When Darkness Comes
When Darkness Comes
Hello hello amis Coin-Pubiens ! ^^
Alors je viens vers vous car j'ai un contexte en tête (enfin, à ce niveau là, il est plus qu'en tête hein ! ^^) et j'aimerais vos avis dessus.
Donc je suis ouverte à la critique bien sûr mais du moment qu'elle est constructive. =)
J'vous laisse donc le contexte plus quelques petites indications à la suite ^^
Chicago ; 2012
Cela fait des siècles qu’humains et créatures d’un autre monde vivent ensemble mais les humains ont toujours été tellement préoccupés par leur petite personne qu’ils ne se sont jamais aperçu qu’ils n’étaient pas seuls au monde.
Pourtant, partout autour d’eux, des créatures rodent.
Que ce soit votre voisin ou votre jardinier, méfiez-vous… Semblables à n’importe qui, ces créatures ont appris à se fondre dans la masse pour se préserver mais dès que les humains ont le dos tourné, ils tentent de mettre leurs plans machiavéliques en exécution. A savoir, la plupart du temps, la volonté de gouverner le monde et de le dominer.
Certains humains sont moins aveugles que les autres et ont découvert ce monde parallèle ; ils tentent dès lors de s’y mêler mais combien se brûleront les ailes avant qu’ils ne comprennent que cet univers n’est pas pour eux ? A trop chercher à se mesurer à plus fort que soit, on finit par y laisser la vie !
Du côté des créatures, si certains vivent en parfaite harmonie, d’autres sont en guerre et c’est surtout la nuit que celles-ci éclatent.
Un cri qui déchire le noir ? N’ayez crainte, vous ne risquez rien… Du moins, si vous n’appartenez pas à cette espèce en voie de disparition.
En effet, le sang de certaines espèces est très prisé, notamment par les vampires mais quand il ne reste que quelques représentants d’une espèce, elle devient un élément à avoir pour tous, un moyen de pression en somme et c’est là le dur lot des démons Shalott.
Sorciers, vampires, démons shalott, gargouilles, trolls, sylphes, fées… toutes ces créatures sillonnent la ville dans un même but : en devenir maitre. Mais pour le moment, ce sont les clans de vampires qui ont le monopole ; régis par des lois qui leur sont propres, ils respectent les territoires qu’ils se sont fixé voilà plusieurs décennies en en prenant soin et en tentant d’éviter les conflits au sein de ceux-ci.
Resteront-il à la tête de la face cachée de la ville ou toute cette organisation secrète éclatera-t-elle en pleine surface, mêlant les humains à ces guerres de race et désorganisant ce qu’ils ont mis près d’un siècle à construire ?
Maintenant, à vous de voir si vous aurez le courage de venir à Chicago … Et si oui, à voir dans quel camp vous oserez être.Contexte by dyn
Ne pas copier.
A savoir donc qu'il y aura des annexes à ce contexte. Pour le moment : une qui explique les différentes races ; une qui explique les règles des vampires et sans doute une avec une carte de Chicago pour montrer les différents territoires.
A savoir que ce contexte est écrit par mes soins mais grandement inspiré d'une série de livres =)
- Les Races:
- When Darkness ComesWhen Darkness Comes
→ Démons Shalott
Ce sont des démons dont l’espèce est en voie de disparition. En effet, leur sang est un puissant aphrodisiaque pour les vampires et ils furent donc traqués par les vampires avides du précieux liquide et par d’autres espèces espérant pouvoir faire le commerce de ce sang si convoité.
Ce sont des êtres très beaux, à la peau mate, à la chevelure brune et généralement de grande taille.
Ce sont avant tout des guerriers, ils savent se battre et manipuler les armes ; ils ressentent la magie quand elle est proche et, en toute logique, ils haïssent les vampires. Ils n’aiment pas vraiment les sorcières non plus, de nombreux représentants de leur espèce ayant été pris en esclavage par ces dernières.→ Vampires
Ce sont des démons qui vivent en clans ; ils n’en restent pas moins solitaire, clan ne signifiant pas meute.
Ils ont certains dons ou capacités donc celle de voir dans le noir ; leurs sens sont décuplés et ils ont une super vitesse en plus de pouvoir se déplacer dans un silence parfait. Ils peuvent également dissimuler leur présence dans les ombres et ont un pouvoir de persuasion sur les humains. Malheureusement pour eux, ils sont incapables de ressentir la magie (donc si un sort entoure une maison, ils ne le sentiront pas ; de même si une sorcière approche). Comme tout vampire qui se respecte, ils sont toujours très beaux mais ne supportent pas la lumière du soleil. De même, ils peuvent mourir d’un pieu dans le cœur et n’ont pas de reflet dans le miroir.
