Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

SECRET HOUSE ™ Empty SECRET HOUSE ™

- Mer 27 Juin 2012 - 17:57
Féminin Inscrit le : 10/06/2012
Pancakes
Canard masqué

Pancakes
Bonsoir tout le monde. ❤
Alors voilà, je suis une des administratrices de ce forum qui a ouvert Vendredi dernier et je vois déjà l'activité baisser. Je me demande alors pourquoi ? Je pense que tout le monde était pressé de l'ouverture. Tout le monde était toujours bien connectés tout les jours et depuis deux jours... c'est le néant total. Disons que c'est surtout depuis qu'un autre forum à ouvert en reprenant la même idée que nous. Depuis, certains se connectent, mais ne postent pas. Je suis vraiment démoralisée...

Voici l'adresse du forum; http://secret-house.forumgratuit.org/ j'espère vraiment que vous allez m'aider... Vraiment beaucoup. Sad SECRET HOUSE ™ 344155
Un grand merci d'avance à vous. SECRET HOUSE ™ 656152

SECRET HOUSE ™ Empty Re: SECRET HOUSE ™

- Mer 27 Juin 2012 - 18:44
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Pancakes,

Ne te fais pas une grande joie trop vite, je ne viens pas te donner un véritable avis sur ton forum (ou alors par la suite, mais ce n'est pas le but de ce message-ci).

Je constate que le forum a réouvert le Vendredi 22 Juin. Cela fait donc moins d'une semaine. Il est de ce fait un peu tôt pour parler de "baisse", non? Définir une "baisse" ou une "hausse" ça se fait sur la durée (et une grande, pas quelque chose d'aussi court^^).

Qui plus est, tu nous fais part du manque de connectés ces deux derniers jours. Il peut y avoir plusieurs raisons ^^ Déjà, depuis deux jours on est plus en weekend :p (Et oui, ça joue). Ensuite, il se peut que tu ais envoyé une newsletter ou un mail à tous les membres pour leur annoncer la réouverture (je n'ai pas regardé sur le forum si ça avait été fait). Si c'est le cas, c'est "normal" que suite à cela il y ait beaucoup de gens qui se connectent et ensuite plus personne. Ils reviennent voir la nouveauté et décident de rester et poursuivre ou non.

Après oui, la concurrence joue à son tour. Néanmoins, je te fais part de ces choses plus haut car tu t'alertes un peu "vite" après une réouverture =)

Sois un peu plus patiente Wink

Melwen

Dernière édition par Melwen le Mer 27 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois

SECRET HOUSE ™ Ban5_topsite

- Mer 27 Juin 2012 - 18:48
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Bonjour,

Je suis d'accord avec Melwen. De même que personnellement, à regarder les messages postés, je ne peux qualifier ton forum d'inactif en tant que tel. S'il y a une baisse, c'est possible, mais ce n'est pas forcément à cause de quelque chose qui cloche sur ton forum. Wink

- Mar 10 Juil 2012 - 9:11
Invité
Invité
Anonymous
    Hello,

Personnellement je trouve ton forum très attractif & il a l'air intéressant. A mon arrivée j'ai quand même été gêné par le pop-up (bon moi j'aime déjà pas trop ça, mais là il est carrément vide). Effectivement, pourquoi garder une bannière pop-up qui est vide ? Autrement je trouve le forum un peu trop clair, ce qui agresse les yeux à long terme. Eh puis bon, il n'y a pas beaucoup d'éléments graphiques... (Je parle principalement du bouton no-new complètement blanc, de la bannière trop petite par rapport à la longeur du forum, & pour finir, du QEEL que je trouve un peu en absence de couleurs...)
    Il faudrait que tu ajoute plus de peps au niveau des couleurs & du travail infographique, tu vois ce que je veux dire ?

Pour fouiller d'avantage dans les détails, j'aime bien le fait que ton règlement est rapide à lire, bien qu'il soit assez complet. Dans ce règlement, j'ai repéré tout de même quelques fautes d'orthographe, je vais en citer quelques unes.
    Règlement ARTICLE I a écrit:Une présentation est demandée, si elle n'est pas faite au bout de 3 jours après votre inscription et sens sans motif votre compte sera supprimé pour laisser la place à d'autres personnes qui veulent s'inscrire
    Arrow Ici, on remplace "sens" par "sans", et "supprimer" n'est pas à l'infinitif, c'est un adjectif qualificatif, ça donne "supprimé".
    Règlement ARTICLE I a écrit:De plus la chat box est ouverte à tous les membres
    Arrow La chat box est ouverte à "tous" les membres.
    Règlement ARTICLE I a écrit:vous avez le droit d'y rester tant que vous postez

Arrow Pas d'infinitif, "postez".
    Règlement ARTICLE II a écrit:Les doubles comptes sont interdits
    Arrow J'ai rajouté ici le "t" à la terminaison de l'adjectif.
    Règlement ARTICLE V a écrit: mais il sera demandé
    Arrow Pareil, c'est un adjectif, donc terminaison en "é".

Il y en a plein d'autres que je n'ai pas précisées, je te conseille donc de faire suivre une correction de forum.

D'un point de vue "contenu", j'aime beaucoup la partie « In the secret house », elle fait très conviviale & les descriptions m'amusent beaucoup, ça créé une atmosphère de vie en groupe que les membres risquent d'apprécier. Tu n'as pas beaucoup de forum & sous-forums vides, c'est bien. Juste un truc, on me demande de me connecter pour voir les anonces globales, je trouve ceci un peu dommage mais bon...

Globalement, ton forum a beaucoup de potentiel d'après moi, il faut juste revoir un peu l'affluance dans le design & puis quelques détails que j'ai cités ci-dessus. Smile

Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé. SECRET HOUSE ™ 108258

Nightmare.

- Mar 14 Aoû 2012 - 18:45
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir SECRET HOUSE ™ Happy

Etant sans nouvelles de l'auteur du sujet depuis plus d'un mois, les archives lui ouvrent les bras (héhé ça rime SECRET HOUSE ™ Icon_mrg)
Si besoin, il est toujours possible d'ouvrir à nouveau un sujet pour avoir de l'aide/des avis.

Melwen

SECRET HOUSE ™ Ban5_topsite