Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel genre de contexte attire ?  Empty Quel genre de contexte attire ?

- Sam 25 Aoû 2012 - 11:30
Féminin Inscrit le : 22/08/2012
Emploi / Etudes : Étudiante en psychologie
Loisirs : Photographie & RPG
http://pensionnat-lincoln.forumactif.org/
Oxalyde
Membre

Oxalyde
Bonjour ou bonsoir à vous (:

Je me pose régulièrement cette question, surtout en regardant le nombre de membres puis leur activité sur des forums dont les contextes ne sont absolument pas les mêmes et découlent d'idées bien diverses.
Donc je me demandais si vous avez des préférences sur des contextes par exemple fantastique, qui s'inspire de notre vie réel etc...

Préférez-vous être dans un pensionnat par exemple où jouer un élève ou un prof soit jouer un citoyen, commerçant dans une ville... dans un cadre réel, fantastique, magique etc ... ? qu'est-ce qui vous attire le plus qui vous pousse à être actif dans les r.p, qui vous motive ?(:

J'attends donc vos réponses, merci bien (:

Quel genre de contexte attire ?  337115OxalydeSignapourFoPub

Quel genre de contexte attire ?  Empty Re: Quel genre de contexte attire ?

- Dim 26 Aoû 2012 - 16:56
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Coucou.
    Je vais essayer de répondre tant que j'ai un peu de temps.

Alors je pense que vu le nombre d'université. C'est bon quoi, plus envie d'y jouer alors que plus jeune j'adorais ça. J'ai d'ailleurs vite été déçue par le nombre de forums qui au final de tienne pas dans cette rubrique. Ce n'est plus de la qualité mais juste du "je veux faire un forum, vite et avoir des membres alors hop, je fais une université" pour la plupart et c'est pénible. Bon après c'est un autre débat.

Je suis plus attiré par les contextes où on peut voir la recherche du membre, parfois inspiré d'un film, livre... si cela est bien fait. Après, quand il est bien rédigé, intéressant et motivant, peut m'importe vraiment vers où ça va. Seul la science fiction ne branche pas mais c'est pas gout personnel. Je pense qu'à partir du moment où on peut montrer qu'on a de l'imagination et la volonté de faire un forum pour s'amuser avant tout, je peux accepter d'y jouer comme n'importe quelle personne.

C'était mon rikiki avis xD

- Dim 26 Aoû 2012 - 17:02
Oxalyde
Membre

Oxalyde
Hello (:

Merci de m'avoir répondu x)
Oui effectivement, je suis d'accord avec toi, les universités et tout, c'est surtout quand on fait ses débuts aussi sur un forum, mais c'est sympa, j'aime toujours mais j'ai remarqué que ça n'attire pas autant de membre qu'avant, comme quoi, l'évolution existe de partout (et tant mieux).

Mais, faire son contexte à partir d'une idée provenant à la base d'un livre ou d'un film, je trouve pas vraiment que c'est de "l'imagination" mais certes, toutes les histoires interessantes et captivantes viennent des films, puis c’est pas simple en tant que non réalisateur de grand film de trouver un contexte super élaboré, logique et qui puisse attirer des membres.
Donc, j'en conclue qu'il ne faut pas quelque chose de simple, mais d'élaborée.

M
erci Monster' (:

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, j'attends vos dires ! x)

- Dim 26 Aoû 2012 - 18:08
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Bonsoir,

Je pense que les universités, pensionnats etc. attirent toujours autant ; c'est simplement que les membres sont éparpillés sur la multitude de forums qui traitent du sujet. Du coup, on a l'impression que ces forums-ci se dépeuplent, mais il n'en est rien Quel genre de contexte attire ?  Icon_mrg

Les contextes inspirées des films et séries ne m'attirent absolument pas (à la limite Fairy Tail et quelques bons bouquins, mais c'est tout). De mon point de vue, se sont des forums éphémères qui profitent de l'effet de mode et qui sont souvent amenés à s'éteindre au bout de quelques mois. Bref, pour moi la majeure partie de ces forums sont des usines à membres et ça ne m'intéresse pas.

Pour en revenir aux contextes qui attirent.. Moi personnellement, j'ai une préférence pour les contextes fantastiques qui touchent notre réalité. Attention, je ne parle pas des vampires, loups-garous mais plutôt de choses un chouilla plus originale (mes derniers coups de cœur: une ville avec une âme où les gens sont amnésiques ou encore des joueurs coincés dans un univers virtuel impitoyable). Voilà... Le médiéval fantastique aussi est sympa dès lors que les MJ sont présents.

Après, tu parlais de la nécessité de faire un contexte élaboré. Oui et non. Les contextes courts sont parfois très intéressants dès lors qu'il y a de nombreuses intrigues derrière. Pour ma part un contexte trop complexe à tendance à me rebuter (car en général, si le contexte est long, les annexes le sont aussi.. Passer 2h pour s’imprégner de l'univers -aussi bien construit soit-il, ça me gonfle =D -)

En conclusion: un contexte fantastique simple pour s'immerger rapidement, et qui ouvre la voie à de nombreuses intrigues. =)

Quel genre de contexte attire ?  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Lun 27 Aoû 2012 - 16:51
Oxalyde
Membre

Oxalyde
Bonsoir (:

Merci de ta réponse Tahly :3
Et bien, je remarque effectivement que beaucoup de personnes dont toi aiment les contextes fantastique.
Puis certes un contexte court est moins décourageant qu'un contexte long qui peut expliquer une histoire hyper simple qui pouvait être écrit en même pas 10 lignes Laughing
Mais quand tu parles d'un contexte médiéval fantastique, qu'est-ce que tu vois ? si ce n'est pas avec des créatures comme les vampires, les loups garou etc... ?

- Mer 29 Aoû 2012 - 15:19
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Oxalyde a écrit:Mais quand tu parles d'un contexte médiéval fantastique, qu'est-ce que tu vois ? si ce n'est pas avec des créatures comme les vampires, les loups garou etc... ?

Je vois essentiellement le bestiaire et la conjoncture du JDR Warhammer. Certes les vampires sont présents, mais ont est très loin du clichés du suceur de sang tout gentil tout mignon. Un contexte très sombre et chaotique donc ^^

Quel genre de contexte attire ?  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Mer 29 Aoû 2012 - 16:47
Oxalyde
Membre

Oxalyde
Hum... effectivement ça peut-être intéressant, mais est-ce que donc le contexte où l'on trouve un monde non utopique, carrément une dystopie, attire donc, vu que cela change de la plupart des forums où l'on reprend le réel ou les mondes où tout le monde s'aime et où tout le monde se fait des bisous (le monde des bisounours ou des télétobbies quoi... xD)