Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelques questions sur mon Forum... Empty Quelques questions sur mon Forum...

- Mar 7 Aoû 2012 - 14:55
Masculin Inscrit le : 24/07/2012
TheYoshii15
Membre

TheYoshii15
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'ai crée un Forum qui parle de Jonglage (ce qui touche au cirque quoi ^^), de Rubik's Cube et de One Piece, il parlera bien sûr d'un tas d'autres sujets, mais ce sont les thèmes principaux.
J'ai juste un cubeur d'un autre forum qui s'est inscrit sur mon forum, mais n'est pas actif (il revient de vacances), le problème est que j'ai énormément d'invités, mais personne ne s'inscrit... certes c'est un forum assez spécial car il propose des thèmes assez rares sur des Forums, mais justement...

Alors voilà mes questions sur mon Forum :

Code:
[b]1- Trouvez-vous le Design réussi ? Au niveau du Portail, du Forum en général, et des couleurs ?[/b]
[b]2- En temps qu'invité, qu'aimeriez-vous voir d'autre ?[/b]
[b]3- Qu'est-ce qui, pour vous, vous empêche de vous inscrire ?[/b]
[b]4- Autre chose ?[/b]

J'ai déjà l'expérience des Forums, j'ai eu un Forum de Pokémon il y a quelques années, qui avait bien réussi disons (une bonne trentaine de membres, dont une dizaine actifs, et 3 000 messages), mais comme Pokémon est connu, les invités avaient plus de facilité à s'inscrire, alors que là c'est une "clientèle" particulière, mais tout de même commune (le jonglage n'est pas rare, le rubik's cube un peu plus peut-être, mais One Piece ?!)

Et bien voilà, c'est tout, merci de votre aide, si vous répondez au questionnaire il faut juste le copier/coller.

PS : Quel est le logo qui irait le mieux : Quelques questions sur mon Forum... Partenariat / Quelques questions sur mon Forum... Bouton-partenariat

L'équipe T.O.P
Quelques questions sur mon Forum... Bouton-partenariat

Quelques questions sur mon Forum... Empty Re: Quelques questions sur mon Forum...

- Mar 7 Aoû 2012 - 16:44
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!!

1- Trouvez-vous le Design réussi ? Au niveau du Portail, du Forum en général, et des couleurs ? Déjà, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un portail, pour un forum comme le tien ^^ ça alourdit le forum, et puis si c'est juste pour afficher une vidéo... pas trop la peine!
Le design est soigné, mais un peu trop bleu! Tu devrais essayer de contraster d'avantage au niveau des couleurs, comme sur ta bannière: rajouter d'autres touches colorées hormis le bleu. D'ailleurs, la bannière! Elle est plutôt sympa, par contre je n'y vois qu'un personnage de One Piece (si je ne me trompe pas). Il n'est nulle part fait allusion au jonglage et au Rubik's cube! Pourtant ce sont les trois sujets principaux, tu aurais pu te créer une bannière en réalisant un "fondu" de plusieurs images les représentant. Ou passer une commande, sinon. Mais là, on dirait que ton forum parle uniquement du manga. Même remarque pour les icones "new", "no new" et "lock".
Au fait, pourquoi y-a-t'il des petites images Pokémon sur la bannière et sur ton logo de partenariat ?
Le fond de la page est plutôt chargé et ne va pas trop avec la bannière. Essaie quelque-chose de plus homogène, à la rigueur une couleur unie un peu plus foncée que le fond de ton forum, ou un patern légèrement texturé.
2- En temps qu'invité, qu'aimeriez-vous voir d'autre ? Dans l'ensemble, le forum répond bien aux attentes qu'on peut avoir, l'ennui c'est que les trois sujets mélangés font un peu bizarre! Il paraît étrange, pour un invité, de voir le jonglage, One Piece et le rubik's cube réunis sur un seul forum, alors qu'ils n'ont aucun lien particulier.
3- Qu'est-ce qui, pour vous, vous empêche de vous inscrire ? Ben déjà, je n'aime ni le jonglage, ni le rubik's cube, ni One Piece xD Donc je ne suis pas très bon public Quelques questions sur mon Forum... Icon_mrg Mais en me mettant à la place d'un invité intéressé par au moins l'un de ces trois thèmes, je suppose que le thème trop bleu me rebuterait, de même
4- Autre chose ? Peut-être que l'étrangeté de ton forum empêche les visiteurs de s'inscrire (par exemple: la flemme d'être actif sur un forum où on parle AUSSi de One Piece en plus du jonglage, alors que je n'aime pas les mangas, etc...), ou que le design un peu agressif les fait fuir, je ne sais pas trop. Courage!

Ré-Evolution

Quelques questions sur mon Forum... Empty Re: Quelques questions sur mon Forum...

- Mar 7 Aoû 2012 - 17:02
TheYoshii15
Membre

TheYoshii15
Bon, j'ai mis plus d'une demie heure à écrire un long message pour te répondre, et bien sûr ça a fait un truc difficile à expliquer et hop, retour en arrière, des trucs comme ça ça m'arrive que quand j'écris des longs messages, alors je vais faire bref :

J'avais dis que ça me faisait plaisir de voir que tu as bien argumenté tes réponses, que tu as pris du temps et ça fait plaisir Very Happy

Le portail c'est effectivement pour la vidéo, de plus ça n'alourdit pas vraiment le Forum.
Les images Pokémon c'est à la base car le Forum avait aussi comme thème Pokémon en plus, puis on l'a supprimé, mais j'ai laissé les images je trouve que ça fait stylé de voir un Pokémon par ci par là ^^.

Pour ce qui est du fond, je pense le faire uni oui, merci.
Ensuite, la bannière j'ai mis seulement One Piece bah je sais pas vraiment pourquoi, mais si une image avec un perso de One Piece en train de faire le Rubik's Cube et un autre à côté en train de jongler existait, je suis preneur Smile .

Ensuite, un membre actif n'est pas obligé de l'être dans TOUTES les catégories bien sûr, on peut en avoir une pour soi.

Et je ne sais pas si je l'ai dit dans ce message, mais vaut mieux le répéter alors : le trop de bleu me va bien, mais il est vrai que ça pourrait embêter ceux qui ne sont pas amateurs de bleu. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire...

Merci pour tous ces conseils, bonne journée.

- Jeu 9 Aoû 2012 - 7:51
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Avant même d'aller voir ton forum, je sais que je ne m'y inscrirais pas: ça parle de jonglage/cirque, Rubik's Cube et One Piece Suspect
Pour moi un forum doit avoir un thème cohérent, et un seul. Mélanger des thèmes comme ça c'est une très mauvaise stratégie. Là c'est 3615-les-passions-de-untel et, sans aucune méchanceté ou a priori, on s'en fou. Mis à part quelques membres pas très structurés ou par chance des gens qui ont les mêmes passions que toi, je ne pense pas qu'un multi-thème attire grand monde. Je me trompe peut-être, je dis pas que j'ai la science infuse mais pour moi c'est rédhibitoire.
Tu dis que les membres ne sont pas obligés d'être actifs partout mais on est actifs sur les forums qu'on aime bien et où on partage des choses avec ses membres. S'il y a de grosses parties qui n'intéressent pas les membres, ils vont vite se lasser, il y aura peu d’interactions entre les membres des différents "groupes.
Je te conseillerais de faire un forum sur un des 3 thèmes que tu apprécies, l’approfondir vraiment et fréquenter des forums qui traitent des 2 autres sujets. C'est à mon avis, la plus sage décision si tu veux un forum qui fonctionne.

Quelques questions sur mon Forum... Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

- Jeu 9 Aoû 2012 - 17:51
TheYoshii15
Membre

TheYoshii15
Oui, on me l'a déjà dit, mais je n'arrive pas à choisir un thème... on voulait au départ faire un Forum multi-thèmes justement pour permettre à plus de membres d'aller sur le Forum, enfin d'avoir des membres différents, je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre.