Depuis quelques années, certains consomment du sang de synthèse pour éviter la chasse et ainsi, pour éviter d’être repéré. Mais tous les clans ne fonctionnent pas de la même manière.
Dans l’ancien temps, les clans étaient plus des bandes de guerriers errants. Pour en faire partie, le jeune vampire devait se plier à toutes les demandes des plus anciens, même les plus perverses et dépravées. Rester seul (sans clan) signifiait la mort donc le jeune vampire avait l’obligation de faire partie d’un clan.→ Sorcier(e)s
La grande majorité sont des femmes mais nul ne peut expliquer pourquoi. Elles n’ont pas de pouvoir personnel et font des potions et des incantations. Certaines, les plus maléfiques d’entre elles, tirent leur puissance de sacrifices mais cela n’est normalement pas autorisé. Fonctionnant souvent par couvent de sorcier(e)s, elles tirent leur puissance de leur nombre. Elles ne s’entendent pas avec les vampires ni autre espèce magique car elles ont tendance à soumettre les autres à leur pouvoir pour s’en servir comme esclave ou guerrier personnel. Cela dit, toutes les sorcières ne sont pas à mettre dans le même panier et celles qui sont solitaires sont souvent moins avides que les autres. Prenez tout de même gare à leur fourberie car on ne sait jamais vraiment de quoi elles sont capables.→ Humains
On peut en trouver deux types : ceux qui ne voient rien d’étrange autour d’eux et ceux qui ont conscience de ne pas être seuls.
Il va de soi qu’il est moins dangereux d’être dans la première catégorie que dans la seconde ! Pourquoi ? Eh bien parce que bien souvent, ceux qui savent qu’ils sont entourés de créatures fantastiques veulent faire partie de ce monde et tentent d’y percer sauf qu’ils n’ont pas l’étoffe nécessaire pour ça. Comment se défendre face à un troll ou un vampire ?
Certains ont trouvé une solution et ils ne sont pas rares parmi eux à fricoter avec les sorcières pour qu’elles leur fassent don de certains pouvoirs ou de certaines capacités. Mais bien vite, cela leur monte à la tête et ces humains deviennent vite incontrôlable avec des envies de grandeur inimaginable ou, pour certains, des envies de suicide.→ Fées
Les créatures les plus inoffensives qui soient, elles sont tout ce qu’il y a de plus gentil et ne se mêlent jamais aux conflits qui lient les autres créatures, du moins, si elles peuvent l’éviter. Elles aiment vivre dans les forêts ; c’est pour cela qu’il est assez rare d’en voir sauf si on sait où et quand regarder. En effet, à la nuit tombée et au lever du jour, elles se regroupent pour célébrer la nature et on peut voir à l’orée de certaines forêts des halos lumineux.
Elles sont assez timides et restent donc très souvent sous leur forme de petit être ailé mais elles ont aussi la capacité de prendre une taille humaine qui a pour effet de faire disparaitre leurs ailes et qui amoindri la portée de leur pouvoir. Car oui, elles ont un pouvoir qui n’est autre que celui de commander aux végétaux mais rien de faramineux, elles peuvent déplacer des racines ou faire pousser des feuilles et autres pour se défendre mais elles sont incapables de déplacer une forêt complète par exemple. C’est uniquement un pouvoir défensif, cette espèce étant trop gentille pour attaquer.→ Sylphes
Une sorte de démon à mi-chemin entre l’elfe et la nymphe avec un physique assez difficile à camoufler aux humains. Heureusement qu’ils sont doués pour créer de petites illusions qui leur permettent de se fondre dans la masse.
Ce sont des commerçants redoutables qui savent embobiner les gens avec une rapidité étonnante – dû à une sorte de petite hypnose sans doute. C’est pourquoi les vampires ont été obligés de leur fixer des limites. Ainsi, pour leurs affaires, ils ont un quartier délimité en dehors duquel ils n’ont pas le droit de commercer. Ils aiment la ville aussi bien que la forêt mais leur avidité en ce qui concerne le luxe est telle qu’ils n’ont pas de mal à délaisser dame nature au profit d’un lit à baldaquins recouvert de feuilles d’or !→ Gargouilles
Ce sont des démons assez particuliers et qu’on voit de moins en moins. En effet, suite à une guerre perdue, pour préserver le peu d’honneur qui leur restait, beaucoup ont pris la décision de rester sous forme de pierre pour l’éternité.
Pour ceux qui ont décidé de rester actifs, ils vivent en général de façon assez solitaire ou au crochet d’autres créatures mais assez peu entre eux. Ils sont plutôt du genre empotés et n’aiment pas être seuls trop longtemps.
