Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Melwen Empty Melwen

- Mar 15 Nov 2011 - 23:15
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Oui je traine ici depuis un petit bout de temps. J'errais, je vagabondais. Je jouais au fantôme. Et, sans me vanter, j'étais plutôt bonne, puisque personne ne m'avait vu jusqu'à ce que je me montre ! Very Happy Malheureusement pour moi, ce n'était pas drôle. J'avais beau essayé de faire peur aux membres, bah ils ne me voyaient pas... Ça tombait à plat en somme. J'étais ridicule. C'était tout de suite moins amusant.

Alors j'ai franchi le pas. J'ai décidé de me rentre "visible". Preuve est que les fantômes existent ! (Puis-je encore prétendre, en fin de compte, que je suis un fantôme? Grande interrogation).

Donc je m'inscris. Première étape franchie. D'accord, je suis inscrite, on me voit. C'est une bonne chose. Mais tant qu'à y être, pourquoi ne pas aller plus loin? Tant qu'à partir à l'aventure, pourquoi ne pas y aller franchement dans cette aventure? Et bien nous y sommes ! Ou plutôt, j'y suis (Oui, vous, vous y êtes déjà).

Ainsi je fais mon premier pas. Et le deuxième (inévitable bien évidemment). Ainsi de suite jusqu'à... Jusqu'à je ne sais pas. Que quelqu'un m'arrête peut être? Que j'ai mal aux pieds? C'est fort possible.

J'entreprends alors d'aller du côté des présentations. Je vais voir la première (sans la lire, quelle honte!) juste pour m'informer s'il y avait un modèle, une fiche, un formulaire. Un truc chiant nommé Administration pour faire court. Et là ! Horreur ! Que vois-je? Un formulaire rempli tout détaillé ! Non ! Pitié ! Pas ça ! Laissez-moi parler ! Laissez-moi écrire ! J'aime tant écrire ! (Ca ne se voit pas?)

Mon hystérie passagère passée, je clique sur le bouton "précédent" (Oui, celui en haut à gauche de votre navigateur. Mais n'appuyez pas tout de suite dessus, attendez au moins la fin, impolis !) Comme je pouvais m'y attendre je vois le fameux post-it tant redouté : "Formulaire de présentation (Facultatif)". Ai-je bien lu? N'ai-je aucun problème de vue? Est-il bien écrit "Fa-cul-ta-tif" à la fin du titre du message? Aurait-on entendu ma plainte? Existerait-il vraiment quelqu'un en ce bas monde qui se soit soucié de mon souhait? Il faut croire que oui ! Béni soit-il (ou elle) !

Grâce à lui/elle vous avez le droit à un magnifique pavé pour ne pas dire grand-chose. Jusqu'à maintenant tout du moins. Eh bien oui, après tout, ne me trouve-je donc pas dans la section des présentations? Il me semble plus qu'évident que je doive parler un peu de moi (Et en plus, ça va rallonger le texte. Heureux(ses)? Very Happy)

Donc commençons par une petite devinette. Facile. Promis. Suis-je un homme ou une femme? (Et je suis tellement dans ma bêtise, que j'arrive à rire toute seule de cette énormité)

Moi c'est Melwen. Un vieux pseudo que je me trimballe depuis... un petit bout de temps. L'histoire de ce pseudo? Une longue histoire. Vous voulez vraiment l'écouter? Oui? Vous êtes trop bons ! Very Happy (Ne vous plaignez pas que le post est long, c'est votre faute).

Donc Melwen, chère Melwen. Oui c'est moi. Ok, je sors ---->[]

J'ai beaucoup joué à des MMORPG. Or j'ai systématiquement changé de pseudo pour chacun de mes personnages lorsque je changeais de serveurs et/ou de jeux. Sur certains serveurs j'avais une dizaine de pseudonyme. Sur le suivant aussi. Mais aucun n'était identique, voire ne se ressemblait. J'ai cumulé une centaine de pseudonymes différents. Un jour je me suis dit que je devais y mettre un terme. À cause de cela je ne reconnaissais pas toujours des gens que j'avais connus ultérieurement. Ou plutôt, ils ne pouvaient me reconnaître aux premiers abords. Il fallait y remédier. Et puis, trouver chaque fois de nouveau pseudonymes, il faut y arriver !

C'est alors qu'un jour, sur un forum de jeu (encore et toujours), je suis tombée sur une "Melwen". Juste sur le forum. Je n'ai pas joué au jeu en question (C'est pour dire, je ne me souviens pas même de ce que c'était). Le pseudo m'est resté. Ce n'était pas le mien. Je n'osais pas le reprendre. Pourtant il me hantait. C'est le seul que j'appréciais vraiment, qui me marquait. Comme si dans ma tête je m'étais dit "C'est lui !" (En parlant du pseudo hein, pas d'un Prince Charmant). Je l'ai utilisé une fois. Je ne l'ai plus lâché. Avec le temps, les années, j'ai fini par me l'attribuer. Maintenant tout le monde me connait sur le net sous ce pseudonyme-là, même si depuis plusieurs mois j'ai arrêté les MMO.

Au passage ce petit récit aura d'avance répondu à une question que l'on me pose souvent : Est-ce que c'est ton vrai prénom? Non. Ce n'est pas mon vrai prénom. Je ne vous le dévoilerai pas. Mais je vous autorise à m'appeler Mel, ça fait plus familier ! =)

{À votre avis, arrivée à ce stade, j'ai perdu combien des lecteurs depuis le début?}

Continuons donc sur ma lancée d'informations ! J'ai 20 ans. Si je chipote, je dirai que j'ai 20 ans et demi (oui ce fameux demi !). Demi ou pas, ça m'est égal. J'ai 20 ans. Le bel âge ! =) (Je trouve). A 21 aussi ce sera encore le bel-âge. C'est pas à l'an prêt.

Je suis de ce fait étudiante. Ouh ! Que c'était dur à deviner ça ! x)
J'ai étudié la bibliothéconomie pendant deux ans. J'ai le DUT en poche. Mais j'aime être étudiante. J'aime l'université. J'aime encore plus vivre par moi-même dans mon appartement ou studio. Alors, même si j'ai ce diplôme, je poursuis encore un peu mes études. Ainsi je me retrouve cette année au Québec (Ah oui, je ne vous avais pas parlé de mes voyages? Rappelez le moi à la fin si j'ai oublié). Je suis en "Littérature française". Le comble, n'est-ce pas? =D Mais au moins je suis à l'étranger. Je vois du pays. Je découvre des lieux, des gens, une culture, des habitudes différentes... Même si je ne voyage pas hors France, j'apprécie bouger à l'intérieur. Avoir mes parents à un endroit, de la famille ailleurs, étudier dans un troisième lieu, me faire des amis à tous les coins de la France... Quand on prend le temps de regarder, d'y faire attention, on se rend compte que même dans notre pays, il y a plein de différences d'un lieu à l'autre ! Alors je ne m'en lasse pas. Je découvre le quotidien de tout un chacun. Je me plais à cela.

Mon parcours est donc quelque peu Littéraire. Bien que j'ai passé un Bac scientifique (Et je l'ai eu !) J'aimais les chiffres, j'aimais la chimie, les mathématiques... Je les aime toujours. Mais mon métier n'était pas avec eux. Il était ailleurs. Alors je les ai quittés (à regret) pour faire ce dont je voulais faire mon métier : Bibliothécaire. Je suis encore en formation, en découverte, en apprentissage. Je suis toute jeune après tout ! Mais voilà, c'est dit. Je veux me retrouver dans une bibliothèque :3

Côté loisir maintenant. (Quoi? Encore?! Elle ne s'arrête pas? Pitié !) Je n'entends pas vos plaintes. Ce n'est pas possible, je n'ai pas encore posté ! Donc ce sont des voix. Je ne suis pas Jeanne d'Arc. Je n'entends pas de voix (autre que la mienne, ce qui est bien suffisant).

Comme vous le savez déjà, j'aime les jeux vidéo. Principalement les RPG. En ce moment j'ai arrêté les MMO. Je me retourne vers les consoles. Les jeux en solo. Je retrouve beaucoup de plaisir la dedans. Ne pas avoir une quelconque importance. Pouvoir jouer aussi longtemps que je le souhaite, même si ce n'est que dix minutes. Pouvoir jouer à l'heure que je veux car je n'ai pas de rendez-vous de prévu (pas de war, pas de combat, de donjon, blablabla). En somme, je suis LIBRE ! Et ça, c'est un avantage certain !

Bien évidemment, j'aime la lecture. Pour une futur bibliothécaire, il vaut mieux ! J'aime pour ainsi dire tous les livres. Les classiques, malheureusement avec la formation, je n'y échappe pas. Mais c'est loin d'être le plus important. Pourquoi? Parce que dans une bibliothécaire, ton lecteur il s'en contrefiche que tu ais les grands classiques, il veut lire le dernier livre à la mode. Et je le comprends parfaitement ! Donc une culture très large est nécessaire. Connaître le vieux comme le neuf, ceux pour enfants, adolescents comme les adultes, avoir connaissance des romans comme des Bandes Dessinées et même les Mangas... J'ai beaucoup d'histoires dans ma tête. Et ça me va. Parce que j'aime les histoires. Quelles qu'elles soient ! =)

En ce moment je m'axe principalement sur les mangas (Oui lire les scans, ça me coûte que la connexion internet). De toute manière les livres sont dans ma chambre, pas avec moi de l'autre côté de l'Atlantique. C'est tout de suite vu !

Et je pourrais vous dire encore tout plein de choses mais je crois que je vais vraiment perdre tout mon audimat si je prolonge davantage ma présentation.

À bientôt j'espère ! =D

PS : Alors, combien ont décroché avant la fin? Ou combien ont tenu jusqu'au bout?

Melwen Empty Re: Melwen

- Mar 15 Nov 2011 - 23:22
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Hello!

Wow, très longue ta présentation Melwen Icon_mrg Je dois m'excuser par le fait même parce que je n'ai pas tout lu Melwen Sleep Oui je sais, lâche et fier de l'être Melwen 99540

Bienvenue ici en tout cas! J'adore ta présentation XD

- Mar 15 Nov 2011 - 23:29
Laïa
Membre

Laïa
Bienvenue.

Ou comment torturer les pauvres lecteurs que nous sommes en trois lignes. Respect ! Very Happy

« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Melwen Smithv3

- Mar 15 Nov 2011 - 23:32
Choco
Membre

Choco
En tout cas, toi t'as le don de savoir quoi écrire. Quand c'est rendu que ta présentation est plus longue que la majorité de mes dissertations, c'est que ... Melwen Icon_mrg

- Mar 15 Nov 2011 - 23:33
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bienvenue Melwen le fantôme Melwen 108258
Quel pâté ! C'est rarissime Melwen Icon_mrg (mais ça va y a pas de fautes d'orthographe et le style est agréable et marrant)

Est-il bien écrit "Fa-cul-ta-tif" à la fin du titre du message? Aurait-on entendu ma plainte? Existerait-il vraiment quelqu'un en ce bas monde qui se soit soucié de mon souhait? Il faut croire que oui ! Béni soit-il (ou elle) !
Merci merci Melwen Icon_mrg Vous allez tous m'aimer maintenant Melwen Laugh

Tu jouais à quoi comme MMO ? Smile

Donc si j'ai bien compris tu habites ... outre atlantique ? Québec ? Melwen Icon_mrg
Mais une bibliothécaire en ces lieux ... *se prosterne*

(Sisisii j'ai tout lu je le jure Melwen Icon_mrg)

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mar 15 Nov 2011 - 23:37
Masculin Inscrit le : 03/11/2011
Emploi / Etudes : BTS iris
Loisirs : Basket
Autre : FloodCompany
http://floodcompany.xooit.fr/index.php
Psykox
Membre

Psykox
Bienvenue sur Coinpub Bravo pour ta présentation Cool

Tu aime le flood ? alors viens sur http://floodcompany.xooit.fr/index.php

- Mar 15 Nov 2011 - 23:38
Choco
Membre

Choco
Quoi ? Tu viens du Québec en plus ? Respect Melwen 108258

- Mar 15 Nov 2011 - 23:51
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Elle dit "avoir laissé ses mangas dans sa chambre outre Atlantique", donc ça doit être une française partie au Québec pour ses études, non ? *analyse de texte : ON*

Donc c'est à la France que reviennent tous les honneurs Melwen Icon_mrg

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mar 15 Nov 2011 - 23:58
Choco
Membre

Choco
Pff! Faux! Elle a choisi le Québec Melwen 108258

- Mer 16 Nov 2011 - 0:00
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
C'est juste passager !
(Attention y a la réponse de 50 lignes qui arrive Melwen Icon_mrg)

- Mer 16 Nov 2011 - 0:02
Choco
Membre

Choco
Ah non, allez! Postons pour qu'elle n'aille pas le temps de répondre Melwen 108258

- Mer 16 Nov 2011 - 0:06
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
On va faire comme Dora l'Exploratrice. Soyons ferme, Choco, pour contenir la marée Melwen Icon_mrg
Melwen arrête d'écrire. Malwen arrête d'écrire *main brandie en avant* Melwen 108258

(Je sens que cette blague pourrie va tomber à l'eau vu qu'il ne doit pas y avoir de Dora au Quebec Melwen 99540)

- Mer 16 Nov 2011 - 0:07
Choco
Membre

Choco
Oh que si y'a du Dora au Québec Melwen 108258 Avec tous les jeunes qui lui répond venant avec le forfait XD Melwen Icon_mrg

- Mer 16 Nov 2011 - 0:15
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je savais pas qu'il y avait Dora là bas aussi Melwen 108258
Mais comment ça "venant avec le forfait" ? Oo

- Mer 16 Nov 2011 - 0:22
Choco
Membre

Choco
Désolé, blague pourrie! Je voulais dire qu'à chaque fois qu'un jeune écoute une émission de Dora l'exploratrice, il peut pas s'empêcher de répondre à chaque question que Dora pose!

Par exemple !

Dora : Allez, aide moi à trouver le lapin! Où est-il ? Tu le vois ?
Le jeune en pointant l'écran du doigt : Oui! Il est là ! Il est là !
Dora : Oh oui! Bravo!

Tu vois le genre ? Melwen Icon_mrg

- Mer 16 Nov 2011 - 0:24
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah oui c'est comme chez nous Melwen Icon_mrg
Bon chut arrêtons d'écrire, j'ai entendu dire qu'à chacune de nos réponse la réponse de Melwen s'allongeait ... affraid
Notre tactique a échoué ... Sad

- Mer 16 Nov 2011 - 0:25
Choco
Membre

Choco
Ah non! Pour vrai ? Zut, elle va nous pondre un roman Melwen Sleep

- Mer 16 Nov 2011 - 0:32
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Apparemment elle n'a répondu qu'à ma question sur les MMO Melwen Icon_mrg
Je pense que je dormirais avant d'avoir la réponse xD

- Mer 16 Nov 2011 - 0:32
Choco
Membre

Choco
Hahaha, sauf si tu passes une nuit blanche Melwen Icon_mrg

- Mer 16 Nov 2011 - 0:37
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je pense pas non Melwen Icon_mrg

- Mer 16 Nov 2011 - 0:41
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
[Contenu supprimé par l'auteur]

Dernière édition par Melwen le Sam 23 Nov 2013 - 18:26, édité 3 fois

- Mer 16 Nov 2011 - 0:44
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue sur le forum Melwen 108258
Je m'épargne de lire tout cela maintenant, mais je le ferais demain sans faute.

- Mer 16 Nov 2011 - 0:59
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Tu as mis le point sur une chose importante : Choco. est fourbe, et il meeeeent. Mais ça, nous n'avons pas encore réussi à le prouver ...

Oh ! Merveilleux ! Magnifique ! Une question ! Une vraie de vraie ! Ça veut dire que je peux encore écrire? Quelle joie ! C'est qu'il n'a peur de rien votre cher administrateur. Très bien. Lançons-nous (J'entends déjà vos cris désespérés mais que voulez-vous. S'ils sont désespérés, ce n'est pas pour rien).
Ne me détestez pas trop rapidement s'il vous plaît Melwen 344155

Pour tout le passage sur les MMO, à part RO et WoW que je connais de nom, le reste m'est inconnu ! Et les anecdotes qui vont avec sont beaucoup plus drôles à lire qu'une banale phrase de 4 mots.

Rem1 a entièrement raison ! Je suis une française qui fait juste ses études actuellement au Québec. J'y reste un an. Le temps d'affronter, subir et supporter l'hiver. Je rentre en France pour l'été =)
Et toc, Choco ! Melwen 18794

Les rigueurs hivernales ne sont pas trop difficiles à supporter pour l'instant ? (Oui oui, encore une autre question ! \o/)

- Mer 16 Nov 2011 - 1:08
Choco
Membre

Choco
Pff! Je ne suis pas fourbe Melwen Icon_mrg Rumeurs Rolling Eyes

- Mer 16 Nov 2011 - 2:21