Histoire de mieux cibler les attentes pour un forum multi-univers
- Jeu 1 Déc 2011 - 19:10 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Bonjour, j’ai lancé il y a presque 2 mois mon forum Au-delà des limbes, où le RP est libre et multi-univers. ADDL se développe tranquillement, rien d’alarmant, les membres s’inscrivent peu à peu et sont actifs, mais rien de fulgurant non plus.
Ce que je me demande, en fait, c’est la façon dont peut être perçue le forum. Etant donné qu’il ouvre de multiples possibilités, qu’est-ce qui intéresse le plus les gens dans le concept ? Qu’est-ce qui fait que les invités qui passent ne s’inscrivent pas ? (outre le fait qu'évidemment on ne peut pas espérer voir tous les invités s'inscrire ^^)
Je propose donc un petit sondage afin d’avoir une vision extérieure. Le premier est pour savoir sur quoi cibler ma publicité, le second, pour savoir à quoi remédier ou sur quoi rassurer les potentiels membres.
Même si le concept ne vous inspire pas du tout, n’hésitez pas à donner votre avis, c’est toujours utile !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
[vous pouvez faire juste de jolies petites croix devant la/les réponses qui vous plaisent. ^^]
Qu’est-ce qui vous attire dans le concept ? Pour quelle(s) raison(s) seriez-vous susceptible de vous inscrire ?
[ ] Recycler un personnage
[ ] Jouer des RPs alternatifs
[ ] Tester un personnage hors normes
[ ] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[ ] Possibilité de changer d’univers
[ ] Possibilité de jouer dans d’autres langues
[ ] Autre (vous seriez adorable de préciser ^^)
Qu’est-ce qui vous empêche de vous inscrire ?
[ ] Vous êtes contre le multi-univers
[ ] Le manque de règles vous fait craindre le pire à venir
[ ] Les contextes ne sont pas assez développés et vous ne souhaitez pas créer le votre
[ ] Les PVs ne sont pas assez développés
[ ] Le forum n’est tout simplement pas encore assez actif à votre goût
[ ] Le design ne vous plait pas (mais pourquoi ça ? précisez s’il vous plait)
[ ] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
Et le lien, ça peut quand même être utile !
http://audeladeslimbes.forumgratuit.org/
Ce que je me demande, en fait, c’est la façon dont peut être perçue le forum. Etant donné qu’il ouvre de multiples possibilités, qu’est-ce qui intéresse le plus les gens dans le concept ? Qu’est-ce qui fait que les invités qui passent ne s’inscrivent pas ? (outre le fait qu'évidemment on ne peut pas espérer voir tous les invités s'inscrire ^^)
Je propose donc un petit sondage afin d’avoir une vision extérieure. Le premier est pour savoir sur quoi cibler ma publicité, le second, pour savoir à quoi remédier ou sur quoi rassurer les potentiels membres.
Même si le concept ne vous inspire pas du tout, n’hésitez pas à donner votre avis, c’est toujours utile !
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
[vous pouvez faire juste de jolies petites croix devant la/les réponses qui vous plaisent. ^^]
Qu’est-ce qui vous attire dans le concept ? Pour quelle(s) raison(s) seriez-vous susceptible de vous inscrire ?
[ ] Recycler un personnage
[ ] Tester un personnage hors normes
[ ] Possibilité de changer d’univers
[ ] Les contextes ne sont pas assez développés et vous ne souhaitez pas créer le votre
Et le lien, ça peut quand même être utile !
http://audeladeslimbes.forumgratuit.org/
Re: Histoire de mieux cibler les attentes pour un forum multi-univers
- Jeu 1 Déc 2011 - 21:52 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée du petit formulaire !
Je me suis faite une joie de le remplir ^-^ (Et d'ajouter des petits commentaires)
- [X] Recycler un personnage
[X] Tester un personnage hors normes (Ou plutôt, un personnage comme on veut sans aucune restriction liée au contexte x) )
[X] Possibilité de changer d’univers (Sans devoir passer par la case "Nouveau forum", qui entrainerait bien évidemment une recherche, il faudrait qu'il corresponde à nos attentes....)
[X] Autre (vous seriez adorable de préciser ^^)
J'apprécie le fait que tout le monde peut être MJ. Donc si on a des idées (suite au post de quelqu'un) mais qu'on veut pas spécialement créer un personnage, on peut les mettre en œuvre.
Bien que je n'ai pas coché la case (Car ce n'est pas un principe que j'utiliserais forcément), je trouve que donner la possibilité de faire des RP en anglais est une très bonne chose. On peut ainsi nous habituer un peu plus avec cette langue et pourquoi pas, s'améliorer également^^ (à condition d'avoir un certain niveau).
