Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Forum Lecture et écriture Empty Forum Lecture et écriture

- Lun 7 Mai 2012 - 13:31
Féminin Inscrit le : 22/12/2009
Emploi / Etudes : tatatatatatata
Loisirs : euh...
Autre : Le Smiley est la meilleur Arme alors montrons-le sous toutes les formes possible !
Ranly
CP-Addict

Ranly
Coucou populations de Coin-Pub ^^
(Mon retour était sûr XD)

Bon voilà ça fait un petit moment que je cherche un forum où on peut partager découverte littéraire dans tous les styles et tous les genres, ainsi que partager ses propres écrits, et que malheureusement je ne trouve pas à mon goût >< !
Alors je voulais savoir si quelqu'un serait d'accord pour en créer un avec moi sachant que je sais qu'il n'en existe pas beaucoup !

Là j'ai expliqué dans la simplicité, pour plus d'explications et questions n'hésitez pas Wink

Cordialement,
Ranly

Edit >>
Spoiler:

Dernière édition par Ranly le Lun 7 Mai 2012 - 22:03, édité 1 fois

Forum Lecture et écriture 591686ranly
Sign' by Mèl

Forum Lecture et écriture Empty Re: Forum Lecture et écriture

- Lun 7 Mai 2012 - 14:37
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis: selon moi il existé déjà pas mal de forums de ce genre, dont certains comptent un nombre impressionnant de membres! Tu aurais du mal à te faire une place, ou alors il faudrait que ton forum sorte vraiment de l'ordinaire. Je pourrai citer une dizaine de forums de lecture/écritre/découvertes littéraires...

Qu'est-ce qui rendrait ton forum différend des autres ?

Ouais je sais, ça fait un peu pessimiste, vu comme ça, mais si c'est pour que ton forum soit abandonné au bout de deux semaines... pas trop la peine Forum Lecture et écriture Icon_mrg

Ré-Evolution

- Lun 7 Mai 2012 - 18:25
Autre : Le Smiley est la meilleur Arme alors montrons-le sous toutes les formes possible !
Ranly
CP-Addict

Ranly
Pessimiste ? Non pas de soucis, je préfère que tu le sois ! Wink
Attends je réfléchis à ce qui pourrait le rendre différents des autres et j'éditerais mon messages ^^
Sachant que sur le moment quand j'ai ouvert mon sujet... j'étais en cours ><

Et en faitequand je dis qu'il n'y a n'a pas beaucoup... c'es surtout qui='il y en a pas beaucoup, à mon goût qui arrive à s'en sortir ! Et que par rapport aux autres forums qu'on a l'habitude de croiser (rpg, manga, dessins...), je trouve qu'ils sont en minorités mais c'est un point de vue personnelle... Sachant qu'il y eu un temps où j'en avais trouvé un super dont je ne retrouve pas l'adresse ><"

Sign' by Mèl

- Lun 7 Mai 2012 - 18:58
Haerith
Membre

Haerith
Il y a un moment, j'étais inscrite sur deux ou trois forums d'écriture qui ne sont ni manga ni dessin, et je suis devenue modo sur l'un d'eux, en revanche les deux autres j'ignore ce qu'ils sont devenus ^^

Si tu veux, tu peux brièvement me décrire le forum dont tu as perdu l'adresse, peut-être que je le connais et que je pourrai te le retrouver!
Je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer des noms, mais bon: SkyDreams (celui sur lequel je suis modo), Ecrivains en Herbe, Jeunes Ecrivains sont ceux sur lesquels je zonais auparavant. Ça te parle ou pas du tout ? x)

Ré-Evolution

- Lun 7 Mai 2012 - 22:01
Ranly
CP-Addict

Ranly
Okey, donc en claire, j'explique comment je vois les choses et au passage je te réponds juste d'abord ^^

Alors comme quoi y en a deux tu sais pas ce qu'ils sont devenues ^^', maintenant j'ai été faire un tour sur Skydreams (même si je crois qu'on a pas le droi en eefet de faire ça ><"), cependant il reste plus dans l'écriture que dans mon projet ! ^^

Spoiler:
Bon si question je suis toujours là ! ^^
Bonne nuit à tous Wink

Cordialement Ranly ^^

Sign' by Mèl

- Mar 8 Mai 2012 - 9:07
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça, et tes idées diffèrent de celles des forums que j'ai cité. De plus, elles me paraissent intéressantes et originales!

Attention quand même à ne pas mélanger fantastique et fantasy, ce sont deux choses bien différentes!
Le fantastique c'est un genre de livres dont l'intrigue se déroule dans un univers entièrement inventé (Eragon, les Chevaliers d'Emeraude...), alors que la fantasy rassemble les oeuvres dont l'histoire se déroule dans le monde réel, en incluant quelques trucs magiques (Harry Potter, par exemple, là j'ai pas d'autre exemple mais y en a pleins!).

Ton projet, après explications, me semble correct et original, j'espère que tu trouveras des personnes de confiance pour t'aider! ^^ Bon courage pour la suite!

