Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demande d'Avis pour Hiromae Empty Demande d'Avis pour Hiromae

- Mer 13 Juin 2012 - 22:28
Féminin Inscrit le : 30/05/2012
Emploi / Etudes : Etudiante ( Glandeuse pro, quoi... )
Loisirs : JDR \o/ !
Illiana
Membre

Illiana
Bonjour / Bonsoir à tous ~

Voilà, si je me permets de poster ici, ce n'est non pas parce que j'ai l'impression que mon forum ne marche pas, mais tout simplement parce que je penses qu'il est bon de se remettre en question. Les avis extérieur sont souvent formateur, et pourrait me permettre d'améliorer mon forum, et l'expérience de jeu de mes membres. Alors à votre bon coeur messieurs dames !

Pour visiter le forum c'est ici !

Tout les avis sont les bienvenues, mêmes les négatifs, du moment que ça peut nous aider à avancer ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondre au mieux ^0^

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps d'étudier le forum !

Demande d'Avis pour Hiromae Empty Re: Demande d'Avis pour Hiromae

- Mer 13 Juin 2012 - 22:33
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Je dirais que ce sont les autres qui ont un problème là Demande d'Avis pour Hiromae Icon_mrg !
Non, mais après, faut attendre que le référencement se fasse Smile.
Faut le dire, ton design est bien sans en faire trop, donc t'en fais pas ! Et puis il y a la période d'examens en ce moment qui fait que les gens sont plus absents. ^w^

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Demande d'Avis pour Hiromae Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

- Jeu 14 Juin 2012 - 1:08
Féminin Inscrit le : 29/04/2012
Katsuope
Membre

Katsuope
Cou cou,

Je viens te donner mon avis sur ton forum Smile

NAVIGATION

Tu devrais retirer les arrondit et le pattern. Je te conseil fortement de faire une navigation qui ne se coupe pas et qui évite de répéter un peu trop le fond de ton forum. Peut-être déplacer les mots de ta navigation à gauche ou à droite pour faire un petit changement ^^

Autre point, la sa ne concerne que moi, mais je trouve lourd une navigation qui suis quand on défile un Forum. Peut-être voir avec tes membres se qu'ils en pensent ^^

TON ACCUEIL (PA)

Il y a trop d'images. Sa tue le principe.

LES DESCRIPTIONS

Les descriptions de ton forum sont beaucoup trop lourde. Sa te donne un forum de la mort qui tue. Tu devrais songer à diminuer sa.

ROLL OVER SUR LES LIENS

Encore là, même problème que ta PA. Trop d'images c'est trop, déjà que la description de tes forums, il en a trop.

ENSEMBLE DU THÈME

Tu as un gros bémol de typographie. Pour le Header tu en emploie 2 qui se suivent, mais rendu à l'image de ton QEEL, sa va plus du tout ^^''

PRÉSENTATION DES MISES EN PAGE

Contexte du forum (Celle que je vais employer ici)

Ta mini bannière est grande, mais le contenue est, lui trop petit. Il n'y a pas de fluidité dans ta mise en page. Agrandit le contenu pour avoir la même dimension que ta mini bannière, c'est un conseil.

Voilà, j'espère que sa t'aura aider ^^

Demande d'Avis pour Hiromae T4OLR2kXTE

- Jeu 14 Juin 2012 - 8:37
Illiana
Membre

Illiana
Merci pour ton avis ^^ Néanmoins ( et j'aurais peut être du préciser ), je cherche des avis plus sur le forum en lui même que uniquement sur le graphisme.

Je réagirais à quelques unes de tes remarques cependant :

Pour la P.A : Heu... Et en quoi trop d'image tue le principe ? Justement, moi j'aime pas les P.A avec du texte, beaucoup de texte, que du texte. Les images, ça permet " d'aérer " tout ça justement, je trouves.

Pour les descriptions : Je veux bien croire que ça fait " massif ", mais même raison qu'au dessus.

Pour l'ensemble tu thème, c'est pas un un problème de typo, c'est surtout un problème de " J'ai fais une commande de QEEL depuis avril et j'attends toujours depuis " xD L'image qui est là était censé être provisoire.

Voilà voilà ~

- Jeu 14 Juin 2012 - 17:47
Féminin Inscrit le : 29/04/2012
Katsuope
Membre

Katsuope
Ta PA contient trop d'élément imagé.

C'est lourd, c'est par ergonomique et sa met du temps à charger. Tu as trop d'image juste pour cette simple petite partie. Je prends en exemple un dessin. Tu fais un Elfe, tu lui met une pièce en arrière plan et tu décides d'intégrer un dragon, un chat et tout pleins de trucs. Se qui alourdira ton image. C'est environ le même principe que ta PA.

Tu as le fond, ensuite ta PA codé qui a des onglets avec des images et une mini bannière, plus d'autres éléments graphique.

