Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ouvrir un nouveau forum de pub ? Empty Ouvrir un nouveau forum de pub ?

- Mar 3 Juil 2012 - 23:55
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Bonjour,

Depuis mon inscription ici, et la découverte de plusieurs ‘concurrents’, il y a de quoi se perdre dans ce méli mélo de forum de pubs qui ouvrent leur porte par dizaine, surtout en cette période de vacances estivales où l'ennui et le temps libre sont à combler.

Ces forums sont-ils jumeaux ? Bien souvent on y retrouve les mêmes pseudos, autant dans les membres que dans le staff et, au final, ces forums sont fréquentés par les mêmes habitués. Les services proposés sont les mêmes, ou ne diffèrent que part leur nom pour respecter une thématique globale (une façon de donner l'impression d'être original en changeant le nom d'un service, un forum ou une catégorie).

La plupart de ces forums sont éphémères, certains continuent à être administrés mais uniquement avec les mêmes membres et peu d'inscriptions. Ce qui m'amène à me demander quel intérêt un fondateur peut avoir à créer un forum de publicité ? Est-ce par "facilité" (il suffit de prendre exemple sur les forums déjà existants, qui sont eux-mêmes inspirés des plus anciens), par l'attrait d'inscriptions rapides et facilement (il suffit de s'inscrire sur d'autres forums de publicité et les habitués s'inscriront sur le nouveau forum), par gloire ou est-ce vraiment dans un but altruiste ? À ce moment là, pourquoi ne pas plutôt ouvrir un forum d'entraide spécifique ou aller par soi-même aider les autres en participant à une section entraide comme celle que nous présente CP ?

Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bc_rpg10  Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bouton10  Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ouvrir un nouveau forum de pub ? Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Ouvrir un nouveau forum de pub ? Empty Re: Ouvrir un nouveau forum de pub ?

- Mer 4 Juil 2012 - 0:25
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Bonjour voilà une question intéressante! Je pense qu'il y a beaucoup de personne qui cherche "la gloire" et des inscriptions rapide, et c'est tout à fait vrai que beaucoup se ressemble. Après certains admin veulent vraiment aider mais possèdes des idées bien à eux, ils ont donc envie d'avoir leur propre forum pour pouvoir le gérer comme ils l'entendent et pourquoi pas proposer un petit truc en plus. Car beaucoup de personne créaient des forums varié, pour avoir le plaisir d'être fondateur aussi^^

Moi je sais qu'un moment je voulais ouvrir un forum d'entraide pour pouvoir proposer une entraide de vote sur les topsites, et une aide à la création de système de jeu par exemple.

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !

- Sam 14 Juil 2012 - 21:30
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Merci pour cette réponse...

Personne n'a envie de donner son avis ?

Peut etre pensé vous inutile le fait d'ouvrir d'autres forums de pub ? Alors dites moi pourquoi ily en a autant ? :p

Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bc_rpg10  Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bouton10  Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bouton11

Le Bones-Castle staff !

- Dim 15 Juil 2012 - 17:40
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Ouvrir un nouveau forum de pub ? Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Malheureusement de plus en plus de forums de publicités ouvrent leurs portes pour les refermer peu de temps après. Pourquoi? Car il manque de motivations, de membres et d'une équipe solides. Oui c'est une facilité que d'ouvrir un forum de publicité puisqu'il y aura forcément des membres qui vont s'inscrire pour référencer leurs différents forums et qu'il est de plus en plus simple d'ouvrir un forum et quel que soit l'âge du créateur du forum. C'est triste à dire.

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Ouvrir un nouveau forum de pub ? Skysig10
Merci Mèl

- Ven 27 Juil 2012 - 21:01
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
il y en a qui ouvre, et les portent ne se referment jamais ... mais ils sont vide ... et ne servent à rien, meme si les fondateurs continuent à essayer de le faire vivre

Bonjour Invité,

Le Bones-Castle staff !

- Mar 31 Juil 2012 - 0:32
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Ouvrir un nouveau forum de pub ? 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Je trouve en effet qu'il y'a beaucoup de forums de pubs qui s'ouvrent et quelques mois aprés plouf, plus d'activé, ferment ou généralement sont abandonnés..

Je pense que maintenant y'a tellement de forums de pubs que c'est dur de se démarqué, et que oui ils se ressemblent tous..

Faudrait que les forums de pubs se différencient pour pouvoir percer dans le monde des fofos de pubs

différencier = proposer des services moins courant ou regarder la ou la plupart des forums n'ont pas le service..

Exemple :

- Analyse de blogs ou sites (généralement on voit que des analyses de fofos ^^)
- Créations graphiques pour sites
- Créations flash
- Formation pour apprendre aux gens a faire de belles publicités (et vi souvant les pubs des gens sont pas top genre juste des simples up, ou genre nous avons xx membres inscrits, xx messages, venez nous rejoindre), du coup ceux la peut etre les aiguiller vers un service formation pour apprendre a faire des belles pubs
- Pour les forums de - de xx membres (souvant on propose mise en avant avec le logo etc), pourquoi pas proposé également d'aller proposer son forum dans "avis sur un forum" vu que c'est souvant des forums qui débutent (et que ses forums la soit prioritaire dans les avis de forum, et que le staff du fofo joue le jeu en donnant un avis pour l'aider a se lancer et corrigé ce qui va pas)
- Faire des tutos sur le référencement d'un forum/site.. Aide des mots clef, description de fofo également

Etc

Pour qu'un forum de pub arrive a tenir, vu le nombre existant, faut vraiment réussir a se démarqué des autres

Ouvrir un nouveau forum de pub ? 120301052908

- Mar 31 Juil 2012 - 16:03
Féminin Inscrit le : 17/03/2012
Taeyeon
Membre

Taeyeon
Je pense que beaucoup de forums de pub ne marchent pas, car CP est quand même influant, et que je doute qu'un autre forum de pub arrive un jour à sa cheville ou à la détrôner.
(Ce n'est pas pour jeter des fleurs à ce forum, c'est simplement la vérité à mes yeux. ^^)

- Ven 3 Aoû 2012 - 12:04
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Contrairement à Caline je ne pense pas qu'avoir un forum de publicité "original" soit la clé de la réussite, j'ai vu quelques forums originaux passer mais qui n'ont pas rencontré beaucoup de succès.
Je crois que c'est tout simplement dû à la fonction d'un forum de pub : c'est un forum de passage pour déposer sa publicité, qu'il ai tel ou tel service est à la limite un petit plus (et peut lui donner bonne réputation auprès des utilisateurs réguliers des forums de pub, mais ça s'arrête là.)

Après c'est le référencement qui fait tout, et quand il y a déjà tout un tas de forums bah c'est dur de se retrouver en bonne position.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]