Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur forum fairy tail Empty Avis sur forum fairy tail

- Jeu 3 Nov 2011 - 18:25
Féminin Inscrit le : 21/10/2011
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Bonjour.

Mon forum sur Fairy tail, que j'ai crée assez récemment n'a que 5 membres depuis le début ...
Personne ne s'inscrit, mais pourquoi? Peut être les graphisme? Le manque d'activité? Peut être qu'il ne l'aime pas tout simplement ... Shocked

Comme moi je n'arrive pas a me dire se qui ne va pas j'aimerai votre avis perso sur mon forum.

Le lien http://fairysesmonamis.forumgratuit.org/

Cordialement
Appocalipse

Avis sur forum fairy tail Empty Re: Avis sur forum fairy tail

- Jeu 3 Nov 2011 - 21:25
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir, ton forum me fait penser à celui-ci de par sa couleur, lol.
Je ne peux pas dire grand-chose, étant donné que je ne connais pas ce manga. Tu devrais faire appel à un correcteur, car ton orthographe est un peu limite, même l'url contient des fautes (une première dans mon expérience de forumeuse Oo).
En tout cas, l'activité semble assez bonne par rapport au faible nombre de membres, c'est une bonne chose.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs de Fairy tail donner leur avis.

- Ven 4 Nov 2011 - 19:50
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Bonjour.

et comment tu trouve les graphismes ?

- Ven 4 Nov 2011 - 20:32
Invité
Invité
Anonymous
Je ne m'y connais pas beaucoup en graphisme, mais je pense que c'est bien fait.

- Ven 4 Nov 2011 - 21:15
Masculin Inscrit le : 04/11/2011
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
Bonjour,

Pour donner mon avis perso',

Graphisme : Sympa mais le fond n'est pas cohérent avec la bannière (les couleurs et les effets graphiques), ce serait sympa d'ajouter aussi une belle barre de navigation et changer la police de tes textes (je trouve que c'est trop banals).

Codage / Programmation : Ce qui cloche le plus c'est que ton forum est trop classique, il faudrait de l'originalité alors travaille tes forums/categories avec un peu de html/css (simple à apprendre).

Et par pitié corrige tes fautes d'orthographe. Si tu as besoin de plus d'aide,
Mp moi, je suis souvent disponible.

Profiter à fond de la vie parce qu'on en a qu'une !

- Sam 5 Nov 2011 - 7:44
Appocalipse
Membre

Appocalipse
D'accord.

Quand tu dis ": Sympa mais le fond n'est pas cohérent avec la bannière " C'est les effet qui ne ne vont pas ou c'est le bleu de la bannière ?

Après l'orthographe est pas mon ami sa c'est sur .... même avec le correcteur, je vais sûrement demander a quelqu'un de me le corriger ....

Et pour les codade et la programmation, j'avais essayer de faire des onglet, mais j'ai pas réussi donc j'ai fait comme sa ... mais si tu sais comment faire je prend a merveille ton aide.

- Sam 5 Nov 2011 - 11:17
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
Pour la bannière, je parle un peu du bleu mais du fond fixe avec un personnage que l'on a voit à moitié =/ Je serais toi je remettrais l'architecture du forum (je sais pas si l'on dit comme ça mais je veux dire entre la bannière et le cadre, le plein de couleur il faudrait mieux le re-mettre c'est plus sympa et le fond fait en un banale d'une ou deux couleurs après tout dépend de toi)

Pour l'orthographe, moi aussi c'est pareil mais tu peux comme même essayer sous plusieurs correcteur ou si tu ne sais pas met des synonymes ça peux être bien et sans fautes.

Pour la programmation, oriente toi sur le Site du Zero: Tutoriel html5 / css3 en une journée tu peux apprendre ce qui est necessaire prend ensuite des notes et cherche sur internet tout ce qui peut t'aider (infobulle, :hover etc..)

J'espere un peut t'avoir informer voila tout ^^

- Sam 5 Nov 2011 - 18:22
Appocalipse
Membre

Appocalipse
D'accord merci mais a ton site j'i comprend rien (je suis nul je le sais)

Sinon j'ai changer la barre de menu quesce que vous en penser ?

- Sam 5 Nov 2011 - 18:32
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
Très bien ta barre, essaye de crée une bannière et en fond de la bannière la même texture que ta barre et il y a un petit blanc entre index et recherche sinon c'est un bon commencement Wink

- Sam 5 Nov 2011 - 18:34
Invité
Invité
Anonymous
Pour le site du zéro, il faut bien prendre le temps de le visiter car j'avoue qu'il est immense mais aussi très réputé.

