Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Empty Avis pour le forum de Fanthaïsa

- Sam 7 Juil 2012 - 9:33
Féminin Inscrit le : 06/05/2012
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Bonjour/bonsoir Very Happy

Voilà, j'aurais voulu savoir en tant qu'invité lorsque l'on ouvre mon forum : http://fanthaisa-rpg.pro-forums.fr/
Quelles sont les impressions premières ? Est-ce que esthétiquement il vous donne envie de vous inscrire ? Ou si l'esthétique est à revoir ?

Ensuite dans le contenu, est-il assez élaboré ? Faut-il le revoir ou même préciser un peu plus ? Que faire pour attirer plus de nouveaux membres ? Etes-vous perdu à l'arriver sur le forum ? Ou on contraire vous trouvez facilement le bon chemin ? Enfin voilà un peu de tout, je suis très ouverte et je serais ravie d'obtenir vos avis Very Happy

Merci d'avance !

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Girl410

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Empty Re: Avis pour le forum de Fanthaïsa

- Dim 8 Juil 2012 - 14:55
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Coucou !

Personnellement je le trouve sympa, il y a juste la police de caractères qui est différente pour le header, la barre de navigation, la PA... Etc ^^ ça fait pas très synchro xD

Ensuite, les images dans les catégories sont assez grandes, si tu veux garder cette tailles, peut être devrais tu centré les textes à côté ^^ (sujet, messages, derniers messages...)

Voilà, bisous !

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Signat10

>Zone Pub<
♪♫♪

Avis pour le forum de Fanthaïsa  108258

- Dim 8 Juil 2012 - 18:39
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
xD Oui d'accord merci de tes conseils juste pour les catégorie je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Smile

- Lun 9 Juil 2012 - 16:16
Féminin Inscrit le : 22/05/2011
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Moumousse
Retraitée

Moumousse
Arf ! x)

Alors, tu sais tu as l'image des catégories, puis en suite les texte avec le nombre de messages, le nombre de sujets, le derniers message posté.. (dans les colonnes.)

Et bien, ce texte, le centrer par rapport à l'image. Car là il est tout en haut, et on a l’impression que ça fais un décalage ! Avis pour le forum de Fanthaïsa  Happy Tu comprends mieux ? (:

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Signat10

>Zone Pub<
♪♫♪

Avis pour le forum de Fanthaïsa  108258

- Lun 9 Juil 2012 - 18:11
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Oh je vois le Qui est en ligne en faite ?

- Lun 9 Juil 2012 - 19:08
Invité
Invité
Anonymous
    Hey !

J'aime bien ton forum & son contexte mais mes premières impressions graphiques ne sont pas très hautes... Embarassed
    Le forum me paraît beaucoup trop grand, la Page d'Accueil est beaucoup trop longue, les polices irrégulières, & il y a des trous des deux côtés des images de tes forums (ceci est lié à la grandeur de ton forum), ce que je trouve dommage.
    Je pense aussi que le titre du forum qui contient le règlement & tout le reste devrait être clarifié car on ne voit pas trop ce que cela signfie (du moins pour ma part o/). Cependant, je trouve son contenu très intéressant.
    Attention aussi à ne pas laisser trop vides des forums & sous-forums (je pense par exemple au guide du débutant qui ne comporte que le guide, dans ce cas mieux vaut fusionner avec un un autre sous-forum dans un nouveau plus général).
    Il y a aussi la barre située tout en bas du forum contenant "Forum gratuit", "(c) phpBB", "Forum gratuit d'entraide", ... qui est placée à droite du forum... Je trouve ceci un peu dommage, mais bon c'est un petit détail. ^^'
    J'aime beaucoup l'idée de grapher carrément une image pour expliquer le contexte, mais tu peux peut-être sélectionner une police qui respecte plus celles de ton forum non (je parle de celle dans ta PA) ?

Voilà voilà pour ce que j'ai repéré,
    Bon courage & à bientôt. =3

- Lun 9 Juil 2012 - 19:26
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
Coucouuu !

J'vais répondre selon tes questions. :3

Esthétiquement : joli forum, et puis Moumousse a déjà parlé un peu de ça, mais je reproche la largeur du forum. L'écran de l'ordi que j'utilise aujourd'hui est assez grand, du coup ça fait un forum super laaarge, et c'est pas beau. Un autre détail pas super, mais qui exigera un sacrifice pour l'enlever... La pub blanche qui gâche tout. Malheureusement, pour l'enlever, faut payer quelques euros. :/

Les points positifs : la bannière, la jolie présentation des catégories. En-tête un peu désordonné, et un QEEL à centrer (à moins que ce soit à cause de la largeur de cet écran).

Je passe au point "perdu sur le forum". Au départ je voulais regarder le contenu du forum, donc je clique sur "Histoire de Fanthaïsa" et je tombe sur... Des personnages prédéfinis. :o D'ailleurs dans cette catégorie, vu que y'a pas énormément de prédéfs je pense qu'une seule section aurait suffi, avec entre crochets la race du personnage.

Bon, je clique sur "guide du débutant". Pourquoi le lien me mène-t-il à la section où il se trouve (un topic, alors ça va, on le voit tout de suite), mais pas directement à lui ? :o

J'ai trouvé le vrai contexte ! Il est très bien, je trouve l'histoire très intéressante. Tout colle, c'est vraiment bien pensé. =) Mes petits reproches : la présentation esthétique de ce contexte, l'écriture blanche sur fond noir qui fait mal aux yeux ; la typographie illisible sur les avatars des dieux. Le récit à proprement parler, je le trouve rédigé un peu familièrement des fois, ou maladroitement plutôt. Il faudrait en revoir un peu la syntaxe.

Bon allez j'abrège, d'autres finiront. xD

Par contre un détail : les encadrés des quotes sont illisibles, même en surlignant... (C'est peut-être que sur les Mac.)

Voilà, je continuerai p't'être demain ! =)
Morwen.

- Mar 10 Juil 2012 - 10:53
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Oulalala je vois j'ai plein de choses à faire. En tout cas merci bien à vous pour vos conseils, je vais essayé de modifier tout ça Smile

- Mar 10 Juil 2012 - 11:12
Invité
Invité
Anonymous
    Super, content d'avoir pu t'aider. Avis pour le forum de Fanthaïsa  Happy

- Ven 13 Juil 2012 - 9:38
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Bonjour tout le monde, effectivement vous m'avez conseillé de centrer mon QEEL en bas de page. Le problème est que je n'ai aucune idée de comment on peux le faire si vous pouviez
m'aider je serais ravie !

Je vous remercie d'avance.

- Ven 13 Juil 2012 - 10:21
Féminin Inscrit le : 22/04/2012
Emploi / Etudes : 3eme
Loisirs : Dessiner,animaux,forums
Autre : PUB:

http://www.yumi-chan.forumms.net
yumi-chan
CP-Addict

yumi-chan
Je touve trop cool ton forum le petit soushi c'est que c'énorme sur mon ordi :/

Instagram:@nyan_art (+100 followers) nouveau compte
@nyan_nyan_cat (+1000 followers)
@drawing_adoption (+1500 membres)

- Sam 14 Juil 2012 - 10:36
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Merci ! Smile Je suis en pleine modifications donc la taille sera rectifié Smile

- Lun 16 Juil 2012 - 18:55
Ambra Alesi
Membre

Ambra Alesi
Bonjour/bonsoir
Une modification esthétique de Fanthaïsa a était effectué ! Donnez-moi votre avis Very Happy

- Mar 24 Juil 2012 - 10:12
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Ton forum étant un RPG, je déplace dans la partie qui leur est réservée Avis pour le forum de Fanthaïsa  Happy
Ceci dit, si tu souhaites encore des avis, je te conseille d'aller donner le tiens à ceux qui en demandent en leur proposant de te rendre la pareille.

Melwen

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Ban5_topsite

- Dim 2 Sep 2012 - 12:16
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Aucune manifestation de la part de l'auteur du sujet depuis plus d'un mois, j'archive Avis pour le forum de Fanthaïsa  Happy

Melwen

Avis pour le forum de Fanthaïsa  Ban5_topsite