Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin d’idée pour mon bestiaire  Empty Besoin d’idée pour mon bestiaire

- Ven 15 Juin 2012 - 22:38
Féminin Inscrit le : 31/03/2012
Emploi / Etudes : Enseignante de français !
Loisirs : La cuisine, les plantes, la lecture, l'écriture, le RP.
http://oldfyre.forumactif.com
Loeva
Membre

Loeva
Bonjour,
Alors je commence par vous faire un résumé.

J’ai un forum dont le contexte est de survivre et de coloniser un Nouveau Monde. Dans ce Nouveau Monde, il y a des créatures et des plantes différentes de celles qu’il y dans le monde où nous vivons.
Pour rendre le tout intéressant, nous avons décidé lors de la création du forum de faire un bestiaire imagé.
Je vous donne quelques exemples de nos créatures :

Un Mouton duocornes:
Notre Porcalo:
Des poulettes ♥:
Super lezard:
Mega poisson:
Un insecte...:

Ou mieux encore, je vous file le lien de notre bestiaire complet .

Enfin bon,

Nous sommes trois, pour l’instant à dessiner : l’une a fait trois dessins, l’autre deux et finalement j’ai fait la quarantaine d’autres que vous pouvez retrouver dans le bestiaire -plus une dizaine d’autre déjà dessiner, mais pas encore posté ; plus une vingtaine de plantes-.

Je commence épuiser le peu d’imagination que la nature m’a octroyée pour crée des espèces…alors je sollicite votre aide.

Des idées ?

Merci,

Cordialement,

Loeva

Besoin d’idée pour mon bestiaire  Empty Re: Besoin d’idée pour mon bestiaire

- Sam 16 Juin 2012 - 10:12
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Autre : Besoin d’idée pour mon bestiaire  Bouton11

http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonjour!

Je suis partante pour un peu t'aider, mais j'aimerais savoir ce que tu cherches exactement: de grosses bêtes tout à fais extraordinaires ou des animaux tout simples. Je n'ai pas regardé si ton monde avez un climat tropical ou tempéré mais d'après les animaux que j'ai vue il doit être assez doux non?
Bon dans tout les cas voici des idées en vrac (sachant que je ne sais pas se que tu as déjà dans ton bestiaire^^) Je ne dessine pas par contre.

-Un cheval avec à la place des sabots des griffes. Il broute de l'herbes et est très belliqueux. Ils sont de couleurs grises ou blanches et vivent un peu partout sauf dans la forêt.
Son nom? Equus Panthera (cheval panthère)

-Un loup géant à dent de sabre, il vit en solitaire dans la plaine. Étrangement il n'a pas l'habitude de s'attaquer à l'homme mais il est cannibale. Les combats entre mâle sont impressionnants. La couleur des mâles varie du gris sourie au noire, les femelles sont plutôt marron et les petits naissent blancs.
Son nom? Lupus Maximus (grand loup)

-Un serpent très coloré avec des voiles de peaux sur le dos comme des petites ailes qui servent lors des parades. Attention il est venimeux!
Son nom?Coluber pulchria (jolie couleuvre)

-Un oiseaux a quatre ailes qui se relaient. Il vole donc plus longtemps. Il ressemble aux ibis égyptien.
Son nom:Quattuor alas (quatre ailes)

-Un poisson semblable au poisson lune mais il a une queue. Ses couleurs sont le vert et le bleu et on peut le trouver en eaux peu profonde.
Son nom?Mola diu (long moulin)

-Des fourmis qui vivent la moitié de l'année dans leur nids et l'autre en hiver partent vers les contrés plus chaudes. Elles sont plutôt grosses mais ne sont pas une menace si on connait leur chemin migratoire.
Son nom:Fomicidae advenus (fourmie étrangère)

-Une gazelle avec une petite trompe de dix centimètres à la place du nez et une queue de cheval. Elles vivent en troupeaux dans les plaines l'été et migrent selon la saison. Elles sont le garde mangé des loups géants.
Son nom:Antilocapra Elephantis (antilope éléphant)

-Des gerbilles cornues vivant dans le sol. Leurs cornes servent plus à creuser qu'à se défendre. Elles sont rapides et peureuses.
Son nom:Mus Corniger (sourie cornu)

Je commence à être à sec^^
Prends ce que tu veux parmi ces animaux. Je me suis bien amusée, si tu en as besoins d'autres n'hésite pas. Enfin, si ces animaux te plaisent.

A bientôt!

- Dim 17 Juin 2012 - 23:38
Loeva
Membre

Loeva
Mille mercis pour ces idées ! Alors oui, le climat est plutôt tempéré mais en un accord commun avec mes co-admins, on a décidé d’Avoir beaucoup de couleur, surtout au niveau des poissons, insectes et oiseaux.

J’ai déjà fait quatre de tes propositions ♥ Et je garde les autres en note et vais surement les faire dans peu de temps

la fourmie (violette au final):

l’ibis à quatre ailes, doré.:

Le cheval...Même si j’ai un peu loupé les griffes:

Poisson Lune. Peut-être pas ce que tu avais en tete mais…XD:

Enfin, ça se sont des premiers shoots (J’ai tendance redessiner les dessins que je trouve trop vieux ou que j’aime pas trop)

Je suis encore ouverte a autant d’idée qu’on peut m’apporter (pour avoir un bestiaire complet, faut beaucoup de créatures, quand même)

- Lun 18 Juin 2012 - 11:10

Alice B.
Membre

Alice B.
Bonjours!

