Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 16/09/2012
Emploi / Etudes : Floodeuse et graphiste à mes heures perdues :3
Loisirs : Geeker et flooder :)
http://magic-universe.forumactif.org
Lilly31
CP-Addict

Lilly31
Bonjour !! Bonjour !!

Je profite qu'un tel sujet existe pour demander une petite analyse détaillée de mon forum.

J'ai l'impression qu'il est lassant et je ne sais pas comment l'améliorer en mieux :/
Je pense que c'est un problème de contenu ? Qu'en pensez vous ?

Après nouveau design je sais pas trop quoi penser. Faudrait-il modifier un peu le codage ?
La disposition des parties est-elle bien ?

ci-dessus j'ai mis quelques points qui me posent problèmes. N'hésitez pas à commenter à fond kit à me donner des critiques négatives. Ca me permettra de développer mon forum.

Voilà la lien : http://magic-universe.forumactif.org/

Je vous remercie par avance.

Aurélie

MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Wub

Dernière édition par Lilly31 le Mer 6 Mar 2013 - 10:49, édité 2 fois

MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Tumblr_m5zh8hfcxt1r5qt5m

Féminin Inscrit le : 04/03/2013
http://nouvelleharrypotter.forumactif.org/
Siroco6
Membre

Siroco6
Coucou,

Je veux bien t'aider sur ton forum mais si tu ne nous donne pas le lien ce ne sera pas évident. :/

------------------------------------------------

J'ai trouvée ton forum. Pou ceux qui veullent t'aider Voici le forum. Alors, je vais essayer de l'analyser au mieux.

J'ai l'impression qu'il est lassant et je ne sais pas comment l'améliorer en mieux :/
Je pense que c'est un problème de contenu ? Qu'en pensez vous ?

Pour moi déjà, ton forum dégage déjà un bon design. Le jeu de couleur n'est pas mal. Les couleurs sont harmoniser ce qui rend déjà une belle structure. Ensuite, tu pense qu'il est lassant déj je pense que tu devrais revoir ton règlement. Poster des règles comme ça en les fessant suivre avec une * n'est pas très chaleureux. En regardant la première chose à faire, regarder le règlement, les gens vont penser que ton fourm est très stricte. Essaye de faire des phrases pour aérer. Les gens penserons tous de suite que ses plus agréable. Essaye aussi d'écrire des choses comme : Vous avez le droit de faire......sans trop en abuser. Les personnes penserons alors que se n'est pas une prison et qu'il on le droit de faire des choses. ^^
Pour le formulaire de présentation, je n'ai rien a dire car, il est joyeux, il a une belle écriture, il est coloré. Il donne quand même envie de se présenter. Smile

Après nouveau design je sais pas trop quoi penser. Faudrait-il modifier un peu le codage ?
La disposition des parties est-elle bien ?

Comme je l'ai dis au dessus, ton design est plutôt sympa et le jeu de couleur est pas mal ^^.
Ensuite pour se qui est des catégories, je ne peux pas te dire, c'est toi qui gère. Le règlement de tes catégories, est plus sympa que gros règlement principal. Essaye de t'en inspirer. Pour le codage je ne suis pas la pros. Pour de nouvelle information aide toi aussi les autres pour qu'ils viennent t'aider ^^.

Tu as fais la présentation de ton forum dans la parti Vos Forum donc c'est très bien. N'oublie pas d'actualiser régulièrement. Et de mettre des nouveautés ou des petits mots pour insiter les joueurs a venir.
C'est le début patience ^^.

J'espère t'avoir aidée. MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Happy

Amicalement. MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Wink
Lilly31
CP-Addict

Lilly31
Merciii pour ton avis (:
Je travaille actuellement dessus mon forum pour l'améliorer =)

Invité
Invité
Anonymous
    Bonsoiir,

Alors je trouve que le graphisme de ton forum est très bien mené, la bannière est quand même un peu trop grosse à mon goût mais c'est personnel. En arrivant sur ton forum, on tombe sur la magnifique bannière et on a donc une première impression très positive, mais de mon côté je me suis senti "lâché", sans vraiment avoir de contact ou de message d'arrivée... Il faut donc absolument une page d'accueil pour aiguiller un peu le visiteur, au moins pour lui adresser un message ou je ne sais quoi ; mais au moins qu'on se sente un minimum accueilli sur ton forum. Pour les catégories, je n'aime pas beaucoup la couleur qui ne rend pas très bien sur le bleu du fond, et d'ailleurs elle ne reprend rien car on ne la revoit pas ouvertement sur le reste du forum. Il faudrait également que tu essaies de faire un QEEL potable, pas forcément chargé parce que tes catégories pompent déjà beaucoup mais un minimum recherché je pense. Sinon je ne vois pas grand chose d'autre d'alarmant Smile J'aime beaucoup la police des messages ** Il faut juste que tu fasses attention aux couleurs qui sortent un peu de n'importe où et qui ne collent pas forcément avec le reste. Pas de grosses fautes voyantes, un forum soigné, je pense que tu as du potentiel. Il faut juste que tu développes un peu les points clés. Smile

J'espère que mon modeste avis t'aura aidé. MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Smile
    Bonne soirée, Night'
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
Coucou Lilly !
Alors contrairement à Night, moi je n'apprécie que peu cette mode des P.A,
Pour moi, une personne sait ce guider graçe aux catégories qui doivent être intuitives.
Ce qui n'est pas le cas dans ton forum malheureusement. En effet, on arrive avec une belle bannière etc, mais on se sait pas tout de suite ce qu'est ton forum. Un forum RPG ? un forum graphique ? un forum esothérique ?
Bien sur, en fouinant un peu on comprend bien. Mais pour moi, la personne qui arrive sur ton forum doit tout de suite savoir où elle pose les pieds. Donc ce qui manque cruellement, c'est une catégorie "explicative". Une sorte de catégorie où serait exposé le concept du forum, son but etc.. Car on est d'entrée de jeu sur le "réglement" et "présentation" qui ne donne pas de réponses à ce qu'on cherche ^^ (Je parle de ce qu'on voit sans entrer dans la catégorie).
Ensuite, je trouve que la bannière est très joli, mais lorsque l'on descend le forum, On est dans une sorte de "silence" les tons sont sombres, bien assortis, mais on se sent délaissés. Pourquoi ne pas décorer les catégories d'une petite image ? une petite fioriture qui rappellerait la bannière ?
Aussi, les pseudos tout rouge rouge, je crois que ce sont les graph' sont absolument illisibles dans les derniers messages. Mais ce n'est rien de grave.
Donc voila, j'espère que tu ne prend rien mal, car c'est un joli forum ^^

Merci Night !
Lilly31
CP-Addict

Lilly31
Merciii pour tous vos conseils Very Happy
Je vais les prendre en compte car ils ont vraiment une part de vérité sur le forum Very Happy

Invité
Invité
Anonymous
Salut,
J'aime bien le côté violet du forum Wink Ça change un peu !
Un codage un peu simple à mon goût par rapport au thème du forum ^^
Une superbe activité c'est bien continue comme ça.
La couleur de groupe ne se font pas trop avec la couleur du forum un peu dommage.
Un avis court mais j'ai dis le principale Very Happy

Bonne soirée,
JOJOking
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet est archivé MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Smile

MAGIC UNIVERSE : Aide pour mon forum de discussion Ban5_topsite