> Peut être en parler dans le règlement? (J'ai vu que c'était juste mis dans les Annonces)
- [ ] Vous êtes contre le multi-univers
Et non, je n'ai rien coché. J'ai envie de dire "rien" Si je faisais du RP plus "régulièrement" et pas juste ponctuellement quand j'en ai envie... Je m'inscrirais tout de suite ! ^^ (Malheureusement je ne suis pas en période de RP. Je dois même dire l'avoir quittée x_x )
Je trouve le concept de ton forum très intéressant !
En espérant que mes réponses pourront t'aider dans ta quête (*sort*)
- Melwen
- Ven 2 Déc 2011 - 10:50 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Bonjour et un grand merci pour ta réponse ! \o/
C’est vrai que la possibilité de jouer dans d’autres langues n’est pas vraiment mise en avant, merci de me faire penser à y remédier !
Pour ce qui est de ta fréquence de rp, ce n’est pas sur ADDL qu’on te reprochera de faire un post tous les 6 mois (tant que tu préviens la personne avec qui tu joues, évidemment). Je n’ai jamais compris l’intérêt d’exiger un nombre de posts par mois (ou semaine Oo) des joueurs… comme si le RP devait devenir un travail obligatoire. Déprimant comme idée ! -__- Donc si le concept te plait et que ça te tente de venir nous faire un coucou de temps en temps… tu es la bienvenue ! (certains offrent des coups de fouet gratuits sur la CB, mais avec de grands yeux de chat potté, on peut aussi obtenir les traditionnels cookies ^^)
En tout cas, merci d’avoir pris la peine de répondre, c’est très encourageant et motivant !
Si d’autres veulent répondre, ils sont les bienvenus. ^^
C’est tout à fait ça ! ^^[X] Tester un personnage hors normes (Ou plutôt, un personnage comme on veut sans aucune restriction liée au contexte x) )
C’est vrai que la possibilité de jouer dans d’autres langues n’est pas vraiment mise en avant, merci de me faire penser à y remédier !
Pour ce qui est de ta fréquence de rp, ce n’est pas sur ADDL qu’on te reprochera de faire un post tous les 6 mois (tant que tu préviens la personne avec qui tu joues, évidemment). Je n’ai jamais compris l’intérêt d’exiger un nombre de posts par mois (ou semaine Oo) des joueurs… comme si le RP devait devenir un travail obligatoire. Déprimant comme idée ! -__- Donc si le concept te plait et que ça te tente de venir nous faire un coucou de temps en temps… tu es la bienvenue ! (certains offrent des coups de fouet gratuits sur la CB, mais avec de grands yeux de chat potté, on peut aussi obtenir les traditionnels cookies ^^)
En tout cas, merci d’avoir pris la peine de répondre, c’est très encourageant et motivant !
Si d’autres veulent répondre, ils sont les bienvenus. ^^
- Dim 4 Déc 2011 - 19:57Miss Corbac
Comme dit, me voilà! ^w^
Suivis de mon avis sur ton projet:
Pour la petite précision, je suis une adoratrice du RP, j'en fais depuis sept ans et pourtant, il y a une foule d'univers que je n'ai jamais essayé. Je ne m'y suis jamais tentée pour diverses raisons (parfois le forum que je trouvais très-très bien demandais un niveau trop haut, paraissait trop formel...etc) et du coup je n'ai pas tout testé comme je l'aurais voulu .w.''
C'est là où ton projet remporte mon attrait, c'est qu'il permet d'avoir plusieurs univers avec le même personnage, multiplier les situations incongrus, multiplier les rencontres farfelues et le défoulement que fait le Rôle Play pour beaucoup (ainsi que l'amusement!) ^w^.
Mais, petite question, tu ajouteras des univers ? .0.
Genre du SteamPunk (que j'ai toujours voulu essayé) du Post-Apocalypse (ça aussi j'ai voulu .w.), du guerre des sexes ou guerre des créatures, du prison, du futuriste, de l'historique ? Ce serait vraiment cool de voir débarquer un soldat cyborg dans l'univers médiéval, ce genre de chose qui mènerait à une chasse aux "sorcières" ! .0.
Et, comment gères-tu les "event" ? .0. Y en a-t-il ?
Bref, voici les questions pratiques, un peu bateau, je l'admets, mais ça me turlupine un peu! .w.'
Cela dit, au-delà de ça, j'applaudis l'audace du projet! C'est très intéressant, et je retiens l'adresse... Je pense que je suivrais sa continuité et verrais pour une inscription quand j'aurais le temps ou si j'ai une idée de personnage! ^w^
Je m'explique de nouveau!
Pour le premier, ce n'est qu'une réticence qui, dans le fond, ne m'empêchera pas de m'inscrire mais qui, peut-être, pourrait me réfréner quand à l'envie de m'inscrire tout de suite, immédiatement! Cela porte à réflexion cette liberté et je crains - pour ma part - le "trop de liberté, nuit à la liberté et à l'amusement"... Tous forums connaît des écarts, des patauds qui se trompent où ne respectent pas tout, lisent en diagonal et, du coup, font un bourde sans trop s'en apercevoir ? Avec ta liberté de jeu, de choix, de personnages, je crains tomber sur des joueurs un peu "perchés" (ce n'est pas péjoratifs! <.<') qui voudront toujours aller plus loin, toujours aller dans l'insolite en frôlant les limites du "jouable". .w.''
Puis, pour continuer dans cette idée... Même si j'ai commencé débutante comme tout le monde, je cherche un peu de contenu avec mes partenaires de RP, là, y aurait-il ce que je cherche ou vais-je tomber sur trop peu pour pouvoir rebondir ? Tout ceci me taraude un peu et me laisse perplexe quant à son rapport qualité/inscription.
Le second maintenant! Etant une ancienne graphiste et une jeune codeuse (qui bricole plus qu'autre chose cela dit .w.), je trouve que, certains détails de ton design, écorche les yeux et le fait ressembler à un tout jeune forum de débutant qui ne connaît pas encore les forums de graphismes pour essayer de s'embellir. Malgré tout, on juge beaucoup un produit sur son emballage.
En exemple, cette barre de navigation horrible... Une transparence serait bienvenu pour se fondre dans le fond/bannière... Ou peut-être quelque chose de plus simple (sans pour autant tomber dans le... Bizarre.). C'est toujours un peu compliqué de gérer une barre de navigation avec un fond/bannière comme cela. Peut-être qu'avec du codage tu pourrais placer ta barre de navigation tout en haut ? Comme cela elle choquerait moins... .w. Ce n'est que des idées! ^w^
Au niveau des choix de couleurs, elles brisent totalement les couleurs de la bannière et l'harmonie qu'elle impose en tout premier, ce qui est bien dommage :/ Peut-être aurait-il fallut jouer sur les couleurs principales de cette bannière ? Autre chose: Le noir en fond n'est pas toujours un choix judicieux <.<' (ou le trop sombre) bref, ceci n'est que mon avis personnel, cela dit! .0.
Et, troisièmement et ce qui entre dans "autre", j'aurais des réticences à m'inscrire et faire partie de votre communauté à cause du manque d'"Originalité" de descriptions des catégories. Il n'y a que quelques mots, quelques phrases qui sont, certes, explicatifs, mais peu engageantes :/
En exemple la description des catégories de la partie RP, tu peux y glisser deux-trois informations sur le BG de l'univers proposé, histoire qu'on se fasse une idée. Et, du coup, pour ne pas surcharger, mettre l'image à côté du texte, à droite ou à gauche, selon ta préférence! ^w^
Voilà, voilà... :3
Bon courage à ce forum que je garde dans mes petits papiers! 0/
Suivis de mon avis sur ton projet:
- [X] Recycler un personnage
[X] Tester un personnage hors normes
[X] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[X] Possibilité de changer d’univers
[X] Autre (vous seriez adorable de préciser ^^)
Pour la petite précision, je suis une adoratrice du RP, j'en fais depuis sept ans et pourtant, il y a une foule d'univers que je n'ai jamais essayé. Je ne m'y suis jamais tentée pour diverses raisons (parfois le forum que je trouvais très-très bien demandais un niveau trop haut, paraissait trop formel...etc) et du coup je n'ai pas tout testé comme je l'aurais voulu .w.''
C'est là où ton projet remporte mon attrait, c'est qu'il permet d'avoir plusieurs univers avec le même personnage, multiplier les situations incongrus, multiplier les rencontres farfelues et le défoulement que fait le Rôle Play pour beaucoup (ainsi que l'amusement!) ^w^.
Mais, petite question, tu ajouteras des univers ? .0.
Genre du SteamPunk (que j'ai toujours voulu essayé) du Post-Apocalypse (ça aussi j'ai voulu .w.), du guerre des sexes ou guerre des créatures, du prison, du futuriste, de l'historique ? Ce serait vraiment cool de voir débarquer un soldat cyborg dans l'univers médiéval, ce genre de chose qui mènerait à une chasse aux "sorcières" ! .0.
Et, comment gères-tu les "event" ? .0. Y en a-t-il ?
Bref, voici les questions pratiques, un peu bateau, je l'admets, mais ça me turlupine un peu! .w.'
Cela dit, au-delà de ça, j'applaudis l'audace du projet! C'est très intéressant, et je retiens l'adresse... Je pense que je suivrais sa continuité et verrais pour une inscription quand j'aurais le temps ou si j'ai une idée de personnage! ^w^
- [ ] Vous êtes contre le multi-univers
[X] Le manque de règles vous fait craindre le pire à venir
[X] Le design ne vous plait pas (mais pourquoi ça ? précisez s’il vous plait)
[X] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
Je m'explique de nouveau!
Pour le premier, ce n'est qu'une réticence qui, dans le fond, ne m'empêchera pas de m'inscrire mais qui, peut-être, pourrait me réfréner quand à l'envie de m'inscrire tout de suite, immédiatement! Cela porte à réflexion cette liberté et je crains - pour ma part - le "trop de liberté, nuit à la liberté et à l'amusement"... Tous forums connaît des écarts, des patauds qui se trompent où ne respectent pas tout, lisent en diagonal et, du coup, font un bourde sans trop s'en apercevoir ? Avec ta liberté de jeu, de choix, de personnages, je crains tomber sur des joueurs un peu "perchés" (ce n'est pas péjoratifs! <.<') qui voudront toujours aller plus loin, toujours aller dans l'insolite en frôlant les limites du "jouable". .w.''
Puis, pour continuer dans cette idée... Même si j'ai commencé débutante comme tout le monde, je cherche un peu de contenu avec mes partenaires de RP, là, y aurait-il ce que je cherche ou vais-je tomber sur trop peu pour pouvoir rebondir ? Tout ceci me taraude un peu et me laisse perplexe quant à son rapport qualité/inscription.
Le second maintenant! Etant une ancienne graphiste et une jeune codeuse (qui bricole plus qu'autre chose cela dit .w.), je trouve que, certains détails de ton design, écorche les yeux et le fait ressembler à un tout jeune forum de débutant qui ne connaît pas encore les forums de graphismes pour essayer de s'embellir. Malgré tout, on juge beaucoup un produit sur son emballage.
En exemple, cette barre de navigation horrible... Une transparence serait bienvenu pour se fondre dans le fond/bannière... Ou peut-être quelque chose de plus simple (sans pour autant tomber dans le... Bizarre.). C'est toujours un peu compliqué de gérer une barre de navigation avec un fond/bannière comme cela. Peut-être qu'avec du codage tu pourrais placer ta barre de navigation tout en haut ? Comme cela elle choquerait moins... .w. Ce n'est que des idées! ^w^
Au niveau des choix de couleurs, elles brisent totalement les couleurs de la bannière et l'harmonie qu'elle impose en tout premier, ce qui est bien dommage :/ Peut-être aurait-il fallut jouer sur les couleurs principales de cette bannière ? Autre chose: Le noir en fond n'est pas toujours un choix judicieux <.<' (ou le trop sombre) bref, ceci n'est que mon avis personnel, cela dit! .0.
Et, troisièmement et ce qui entre dans "autre", j'aurais des réticences à m'inscrire et faire partie de votre communauté à cause du manque d'"Originalité" de descriptions des catégories. Il n'y a que quelques mots, quelques phrases qui sont, certes, explicatifs, mais peu engageantes :/
En exemple la description des catégories de la partie RP, tu peux y glisser deux-trois informations sur le BG de l'univers proposé, histoire qu'on se fasse une idée. Et, du coup, pour ne pas surcharger, mettre l'image à côté du texte, à droite ou à gauche, selon ta préférence! ^w^
Voilà, voilà... :3
Bon courage à ce forum que je garde dans mes petits papiers! 0/
- Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~
Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~
Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert!
- Dim 4 Déc 2011 - 21:19 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Tout plein de questions, je vais tâcher d'y répondre au mieux ! ^^
Soit au niveau d'un univers donné, mis en place par un mj ou par un membre inspiré.
Soit au niveau multi-univers. Pour Noël, je lance le premier event : tous les joueurs qui le souhaitent voient leur perso faire un rêve merveilleux dans lequel il participe à une grande fête de Noël. Ainsi, tous les persos pourront se croiser sur cet event.
Tout ça, j'en ai eu ma dose. Après tout, si un joueur est pénible, il suffit de ne plus rp avec lui et c'est tout. C'est aussi simple que ça. Si sa réponse est grosbill une fois, tu peux voir directement avec lui en demandant gentiment une édition, mais au final si tu en as assez, ben tu passes ton chemin et tant pis pour lui. Aucun modo ne viendra te dire que tu es obligé de tenir compte de l'action parce que c'est encore acceptable à ce stade. En gros, le forum permet de jouer avec qui on veut et d'ignorer simplement les autres sans avoir besoin de les neutraliser par l'entremise d'un modo. En bref, je me dis que si les gens ont un peu de jugeote, ils joueront avec d'autres joueurs qui ont la même mentalité qu'eux sans besoin d'être maternés (ou "fliqués") par les modos.
Là, c'est pareil. Dans sa fiche, chaque joueur annonce le type de rp qu'il souhaite faire, donc en théorie pas de mauvaise surprise. Si tu regardes les rps actuels, seuls ceux HP font moins d'une 30aine de lignes, ceci parce que l'un des deux joueurs HP découvre le rp. Ca n'empêche pas les autres de développer leurs propres rps.
En tout cas un grand merci pour ton avis, il m'est très utile !
(c'est sympa d'avoir renvoyé l’ascenseur ! )
Les univers apparaissent à mesure que les joueurs le demandent. C'est à dire que si tu t'inscris avec un perso post-apo, je monterai l'univers avec toi (selon tes critères) et je le mettrai en ligne. Après, je fais la pub pour le nouvel univers et en attendant, soit des membres déjà présents sont tentés et créent un DC pour te rejoindre, soit tu bascules dans le multi-univers pour rencontrer d'autres persos. (par ex on a actuellement la reine des enfers (univers anges et démons) rencontrant des demi drows (univers fantasy) et une humaine (univers university moderne))Mais, petite question, tu ajouteras des univers ? .0.
Là, les choses se mettent déjà en place au niveau des rps persos, mais, oui, il y aura des évents.Et, comment gères-tu les "event" ? .0. Y en a-t-il ?
Soit au niveau d'un univers donné, mis en place par un mj ou par un membre inspiré.
Soit au niveau multi-univers. Pour Noël, je lance le premier event : tous les joueurs qui le souhaitent voient leur perso faire un rêve merveilleux dans lequel il participe à une grande fête de Noël. Ainsi, tous les persos pourront se croiser sur cet event.
Tu es la bienvenue !Cela dit, au-delà de ça, j'applaudis l'audace du projet! C'est très intéressant, et je retiens l'adresse... Je pense que je suivrais sa continuité et verrais pour une inscription quand j'aurais le temps ou si j'ai une idée de personnage! ^w^
C'est aussi une crainte, en effet, mais comme sur tous les forums que je connais on mise sur "si tu as un problème avec un joueur, viens parler au modo, qui ira parler avec le joueur ; joueur qui finira par aller à la limite de la limite en continuant à embêter le monde parce qu'il est casse pied, mais auquel on ne dira plus rien parce qu'il n'a pas encore tout à fait dépassé les bornes, avec lequel on finira par se fâcher..."Pour le premier, ce n'est qu'une réticence qui, dans le fond, ne m'empêchera pas de m'inscrire mais qui, peut-être, pourrait me réfréner quand à l'envie de m'inscrire tout de suite, immédiatement! Cela porte à réflexion cette liberté et je crains - pour ma part - le "trop de liberté, nuit à la liberté et à l'amusement"... Tous forums connaît des écarts, des patauds qui se trompent où ne respectent pas tout, lisent en diagonal et, du coup, font un bourde sans trop s'en apercevoir ? Avec ta liberté de jeu, de choix, de personnages, je crains tomber sur des joueurs un peu "perchés" (ce n'est pas péjoratifs! <.<') qui voudront toujours aller plus loin, toujours aller dans l'insolite en frôlant les limites du "jouable". .w.''
Tout ça, j'en ai eu ma dose. Après tout, si un joueur est pénible, il suffit de ne plus rp avec lui et c'est tout. C'est aussi simple que ça. Si sa réponse est grosbill une fois, tu peux voir directement avec lui en demandant gentiment une édition, mais au final si tu en as assez, ben tu passes ton chemin et tant pis pour lui. Aucun modo ne viendra te dire que tu es obligé de tenir compte de l'action parce que c'est encore acceptable à ce stade. En gros, le forum permet de jouer avec qui on veut et d'ignorer simplement les autres sans avoir besoin de les neutraliser par l'entremise d'un modo. En bref, je me dis que si les gens ont un peu de jugeote, ils joueront avec d'autres joueurs qui ont la même mentalité qu'eux sans besoin d'être maternés (ou "fliqués") par les modos.