- Sam 5 Nov 2011 - 18:36
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
Cassandra a écrit:Pour le site du zéro, il faut bien prendre le temps de le visiter car j'avoue qu'il est immense mais aussi très réputé.
+1 mais pour le html/css c'est hyper simple de l'apprendre en peu de temps et le mettre en application !

- Sam 5 Nov 2011 - 19:10
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Bon alors je vais bien prendre mon temps pour le site du zero .... ( es ce que quelqu'un de vous pourrais me faire clignoter sa: Avis sur forum fairy tail 1987601058 le texte c'est a dire me faire clignoter messages silvouplait.)

- Sam 5 Nov 2011 - 19:15
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
Tu télécharges ce logiciel :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html pour faire des images gifs Wink

- Sam 5 Nov 2011 - 20:06
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Hum merci pour le site, mais mon ordi veut pas accepter le telechargement ... ( Saleté d'ordi ! )

Donc si quelqu'un veut bien le faire a ma place O-o ( j'ai honte de demander sa ^^ )

- Sam 5 Nov 2011 - 21:20
MacBaconx3
Membre

MacBaconx3
La je suis sur mon petit ordinateur et en manque de temps alors je peux pas désolé.

- Sam 19 Nov 2011 - 18:34
Appocalipse
Membre

Appocalipse
La barre de navigation est faire et une nouvelle bannière et un nouveau fond ont été mis (merci Kimel' Smile )

J'ai déjà fait plusieurs fois ce tuto: http://angels-design.forumactif.com/t25558-html-css-organisation-par-onglet

Mias sa ne marche pas. J'aimerai que mes onglet fasse un peu dans se genre la: http://graph-soul.forumactif.org/

Ce que je veut dire dans le truc onglet en faite c'est les truc ou il y a marqué avant tous, graphisme, flood ...

- Lun 21 Nov 2011 - 13:10
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Bonjour, bonjour
Outre le design et le codage, je crois que c'est surtout au niveau du contenu que ça coince.

Les gens s'inscrivent principalement pour la catégorie "Fairy tail", or celle-ci n'est pas très active. Pourquoi ne pas la dynamiser un peu en faisant des topics dédié à l'évolution des personnages, ce que les gens pensent de tels ou tels événements... Tu a vraiment un large choix de sujet de discussion =) Après il convient de les animer.

Ensuite... Pourquoi ne pas mettre plus en avant les groupes de fan ? En leur créant un forum ou sujet dédié pour qu'ils puissent discuter et échanger sur leur personnage favori ?

Enfin, la section RP. Tu a un forum de fan Fairy Tail, alors pourquoi ne pas mettre une partie RP en rapport avec le manga ? Cela me semble plus cohérent

Avis sur forum fairy tail 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Ven 25 Nov 2011 - 18:20
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Hello!

Very Happy merci de t'es avis, tu a vraiment raison la section fairy tail est presque inactif ...
Je vai surement aussi changer le rp et mettre un rp Fairy tail, mais pour sa ej vai en discuter avec la co-fondatrice.
et pour les groupes de fans, c'est aussi une bonne idées. alors je vai vite aller mettre sa.
Vrailent, merci de tes conseil.

- Mar 29 Nov 2011 - 16:48
Appocalipse
Membre

Appocalipse
J'attend toujours d'autre conseil et avis. Smile

La partie est en cours. Je men chargerai pendant el week-end.

- Jeu 1 Déc 2011 - 15:53
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

J'ai rapidement jeté un coup d’œil sur ton forum. Voici donc mon avis suite à ce passage éclair :

Je t'avoue que la première fois que je suis allée sur ton forum je me suis sentie agressée. Agressée par le orange. Je n'ai absolument rien contre le orange (C'est ma couleur préférée ! Avis sur forum fairy tail Tongue ). Néanmoins c'est une couleur pas forcément facile à exploiter car elle peut flasher... Ce n'est pas ton cas, une bonne chose. Malgré tout je pense que le fond est "trop présent".

Tu as laissé la couleur du cadre du forum. Pourquoi ne pas mettre une couleur de fond à ce cadre? (Appelée "Couleur intérieure du cadre du forum). Dans ce cas il faudrait faire attention à ce qu'elle soit très claire ^^ Ça rendrait le fond moins présent, un peu moins pesant (Surtout au niveau de la bannière). J'ai remarqué d'ailleurs qu'il y avait une certaine continuité entre le fond de la bannière et le fond du forum quand on arrive. Mais celle-ci est rompue quand on descend vers ton forum.