Ils sont généralement d’assez petite taille mais cela peut varier ; ils possèdent de petites ailes qui, malgré leur taille, sont assez puissantes pour soulever la gargouille plus une autre personne et qu’ils ont la capacité de replier pour les dissimuler le plus possible.
Dès que le jour se lève et que les rayons du soleil les atteignent, ils redeviennent statut de pierre ; ce sont donc des créatures de la nuit. Ils aiment se nourrir de petits animaux – rats, chats, oiseaux… – qu’ils chassent avec assez peu de dextérité.→ Trolls
Loin d’être reconnus pour leur intelligence, ils sont cependant doués pour le commerce mais pas celui au sens où tout le monde l’entend. Préférant marchander des créatures vivantes, ils sont plusieurs à tenir des salles des ventes plus que douteuses.
Ils fonctionnent suivant une certaine hiérarchie où le plus haut gradé ordonne aux autres qui n’ont d’autre choix que d’obéir. Ainsi, le troll de plus haut rang sera le gérant de la salle des ventes et ses sous-fifres seront ceux qui partiront à la chasse aux créatures.
Plus que fourbes, il ne sera pas rare qu’un troll envoie ses sbires pour récupérer une créature qui vient tout juste d’être vendue pour pouvoir la remettre en vente et ainsi gagner le double d’argent.
Ils sont dotés d’une grande force, étant capable de décapiter un homme en quelques secondes. Ils sont également souvent dotés d’une masse qui leur permet de frapper fort.
Leur peau est trop épaisse pour être percée par une balle ; seule une lame renforcée par la magie a une chance de marcher. Pour les frapper, là où ils sont le plus sensible reste le bas du ventre.
On l’aura compris, ils ne sont pas très intelligents mais dotés d'une ruse sanguinaire ce qui fait d’eux des adversaires féroces.
- Les Règles Vampires:
- When Darkness ComesWhen Darkness Comes
Et parce que l'histoire évoque clairement que les vampires suivent certaines règles, les voici :
→ Les territoires des vampires ont été délimités voilà plusieurs siècles. Ainsi, chaque clan dirige un territoire mais avec les règles établies à l’origine de cette séparation. Bien entendu, certains les respectent mieux que d’autres et c’est là un des gros problèmes car cela pourrait déclencher une nouvelle guerre dont personne n’a besoin pour le moment.
→ Chaque clan a un chef de clan ; ces derniers sont chefs depuis plus ou moins longtemps mais ce sont toujours des vampires ayant au moins deux siècles afin d’avoir l’expérience nécessaire pour gérer toute une horde vampirique. Ils ont été désignés chef de clan grâce à un combat remporté contre plusieurs vampires. Dès qu’ils accèdent au rang de chef de clan, un tatouage se dessine sur leur peau, représentant ledit clan.
→ Chaque clan se doit de défendre le territoire qui lui a été donné et les vampires qui sont sous son contrôle. Ainsi, ils doivent éviter toute guerre entre les différentes races qui peuplent son espace et tout meurtre qui pourrait être découvert et créer des histoires.
→ Chaque chef de clan s’organise comme il le souhaite mais le plus souvent, on voit une sorte d’armée se créer au sein des clans. Ainsi, le chef de clan est le chef suprême et il a ensuite des vampires à ses ordres, gradés en fonction de leur force et de la confiance qu’il leur accorde. Car oui, la confiance est quelque chose de très important au sein du clan et la trahison est très mal vue. Pourtant, elle existe…
→ Ils ont pour ordre de s’attaquer le moins possible aux humains, préférant donc le sang synthétique qu’ils réchaufferont au micro-onde ou le sang des autres créatures fantastiques. S’attaquer aux humains attirerait trop l’attention sur eux et ils n’ont pas besoin de cela. Mais bien sûr, certains vampires jouent les détracteurs, trouvant que seul le sang des humains les nourrit comme il se doit…
→ Quand un vampire choisit sa compagne, il ne peut plus aller vers une autre femme ensuite. Pour faire d’une femelle – qu’elle soit vampire ou non – sa compagne, il doit y avoir un échange de sang ; c’est-à-dire qu’il boit le sang de la belle et qu’elle doit en faire autant. Cela les lie alors pour l’éternité et une sorte de connexion s’installe au sein du couple, l’un sentant les émotions de l’autre même s’ils ne sont pas dans la même pièce.
→ Défier l'autorité d'un chef de clan revient à le défier lui. Deux choix s’offrent alors : soit l'affronter en duel soit quitter le clan pour assurer son éventuelle survie.
→ Chaque chef de clan a un pouvoir spécifique dont il est défendu de parler.
Voilà ^^ A vos avis !
Et merci à tous ceux qui passeront par là !
