Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 18/09/2009
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Ecologie - Informatique - Sport - Voyager
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un forum sur le développement durable, vous allez me dire que "développement durable" c'est un peu vague, en effet, mais dans ce forum on parlerait de tout ce qui touche le développement durable : l'économie, le social et surtout l'écologie !
Quel est son but ? Sensibiliser le public sur les enjeux du développement durable et de son importance pour les années futurs.
On y débattrait sur des sujets actuels tel que le choix énergétique que nous devons faire.
Dans ce forum tout le monde aura la parole et son opinion sera respecté !
On partagerait ses connaissances sur le bricolage, le jardinage, etc mais on se donnerait des conseils etc

Ensemble nous pourrons réfléchir à un nouveau modèle de société plus respectueuse de la valeurs humaines, et de l'environnement. Ensemble tout devient possible !

Que pensez-vous de cette idée de forum ?
Les conseils et les critiques sont les biens venues.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser

Merci à tous ceux qui consacrerons quelques minutes à ce projet

Clément

EDIT : Idées retenues :

- organisation d'IRL dans des villes pilotes, en avance dans le développement durable afin de rencontrer les membres de la communauté, discuter, etc
- échanges d'astuces de jardinage, de bricolage
- intervention d'association
- faire connaitre/partager des événements organisés sur le Développement Durable dans les villes de France ou même dans le monde pourquoi pas.
- conseils pratiques pour faire des économies d'énergies, préserver au mieux l'environnement, limiter son impact sur l'environnement, limiter les gaspillages, etc
- informer sur les avancées politique dans le domaine du développement durable en France et dans le reste du monde.

Dernière édition par o°Clem°o le Ven 20 Juil 2012 - 11:43, édité 2 fois
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Coucou !

Que te dire à part que je trouve ce projet tout à fait naturel, très sain et très intéressant ? Je ne suis pas une écologiste dans le sens dur du terme, mais bon, je trie mes déchets, j'ai du compost, je fais très attention à l'eau, je vais au lycée en vélo, je ramasse les papiers par terre... Bon, bah voilà. xD

Par contre, il faudrait quelque chose d'un peu plus concret, non ? Parce qu'un simple forum de discussions, finalement, ça serait assez restreint. Il pourrait y avoir des IRL dans des grandes villes avec un objectif écolo + rencontrer les membres avec qui on a sympathisés ?

Je trouve ça vraiment bien, d'échanger les astuces de jardinage, bricolage aussi, pourquoi pas. Razz
    Tiens, un stock d'icônes que j'avais mis en fav' sans penser pouvoir les utiliser, si ça peut t'aider... !

Ah oui, puis un conseil : soigne bien ton design et tout, certes c'est pas un forum de graphisme, mais si tu veux attirer les gens qui ne font pas forcément de l'écologie un sujet important, un design et une présentation claire et jolie pourront peut-être les attirer ! :3

Bonne continuation,
    Morwen.
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Bonjour,

Merci d'avoir donné ton avis sur mon projet.

"je trie mes déchets, j'ai du compost, je fais très attention à l'eau, je vais au lycée en vélo, je ramasse les papiers par terre... " c'est déjà pas mal si tout le monde faisait comme toi ça serait un bon début !

Peux-tu développer cette idée :" Il pourrait y avoir des IRL dans des grandes villes avec un objectif écolo + rencontrer les membres avec qui on a sympathisais ?"
C'est peux-être une question bête mais IRL ça veut dire quoi ?

Ca sera plus qu'un forum de discussion, je suis en train de réfléchir dessus et surtout de demander à des personnes ce qu'ils aimeraient y trouver.
Concernant le design, je n'aime pas les designs non soigné donc je cherche un graphiste pour me le faire. Il sera dans les verts je pense

Encore merci
Clément
Morwen
Membre

Morwen
    Une "IRL" => In Real Life, c'est une rencontre, tout bêtement ! =)
    Alors il faut avoir envie de le faire, et puis prévoir les autorisations pour les mineurs (qu'ils préviennent leurs parents quoi), en plus faut trouver suffisamment de membres au même endroit... Mais c'est super gratifiant en général, j'ai participé à plusieurs IRL avec deux forums les années précédentes et c'est très sympa ! Very Happy

De rien, ça me fait plaisir de t'aider. ^.^
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Ah d'accord. En effet c'est une idée intéressante, je la garde dans la boite à projet.
Mais en effet il faudra des membres au même endroit.
Merci
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
D'autres personnes veulent bien donner leurs avis ? Des conseils, des critiques, ... ?
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Bonsoir,

Je viens d'éditer mon premier message pour y rajouter des explications sur l'origine du projet et de son but.

Si vous avez des idées de ce qu'il pourrait y avoir sur ce futur forum, je suis preneur !

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
Clément
Morwen
Membre

Morwen
    C'est encore mouaaa !
    Je trouve que ton contexte va vraiment en désaccord avec ta volonté apolitique de créer le forum... =)
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Salut

Quand je dis apolitique je veux dire que le forum sera ni de droite, ni de gauche, ni de centre et ni d’extrême. Il ne soutiendra pas une famille politique ou autre.

Clément
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Bonjour.

Ah mais voilà une idée excellente ! J'attendais un forum comme celui-ci *-*
    Je suis très sensibilisée depuis toute petite à cette ensemble de respect de la nature, de soucis d'écologie... J'ai essayé de créer un club nature qui n'a pas fonctionné mais est membre d'une vieille association nature depuis mon plus jeune age. Je me lance d'ailleurs dans un BTS branché vert 8D

Enfin bref ma petite vie mais tout ça pour dire que je serais bien bien fort branché pour ton idée de forum o/

Bonne soirée.
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Bonjour!
L'écologie est aussi un sujet qui m'intéresse, un forum sur ce sujet m'intéresserait.
Plus qu'un forum de débats, ça existe déjà et parler ne résout rien, j'aimerais plus trouver un forum "concret", avec des rencontres IRL par exemple comme mentionné au dessus, des interventions d'associations, les évènements dans le domaine par ville, des conseils pratiques, les avancées politiques (en restant neutre), industrielles...
En tout cas bon courage et n'hésite pas à me prévenir quand tu lances le projet Wink

Projet de forum sur le developpement durable, l'écologie, ... Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
o°Clem°o
Membre

o°Clem°o
Bonjour,

Désolé du retard pour ma réponse j'étais occupé dans mon association.
Merci à vous deux d'avoir donné votre avis.
je suis en train de préparer le projet de forum. Je pense l'ouvrir vers la rentrée.
Si vous souhaitez faire partie du projet, contactez-moi ! C'est mieux de le faire à plusieurs que tout seul !

Bonne soirée
Et bonne vacances
Clément
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Plus de nouvelles de ce projet depuis plus d'un mois, j'archive Projet de forum sur le developpement durable, l'écologie, ... Happy
(La rentrée approche, j'espère que tu as pu avancer ton projet =D )

Melwen

Projet de forum sur le developpement durable, l'écologie, ... Ban5_topsite