Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour Empty Bonjour

- Mer 27 Juin 2012 - 6:35
Invité
Invité
Anonymous
suppr

Dernière édition par Aurel Jazz le Jeu 11 Sep 2014 - 4:34, édité 1 fois

Bonjour Empty Re: Bonjour

- Mer 27 Juin 2012 - 7:34
Féminin Inscrit le : 26/06/2012
http://fatumetbellum.actifforum.com/
Visenya
Membre

Visenya
Bienvenue! Smile

Quand fantaisie danse avec réalité.

Pour nourrir mes méduses: Click

- Mer 27 Juin 2012 - 8:52
Féminin Inscrit le : 02/07/2010
Loisirs : Graphisme, jeu vidéo,manga, animaux
Autre : Bonjour Sizf
https://sailorpub.forumactif.com
yufa
Membre

yufa
Bonjour Aurel et bienvenue sur CP Smile
Je te souhaites une agréable pub en notre compagnie Wink

- Mer 27 Juin 2012 - 10:24
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bienvenue sur Coin-Pub Bonjour Smile
Ca sent bon le savon "naturel" ? Ma mère a déjà testé la lessive dite "naturelle" mais pouah quelle odeur XP

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 27 Juin 2012 - 10:53
Invité
Invité
Anonymous
Merci à tous pour votre accueil cheers

Rem 1, je ne sais pas quelle lessive ta maman a acheté et quelle est sa composition donc j'aurais du mal à te répondre.

Par "naturel", j'entendais sans colorant ni parfum chimique.
Le savon en soit ne sent pas grand chose (mais ça dépend aussi de sa composition initiale en huiles/beurres végétaux : les savons sont composés d'huiles végétales auxquelles on ajoute une base alcaline comme la soude caustique pour obtenir des savons solides).
On peut ajouter le parfum qu'on veut, chimique ou naturel. Les parfums naturels sont en général des huiles essentielles : lavande, menthe, bois de rose etc.
C'est vraiment une question de goût.
Je me méfie des produits dits naturels qu'on trouve sur le marché, le terme ne veut pas dire grand chose.
Quand on fait du savon soi-même, on sait ce qu'on met dans son savon. Le savons faits maison sont plus doux que ceux qu'on achète car ils contiennent naturellement de la glycérine (dans le savons industriels, la glycérine est souvent absente car elle est enlevée pour être revendue dans des crèmes qu'on te revend ... plus cher).
Quand on fabrique son savon de A à Z, on contrôle la composition du savon, on peut le rendre plus moussant, plus doux, plus crèmeux etc selon les huiles qu'on choisit et la glycérine est présente.
Moi ce que j'aime, c'est surtout faire des savons un peu délirants (comme celui de mon avatar).

Bon, j'arrête de te soûler lol!

- Mer 27 Juin 2012 - 11:10
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je ne sais pas trop ce qu'il y avait dans la lessive, mais en tout cas ils avaient du oublier d'ajouter des huiles essentielles pour parfumer l'ensemble Bonjour Icon_mrg

Pour les savons c'est sûr qu'en les faisant soi-même on sait ce que l'on ajoute dedans. J'ai l'habitude d'utiliser du gel "savon" dans un flacon que l'on presse, mais je trouve qu'il assèche les mains. Parfois j'utilise du savon en plaquettes, les mains sont moins sèches.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 27 Juin 2012 - 11:52
Invité
Invité
Anonymous
Avant j'utilisais du gel douche mais je me suis rendu compte qu'il y avait un ingrédient bon marché et synthétique (très souvent présent dans ce genre du produit) et qui est très mal toléré chez beaucoup de personnes (sodium lauryl/laureth sulfate qui n'est pas du savon).
Dans les gels douche qu'on achète, le plus cher, ce ne sont pas les ingrédients (qui ne sont quasiment que de l'eau, quelques produits plus décapants que lavants, des parfums/colorants synthétiques souvent allergisants et un conservateur car il faut bien conserver toute l'eau du produit), c'est l'emballage et la pub qui est faîte autour qui coûte cher.
Les savons industriels ne sont pas de bonne qualité (les huiles utilisées ne sont pas douces en général), il n'y a pas d'ajour douceur (lait etc)....
Depuis que j'utilise des savons maison, tout va bien. Je ne me crème plus beaucoup non plus, parce que ma peau est beaucoup moins sèche.

- Mer 27 Juin 2012 - 12:32
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
C'est parce qu'il faut acheter du DOVE Bonjour 108258

Bienvenue Bonjour Icon_mrg

- Mer 27 Juin 2012 - 15:09
Masculin Inscrit le : 09/04/2012
Autre : Mon forum :
Bonjour Logo_p14

Si tu aimes la musique ! Vas y ! Bonjour Happy
http://forumusique.forumgratuit.fr
Vegui
CP-Addict

Vegui
Bienvenue sur CP !
Amuses toi bien ! Very Happy

Hey Invité !
Viens sur mon forum !
Seulement si tu aimes la musique ! Very Happy
http://forumusique.forumactif.fr

- Mer 27 Juin 2012 - 23:06
Féminin Inscrit le : 25/05/2012
Emploi / Etudes : Etudes de linguistique
http://aucoindevosmots.cultureforum.net/
Shashaa
CP-Addict

Shashaa
Bienvenue par ici ! (:

J'aime beaucoup le principe, et ils sont vraiment sympas les savons de ton avatar ! Je vais aller jeter un oeil à ton forum (:

"Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets, et couraient après les petites boules que formaient les rayons en achevant de se pulvériser sur le sol, comme des jets de mercure jaune."
Boris Vian, L’Écume des jours

- Mer 27 Juin 2012 - 23:32
Invité
Invité
Anonymous
Je suis contente qu'ils te plaisent, Shashaa :flower:

Merci pour l'accueil Bonjour 354745

- Jeu 28 Juin 2012 - 12:06
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue

- Jeu 28 Juin 2012 - 12:53
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bienvenue Aurel !
La fabrication de savons est une passion assez peu répandue, mais je trouve ça très sympa !
Bonne chance pour ton forum Smile

Bonjour Mal10

Consultante en verdure et analyse

Bonjour Signba10 Bonjour Jesuis10

Oooh ! :
Contenu sponsorisé