Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Masculin Inscrit le : 20/06/2012
Emploi / Etudes : Lycée, en 1° ES, mais passe en terminale
Loisirs : Musique, écriture, composition, lecture, chant, danse, sport, sorties, potes, famille, cinéma, dessin
Autre : Nop'
Andaleysia
Membre

Andaleysia
Bonjour tout le monde! Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) 250688

Je viens de créer un forum: "Chamblant™️", un pourdlard interactif, mais à la française, c'est-à-dire une école de magie en ligne. Il y aurait un peu de RPG évidemment, mais surtout une scolarité de sorcellerie, avec de vrais cours, de vrais bulletins de note, de vraies compétences à acquérir, etc... En bref, un bon moyen de créer et de redécouvrir le monde d'Harry Potter. Pour détailler la chose: avant votre inscription, vous suivez une animation qui vous rend témoin d'un évènement sorcier, obligeant le ministre de la magie à s'occuper de votre cas de moldu. Etant donné que vous avez un bon bulletin, le ministre propose au directeur de l'école de magie Chamblant de vous y réserver une place. Vous recevez alors une chouette qui vous apporte une lettre vous expliquant toutes ces choses, ainsi qu'un examen d'entrée à renvoyer, pour voir si vous avez tout de même quelques capacités en tant qu'apprenti sorcier. Le niveau de Chamblant est très haut (!) Vous incarnez donc un élève de 11 ans, et devez valider 4 compétences sur l'année (équivalente à 3 mois IRL) par 2 A ("acceptable") dans chaque matières. Vous recevez ainsi un bulletin annuel vous indiquant si vous pouvez accéder aux cours de l'année suivante. Mais vous pouvez aussi choisir d'incarner un professeur (pour cela il vous faudra passer l'examen d'entrée, mais en ayant au minimum un E (effort exceptionnel) soit au mois 10 bonnes réponses sur 12) ou encore commerçants (examen d'entrée aussi à passer, mais niveau élève)... Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, mais voilà en gros l'idée, et le fonctionnement du forum. Je rappel que le RPG sera présent, mais ça sera le côté école de magie et de sorcellerie interactive en ligne qui ressortira le plus (il y aura aussi différentes maisons, différents lieux dans l'école, à l'extérieur aussi - à Cargagne ou encore à Sorciopolis, de l'argent fictif en gallion d'or, etc...)

J'ai vraiment besoin d'avis, le forum est presque terminé, et c'est un concept nouveau que je propose, donc donnez votre avis s'il vous plait. Merci d'avance Smile

Je suis aussi à la recherche d'une équipe pédagogique amateure compléte, pour enseigner les cours des différentes matières, ainsi que de différents rôles, comme des commerçants par exemple...
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Bonjour,

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée qui fait différent d'un RPG sur Harry Potter. Aussi, j'ai bien aimé la manière dont tu l'abordes.

Avant de l'oublier, voici un nouvel endroit sur le forum où tu peux faire une recherche d'équipe pour réaliser un projet. Je te laisse le lien : Www.

Pour revenir au projet, je trouve qu'il est très emballant et qui attirerait quand même beaucoup de gens. C'est en quelque sorte un forum de simulation d'école de sorcier ? Je me trompe ?

À bientôt.
Loisirs : Musique, écriture, composition, lecture, chant, danse, sport, sorties, potes, famille, cinéma, dessin
Andaleysia
Membre

Andaleysia
C'est exactement ça Choco! Les membres auront de vrais cours de la part de personnes (à travers leurs personnages) qui auront auparavant prouvé leurs compétences. C'est un concept qui se place pile entre le RPG et la simulation de vie avec un petit bonhomme Wink
Pour la recherche de staff, je m'en occuperais plus tard, je veux déjà savoir si l'idée est bonne et si elle plait.

Merci en tout cas pour tes commentaires Smile

Dernière édition par Andaleysia le Mer 27 Juin 2012 - 22:56, édité 1 fois
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Tout comme Choco, j'aime beaucoup le concept, qui s'éloigne des contextes sombres ou cucul la praline que l'on croise d'habitude. La manière dont tu décris ton forum me fait vaguement penser au site "Pottermore", qui est vraiment très bien fait. Ce serait génial d'avoir le même rendu sur un forum, je pense, et tu as le mérite d'avoir inventé quelque-chose d'original!

Oui vraiment, l'idée me plaît bien, surtout le principe d'incarner un élève (ou un professeur) plutôt que d'en jouer un. C'est beaucoup plus réaliste ^^
J'ai toutefois un petit soucis avec cette phrase: "Etant donné que vous avez un bon bulletin, le ministre propose au directeur de l'école de magie Chamblant de vous y réserver une place." Tu parles d'un bulletin de notes d'un moldu ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi le directeur de l'école de magie serait impressionné, puisque les sorciers n'étudient pas le français, les maths ou l'histoire-géo Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) Icon_mrg

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant!

Ré-Evolution
Andaleysia
Membre

Andaleysia
Merci pour tes commentaires déjà d'une part, et ensuite pour répondre à cette citation de ma phrase, c'est juste histoire de dire que certes, on est témoin d'un acte de sorcellerie, d'un évènement magique, et que le ministre s'intéresse à notre profil, et vu qu'il voit qu'on est des "moldus intelligents", il se dit que plutôt que de nous infliger un sortilège d'oubliettes, il peut nous proposer une place dans une école de sorcellerie et de magie du pays Wink
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Vu sous cet angle, ça peut rester cohérent...!
Bonne chance pour ton forum en tout cas! Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) 108258

Ré-Evolution
Andaleysia
Membre

Andaleysia
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,
Je trouve cette idée super original pour forum je rejoins Haerith et Choco pour l'avis pas besoin dans dire plus le faite d'incarner un professeur ou élève et classe et de faire un forum consacrer à ça avec un RPG rend cela magnifique une superbe idée j'espère que ton forum va prendre vie Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) Icon_th2
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ouah! J'aime beaucoup! Very Happy
C'est comme un rpg mais une simulation en même temps...! Une idée qui va certainement attirer un bon nombre de gens prêts à t'aider dans ton projet. Par contre, ce doit être assez dur pour ceux qui on des absences, surtout en période d'examens, non?

Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Plus de nouvelles de ce projet depuis plus d'un mois, j'archive Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) Happy

Melwen

Chamblant - un poudlard interactif à la française (avis) Ban5_topsite