Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Bonjour! Sachez que je cherche avant tout des avis sur le contenu, et l'organisation du forum. En effet, plusieurs personnes disent qu'on s'y perd rapidement : Je voulais donc avoir vos avis - et vos conseils - en la matière! Terra Mystica possède un contexte extrêmement riche, d'où l'idée qu'on peut facilement être débordée, et j'aimerai y remédier sans perdre en "complexité" ni faire peur aux joueurs avec tous les sujets contextuel.
J'aimerai donc particulièrement un avis sur la section "indispensable" et son contenu, (la prophétie notamment) la section "aide" et son contenu, le point information sur les présentations (son contenu donc et son accessibilité), la section présentation en général. l'index et sa clarté (manque t'il des liens utiles? Sont ils assez visible etc..), l'Ailleurs
Nous possédons un système de parrainage que je trouve bien désuet, si vous avez des conseils, des remarques pour l'améliorer je les prendrait aussi avec grand plaisir.

Je ne suis pas contre une petite remarque sur le design, le codage ou le reste du forum, mais voilà les points que je souhaiterai principalement abordé

Si vous avez le courage de lire tous les sujets d'indispensable et le point info, et qu'il subsiste des questions sur l'univers, où que vous vous poseriez pour créer votre personnage : N'hésitez pas à le dire ici : ça me donnerai une piste sur ce qu'il faut compléter^^

Sans plus attendre voici la bête : http://www.terramysticarpg.com/

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'intéresser à mon problème ♥

Dernière édition par Ayael le Mer 4 Juil 2012 - 12:52, édité 1 fois
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir !

Il n'y a personne d'autre pour donner son avis ? Je ne m'y connais pas trop en RPG mais je tenais tout de même à laisser un mot sur ta demande d'avis.

J'apprécie beaucoup le design et l'organisation de ton forum, on voit qu'il y a du travail et de réflexion derrière. Un invité peut lire la zone de RP, et ça c 'est un plus lorsque l'on souhaite vérifier le niveau du forum avant de s'inscrire.
La partie de correspondance épistolaire est intéressante, c'est la première fois que j'en vois une sur un forum RPG.

Concernant l'histoire et le contexte du forum, j'apprécie le thème traité (je suis un grand lecteur de fantasy du coup je m'y retrouve un peu [terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  Icon_mrg) ainsi que ton style d'écriture qui rend la lecture aisée !

Bref, je ne t'avance pas beaucoup mais félicitations [terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  108258

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Ayael
Membre

Ayael
Merci cela me fait plaisir^^ Et cela me rassure un peu, car il est ressorti récemment que le forum n'était pas du tout accessible aux invités, aux nouveaux membres. Comme il y a de nombreux sujets traitant le contexte, et de nombreuses sections je me disais aussi qu'elle était peut être mal rangé, qu'il manquait des éléments utiles pour la création du personnage etc... Que le parrainage était peut être pas assez mis en avant..

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Coucou [terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  108258

Je passe par ici donner un petit avis (jour d'extrême bonté [terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  Icon_mrg)

Je comprends facilement le sentiment de perdu qu'on peut avoir. J'ai voulu regarder ce que contenait ta partie "Indispensable" et je me suis trouvée perdue. Il y a trois sous forums, L'essentiel, Annexe au Contexte et Info sur le Jeu. Seulement, en tant que potentielle membre, je me perds entre les trois, je ne sais plus dans quelle partie a été classée tel information plutôt qu'une autre. Ça te parait surement clair (puisque tu as fait le tri toi-même), mais un truc tout bête comme les races jouables, pour moi c'est une information essentielle, un truc que j'aurais besoin de savoir dès le début (car oui, c'est une caractéristique que je choisis sur un forum RP). C'est un peu ça pour plusieurs sujets, on sait pas où on va le trouver entre les trois sous forums car on pense pas de la même façon. Personnellement, la première fois je fais l'effort de chercher, mais quand je veux ensuite vérifier une infos ou me renseigner, je m'amuserais pas à fouiller dans les trois sous forums...

Je suis ensuite allée voir la section "Aide" (déjà, avec un partie à côté nommée "Question & Suggestion", je savais pas ce que je trouverais dans Aide, comme dans ma tête c'est compris dans le "Question" de l'autre rubrique). J'ai eu la joie de découvrir des topics comme "Les armes et la magie sur Terra" ou "L'armement pour les nuls". Euuuhh... Ca fait pas partie des "Indispensables"? Ça pourrait pas rentrer là-dedans? Je pense pas que quelqu'un va forcément se dire "Et si j'allais voir dans aide si y a pas des trucs intéressants !" (Surtout que dans "Aide", ces deux topics sont mélangés avec un sur le Bac, un sur le recadrage d'une vidéo youtube....). En fait c'est une section tutoriels de tout et rien cette partie "Aide"? Je sais pas, je la comprends pas.

