Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Petit avis sur mon forum. Empty Petit avis sur mon forum.

- Mer 6 Mar 2013 - 18:42
Féminin Inscrit le : 04/03/2013
http://nouvelleharrypotter.forumactif.org/
Siroco6
Membre

Siroco6
Coucou à tous Smile

Mon Forum

Bon eh bien voilà, j'ai déjà aider deux trois joueur pour leurs forum et je trouve sa très sympa. Petit avis sur mon forum. Tongue Seulement, mon forum je n'arrive pas trop à donner des avis dessus. J'aimerais bien un avis extérieur. J'aimerais bien avoir des avis sur mon règlement, s'il donnent envie d'attirer des nouveaux joueurs ou bien s'il à l'air tous pourris. Aussi si les catégorie "pour vous" sont bien placer. Et le design, les couleurs qu'en pensez-vous ? Petit avis sur mon forum. Huh

J'aurais une question à la quelle j'aimerais bien que vous répondiez. Le forum vous donne't'il envie de vous inscrire ? Petit avis sur mon forum. Wink

Bon, voilà. J'espère vraiment avoir de l'aide. PS :Le forum est encore un peu en construction. Petit avis sur mon forum. Happy

Amicalement Siroco6 Petit avis sur mon forum. Biggrin

Petit avis sur mon forum. Empty Re: Petit avis sur mon forum.

- Mer 6 Mar 2013 - 23:12
Féminin Inscrit le : 02/12/2012
Emploi / Etudes : Graphiste, pour vous servir ! o/
Loisirs : Lire (mangas, romans) et l'ordinateur.
Autre : J'aime les loutres ! x3
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Membre

Luffa
Bon, disons que j'ai un peu de temps, alors pourquoi pas donner un 'tit coup de clavier ?
Je le dis tout de suite, je serai honnête. Alors j'espère que si une de mes remarques te déplaît tu ne m'en tiendras pas rigueur. =)

Je commence par le design, car c'est la première chose que l'on voit, que l'on regarde.
Pour ma part, ces tons crèmes me plaisent bien, ça n'attaque pas les yeux. Le fond est en accord avec la bannière. Ici, je ne vois rien de dérangeant.
Par contre le groupe "Poufsouffle" en jaune ! C'est horrible, je n'arrivais même pas à lire. ><

Ton forum est tout jeune à ce que je vois. Donc il y a encore très peu de post, trop peu de post. Il faudra enrichir ça, mais tout se fera avec le temps.

J'ai remarqué que tu avais fait un coin "Entraide", et je pense qu'il est très important, ne connaissant moi-même rien au RP, j'irai d'abord voir ce coin afin de savoir comment m'y prendre. Mais pour l'instant il est vide, et tu devrais t'empressée d'y poster un petit topic d'aide justement. Pour le moment, c'est à toi de prendre des initiatives, tu n'as pas beaucoup de membres inscrits et peut-être que les seuls présents sur ton forum n'osent pas créer des sujets.
Commence par enrichir ton forum le plus possible toi-même et tu verras au fur et à mesure que les membres arriveront, la participation augmentera et le nombre de topics également.

Pour les catégories, je pense qu'elles sont à leur place et que tu n'as rien à modifier à ce niveau là.
Par contre, le titre "Répartition" n'est pas très explicite, tu devrais mettre une petite phrase en dessous. (J'ai compris par la suite de quoi il s'agissait mais au début, je ne voyais pas ce que c'était. Je répète que je ne connais rien au RP et je dois dire que j'ai un cerveau assez lent. =P)

Venons en au règlement, il n'est pas long mais pas assez aéré à mon goût.
La lecture du règlement est une chose barbante pour les nouveaux membres, mais c'est une étape cruciale (ou presque).
Il y a quelques fautes par ci, par là, elles ne sont pas énormes, ni forcément dérangeantes mais ça reste des petites erreurs qui parfois sont très facile à éviter.
Par exemple :
B). Vos messages.

Quoi de vous disiez ou que vous fassiez
Ou bien :
Il ne sont pas bien méchant ^^.
Ils ne sont pas bien méchants.
Ah ! Et je pense que les smileys sont à éviter dans le règlement, bien que ce soit le seul, il enlève le côté sérieux que se doit d'avoir un règlement.

Bon... Je ne suis pas allée chercher en profondeur non plus, j'espère t'avoir aidé. =D
Sans oublier de répondre à la fameuse question, si j'étais fan de Harry Potter et adepte des RP, je me serais inscrite ! ;3

- Jeu 7 Mar 2013 - 8:12
Féminin Inscrit le : 04/03/2013
http://nouvelleharrypotter.forumactif.org/
Siroco6
Membre

Siroco6
Coucou,

Merci beaucoup. C'est agréable d'avoir un avis extérieur. J'en prends bien compte.

Amicalement. Smile

- Ven 22 Mar 2013 - 21:03
Féminin Inscrit le : 21/03/2013
Emploi / Etudes : Communicante
Loisirs : RPG
http://whispering.forumactif.com/
Twiggy
Membre

Twiggy
Coucou Petit avis sur mon forum. Biggrin

Alors je dois dire que la bannière comme la structure de la page me semble pas mal du tout, surtout pour un début. Peut-être un poil trop clair, voire trop blanc. Je mettrais le fond du forum de la même couleur que le fond de ta page ou une autre couleur dans les mêmes tons pour jouer sur les contrastes.

Et pour le reste, il faudra remplir, écrire des messages, par commencer le règlement. Je sais à quel point ça peut être chiant, mais comment il est très révélateur ! Petit avis sur mon forum. Wink

Cependant attention, des forums HP, ils en existent des tonnes, des très vieux et très bons, alors tu as intérêt à trouver quelque chose pour te démarquer et attirer des membres.

Voilà, bonne continuation donc ! Petit avis sur mon forum. Happy

Petit avis sur mon forum. 97205 l'orthographe est aussi à soigner ! Si tu as besoin d'aide voilà un site pas trop mal : http://bonpatron.com/.

- Mar 2 Avr 2013 - 16:02
Féminin Inscrit le : 26/01/2013
http://girlyonetchat.blablastar.com/
Zadigue
Membre

Zadigue
Je ne suis pas une fanna des couleurs, celle de l'écriture ne se voie pas trop et sinn très beau!

- Dim 7 Avr 2013 - 9:04
Féminin Inscrit le : 01/04/2013
Ronge-Miam
Canard masqué

Ronge-Miam
Bonjour a toi!
Après une petite visite sur ton forum je dois admettre que j'aime beaucoup le design. Ces couleurs clairs et épurées sont ''reposantes'' (certaines couleurs agressent les yeux).
Comme l'a dit Twiggy, il faut remplir un peu plus le forum niveau messages et post mais je pense que ça se fera en partir avec le temps.

- Lun 13 Mai 2013 - 5:10
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pas de nouvelles depuis plus d'un mois. J'espère que tu as reçu toute l'aide dont tu avais besoin.

Si ce n'est pas le cas, tu pourras rouvrir un sujet ultérieurement Smile.

J'archive !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé