Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Emploi / Etudes : Lycéenne
Loisirs : Rugby power !
Autre : Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  179234Sanstitre3
http://poudlard-ecole.montopic.com/
-Dine
Membre

-Dine
Bonjour, je poste mon petit projet ici pour avoir des avis sur le forum que j'aimerai créer. J'aimerai savoir si ce concept vous plairez, si vous vous y inscriveriez etc.

Le contexte, provisoire bien sûr : Bienvenue à Ruyan, un petit village situé dans le centre de la France. Caché entre les montagnes, ce village attire les créatures surnaturelles qui adorent pimenter la vie des simples villageois. Ensemble, ils se sentent invincibles. Une meute de loup-garou, rassemblée dans une grotte au coeur de Ruyan, s'est formée sous les yeux sidérés des habitants. Cette meute n'a qu'un seul objectif : détruire l'intégralité du village. Sans pitié, ces loups se fondent dans la masse et trahissent leurs amis les plus fidèles. Méfiez-vous, à Ruyan, vos amis deviennent vos ennemis en un rien de temps...

Mon projet est de faire une adaptation du célèbre jeu Loup-garou de Thiercelieu. Je me doute qu'il existe déjà quelques RPG comme ça, mais je voudrais essayer de le rendre original. Tout d'abord, je vais essayer de personnaliser les rôles déjà existants et d'en créer d'autres.

Par exemple, je pensais que la sorcière pourrait avoir un philtre d'amour et il n'y aura plus seulement un couple formé par Cupidon, mais aussi une autre personne "amante" : un couple à trois, donc.
  • Forme un homme + deux filles = Si l'homme meurt, les deux filles meurent. Si une des filles meurt, l'homme meurt mais pas l'autre fille.

• Forme une fille + deux hommes = Si la fille meurt, les deux hommes meurent. Si un des hommes meurt, la fille meurt mais pas l'autre homme.

Après on peut aussi faire des variantes [Un homme+ une fille et un homme etc.

Pour le fonctionnement, cela marcherait en RP. Un jour = 24 heures, pareil pour une nuit. Peut-être que l'on pourra étendre à 48 heures, je ne sais pas encore. Il ne serait pas très différent des autres RP, car on ne peut pas vraiment marcher dans l'originalité là.
On commence par le jour. Tous les rôles sont donnés par MP. Les joueurs choisissent un capitaine après discours : ses voix comptent double. Ensuite, Cupidon désigne son couple et la sorcière use sa première potion qui est de choisir une troisième personne "couple" (elle a 3 potions en tout). A la nuit tombée, les loups-garous se réunnissent dans un topic qui leur sont réservés et secrets afin de décider de leur victime. La voyante peut ainsi demander l'identité d'une personne au maître du jeu ; la sorcière peut user une de ses potions (empoisonnement : elle tue une autre personne - sauvetage : elle en sauve - ne rien faire). La petite fille doit se cacher chez un villagois. Si elle tombe chez un loup, elle meurt automatiquement.
Ensuite, à chaque journée, tout le village débat des actualités. Chacun doit voter contre une personne qu'elle pense être un loup. Cette personne sera brulée dans la soirée qui vient, se révélant aux yeux de tous.
A chaque nuit, on retrouve le même rituelle qu'avant.

Après, les villageois ont des rôles spéciaux pour la plupart. Ce sont ces roles-là que je vais essayer de rendre originaux Smile

J'attends vos avis Smile

Dernière édition par -Dine le Lun 9 Juil 2012 - 14:33, édité 1 fois

Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  866347017561logousap

Retrouve mon forum RPG Harry Potter ici Invité
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ce contexte est sympa, pas encore très développé, mais qui pourrait attirer des membres. Cependant, il faudrait plus d'excplications pour les gens (comme moi) ne connaissant pas le jeu de Thiercelieu... Les loup-garou sont-ils des humains se transformant en loup à la pleine lune, ou n'importe quand? Sont-il à moitié loup ou complètement loup lorsqu'ils se transforment? E qui est cette sorcière ayant un philtre d'amour? Le système de couples est un peu compliqué, mais mérite d'être développé lui aussi. Sache également que peu de membres font mourir leurs personnages dans des rpg, donc il faudra voir s'il y en a prêt à se sacrifier.

Bref, selon moi, un concept intéressant, mais qui devrait être accompagné de beaucoup d'explications!

Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  E6vLLOm
-Dine
Membre

-Dine
Merci pour ton avis:) JE vais donc déveloper un peu mieux les règles ^^

En ce qui concerne le RP, en fait ce n'est pas un RP comme on connait vraiment, c'est-à-dire qu'il y aura différentes parties de Loup-Garou donc si dans une partie un perso meurt, il peut tout de même participer à la partie suivante ^^

Voilà le déroulement en très gros d'une partie sur mon futur forum s'il voit lejour Smile :

On commence par le jour. Tous les rôles sont donnés par MP. Les joueurs choisissent un capitaine après discours : ses voix comptent double. Ensuite, Cupidon désigne son couple et la sorcière use sa première potion qui est de choisir une troisième personne "couple" (elle a 3 potions en tout). A la nuit tombée, les loups-garous se réunnissent dans un topic qui leur sont réservés et secrets afin de décider de leur victime. La voyante peut ainsi demander l'identité d'une personne au maître du jeu ; la sorcière peut user une de ses potions (empoisonnement : elle tue une autre personne - sauvetage : elle en sauve - ne rien faire). La petite fille doit se cacher chez un villagois. Si elle tombe chez un loup, elle meurt automatiquement.
Ensuite, à chaque journée, tout le village débat des actualités. Chacun doit voter contre une personne qu'elle pense être un loup. Cette personne sera brulée dans la soirée qui vient, se révélant aux yeux de tous.
A chaque nuit, on retrouve le même rituelle qu'avant.

