Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

What do you think ?  Empty What do you think ?

- Ven 15 Juin 2012 - 14:30
Féminin Inscrit le : 13/06/2012
http://happy-neverending.forumactif.com/
Geci
Membre

Geci
Bonjour,

Je voulais un avis sur mon forum. Il est en cours de finalisation, mais il est potentiellement opérationnel. Je sais pas trop quoi dire de plus mis à par qu'il y a des trucs à finir, mais globalement il est assez avancé.

Book of Twisted Tales

What do you think ?  Empty Re: What do you think ?

- Ven 15 Juin 2012 - 14:56
Féminin Inscrit le : 30/05/2012
Emploi / Etudes : Etudiante ( Glandeuse pro, quoi... )
Loisirs : JDR \o/ !
Illiana
Membre

Illiana
Hey-low ~

Bon, je veux bien te donner mon avis, mais avant tu aimerais des avis sur la partie graphique ou le forum en lui même :3 ? ( Voir si tu as besoins de conseil plus pour l'un que pour l'autre ^^ )

- Ven 15 Juin 2012 - 14:59
Geci
Membre

Geci
Salut, merci de ta proposition.
J'aimerais un peu des deux en fait, je voulais savoir si mon forum pouvait avoir un intérêt au niveau du contexte, mais aussi s'il était attirant graphiquement ect... Mais surtout sur le forum lui-même.

Merci ^^

- Ven 15 Juin 2012 - 15:33
Féminin Inscrit le : 30/05/2012
Emploi / Etudes : Etudiante ( Glandeuse pro, quoi... )
Loisirs : JDR \o/ !
Illiana
Membre

Illiana
Okaaaaay ~

Alors... Je vais donc commencer par le graphisme, vu que c'est ce qu'on voit en premier sur un forum.

La bannière, est, selon moi, nettement trop imposante. J'ai du faire un sacré scroll pour tomber sur la P.A ( vide, mais vu que ton forum n'est pas ouvert, je me doute que certaines choses ne sont pas finit ). J'ai du chercher pour trouver le nom du forum sur la bannière, à mon avis tu devrais essayer de trouver un moyen de le mettre plus en valeur. Le fond est sympa, même si je trouve que l'image sur le côté déséquilibre un peu le tout.

Le bleu sur la P.A fait un peu... " Ovni " . Tu as mis plutôt des couleurs chaudes, dans les beiges rouges, avoir un bleu aussi pétard, ça casse complètement le tout. Un peu pareil pour la rose ( qui doit servir de bouton " lock " je suppose ), qui est plus dans des tons violet.

Bon, le contenue maintenant !

Le règlement : Clair et concis, pas de soucis là dessus. Juste ce bleu pétard pour les même raisons évoqués plus tôt xD

Le contexte : Alors... Le principe est vraiment sympa. Jouer des personnages de littérature connues ça se fait de plus en plus, mais tu l'as monter de manière assez original :3 Pour ce qui est de l'écriture pure du contexte, je n'ai pas tout de suite compris que le premier post était un article de journal ou quelques choses du genre. Peut être que le fait de rajouter une date, mettre un " Extrait de... " juste avant pourrait mieux renseigner le lecteur ? Qui plus est, je ne trouve pas ça forcément très judicieux de séparer le contexte en deux posts. Je penses qu'en faisant un effort de mise en page, tu pourrais réunir les deux posts.

L'histoire des " effacés " est vraiment bien trouvés aussi. Cela pourrait mener à des intrigues politiques, et personnellement, j'ai toujours trouvé ça intéressant x) Je n'ai pas d'autres commentaires à faire sur la partie " Chapitre Pilote " ... Et comme tu n'as pas écrit grand choses d'autres à part ça xP

Voilà voilà pour mon avis, j'espère que ça t'aidera ~

- Ven 15 Juin 2012 - 15:57
Geci
Membre

Geci
Merci pour ton avis.

Alors niveau design, je pense changer le bleu qui est effectivement un peu moche finalement, le temps que je trouve une couleur. La bannière je le referais surement à l'occasion, mais là pour le coup j'ai une panne.

En revanche la rose oui c'est le lock mais je voulais pas trop la changer donc je verrais ce que ça donne, sinon je mettrais un filtre de couleur dessus.

Pour le contexte merci pour ton avis, j'avais un peu peur que ce soit trop bateau ou pas intéressant. En revanche je voulais faire des fiches technique mais j'arrive pas à voir quelles précisions il manque donc j'vais y réfléchir. Merci en tout cas, je vais pouvoir apporter des améliorations.

- Ven 15 Juin 2012 - 16:53
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Concernant le design je ne suis pas trop fan. La bannière est trop longue, comme l'a dit Illiana (la partie supérieure contenant le livre aurait largement suffit), le QEEL est encore à coder pour remplir un peu le vide qu'il y a.
Sinon concernant les catégories je ne suis pas fan de l'effet transparence qu'il y a, et dans la dernière catégorie il doit y avoir un niveau de hiérarchie dans tes forums car ils sont plus décalés vers la droite que les autres Wink

Et sinon pour la PA je trouve la nouvelle couleur d'écriture beaucoup plus jolie que le bleu ^^.

(sinon je n'y connais rien en RPG donc je ne dirais rien dessus xD)

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 15 Juin 2012 - 17:02
Geci
Membre

Geci
Merci pour les conseils.
Personnellement je n'ai pas de problème de décalage sur la dernière catégorie et aucun niveau particulier non plus sur la panneau d'admin...

Le QEEL je suis un peu en panne mais il est un peux vide oui, le truc c'est que j'ai peur que ça fasse trop chargé...

- Ven 15 Juin 2012 - 17:05
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Oh oui en effet je viens de vérifier et sur Firefox ça ne me le fait pas, alors que sur Chrome oui Oo

Spoiler:

Pour le QEEL il faut attendre d'avoir l'inspiration Wink. Je ne peux pas trop t'aider, c'est vrai que le QEEL c'est toujours un peu tendu car la limite est mince entre "trop chargé" et "trop vide" Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 15 Juin 2012 - 17:07
Geci
Membre

Geci
Ah... effectivement... faut que je trouve d'où vient le problème...
Je crois que les autres partie sont des catégorie et celles là des forums, mais ça devrait pas décaler en principe... (je dis ça mais j'ai toujours eu FF)

Edite : j'ai un peu modifier le QEEL.

- Dim 22 Juil 2012 - 7:47
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que nous sommes sans nouvelle de toi. Ton sujet va donc rejoindre les archives.
Si tu as encore besoin d'avis, tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet pour en recueillir.

Melwen

What do you think ?  Ban5_topsite