Se que je te conseil c'est de coder ton message d'accueil à la largeur de ton Forum, retirer le fond et garder ton système d'onglet.

Pour ton contexte j'ai pas lu, je tenterai d'y jeter un oeil.

Demande d'Avis pour Hiromae T4OLR2kXTE

- Jeu 14 Juin 2012 - 18:53
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je ne risque pas d'apporter grand chose quant au RPG en lui même, puisqu'à mon avis pour apprécier un RPG il faut être sur le forum depuis plus longtemps qu'une simple visite, mais aussi parce que je ne suis pas du tout RPG x).

Cependant au niveau du design je l'aime bien, le logo des message situé dans la colonne de droite est original.
Mettre du blanc à l'intérieur du forum est risqué mais comme il y a une image en fond de catégorie ça ne fait pas "blanc/vide" donc ça va, même si la lecture est un petit peu gênée (mais j'ai vu pire).

Autrement la PA me convient, y a juste pour les partenaires l'écriture qui est utilisée dans les images qui n'est pas très lisible (en gros caractères ça va, mais pour la partie des partenaires, écrit plus petit c'est légèrement illisible).

Sinon je n'aime pas l'image qui apparaît lorsque l'on survole le nom d'un forum !

Voilà bon à part ça qui sont des détails mineurs j'aime bien *o*. Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick quant au RPG en lui même Demande d'Avis pour Hiromae Icon_mrg Ah si ! Le contexte est suffisamment clair pour que je le comprenne, et ça c'est pas toujours le cas sur les forum RPG Demande d'Avis pour Hiromae Rolleyes

Oh j'oubliais ! Par pitié corrige cette énorme faute dans le contexte à la première ligne xD :
C'est une légende qui trottent depuis longtemps dans certains esprits

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 15 Juin 2012 - 15:10
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
http://happy-neverending.forumactif.com/
Geci
Membre

Geci
Alors, mon avis :

Premier abord :
-J'aime le design, la page d'accueil est sublime, navigation claire et pratique, Membres connectés au cours des 24 dernières heures suffisamment nombreux par rapport au nombre d’inscrits. Là mes premiers critères de selection pour un forum sont respectés j'adore.
Juste les info bulle je peux pas cliquer sur les liens des prédéfinis et ça me gène un peu.

Règlement :
Agréable à lire, clair, rien à redire

Contexte :
Original et sympathique, pas trop mon genre, quoi que.. je me tâte du coup x) Les races sont variée j'adhère, y a des truc bizarre j'adore.

Mode de jeu :
Reprise du type MMO, j'aime assez le style, ça dépend vraiment du genre du forum ça peux être super sympa à jouer, mais si je suis pas forcément une adepte, mais ça m'arrive aussi, je pense que c'est original et intéressant. En revanche faut être super organiser pour gérer ce genre de game play.

Rôle Play : pas de ligne minimum : ça c'est au choix de chacun. Pour moi c'est un bémol, j'aime les forum avec un niveau moyen/bon, donc je préfère avec une minimum de lignes/mots, mais là après à voir au cas par cas, étant donnée le game play ça peut passer pour moi.

Je suis pas analyste ni rien donc je désolé de ne pas développer plus je suis pas très douée ^^' En revanche je suis en admiration devant le design c'est horrible.

J'en ai parlé à un amie elle m'a dit que c'était pas mal et que ça avait l'air sympa et tout, mais comme moi elle a un peu de mal avec ce système de jeu. On préfère le rôle play pur.

- Ven 15 Juin 2012 - 15:42
Illiana
Membre

Illiana
Oh, merci pour ton avis !

Pour ce qui est du nombre de lignes, je te comprends, même si j'avouerais qu'on a de la chance de ce côté là : nos membres postent jamais moins de 10-15 lignes, preuve que de ne pas leur donner un minima n'est pas un problème.

Pour ce qui est du style " RPG " ( je préfère dire ça que MMO, vu qu'il peut y avoir des MMO non RPG xP ) , je me rends bien compte qu'il peut aussi rebuter. C'est un pari qu'on a pris ! Pour l'instant, on a une majorité de post " daily-life " , donc rp pur ( on doit avoir... 3 posts de combat ? ). En somme, les statistiques et le système de jeu ne fait pas tout ici xP Et oui, ça demande un staff présent, mais ça ne me dérange pas, ça me plait même :3

- Dim 8 Juil 2012 - 19:17
Illiana
Membre

Illiana
Hop, petit double post pour dire que je recherche toujours des avis ~

- Mar 14 Aoû 2012 - 18:43
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir Demande d'Avis pour Hiromae Happy

Etant sans nouvelles de l'auteur du sujet depuis plus d'un mois, les archives lui ouvrent les bras (héhé ça rime Demande d'Avis pour Hiromae Icon_mrg)
Si besoin, il est toujours possible d'ouvrir à nouveau un sujet pour avoir de l'aide/des avis.

Melwen

Demande d'Avis pour Hiromae Ban5_topsite