Là, c'est pareil. Dans sa fiche, chaque joueur annonce le type de rp qu'il souhaite faire, donc en théorie pas de mauvaise surprise. Si tu regardes les rps actuels, seuls ceux HP font moins d'une 30aine de lignes, ceci parce que l'un des deux joueurs HP découvre le rp. Ca n'empêche pas les autres de développer leurs propres rps.
Oui, faut que je me décide à la commander, cette fichue transparence, j'avoue, honte à moi. -__-En exemple, cette barre de navigation horrible... Une transparence serait bienvenu pour se fondre dans le fond/bannière...
Là par contre, je ne comprends pas, dans le sens où je vois vert foncé (et assorti à la bannière donc) le fond que tu vois noir. OoAu niveau des choix de couleurs, elles brisent totalement les couleurs de la bannière et l'harmonie qu'elle impose en tout premier, ce qui est bien dommage :/ Peut-être aurait-il fallut jouer sur les couleurs principales de cette bannière ? Autre chose: Le noir en fond n'est pas toujours un choix judicieux <.<'
Bonne idée, je vais voir pour retravailler ça. Par contre, ce n'est pas évident, parce que ces catégories doivent rester assez généralistes et incluent énormément de BG potentiels. Mais tu as raison, je vais reprendre ça, merci de m'y avoir fait penser !j'aurais des réticences à m'inscrire et faire partie de votre communauté à cause du manque d'"Originalité" de descriptions des catégories. Il n'y a que quelques mots, quelques phrases qui sont, certes, explicatifs, mais peu engageantes :/
En tout cas un grand merci pour ton avis, il m'est très utile !
(c'est sympa d'avoir renvoyé l’ascenseur ! )
- Dim 4 Déc 2011 - 22:07Miss Corbac
Tu as joliment répondu et même très bien! Mes questions ne sont plus qu'un lointain souvenir! 0/ (J'ai l'impression de faire la pub de SuperMan /PAN/)
Je tiens néanmoins à rebondir sur deux-trois choses, pour essayer de toucher le coeur du problème qui pourrait rebuter des invités à s'inscrire ou retarder leurs inscriptions. .0. Puis, c'est toujours utile un regard extérieur, je pense... Et j'espère que ça ne te dérange pas! <.<'
En soit, l'idée et la réponse est bonne. La théorie devrait marcher, et j'insiste un peu sur le "devrait" .0. le relationnel entre tes membres ne passent pas seulement par le RP (bien que ce soit le cas majoritairement), de plus, dans le cas où un joueur serait subitement snobé, ce dernier pourrait le prendre mal et faire de ce joueur qui l'a snobé pour une tierce raison une généralité de tous les joueurs du forum... Je ne pense pas qu'une auto-surveillance et auto-gestion des membres entre eux soit le mieux... .w.'
J'ai déjà eut deux membres qui m'ont claqué la porte au nez parce que, soit-disant, un autre joueur qui faisait partie de l'équipe administratif le "snobait" parce qu'il n'avait pas le temps (ou ne pensait pas ?) à répondre à leur RP mais en entretenait deux autres... Ils ont réussi à piquer une colère sur la CB, à faire une tirade magistrale dans un poste sur le forum avant de partir sans se retourner.
Pour te dire que, même avec ce genre de mentalité, fait un minimum attention et réserve-toi le droit d'intervenir en cas de soucis... Surtout qu'il suffit qu'un de tes membres le prennent un peu mal, et BIM, ta réputation peut en pâtir en fonction des relations et du réseau du membre. .0.
Enfin, comme tu le dis, cela dépend de la mentalité de tes joueurs, mais je voulais caser une expérience personnelle, histoire de te mettre un peu en garde contre ce genre de soucis .w. En espérant que ça t'aide, d'une manière, ou d'une autre! ^w^
Pour cette histoire de fond, c'est juste que le trop foncé (comme le noir) n'est pas le must .0. et oui, je vois ton fond vert-noir... Enfin trop foncé pour que je vois la différence... .w.''
C'est ce que j'ai pu lire, oui .0.
Mets-y que les grandes lignes, le truc le plus général possible, mais fais une petite présentation, ce sera plus alléchant pour les joueurs et les invités! ^w^
De rien, l'ami! Ca fait plaisir, tu as pris du temps pour mon projet, je tiens à en faire de même
Je tiens néanmoins à rebondir sur deux-trois choses, pour essayer de toucher le coeur du problème qui pourrait rebuter des invités à s'inscrire ou retarder leurs inscriptions. .0. Puis, c'est toujours utile un regard extérieur, je pense... Et j'espère que ça ne te dérange pas! <.<'
Après tout, si un joueur est pénible, il suffit de ne plus rp avec lui et c'est tout. C'est aussi simple que ça. [...] En bref, je me dis que si les gens ont un peu de jugeote, ils joueront avec d'autres joueurs qui ont la même mentalité qu'eux sans besoin d'être maternés (ou "fliqués") par les modos.