Après, les villageois ont des rôles spéciaux pour la plupart. Ce sont ces roles-là que je vais essayer de rendre originaux Smile

Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ah, c'est donc un jeu mais sur un forum! Sympa, je comprends mieux maintenant! C'est un concept très original, bravo!

Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  E6vLLOm
-Dine
Membre

-Dine
Merci Very Happy

J'attends l'avis d'autres personnes avant de créer le forum Smile

Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Hé, alors pour avoir eu un forum du genre et avoir participé à une multitude de parties des LG tant sur forum qu'IRL, ton projet m'intéresse grandement ! Dernièrement je discutais ici même par MP avec Loup-Garou RP (membre) qui voulait justement monter un tel projet ^^

Personnellement j'adore le concept mais je trouve dommage de se limiter à un village. Les possibilités de scénarios sont tellement grandes qu'il serait dommage de faire l'impasse dessus Wink Je pense notamment aux parties à thème qui sont juste énormissimes Very Happy

Et effectivement on ne peut pas vraiment parler de RP avec ce jeu... Car même si on se met temporairement dans la dos d'un personnage, il est difficile de faire des lignes et des lignes durant la partie ^^

Bref si t'a besoin d'un coup de croc main, je suis ton homme femme ^^

Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

-Dine
Membre

-Dine
Salut, merci de ton avis Smile

J'ai déjà crée le forum, je suis en train de faire le graphisme tout ça.

Du coup, tu m'as donné une idée Very Happy Ruyan ne serait pas un village, mais un pays tout entier. On trouverait donc différentes villes dans ce pays, chacune dirigée par un Maître du jeu. Comme ça les joueurs auraient plusieurs choix de parties plutôt qu'une seule et unique partie ^^ Ça peut être super si un joueur est mort en premier, au lieu d'attendre deux semaines pour rejouer, il peut aller dans un autre village.

Du coup il me faudrait d'autre Maître du jeu, oui ^^ Je t'envoie un MP Very Happy Et à Loup-Garou RP aussi.

Masculin Inscrit le : 02/11/2010
loup-garou-rp
Membre

loup-garou-rp
Salut, je voulais monter aussi un tel projet mais je n'es pas trouvé une équipe motivé du coup je suis partant si tu a besoin d'aide.

Mettre a disposition plusieurs salon requit beaucoup de membres actifs au minimum 14 postant tout les jours donc faire plusuieurs parties en meme temps ne sera pas bon au debut je pense.

Dernière édition par loup-garou-rp le Mer 11 Juil 2012 - 10:05, édité 2 fois
-Dine
Membre

-Dine
Salut Smile J'allais t'envoyer un MP plus tard, justement. Du coup je te l'envoie ^^

Tahly
CP-Addict

Tahly
loup-garou-rp a écrit:Salut, je voulais monter aussi un tel projet mais je n'es pas trouvé une équipe motivé du coup je suis partant si tu a besoin d'aide.

Merci pour moi. Si tu avais pris le temps de lire tes MPS (et d'y répondre!), et pourquoi pas de lire les précédentes réponses au sujet, tu te serai peut-être gardée une telle remarque. Fin' bref, je m'en tiens là car il semble qu'il faille une nouvelle fois travailler ensemble Wink

J'ai répondu à ton MP -Dine. En plus du rôle de MJ, je peux peut-être t'aider côté graphisme. Je peux tenter le design voire m'adresser à des graphistes plus doués car je fréquente pas mal de forum du genre. Idem côté système et déroulement des parties, si tu a besoin d'un coup de main n'hésite pas ! Je pense qu'à ce niveau il vaut mieux travailler en groupe ôo

ou

-Dine
Membre

-Dine
Je n'avais pas vu ton message ici Tahly désolée >< On a parlé de tout ça en MP donc. Pour le design, je t'en reparlerais plus tard il faudra le changer lorsqu'il y aura quelques membres je pense.

Ta galerie est très belle je trouve. Tu pourrais gérer le recrutement des graphistes, pour le moment ? Répond moi en MP si tu veux ^^

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai ouvert le recrutement des postes. Voilà le lien, n'hésitez pas à poster Very Happy https://coin-pub.actifforum.com/t51197-loups-garous-de-thiercelieu-gros-recrutement#751519

Tahly
CP-Addict

Tahly
Pour les graphistes je pense qu'il vaut mieux attendre l'ouverture, car si l'on a 3 graphistes et zéro commandes, ils vont tourner en rond =) donc le début je pense gérer la section seule ^^

ou

-Dine
Membre

-Dine
Et voilà, le forum est ouvert ! Voici le lien vers la publicité.

https://coin-pub.actifforum.com/t51455-ruyan-vivre-survivre

Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Aucune manifestation de la part de l'auteur du sujet depuis plus d'un mois, j'archive Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  Happy

Melwen

Projet pour un RPG Loups-Garou de Thiercelieu.  Ban5_topsite