H I S T O R I Q U E du S P E U D O N Y M E Il y a fort longtemps, près de cinq ou six siècles, j'avais pris la décision d'aller explorer la jungle, non pas par attirance psychique puissante, mais par la nécessité de m'éloigner de ma famille et de prendre des vacances. Je suis alors partie sur les routes désertes avec mon sac à dos pour un séjour qui serait d'un cycle complet. Dès mon arrivé, j'ai fait la connaissance d'indigènes. Ceux-ci m'amenèrent à la chasse aux monstres films (créatures mutantes non descriptibles mais qui ne méritaient même pas d'être garder en trophée souvenir), et nous avons parcouru certains sentiers sauvages des plus dépaysant qu'il soit donnés.
Mais avant que je sois confrontés à mon passé, en ayant l'obligation de retourner chez moi, il eut une fête. Les tamtams ont annoncé la nouvelle et les clans voisins et cousins sont venus danser en transe autour du feu toute la nuit. Pour faire partie de a communauté je fus initiée et devint une adepte des dieux Gygax & Arneson. On me présenta les trois premiers livres de la création, ce n'était pas les originaux, mais ils montraient volontiers le monde sans masque ni lunette. On m'envoya psychiquement magie, sortilège et puissance. On me peignit des couleurs de la force et je fus baptisée d'un nouveau nom.
Je n'étais plus humaine! Mais une gnome de trois point cinq ensorceleuse. Les encens au ketchup et les drogues au vinaigre ont cependant eu un effet étrange sur moi, faisant en sorte que le gnome était friand des thé au jus de chaussette sales de troll enrhumé des marais aux champignons. Mais la chose alla encore plus loin, sous ma transe je ne répondait qu'à mon nouveau nom, Kipidinili Kipinidili et si les gens étaient incapables de le dire, je leur jouais des tours horribles.
Depuis, je garde évidement ce nom en mon coeur, bien que plusieurs variations ont dériver du nom d'origine. Ainsi il n'est pas rare de me croiser sous le nom de Kipii. Mais il y a le copyright sur toute les variances et l'originale.
P L U S SUR M O I | M O R E OF M E Mon expérience de forum a commencé en 2005, en juillet sur un forum de discussion pourtant sur une série littéraire du Québec. J'ai cependant rapidement découvert les forums de jeu de rôle littéraire. Ceux-ci était d'abord davantage sur le plaisir de bouger et de combattre - j'aime les forums heroic fantasy - j'ai tellement eu la piqure que je suis resté accro comme un cocaïnomane et que j'ai délaissé mes livres et le cinéma. J'ai finalement échoué sur Emeraude où je suis encore, et ce, depuis l'été 2005. Au cours de la dernière année, j'ai obtenu le grade de modérateur en chef. Sur le forum, c'est l'équivalent d'un administrateur, sauf qu'on a pas accès au panneau administratif. J'ai adoré, j'ai tellement aimé ça, que j'y serais encore si cela n'avait été que de moi. Après un an, le reste de l'équipe s'est absenté complètement et totalement pendant deux mois, où j'ai donc travaillé seule au maintient du forum. À leur retour, sous mon insistance, ils ont accepté d'ouvrir le recrutement, et ils ont quitté subitement l'équipe. Malheureusement, ma nouvelle équipe - car j'avais été nommé administratrice, 4 e génération - était tout aussi absente, mais elle s'insultait que je poursuivre les travaux en leur absence. Après une vive dispute - lire ici burn-out - j'ai démissionné. Après le repos mérité, les mea culpa publique et privé, l'équipe a refusé à deux reprises de me reprendre, disant que malgré mon travail exceptionnel et mes qualités incroyables en tant que modérateur en chef et d'administratrice, il était pas question que je revienne. Voulant retrouver ce plaisir inouïs de gérer un forum, j'en ai créé un sur le même sujet - Irianeth -, mais il n'a que quelques semaines, alors c'est la raison de ma présence ici bien sur. | |
Graphiste en herbe junior