En soit, l'idée et la réponse est bonne. La théorie devrait marcher, et j'insiste un peu sur le "devrait" .0. le relationnel entre tes membres ne passent pas seulement par le RP (bien que ce soit le cas majoritairement), de plus, dans le cas où un joueur serait subitement snobé, ce dernier pourrait le prendre mal et faire de ce joueur qui l'a snobé pour une tierce raison une généralité de tous les joueurs du forum... Je ne pense pas qu'une auto-surveillance et auto-gestion des membres entre eux soit le mieux... .w.'
J'ai déjà eut deux membres qui m'ont claqué la porte au nez parce que, soit-disant, un autre joueur qui faisait partie de l'équipe administratif le "snobait" parce qu'il n'avait pas le temps (ou ne pensait pas ?) à répondre à leur RP mais en entretenait deux autres... Ils ont réussi à piquer une colère sur la CB, à faire une tirade magistrale dans un poste sur le forum avant de partir sans se retourner.
Pour te dire que, même avec ce genre de mentalité, fait un minimum attention et réserve-toi le droit d'intervenir en cas de soucis... Surtout qu'il suffit qu'un de tes membres le prennent un peu mal, et BIM, ta réputation peut en pâtir en fonction des relations et du réseau du membre. .0.
Enfin, comme tu le dis, cela dépend de la mentalité de tes joueurs, mais je voulais caser une expérience personnelle, histoire de te mettre un peu en garde contre ce genre de soucis .w. En espérant que ça t'aide, d'une manière, ou d'une autre! ^w^
Oh oui! :p /PAN/honte à moi. -__-
Pour cette histoire de fond, c'est juste que le trop foncé (comme le noir) n'est pas le must .0. et oui, je vois ton fond vert-noir... Enfin trop foncé pour que je vois la différence... .w.''
Par contre, ce n'est pas évident, parce que ces catégories doivent rester assez généralistes et incluent énormément de BG potentiels.
C'est ce que j'ai pu lire, oui .0.
Mets-y que les grandes lignes, le truc le plus général possible, mais fais une petite présentation, ce sera plus alléchant pour les joueurs et les invités! ^w^
De rien, l'ami! Ca fait plaisir, tu as pris du temps pour mon projet, je tiens à en faire de même
- Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~
Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~
Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert!
- Mer 7 Déc 2011 - 10:09 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Des soucis avec les membres, il y en aura forcément, mais il y en a aussi lorsque les modos leur courent après... Des membres mal lunés, susceptibles ou mauvais joueurs, il y en a partout et malheureusement, la plupart du temps ils partent en râlant et en claquant la porte quels que soient les efforts du staff. Je ne veux pas dire que sur ADDL je laisserai faire n'importe quoi. Il y a peu de règles, mais il y en a : pas d'insulte, de propos pouvant nuire à la bonne ambiance etc. Ca ne veut pas non plus dire que je vais bannir à tout va pour avoir la paix. Mais au final, c'est sûr que je ne chercherai pas à courir après les membres pour régler les conflits niveau maternelle.
Pour le fond, je vais voir ce que je peux faire (enfin dès qu'on sera revenu au design de base, parce que là on est passé à Noël ^^). Et ça y est, j'ai fait la commande pour la transparence de la bannière.
Voilà, j'ai repris la définition es catégories, j'espère que c'est un peu plus attractif !
Merci pour tout ! \o/
edit :
Les inscriptions à l'event de Noël viennent d'être lancées ^^
CLIC
Pour le fond, je vais voir ce que je peux faire (enfin dès qu'on sera revenu au design de base, parce que là on est passé à Noël ^^). Et ça y est, j'ai fait la commande pour la transparence de la bannière.
Voilà, j'ai repris la définition es catégories, j'espère que c'est un peu plus attractif !
Merci pour tout ! \o/
edit :
Les inscriptions à l'event de Noël viennent d'être lancées ^^
CLIC
- Dim 18 Déc 2011 - 13:11 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Up ! S'il vous plait, d'autres avis me seraient utiles !
- Dim 25 Déc 2011 - 12:52 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Cette demande est toujours d'actualité ! (si vous voulez je vous donne mon avis en retour sur votre forum, suffit de demander )
- Dim 25 Déc 2011 - 18:03Ty-stef
[x] Recycler un personnage
[x] Jouer des RPs alternatifs
[x] Tester un personnage hors normes
[x] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[x] Possibilité de changer d’univers
pouvoir changer de rp sans changer de forum j'aime bien l'idée
[x] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
je ne suis pas RP, sinon moi aussi je me serais inscrite aussi, et j'aime bien ton thème de noel
[x] Recycler un personnage
[x] Jouer des RPs alternatifs
[x] Tester un personnage hors normes
[x] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[x] Possibilité de changer d’univers
pouvoir changer de rp sans changer de forum j'aime bien l'idée
[x] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
je ne suis pas RP, sinon moi aussi je me serais inscrite aussi, et j'aime bien ton thème de noel
Tu veux grapher avec paint shop pro Invité vient sur un forum graphique pour apprendre avec des tuttos
- Dim 25 Déc 2011 - 18:42 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
D'autres avis ?
D'autres avis ?
- Dim 1 Jan 2012 - 17:10 Inscrit le : 21/10/2011
Appocalipse
Bon, j'avait dit que je viendrais, alors je suis la!
[] Recycler un personnage
[x ] Jouer des RPs alternatifs
[x ] Tester un personnage hors normes
[x ] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[ x] Possibilité de changer d’univers
[ x] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
Alors ici, je suis aller sur ton forum, j'ai vue qu'il y avait els contexte, donc (j'ai mis longtemps a lezs trouvée alors qui était sur la page d''aceuille ) mais bon enfaite j'aurais mieux vue, donc tu va dans ta catégories tu regarde en bas tu choisis, tu clic (jusque la c'est ce qui se apsse actuellement) et ensuite ta encore des sous forum,qui te demande dans qu'elle rp tu veut aller par exemple le rp anges et demons.
[] Recycler un personnage
[x ] Jouer des RPs alternatifs
[x ] Tester un personnage hors normes
[x ] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.)
[ x] Possibilité de changer d’univers
[ x] Autre (là aussi, ce serait sympa de préciser ^^)
Alors ici, je suis aller sur ton forum, j'ai vue qu'il y avait els contexte, donc (j'ai mis longtemps a lezs trouvée alors qui était sur la page d''aceuille ) mais bon enfaite j'aurais mieux vue, donc tu va dans ta catégories tu regarde en bas tu choisis, tu clic (jusque la c'est ce qui se apsse actuellement) et ensuite ta encore des sous forum,qui te demande dans qu'elle rp tu veut aller par exemple le rp anges et demons.
- Dim 1 Jan 2012 - 20:14 Inscrit le : 16/12/2011
Eternity Bliss
Coucou !
Très bonne idée de faire un formulaire ^-^
Je n'aime pas trop les forums RPG, mais le tien a l'air très chouette x)
[X] Recycler un personnage
[X] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.) (C'est toujours plus simple de ne pas avoir 3000 règles à connaître par forum ^^)
[X] Possibilité de changer d’univers (C'es super bien )
[X] Possibilité de jouer dans d’autres langues (Très chouette x)
[X] Les contextes ne sont pas assez développés et vous ne souhaitez pas créer le votre
J'ai juste coché une petite chose, car ton forum est quasiment parfait, mais peut-être que certains contextes devraient être un peu plus développés en vue des membres peu imaginatifs ^^
Très bonne idée de faire un formulaire ^-^
Je n'aime pas trop les forums RPG, mais le tien a l'air très chouette x)
[X] Recycler un personnage
[X] Liberté des règles (choix du nombre de lignes etc.) (C'est toujours plus simple de ne pas avoir 3000 règles à connaître par forum ^^)
[X] Possibilité de changer d’univers (C'es super bien )
[X] Possibilité de jouer dans d’autres langues (Très chouette x)
[X] Les contextes ne sont pas assez développés et vous ne souhaitez pas créer le votre
J'ai juste coché une petite chose, car ton forum est quasiment parfait, mais peut-être que certains contextes devraient être un peu plus développés en vue des membres peu imaginatifs ^^
Thanks Misa pour le kit
- Sam 7 Jan 2012 - 12:05 Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Merci pour vos deux réponses !
Appocalipse, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "et ensuite t'as encore des sous forum,qui te demandent dans quel rp tu veux aller par exemple le rp anges et demons." ?
Appocalipse, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "et ensuite t'as encore des sous forum,qui te demandent dans quel rp tu veux aller par exemple le rp anges et demons." ?
- Dim 11 Mar 2012 - 10:43Invité
Invité
Bonjour,
voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles j'archive.
A bientôt
voilà 2 mois que nous sommes sans nouvelles j'archive.
A bientôt