Pour l'orthographe on te l'a déjà dit. Et tu as fait appel au service de Correction. Donc ça devrait être régler^^

Je pense que le rouge, comme couleur de lien, est assez mal adapté. Déjà, le rouge a une certaine connotation (L'interdiction, le danger...) Bon, on peut en faire fi. Malgré tout, des noms de catégories en rouge sur un fond orange, ce n'est pas ce qui ressort le plus.

Fais attention à tes descriptions. Souvent elles commencent par "Ici on" ou "Ici c'est". De plus, une description est faite pour décrire, apporter un complément au titre. Pour un forum s'appelant "Annonces", forcément nous nous attendons à des annonces. Avoir pour descriptions "Annonces importantes", c'est un peu comme répéter le titre du forum. Dans ce cas c'est redondant et inutile.

Pour les groupes de Fans, j'ai l'impression que c'est en travaux (Puisqu'il y a des groupes sur certains perso, mais pas les forums encore).

Je remarque également que tu mets des couleurs partout. Mais vraiment partout. Le noir ça a été rayé de ton forum. Quand j'ai voulu aller lire un message (au hasard) et que j'ai vu le profil affiché sur la gauche des personnes qui ont postées... Quel choc ! Que l'on colore, oui, ça peut passer. Néanmoins tu nous as fait quelque chose de multicolore, sans aucune cohérence et en plus la moitié des choses, on ne peut pas les lires car ça flash, ça se voit pas sur le fond...

Tu as commencé à mettre des gifs pour des descriptions, comptes-tu le faire partout? (cela fait un peu étrange d'en voir à certains endroits et pas d'autres)

Je prendrais peut-être plus tard le temps de mieux regarder le forum^^

Avis sur forum fairy tail Ban5_topsite

- Ven 2 Déc 2011 - 21:09
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Bonjour

Cela me fait rire que en un coup d'oeil il y est autant de chose a dire ... ( maintenant je comprend pourquoi les gens ne s'inscrivent pas)

Alors j'ai terminée les groupes de fans, changée la couleur du cadre intérieur et changer le rouge.
( Et je me charge de corriger les fautes ce week-end.)
Par contre pour les gifs, ses vrai que sa peut paraître bizarre, mais soit je laisse comme sa ou soit je les enlèves, pare ce que si j'en met par tout sa va pas aller (car j'en mettrai comme ceux qui sont déjà dans la partie Fairy Tail) mais le problème c'est que yen a pas assez.

Merci pour ton avis, n'hésite pas a aller voir plus sérieusement pour voir tout les défauts Very Happy

- Sam 3 Déc 2011 - 4:14
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir,

Dit comme cela je ne peux que me faire une joie de retourner mettre un peu mon nez sur ton forum ! ^o^ J'ai pris davantage le temps de le parcourir que la première fois et voici ce qui en est sorti :

Le message qui défile sous la barre de navigation :

"Bienvenu inscrit toi ou connecte toi! Ont attend plus que toi! Alors viens t'éclater! n'oublie pas de voter!"

> Bienvenue inscris-toi ou connecte-toi ! On n'attend plus que toi ! Alors viens t'éclater ! N'oublie pas de voter !

Déjà, ça piquerait moins les yeux. Ensuite tu mets des points d'exclamations à chacune de ces phrases. Le point d'exclamation, ça donne un certain effet. Seulement, utiliser à outrance sur toutes les phrases (qui plus est à la suite), cela procure l'effet inverse que celui voulu^^

De plus tu as ajouté un fond blanc pour une partie du texte. L'effet rendu est plutôt horrible je dois dire. Le noir se voit déjà très bien sur le fond "beige". Pourquoi avoir ajouté ce blanc?

Dans tes widgets sur la gauche. Entre le "Qui est en ligne?" et le Partenaires" il y a un espaces avec des liens divers et variés qui ne mènent nulle part et n'ont pas forcément à voir avec le forum. Pourquoi ne pas s'en séparer?

