Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

• Baskerville • Empty • Baskerville •

- Mer 13 Juin 2012 - 12:09
Masculin Inscrit le : 13/06/2012
Baskerville
Membre

Baskerville
BASKERVILLE
Origine du pseudo : Sherlock Holmes pls!
Prénom : Jude
Métier ou études : ECAL (section cinéma)
Date d'anniversaire : 06/12
Comment as-tu découvert le forum ? : Hasard; je cherchais comment me faire de la pub pour le lancement de mon forum RPG!
Commentaires en + : Nya!

• Baskerville • Empty Re: • Baskerville •

- Mer 13 Juin 2012 - 13:14
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bienvenue sur Coin-Pub Jude !
Où est le lien entre Sherlock Holmes et Baskerville ? ^^

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 13 Juin 2012 - 13:18
Baskerville
Membre

Baskerville
Merci!

C'est l'enquête la plus célèbre de Sherlock Holmes.
• Baskerville • Sherlock-holmes-le-chien-des-baskerville_couv

- Mer 13 Juin 2012 - 13:20
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Oh tiens je n'en avais jamais entendu parler, je croyais que tu faisais référence aux films qui sont sortis au cinéma ^^

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 13 Juin 2012 - 13:25
Baskerville
Membre

Baskerville
Plutôt à la série de la BBC, qui m'a permis de découvrir ce livre, en fait!

- Mer 13 Juin 2012 - 13:31
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Non ? Je savais même pas qu'il y avait une série ! Ca me tente plus que les bouquins ça, faudra que j'y fourre mon nez à l'occasion • Baskerville • Icon_mrg

- Mer 13 Juin 2012 - 13:33
Baskerville
Membre

Baskerville
Tu verras, elle est super! Wink Bien mieux que les films (le 1 est super cool, et j'ai trouvé le 2 totalement NUL; ce volet est plus à rapprocher d'Indiana Jones que de Sherlock Holmes, et c'est déplorable...)!

Petit aperçu:
• Baskerville • Sherlock-Series-Trailer-BBC-One-
Il s'agit de Sherlock Holmes transposé au XXIème siècle, mais la série plaît même aux puristes des bouquins ou des films, donc!...

- Mer 13 Juin 2012 - 13:37
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
J'aime bien les films parce que j'aime bien la manière dont l'acteur interprète le personnage. Après pour le contenu c'est une enquête, et pour moi la première ou la deuxième ça revient au même (ça m'a pas marqué plus que ça quoi).

La série c'est donc avec les outils modernes scientifiques ?

- Mer 13 Juin 2012 - 13:48
Baskerville
Membre

Baskerville
Ouip, enfin ça ne constitue pas non plus le point central de la série! Pour résumer, disons que tu es projeté dans le Londres moderne avec John Watson et Sherlock Holmes dans leurs enquêtes actualisées, mais toujours respectées par rapport à l'univers de Conan Doyle (plus que dans les films, mais c'est un choix de Guy Ritchie). Si tu aimes les films, tu retrouveras les personnages secondaires essentiels comme Irene Adler, Mycroft Holmes, et évidemment Jim Moriarty. Par exemple, Holmes ne publie plus ses thèses dans des livres, il tient un blog! En plus, je trouve que les acteurs sont encore plus supers que dans l'adaptation de Guy Ritchie!
Je trouve que le deuxième manque cruellement d'enquêtes à proprement parler. Ce n'est pas vraiment de la déduction comme d'habitude dans l'univers de Sherlock Holmes, ce sont des éléments qui tombent comme ça sans prévenir... Pour moi, ce deuxième film n'est plus tellement l'univers de Sherlock Holmes!

(Ils sont en train de faire une adaptation américaine où Watson est une femme aussi. Mais rien que ça, ça me refroidit complètement... :/ Ça s'appelle Elementary. Je trouve ça cheaté d'une part parce que Watson en femme, je dis non, et Sherlock Holmes sans Londres, c'est juste absurde!)

- Mer 13 Juin 2012 - 13:50
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bienvenue !
J'avais fait le rapprochement et je pensais d'ailleurs que ton RPG aurait eu un rapport avec le chien des Baskerville ! xD
Bon j'ai pas lu le livre, mais j'ai fait des jeux à thème sur l'oeuvre, c'est sympa Smile.

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle • Baskerville • Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Mer 13 Juin 2012 - 13:58
Baskerville
Membre

Baskerville
Merci!
Ah, j'avoue que ça en aurait jeté un RPG dans l'univers de Sherlock Holmes, genre avec des enquêtes bien gores à la XIXème siècle! Idée à creuser! Mais non, j'avais plutôt envie de faire un RPG "cool", assez libre, qui ne me demande pas trop de temps de travail pour l'administrer, mais qui respecterait mon amour pour Londres! Smile

- Mer 13 Juin 2012 - 14:04
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Si tu aimes Londres, peut-être aimes-tu les épopées de Dr Who ? ^^

~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Mer 13 Juin 2012 - 14:07
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hum cette série a l'air vraiment sympathique !

Concernant le deuxième film je ne me rappelle pas vraiment de l'enquête, je n'arrive pas à me souvenir du déroulement d'un film policier (ou d'une série) ^^, je me souviens du début et de la fin Very Happy.

Watson en femme c'est n'importe quoi -_-. Enfin les Américains veulent un Sherlock chez eux, bah qu'ils le fassent, mais nous on gardera Londres comme référence !

- Mer 13 Juin 2012 - 14:13
Baskerville
Membre

Baskerville
Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à Doctor Who, mais c'est prévu pendant les vacances (si le Temps le veut!)! : ) Mais en série anglaise, mon deuxième chouchou c'est The Inbetweeners (même si ça n'a rien à voir avec Sherlock Holmes...)!

Oui, les américains quoi...

- Mer 13 Juin 2012 - 14:20
Nemesis
Retraitée

C'est Sir Conan Doyle qui doit se retourner dans sa tombe ! Tss Ils l'assassinent u.u
Je ne connais pas la série que tu évoques ! :o
Mais j'avoue que j'adore les séries anglo-saxonnes telles que Torchwood ou Luther également ^^.
A voir • Baskerville • Icon_mrg

~

- Ven 15 Juin 2012 - 13:57
Féminin Inscrit le : 30/05/2012
Emploi / Etudes : Etudiante en Bande Dessinée
Loisirs : Dessins, peinture, forum, arts martiaux
Autre : • Baskerville • PartenariaTDHC2
http://www.tdhcollege.com/
Okami
Membre

Okami
Bienvenue parmi nous • Baskerville • Icon_mrg

- Ven 15 Juin 2012 - 19:33
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue.

- Jeu 21 Juin 2012 - 20:01
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Bienvenue à toi ! Very Happy
Bonne pub ;D

• Baskerville • 528957hgf
Thanks Misa pour le kit • Baskerville • Wub

- Ven 22 Juin 2012 - 8:57
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bienvenue à toi !

Han, j'ai adoré la série Sherlock, vivement la saison trois ! *.*
En plus d'avoir des acteurs fantastiques et d'afficher une originalité sans précédent, elle reste vraiment fidèle à l’œuvre originale. Et puis, on retrouve bien l'atmosphère de la série avec Jeremy Brett, qui est d'après moi le meilleur Sherlock Holmes qui ait été diffusé ♥

• Baskerville • Mal10

Consultante en verdure et analyse

• Baskerville • Signba10 • Baskerville • Jesuis10

Oooh ! :
Contenu sponsorisé