Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des avis sur mon forum test ? Empty Des avis sur mon forum test ?

- Dim 8 Avr 2012 - 23:31
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir. Je voudrais, s'il vous plait, des avis pour juger le codage de mon forum test (oui, un forum test Oo). Inutile de vous inscrire dessus, bien sûr^^.

J'ai créé ce forum juste pour m'entrainer à faire du codage. Donc si vous avez des conseils pour améliorer le design, je suis preneuse. Oui j'avoue, c'est un peu étrange de demander des avis pour un forum test, juste pour le codage... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Le lien : http://ifshena-forumtest.forumactif.com/

Merci d'avance.

Des avis sur mon forum test ? Empty Re: Des avis sur mon forum test ?

- Lun 9 Avr 2012 - 8:56
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Bonjour, Cassandra!

Je ne trouve pas ça si étrange que ça, de demander de juger un forum test. Après tout, tu nous demandes de critiquer l'enveloppe de ton forum, et il est bien plus prudent de faire ses petites expériences sur un forum qui ne risque rien. Ça ne change pas grand chose ^^

Alors alors. Quand tu parlais de "codages", je m'attendais à des widgets à foison sur les côtés de la page, d'une PA super développée, d'un footer, etc... et là, j'ouvre la page, et... rien. Bon, ça tombe bien, les widgets j'aime pas ça, mais du coup je cherche où se trouvent les codages dont tu parles, sauf que je ne les trouve pas. Il y a les titres des sous-forums, mais à part ça et l'ombre sous les cadres des catégories, j'ai du mal à voir ce dont tu veux parler! Peut-être pourrais-tu donner plus d'explications sur les codes que tu as insérés ?

Sinon, je ne sais pas si tu désirais un avis concernant les couleurs et la mise en page générale, mais je trouve les tons bleus et blancs que tu as utilisés plutôt froids et austères, et très simples (bon la simplicité ça ne fait jamais de mal ^^). Est-ce un thème définitif ? Ou voulais-tu simplement des avis sur les codages ?

Voilà en gros ce que je peux te dire ^^ Bonne journée!

Ré-Evolution

- Lun 9 Avr 2012 - 12:06
Invité
Invité
Anonymous
Hahaha, j'avais oublié de précisé que le codage n'est pas encore super développé Des avis sur mon forum test ? Laugh ! C'est vrai que pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire, mais tous les jours j'ajoute des petits bouts de codes dans le CSS (j'ai essayé de toucher aux templates hier, et j'ai frôlé la cata).
Je code grâce aux tutos de divers forums en mettant les mains dans le cambouis.

Alors je résume le codage que j'ai fait :

- Titre encadré
- Sous-titre, et bas de la page (c'est en petites majuscules)
- Bordures extérieures et intérieures (les cadres arrondis et ombrés
- La ligne au-dessus des messages
- Les cadres autour des avatars (ça c'est masterweb qui m'ont apprise à faire ça)
- Le curseur en forme de croix
- Et les catégories qui changent de forme quand on passe la souris dessus

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a donc pas beaucoup de codage, mais progressivement ça vient^^.

Quand au thème, je voulais un truc en rapport avec l'informatique, et avec des couleurs froides.

Merci pour ton avis Haerith =)

- Lun 9 Avr 2012 - 12:11
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
D'accord! Alors en effet, si tu souhaitais quelque-chose de froid et d'informatique, c'est réussi! ^^

Concernant les codages: en effet il y en a très peu, mais le peu que je vois me donne l'impression que c'est un peu pataud, gras et lourd. L'ombrage autour du cadre du forum par exemple est trop épais, enfin ce n'est que mon avis! J'aurais aimé un peu plus de souplesse ^^
Mais comme je suis une quiche en codage, je me tairai! Des avis sur mon forum test ? Icon_mrg

Ré-Evolution

- Lun 9 Avr 2012 - 12:19
Invité
Invité
Anonymous
tkt, moi aussi j'étais une quiche en codage l'année dernière ^_^

Pour les bordures, j'ai réduit les épaisseurs.

- Dim 29 Avr 2012 - 16:23
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Des avis sur mon forum test ? Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonjour,

As tu encore besoin d'avis ? Smile

Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Des avis sur mon forum test ? Skysig10
Merci Mèl

- Jeu 3 Mai 2012 - 12:44
Invité
Invité
Anonymous
D'autres avis sont toujours les bienvenus. Le codage évolue tout doucement, mais sûrement.