Ré-Evolution

- Mar 8 Mai 2012 - 10:28
Ranly
CP-Addict

Ranly
En effet, je vois très bienl différencevu comme ça, pour le fantasy et le fantastques ^^
Merci beaucoup Haerith Smile

MOn sujet bien sur est toujours d'actualité ami de la lecure et de l'écriture ^^

Cordialement,
Ranly

Sign' by Mèl

- Mar 8 Mai 2012 - 11:34
Haerith
Membre

Haerith
Mais je t'en prie! C'est une petite erreur qu'on fait généralement, et comme il y a certains lecteurs qui montent tout de suite sur leurs grands chevaux quand on la commet... mieux vaut l'éviter Forum Lecture et écriture Icon_mrg

Ré-Evolution

- Mer 9 Mai 2012 - 0:50
Invité
Invité
Anonymous
Haerith a écrit:Le fantastique c'est un genre de livres dont l'intrigue se déroule dans un univers entièrement inventé alors que la fantasy rassemble les oeuvres dont l'histoire se déroule dans le monde réel, en incluant quelques trucs magiques

Sauf que c'est l'inverse What a Face

- Mer 9 Mai 2012 - 10:34
Haerith
Membre

Haerith
Tu es sérieuse ? C'est pas ce qu'on m'a dit ><

Ré-Evolution

- Ven 11 Mai 2012 - 19:55
Masculin Inscrit le : 26/09/2011
Emploi / Etudes : Collégiens
Loisirs : écrire, lire, gérer mon forum
Autre : ??
http://darkfic.forum-pro.fr
toniodupc
CP-Addict

toniodupc
Sachant que tu peux chercher un peu dans litérature dans les pub de coin pub ...

Forum Lecture et écriture Tonio10

Ma présentation

Si vous avez un souci, n'hésitez pas, ma boite a MP est ouverte.

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO!", veuillez copier/coller ceci dans votre signature.

- Ven 11 Mai 2012 - 20:08
Ranly
CP-Addict

Ranly
... Au risque de te décevoir Toniodupc, déjà fait et pas trouvé un seul qui m'intéressait ><" sachant que je suis assez difficile en soit !

..Toujours d'actualités au passage ! ^^

Sign' by Mèl

- Dim 13 Mai 2012 - 8:03
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Coucou !

Au risque de te décevoir, je ne trouve pas ton projet de forum original. Ce n'est pas l'idée en elle-même que je juge, mais déjà, la structure que tu imagines.

Différents styles classés :
    - Fantastique.
    - SF.
    - Policier.
    - Historique.
    - Jeunesse.
    - Autres.
    - Poésies.
    - BD.
    - Mangas.

Hop, je prends la structure de Fol'Histoire, un site d'écriture et de lecture.

Vos histoires (oui, là c'est une structure d'écriture).
    - SF et imaginaire.
    - Policier.
    - Nouvelles.
    - Contes.
    - Autres (BD, Mangas, Poésie et Théâtre).

Aïe aïe aïe, on retrouve à peu près la même... Et surtout, je visualise dans ma tête un énorme espace de lecture, avec des catégories entières quasiment désertes... :/

De plus (mes cellules grises sont à fonds XD), je proposerais des votes pour élire, le livre du mois (manga, roman ou autres), en proposant des fiches par exemple ^^

Idem, c'est très vu et revu...

Bon, tout ça c'était les points négatifs. Du côté du positif, je trouve qu'on a :

Dans mon petit cerveau, j'imagine aussi un piti coin, où nos lecteurs si le désir, pourrait nous faire part, de ce qu'un roman ou autres, lui a inspiré : comme dessiné le héros principal de l'histoire qu'il a lu ou qu'il écrit par exemple !

J'ADORE. Et en fait, je trouve que tu pourrais faire un forum extrêmement original avec plein de petites idées comme celles-ci qui sortent de l'ordinaire. Je donne une idée bidon, mais par exemple, une section spéciale où l'on a envie de voir sa fiction interprétée : un membre qui dessinera un personnage, un musicien qui composera une petite Coin-... Alors forcément, c'est difficile et pas sûr que ça marche, mais au moins, c'est une idée innovante et fraîche ! =)

Pour ce qui est du design, je ne veu pas forcément quelques chose de compliqué mais le journal de bords j'aimrais bien qu'il soit en première page et sous forme d'un livre dont on pourrait torner les pages pour savoir de suite les nouveautés !
    Une sorte de livre virtuel quoi.

Ça aussi, c'est original. Et ça vaut le coup d'être essayé !

En bref.
    Je trouve que tu devrais encore réfléchir sur ton idée de forum. Comme tu l'as dit, il y en a beaucoup qui ne tiennent pas, et pourquoi ? Parce que c'est très large, comme sujet de forum, donc il faut avoir une idée précise de ce qu'on veut échanger, et pour qui. Comme dit plus haut, j'imagine trop facilement des catégories longues, à rallonge, de thèmes de lecture, qui seraient quasiment vides. En plus, comment on fait quand y'a une fiction en vers, donc de la poésie, dans le domaine du fantastique ? (Évidemment, je cherche la petite bête, mais à trop détailler...)

Voilà, donc des idées en l'air, tu pourrais proposer un échange de véritables fiches de livres, mais avec un essai de compréhension poussé, qui pourrait aider les lycéens et les étudiants par exemple... Donner des points pour chaque fiche de livre postée, et pour un certain nombre de points des graphistes réalisent un kit sur ton livre préféré... C'est nul, mais ça me vient un peu dans le désordre. xD

Voilà, en tout cas, bonne continuation ! =)
    Morwen.

- Dim 24 Juin 2012 - 15:23
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour !
Cela fait un mois que tu n'as pas actualisé ton projet et par conséquent je dois l'archiver Wink.
Si tu as besoin, n'hésite pas à réouvrir un sujet !
Bonne fin de journée. Wink

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Forum Lecture et écriture Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé