Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rédiger un reglement. Empty Rédiger un reglement.

- Lun 4 Mar 2013 - 14:37
Féminin Inscrit le : 04/03/2013
http://nouvelleharrypotter.forumactif.org/
Siroco6
Membre

Siroco6
Bonjour a tous,

Bon eh bien voila. J'aimerais bien recevoir des conseilles sur comment rédiger un règlement pour un forum Sa parait tous simple mais j'ai du mal. Rédiger un reglement. Wink

C'est pour un forum Harry Potter.

Merci beaucoup. Rédiger un reglement. Happy

Amicalement Smile

Rédiger un reglement. Empty Re: Rédiger un reglement.

- Lun 4 Mar 2013 - 19:09
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Hello.
Alors je peux te fournir quelques conseils mais tout dépend de toi après.
Le principe d'un règlement c'est de dire ce qui est autorisé ou non sur un forum (ou site, blog etc.) La première chose est donc de le mettre en évidence. (Certes ce n'est pas de la rédaction ça mais c'est un plus.)
Après il suffit de faire de jolies phrases qui ne ressemblent pas à des ordres avec les directives que tu aimerais dedans et le tour est joué. Plus c'est dit amicalement, plus les membres le suivront. Si tu alignes des tirets pour dire fais pas ci fais pas ça, les gens ne seront pas tentés par ton forum.
N'oublies pas de mettre quelques éléments qui sont autorisés, comme les discussions sur la CB par exemple. Ça peut te paraître inutile et évident mais je t'assure que dire ce qui est permit est un plus.
Ensuite tu peux regrouper les idées communes ensembles. Comme par exemple les comportements racistes, homophobes etc.
Voilà je pense t'avoir aiguillé du mieux que je le pouvais.
Si tu souhaites plus d'avis, passes en donner aux autres également Wink

(Dernière chose, relis-toi plusieurs fois pour les fautes, un règlement propre fait toujours meilleure impression Smile )
Bye~

~

Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~

- Lun 4 Mar 2013 - 20:07
Masculin Inscrit le : 25/12/2012
Emploi / Etudes : Collégien.
Loisirs : Chasser les kiwis de ma demeure o/
Pavlov.
CP-Addict

Pavlov.
Je peux te filer un tutoriel que j'ai rédiger ! Bonne lecture =)

Tout d'abord, lister dans un coin toutes les règles qui nous paraissent essentiel sur un forum.
    ↘ Le langage ; ↘ Taille de l'avatar; ↘ Profil; ↘ Politesse; ↘ Les Sanctions.

Il évident que chaque règles varient selon le forum, pour un forum de publicité, on évoquera les règles générales des commandes, la fréquence des relances en plus des règles de base.

Ensuite, il nous faut organiser un règlement à partir de ces idées, développer ces points :

• Le langage : Parler des types de langage non autorisés, tel que le langage xénophobe, raciste, .. Ainsi que le langage sms & le flood.
    • Taille de l'avatar : Si vous souhaitez que tous les membres de votre forum porte un avatar d'une taille précise et règlementé, alors précisez le.
    • Profil : Indiquez au membre si les signatures sont autorisées, si le profil doit être rempli, ect..
    • Politesse : Précisez que les membres doivent être courtois, que l'on ne doit pas s'insulter entre membre.
    • Les sanctions : Partie très importante, si les règles du dessus ne sont pas respectées, alors vous, administrateur, se chargera d'infliger une sanction aux membres qui ne respectent pas le règlement, stipulez dans le règlement les différentes de sanctions (d'un avertissement au renvoi définitif).

Une fois tout cela rédigez, il vous faut structurer cela !
    Essayez de lier ces paragraphes avec des phrases, pour faire quelque chose d'organisé

Une fois tout cela terminé, il faut passer à la mise en page ce qui est le plus important pour donner envie aux membres et invités de le lire, il faut donc souligner les règles importantes, mettre de la couleur, espacer, aérer le texte. Si possible, mettre un code qui encadre tout le règlement pour donner un rendu chouette (des codes sont disponibles dans notre espace libre-service). N'hésitez pas aussi à mettre quelques smileys sans abuser.

Bonne rédaction ! Rédiger un reglement. Happy

[left]Tutoriel par Pav le 03/II/I3.

Analyste sur Coin Pub  Rédiger un reglement. 2408576916
Coin Pub recrute : des analystes ainsi que des graphistes
- Je suis extrêmement désolé pour mon absence -

- Mar 5 Mar 2013 - 7:38
Féminin Inscrit le : 04/03/2013
http://nouvelleharrypotter.forumactif.org/
Siroco6
Membre

Siroco6
Merci à vous deux c'est très gentille. Bon je vais cherchez un code et je m'y met ^^.

- Dim 24 Mar 2013 - 13:00
Masculin Inscrit le : 25/12/2012
Emploi / Etudes : Collégien.
Loisirs : Chasser les kiwis de ma demeure o/
Pavlov.
CP-Addict

Pavlov.
    Salut Rédiger un reglement. Happy

N'oublie pas de nous montrer ton règlement une fois finie c:

Analyste sur Coin Pub  Rédiger un reglement. 2408576916
Coin Pub recrute : des analystes ainsi que des graphistes
- Je suis extrêmement désolé pour mon absence -

- Mer 1 Mai 2013 - 11:25
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Un sujet sans nouvelles depuis plus d'un mois part irrémédiablement aux archives Rédiger un reglement. Smile

Rédiger un reglement. Ban5_topsite