J'ai mis des widgets et installé une chatbox latérale.

- Jeu 10 Mai 2012 - 17:42
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Salut !

J'avais l'intention de regarder très vite fait, mais j'ai cru que je m'étais trompée quand, en ouvrant la catégorie des tests, je suis tombée sur "Par Morwen de Coin-Pub (modifiée)". Huuuum... XD
    Bon, ok, c'est un code assez simple que j'ai utilisé, mais je dois m'inquiéter la prochaine fois que je poste un code ? Genre je l'héberge et je le mets en iframe pour être sûre de ne pas être recopiée ? ^^'

(Ne le prends pas mal, je ne t'accuse pas de plagiat, d'ailleurs t'aurais pas mis mon pseudo dans ce cas, mais voilà, est-ce que ça t'arrive souvent ? xD)

Et si tu veux des explications sur la balise fieldset, regarde ici.

En tout cas, t'as rien dit sur ma prés' mais tu l'as aimée, merci ! 8D

Edit : bon, en plus j'ai vu le sujet où tu expliques ce que tu fais. Si tu veux t'essayer au codage, je te conseillerais bien un forum par MP, si ça t'intéresse. Ils proposent de très bonnes formations pour les inscrits, et que des tutos en libre service pour les autres. Je t'envoie le lien sur ta boîte ? (:

- Jeu 10 Mai 2012 - 20:52
Invité
Invité
Anonymous
J'ai plus de boite MP, mais c'est pas grave, je suis actuellement une formation en codage sur le forum d'une fille qui s'appelle Akino/Kikino-sama. Et à côté je prends des codes en libre service tout en citant le pseudo du codeur.

Je m'excuse par avance d'avoir copié le code de ta présentation, mais c'était uniquement dans le but d'apprendre à faire des cadres comme tu l'as fait. J'ai bien entendu, comme tu l'as vu, cité ton pseudo, je ne suis pas quelqu'un de malhonnête.

- Jeu 10 Mai 2012 - 20:58
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    D'accord, courage alors pour ton apprentissage ! Smile
    Un memento des propriétés CSS sur Le Site du Zéro ! (:

- Jeu 10 Mai 2012 - 21:10
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Salut !
En effet le mémento des propriété CSS du site du zéro est très pratique et doit servir à tous les codeurs, confirmés (en cas de trou de mémoire) comme apprentis ^^.

Concernant ton codage bah heu je ne peux pas trop donner d'avis, s'en est aux balbutiements et ce ne sont que des tests épars permettant plus tard d'en venir à coder quelques petites choses sur un forum (les descriptions) tout en se basant sur des tutoriels pour coder de grosses parties d'un forum.

Le CSS est très pratique pour donner certaines propriétés aux messages, j'ai découvert ça il y a quelques temps. Tu définis l'effet que tu souhaites donner dans la fiche CSS, tu lui appliques le nom et il suffit sur le forum de tout simplement nommer l'effet souhaité entre balises codées pour qu'il apparaisse. Ca évite le plagiat et épure le codage d'un message Wink (je ne sais pas si je suis très clair ... j'ai un doute là XD)

Mais pour la ligne sous les avatars, le soucis que je lui trouve c'est que la barre bleue se retrouve tout autour du forum (le cadre de la page d'accueil, du titre du sujet, de la fin des pages etc). A moins que ce ne soit voulu ? Smile

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Jeu 10 Mai 2012 - 22:18
Invité
Invité
Anonymous
Rem1 a écrit:Mais pour la ligne sous les avatars, le soucis que je lui trouve c'est que la barre bleue se retrouve tout autour du forum (le cadre de la page d'accueil, du titre du sujet, de la fin des pages etc). A moins que ce ne soit voulu ? Smile

J'ai appliqué un cadre bleu un peu partout, donc effectivement c'est voulu.

EDIT : le site du zéro je connais, mais merci de me l'avoir rappelée =)

- Sam 2 Juin 2012 - 12:30
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

C'est original de donner son avis sur un forum test ! Mais pourquoi pas en effet, pour réussir à s'améliorer en codage =)
Je viens donc pour savoir si la demande d'avis est toujours d'actualité ou non^^

Melwen

Des avis sur mon forum test ? Ban5_topsite

- Sam 16 Juin 2012 - 22:00
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir,

Aucune réponse et aucunes nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet part aux archives^^

[list]Melwen[list]

Des avis sur mon forum test ? Ban5_topsite