Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Masculin Inscrit le : 13/07/2012
Dr Fate
Membre

Dr Fate
Bonjour tout le monde. J'ai récemment créer un forum RPG Saint Seiya avec un ami (qui lui s'occupe du graphisme en ce moment même).

Tout est presque prêt pour le lancement du forum (le graphisme sera amélioré) mais il manque toutefois quelque chose d'essentiel... un système de combat !

Donc, le système de combat...si vous avez des idées à me communiquer, je serais à votre écoute !

Néanmoins, un système de combat avec des stats serait bien Very Happy

Merci d'avance Smile

Amicalement,

~ Dr Fate. ~

http://ssps.forumactif.fr/

Dernière édition par Dr Fate le Jeu 19 Juil 2012 - 7:30, édité 1 fois
Masculin Inscrit le : 28/05/2012
Agobard
Membre

Agobard
Salut !

J'ai à peine lu le sujet mais tu est sur que tu ne l'a pas ici , ton système de combat ( http://ssomega.bbactif.com/t632-systeme-de-combat ) ?

Et si tu veut des réponses précises , il faudrait poster ton concept Wink Je suis moi même un peut perdu su le forum et on dirait que tu à fait deux concept différents ^^

Autrement , tu à le système du lancé de dès (Les deux joueurs lance le dès 'combat' , le dès dis combien le joueur X à de blessure et si il gagne et pour l'autre joueur Y aussi . Puis , ils font le rp's grâce au résultat du dès ) , le système le plus simple , les deux joueurs se mettent d'accord si il y à une blessure , un mort , ... et font le rp' en fonction . Après , tu peut avoir un membre Hasard/Maitre du jeu/... qui décide du résultat du combat et les joueurs font en fonction .

Bonne journée !
Dr Fate
Membre

Dr Fate
Oh oups, je me suis trompé de lien de forum x) merci de m'avoir fait remarqué ça ^^
J'ai modifié dans le premier post Smile ^^''

Donc euh... merci d'avoir répondu, c'est gentil. Par contre, le lancé de dés est basé sur le hasard et je pense que sur un RPG Saint Seiya bah... ça passe pas trop quoi..

En fait, je voudrais un système de combat qui peut mener à une évolution. Par exemple, un chevalier de bronze peut devenir un chevalier d'argent au bout de quelques combats avec des points gagnés... cependant, je ne trouve pas le moyen de mettre ça sous forme de système de combat avec des stats (points de vie, de cosmos...) =S
Agobard
Membre

Agobard
Et bah , je pense que prendre l'avant dernière option que j'ai écrite est mieux . "le système le plus simple , les deux joueurs se mettent d'accord si il y à une blessure , un mort , ... et font le rp' en fonction "

Sauf que dans ton cas , ça se passerait comme ça :

Spoiler:

Si on passe mes talents de dessinateurs sur Paint , ce serait peut-être pas mal ^^ Mais , ça demanderais du boulot ! Pour le tableau , ce n'est pas les membres qui le font Wink

Dans le "2;3;4;5" , tu peut mettre une partie 'XP' (expérience) que tu rajoutera sur la fiche du personnage en question . Et à partir de 100 d'expérience , par exemple , il devient Superman chevalier d'argent ^^

J'espère que je suis compréhensible x)

Bonne journée à toi !
Dr Fate
Membre

Dr Fate
C'est super sympa de m'aider ^^

A vrai dire, je comprends pas trop ton schéma... =S
Agobard
Membre

Agobard
J'aime bien aider ^^

Ici pour mieux comprendre

J'ai fait quelque chose d'un tout petit peut précis ^^ Par contre , si le tableau est pas totalement finit , c'est que je me suis perdu avec les codes x)
Dr Fate
Membre

Dr Fate
Merci Ago, j'ai mieux compris là ^^

En revanche, avec mon équipe d'administrateurs, on a finalement trouvé un système simple et qui plaît visiblement...

Je te remercie pour avoir essayer de m'aider ^^ c'est super gentil de ta part Smile

Au plaisir de rediscuter avec toi ^^

@ Staff de CP : Hello ^^ vous pouvez archiver merci Very Happy
Agobard
Membre

Agobard
De rien , c'étais un plaisir !

Hé bien tant mieux si vous avez trouver quelque chose de simple et plaisant !

N'hésite pas à me demander de l'aide Wink

Bonne soirée !
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Bonjour !

Contente que tu aies trouvé ce que tu cherchais Dr Fate Besoin d'aide pour trouver un système de combat Happy
Comme demandé, j'archive donc.

Melwen

Besoin d'aide pour trouver un système de combat Ban5_topsite