Tu as choisi d'afficher sur tes forums les modérateurs à chaque fois. Du coup on voit parfois : "Scribouille, Administrateurs, Modérateurs". Ça fait très... étrange. Surtout que Scribouille est modo normalement. C'est comme l'afficher deux fois x) Deux solutions pour cela : Ne pas afficher les modérateurs des forums ou revoir les permissions^^

Pour Annonce Globale tu n'as pas mis d'image ^^

Forum "Divers écrits" : Dans le "Règlement galerie (texte)" Ta balise de couleur rouge n'est pas passée car il manquait un [ au début ^^ (De même que dans ton annonce "Les staffs (Appocalipse, gerbilles, ?)" ta balise de couleur n'est pas passée) Je n'ai pas regardé tous les messages présents pour voir si ça arrivait à d'autres reprises. Prends le temps de regarder ton message une fois posté pour éviter ce genre de petites erreurs Wink

Tu as une catégorie qui se nomme "[Partie RP] Début", jamais nous ne voyons de "[Partie RP] Fin". Puisque, si on suit la logique même des choses, s'il y a un début, il y a une fin^^

Pour le RP en soit : J'ai l'impression que tu as essayé de greffer totalement un forum RP à ton forum de discussion sur Fairy Tail. Il prend presque la moitié de l'espace de ton forum ! Je pense que tu l'as beaucoup trop développé, que tu as fait trop de lieux et que tu devrais réduire le tout (Sous des noms plus "généraux" qui permettraient d'englober tous les lieux déjà présents). D'ailleurs je ne vois même pas de rapport (en ayant lu le contexte que tu as écrit) entre Fairy Tail et le RP mis en place O_O Aurais-je mal vu?

En ce qui concerne les commandes graphique : Ton sujet "Règle et modèle" n'a pas été mis en Post-it ou Annonce^^

Pour les groupes de fans, je n'ai peut-être pas vu, mais y a-t-il un sujet qui en parle? Comment intègre-t-on un groupe?

J'ai regardé plusieurs "Règlements" propres à certaines parties du forum (Je ne les ai pas tous regardés). J'ai l'impression de lire la même chose à chaque fois. Les points récurrents et que tu mets dans tous ces petits règlement (Comme ne pas dire d'insultes, ne pas flooder, ne pas faire de doubles posts, écrire dans une couleur lisible....) écris les juste une fois dans le règlement général. Si tu les abordes partout (ces points là c'est certains je les ai vu dans tous ceux que j'ai regardé) c'est à se demander à quoi sert le règlement général. Ajouter un règlement à une section c'est pour établir une règlementation supplémentaire au règlement général et qui sera spécifique à cette section du forum. Inutile donc de rappeler des choses que l'on doit respecter partout (Surtout que je suis allée relire ton règlement général après avoir écrit ça, et tu dis exactement ces mêmes points ! XD)

C'est tout pour ce soir ! =)
Je dois dire que ça fait déjà un sacré paquet de choses avec ce qui a été évoqué précédemment x_x

J'espère que cela te sera utile,
    Melwen

PS : J'aime beaucoup la Favicon de ton forum qui représente Happy ! C'est entièrement en accord avec ton forum.

- Sam 3 Déc 2011 - 11:14
Appocalipse
Membre

Appocalipse
Bonjour,

Merci de ton avis.

Par contre si tu savais comment faire pour acceder a la barre ou il y a ecrit: Bienvenu inscrit toi ou connecte toi! Ont attend plus que toi! Alors viens t'éclater! n'oublie pas de voter! pare c'que sa fait depui que j'ai crer el forum que je les mis et la je la retrouve plus Crying or Very sad

pour les widget, sa le met tout seul, si tu savais aussi comment faire pur l'enlever (quand je vai voir mes widget dans le panneau d'admins, il n'y est aps donc ej ne peu pas l'enlever)

Le rp, tu a raison le contexte n'a rien a voir avec le rp, j'ai oublié de le changer après avoir suprimer l'ancien rp et mis le nouveau Smile

- Sam 3 Déc 2011 - 15:53
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Pour accéder à cette barre il suffit de se rendre dans : Panneau d'Administration > Général > Messages et Emails > Annonces

Pour ce qui est de l'autre, après m'être rapidement renseigné, j'ai appris qu'il s'agissait d'une Pub. Elle apparait automatiquement quand il y a plus de 2 widgets (J'ai fait un essai, quand je rajoute le troisième elle est là). Pour s'en débarrasser par contre... c'est une autre histoire i_i Il va falloir s'informer ^^' (J'ai lu qu'en utilisant des crédits cette publicité s'en allait)

- Sam 3 Déc 2011 - 17:38
Appocalipse
Membre

Appocalipse
A merci.

Aussi pour répondre a "Tu as une catégorie qui se nomme "[Partie RP] Début", jamais nous ne voyons de "[Partie RP] Fin". Puisque, si on suit la logique même des choses, s'il y a un début, il y a une fin^^ "
En Faite je en voulai pas vraiment que sa se prennent dans se sens.
Quand j'ai mis [PARTIE RP] Début, sa voulait dire que sais avant de commencer a rp il faut venir la donc c'est le début en quel que sorte.

Contenu sponsorisé