Ensuite je constate dans Indispensable, dans Aide et aussi bien dans Information qu'il y a systématiquement une foule de post-it et annonce. Y en a trop. Ces messages spéciaux sont à utiliser en faisant attention. Si on en a quelques-uns (dans ma tête je dirais 1 à 3), on y fera vraiment attention. Quand mon écran est rempli de ces messages avant de tomber sur les "normaux", j'y fais plus attention, je les regarde pas. Ca ne peut pas être si "important" que ça pour qu'il y en ait autant...

(j’avoue, je suis pas allée plus loin que la partie « Au commencement » [terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  Icon_mrg)

Melwen

[terminé]Terra Mystica aimerai être plus acceccible  Ban5_topsite

Ayael
Membre

Ayael
Ah je savais bien que ce n'était pas claire ! Pour la partie "aide" se sont en effet des petits complètements qui n'ont rien d'essentiel pour comprendre le fonctionnement des choses, c'est des petits + pour aider les néophytes mais rien d'essentiel. Quand au nombre de sujet en post-it annonce, tout le problème est là : Ils sont tous important ^^" Et si on les a classé dans différent sujet c'est parce que le nombre de message faisaient peur, et qu'on tenait à bien différencier les éléments contextuelle des éléments liés au jeu, au forum en lui même. Mais apparemment le tri n'est pas si bien fait!
Merci à toi pour cet avis, très constructif. On va de nouveau s'atteler à l'organisation ! è.é

(Mais si je mettais tous les sujets dans le même forum avec un ou deux éléments en annonce, et un récapitulatif de la section, ça ne ferait pas un peu peur? Y'a quand même 21 sujets en tout d'après mes souvenirs^^")

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Je veux bien que ce qui soit dans la partie "Aide" ne soit pas "essentielle", mais je ne crois pas que des "annexes" ce soit essentielles non plus x) C'est aussi une Aide pour approfondir les choses^^

En ce qui concerne les post-it dans toutes les parties de "Au commencement" (L'Ailleurs exclu), je ne doute pas que tu les trouves "tous importants". C'est souvent le problème que l'on rencontre, on arrive pas à trier, à mettre le point sur ce qui est VRAIMENT important (car oui, il y a des degrés d'importance). Il fait trouver une solution à cela. Enfin, tu as mon avis, avec autant de post it, je les lis même pas (un ou deux à la limite). (Surtout qu'en soit, toute la rubrique "Aide" pourrait être en post-it vu ainsi).

C'est bien d'avoir penser à classer les sujets pour éviter que le "nombre ne fasse peur" (pour ceux que ça effraierait) Après y a peut être un problème au niveau du classement ou de la visibilité. Le problème est qu'on ne classerait pas forcément tout pareil x) Sinon oui, faire un sujet ou une page HTML récapitulative de tout ce qu'on peut trouver avec des liens vers les divers topics (Ca éviterait déjà de fouiller dans chaque sous forum quand on veut, d'un seul coup en plein RP, chercher une infos.

Faut voir, faire des essais, voir si ça vous convient mieux d'une façon ou d'une autre^^

Melwen

Ayael
Membre

Ayael
Ah oui tient, une page html annexe j'y avais pas pensé!

Ayael
Membre

Ayael
Sinon, je me disais :

Si je faisais une page html annexe où je répertorié tous les sujets des trois sections (indispensable/annexe au contexte/information sur le jeu) et que je le mettais dans lien utile?, ou encore dans la barre de navigation (bref un lien visible et accessible) comme ça y'a plus le soucis de ne pas savoir où le chercher non?
Je classerai les liens par ordre alphabétique et je mettrais peut être en place un code couleur par niveau d'importance? (genre rouge obligatoire, orange : fortement conseillé, jaune : conseillé, vert: facultatif)

Quand pensez vous?

Ayael
Membre

Ayael
Je recherche toujours des avis^^

Ayael
Membre

Ayael
Bah, je vais faire avec merci ♥

Melwen
Retraitée

Melwen

Coucou !

Personnellement, je serais plus pour un sujet quelque part dans le forum (par rapport au listing) qu'une page HTML à part ^^ (On a tendance à les oublier rapidement les pages HTML)

Sinon, comme demandé, j'archive le sujet Wink

Bonne chance pour le forum ! ^^

Melwen