Dernière édition par Dyn~¤ le Sam 27 Oct 2012 - 22:52, édité 1 fois
Alors déjà le contexte donne envie, mais je pense que certaines phrase sont à remanier pour le rendre encore plus alléchant et plus intriguant. Car oui, on ne trouve pas trop d'intrigue :/
Pour les races, je trouve que tout est très bien expliqué, clair et facile à retenir et donc les futurs membres n'auraient pas de problème à se repérer et à choisir un camp.
Par contre pour les vampires, certaines phrases sont à remanier pour rendre le tout un peu sombre ce qui donnerait un côté attirant et dangereux ^^
Bonne chance pour améliorer tout cela et j'espère que mon avis aura été utile (:
Pourrais-tu me donner ton avis ici s'il te plait =) ?
Pour les races, je trouve que tout est très bien expliqué, clair et facile à retenir et donc les futurs membres n'auraient pas de problème à se repérer et à choisir un camp.
Par contre pour les vampires, certaines phrases sont à remanier pour rendre le tout un peu sombre ce qui donnerait un côté attirant et dangereux ^^
Bonne chance pour améliorer tout cela et j'espère que mon avis aura été utile (:
Pourrais-tu me donner ton avis ici s'il te plait =) ?
Crins des Vents
Re: A ARCHIVER !!! Projet « When Darkness Comes » || AVIS ♥
- Dim 12 Aoû 2012 - 21:46 Inscrit le : 15/08/2010
Emploi / Etudes : Lycéenne
Loisirs : Rp, Graph, sortir...
Autre : Avatar DYN
Emploi / Etudes : Lycéenne
Loisirs : Rp, Graph, sortir...
Autre : Avatar DYN
Vio
Hello
Je vais tenter de me montrer constructive XD Alors j'aime beaucoup le contexte et tu pourras probablement me compter parmi tes membres. J'aime bien l'idée, cela ouvre beaucoup de possibilité. Bon encore une fois se sont les vampires qui sont maitre un classique selon moi, j'aurais aimé de voir ce que cela aurait donné si c'était un autre groupe qui était maitre. J'aime beaucoup ton contexte car nous sommes à des milliers de kilomètre de Twilight XD Voilà
Je vais tenter de me montrer constructive XD Alors j'aime beaucoup le contexte et tu pourras probablement me compter parmi tes membres. J'aime bien l'idée, cela ouvre beaucoup de possibilité. Bon encore une fois se sont les vampires qui sont maitre un classique selon moi, j'aurais aimé de voir ce que cela aurait donné si c'était un autre groupe qui était maitre. J'aime beaucoup ton contexte car nous sommes à des milliers de kilomètre de Twilight XD Voilà
- Spoiler:
- Sam 25 Aoû 2012 - 15:31 Inscrit le : 12/01/2012
Shirabi
Coucou =),
Ce genre de forum à déjà été vus plusieurs fois ^^" se sont la "base" du fantastique. Donc tu auras plein de concurent sur le chemin et les membres pourront être dur à trouver. Mais si tu es motivé tu peux faire un grand truc !
Ce genre de forum à déjà été vus plusieurs fois ^^" se sont la "base" du fantastique. Donc tu auras plein de concurent sur le chemin et les membres pourront être dur à trouver. Mais si tu es motivé tu peux faire un grand truc !
- Mar 2 Oct 2012 - 15:57 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Bonjour,
Cela fait un mois que tu n'as pas actualiser ta demande, celle-ci s'en va donc, sur ses deux pattes, rejoindre les archives comme une grande fille.
La possibilité d'ouvrir un nouveau sujet pour recevoir à nouveau des avis est...possible
- Melwen
Sujet remis en place suite à la demande de Dyn
Vous pouvez donc archiver.
Vous pouvez donc archiver.
- Jeu 8 Nov 2012 - 9:38 Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Coucou !
J'ai été attirée par une partie du titre de ton sujet "À ARCHIVER !!!" x)
Ce n'est pas facile de lancer un projet, surtout quand il est compliqué et je m'y connais bien pour dire ça. Enfin, c'est aussi quand tu es seule et que tu ne trouve personne pour t'aider dans ton projet que tu es bloquée mais ne baisse pas les bras : tu y arriveras un jour
J'archive ton sujet, n'hésites pas à refaire appel à nos services ^^
Bonne continuation
J'ai été attirée par une partie du titre de ton sujet "À ARCHIVER !!!" x)
Ce n'est pas facile de lancer un projet, surtout quand il est compliqué et je m'y connais bien pour dire ça. Enfin, c'est aussi quand tu es seule et que tu ne trouve personne pour t'aider dans ton projet que tu es bloquée mais ne baisse pas les bras : tu y arriveras un jour
J'archive ton sujet, n'hésites pas à refaire appel à nos services ^^
Bonne continuation