J'adore l'ibis et la fourmie, ils sont vraiment excellent c'est deux là (surtout en violet^^)
Concernant le poisson lune, non je ne l'avais pas imaginé ainsi. Je le voyais comme... un poisson lune: WWW
Mais ton idée est plus exotique et poétique.

Je suis allée voir ce que tu avais dans ton bestiaire (il était temps^^), tu dessine vraiment bien et ton forum est magnifique.

J'ai peut être une idée, tu n'as pas d'âne donc:
-un âne à grandes pattes, on pourrais le comparer à un croisement avec une girafe. Comme elle, l'âne a des taches rousse sur un poil brun-jaune. Ils vivent en troupeau dans la forêt et les scientifiques ne comprennent pas pourquoi en effet, ces ânes ne sont pas adaptés à cette vie. On peut imaginer qu'une menace les a poussé à se réfugier dans la forêt. Avant ils devaient être beaucoup plus grands et vivre dans la plaine.
Son nom: magna asinum (grand âne)

C'est une idée qui met venue en voyant le cochon dans ton bestiaire. Bien sur tu en fais ce que tu veux. Si tu es d'accord (et par-ce que j'aime bien) je pourrais continuer à inventer quelques animaux.

A bientôt!

- Lun 18 Juin 2012 - 12:45
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Bonjours c'est toi qui les dessine ?
Tien j'ai une idée un ornithorynque avec un pelage de vache

Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Loeva
Membre

Loeva
Pardon d’avoir mis autant de temps à répondre !

Alice / B-Rabbit : Merci encore pour les idées ! Et oui, pour le poisson-lune, je me doutais bien que tu parlais d’un vrai poisson-lune, mais leurs têtes ne m’inspiraient pas trop donc j’ai juste gardé le ‘’Lune’’.

J’aime bien l’idée de l’âne aussi, malheureusement ma souris d’ordinateur est morte et comme j’ai l'habitude de colorier à la souris ( je fais le croquis avec une tablette puis je retouche à la souris sur SAI ensuite je color à la souris et retouche avec la tablette sur Photoshop). Donc je ne peux pas trop essayer, tristement, mais je le prends en note et je mettrai le résultat quand…bha quand j’aurai une nouvelle souris !

Yumi-Chan : Bonjour,

Alors oui, c’est moi qui les dessine ( voir la parenthèse dans le message Alice/B-Rabbit),
Sinon, moi et mon staff ne voulions pas d’ornithorynque, car c’est trop…bien, évident. Nous chimerons déjà des créatures, mais alors l’ornithorynque c’est LA chimère de base. Par contre j’en vois bien une créature inspirée : genre un castor/marmotte à pelage de vache.

Comme je l’ai déjà dit plus haut, malheureusement, en ce moment je suis handicapée de la souris, donc je ne peux pas trop le dessiner pour l’instant TT ,TT mais j’en ferai un croquis et le mettrai ici dès que je pourrai !

Merci à toutes les deux pour vos idées, je les garde en note ( et j’accueille encore de nouvelles idées malgré mon incapacité temporaire à dessiner ; je suis en vacance depuis hier, donc aussitôt que je re-peux dessiner, ça va aller très vite !),

Loeva
Loeva
Membre

Loeva
Je double post !! =D

En fait, j’ai un peu réussis à dessiner au complet avec la tabelle…donc…

Ane girafe:

Canard tachetés:

Oui je sais, le canard resemble a une peluche...oWo

D'autres idées ? ♥

( Merci encore, hein ♥ )

Alice B.
Membre

Alice B.
Bonsoir!

Le canard est vraiment trop mignon! (l'âne aussi est réussit)

Je cherche pour les autres, hum...
J'ai pensé à un renard tigré (je ne sais pas si tu en a déjà). Il serait aussi grand que les notre mais strié de noir ou de blanc sur son pelage roux ou marron. Il chasserai les lapins et les souries.
Il pourrait s'appeler Vulpes Tigris.

Je repasserai avec autre chose si tu veux encore d'autres bêtes.
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
lapin pirana en gros avec des dents énorme et les autre caractéristiques du poisson

Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)
Loeva
Membre

Loeva
Oh ! Le sujet avait changé d’endroit, je crois TT .TT Je n’avais pas vu les nouveaux messages !

Merci pour les idées ! Je vais surement les dessiner dans les prochains jours et les montrer ici ♥

Merci pour les idées ♥
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

J'espère que tu auras eu suffisamment d'idées pour ton bestiaire. Ton sujet n'ayant pas eu de nouvelles depuis plus d'un mois, il part aux archives.
S'il te faut de nouvelles bêbêtes à dessiner, tu es libre d'ouvrir un nouveau sujet Besoin d’idée pour mon bestiaire  Happy

Melwen

Besoin d’idée pour mon bestiaire  Ban5_topsite