Mais c'est vrai que tu dois avoir raison, je vais regarder ça de plus près avec l'autre admin, et on verra ce que l'on va faire...

Merci de ton message, bonne soirée.

- Jeu 9 Aoû 2012 - 19:00
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Laïa
Membre

Laïa
Je pense que pour un multi thème ai une chance, les thèmes doivent se suivre dans un sens.

Un forum dédié à la photographie, le dessin et l'écriture (exemple) aura à mon sens plus de chance d'attirer des membres qu'un forum parlant du jardinage, des phénomènes paranormaux et des dernières séries américaines ! Pourquoi ? Parce que la photographie, le dessin et l'écriture sont des formes d'arts ce qui implique : que tout les membres s'intéressent à l'art et que malgré le fait que X n'est pas un as de la photographie puissent donner son avis sur une photo.
Or je ne vois pas de lien entre les trois thèmes de ton forum.. Ce qui en ferait une communauté divisée en trois donc.

C'est mon point de vue et je ne sais pas si j'ai été bien claire !

« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Quelques questions sur mon Forum... Smithv3

- Jeu 9 Aoû 2012 - 19:02
TheYoshii15
Membre

TheYoshii15
Merci à tous, je vais recréer un Forum uniquement sur One Piece, merci beaucoup de votre aide, je suis très content Very Happy

Merci encore, passez une bonne soirée.

- Jeu 9 Aoû 2012 - 19:07
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Laïa
Membre

Laïa
Bonne (re) création de forum alors !

Bonne soirée à toi aussi. ^^

« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Quelques questions sur mon Forum... Smithv3

- Mer 15 Aoû 2012 - 13:20
Féminin Inscrit le : 14/08/2012
Emploi / Etudes : Mini-cameraman:D
Loisirs : Gamer et regarder des épisode de Sonic x *w* (et aller sur coin-pub !)
Autre : On respecte le Roi , normal !
On respecte l'empreur , normal !
Et respecter les autres , sa aussi c'est normal !

http://www.sonicteam.exprimetoi.com/
Shalley ;)
Membre

Shalley ;)
Salut ^^

Bon ... Je reponds a tes question Smile

1- Trouvez-vous le Design réussi ? Au niveau du Portail, du Forum en général, et des couleurs ?Je trouve que c'est joli moi ^^ En plus tu nous laisse même regarder un episode de One piece gratuit Very Happy Mais aprés chaqu'un ses gouts Smile
2- En temps qu'invité, qu'aimeriez-vous voir d'autre ?Euh bien ... Des sugets plus varié qui ne parle pas que de sa . Sachant que tu a assembler 3 sujets qui ne se ressemblent pas vraiment :/ ! Essaye de mettre un peut plus de chose a partager sur tout forum , ou bien un truc un peu plus précis Smile Si tu veut parler de cirque , parle de cirque , si tu veut parler de One piece , parle de One piece mais pas les deux ! Sinon sa va pas ! :/
3- Qu'est-ce qui, pour vous, vous empêche de vous inscrire ? Euh bien .. Je te l'ai dit a la question d'avant . Sa parle de deux chose qui n'ont rien a voir ! Du coup bah ... Voila c'est pas trop cool :/
4- Autre chose ? Le design et joli , seulement... Essaye de parler d'une seule chose a la fois Smile Sinon je trouve ton fofo reussi ^^

Smail Smile

Quelques questions sur mon Forum... 361913555

Le graphisme de mon papa sur Blablaland (pour mwa ^^) :
Quelques questions sur mon Forum... 454905SignaBrowny

Et vous ? Vous préférez "Browny" ou "Shalley" ?

Vive mon papa *w* C'est ma fleur a mwa ^^

- Sam 25 Aoû 2012 - 13:57
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonjour,
Bon apparemment le forum va être supprimé (message sur la page d'accueil), j'archive donc ce sujet Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]