Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Empty Besoin d'aide pour concevoir un forum !

- Mer 6 Mar 2013 - 23:13
Masculin Inscrit le : 06/03/2013
Kyaesh
Canard masqué

Kyaesh
Bonsoir !

http://kadash.forumactif.org/t1-votre-1er-sujet

Ci dessus l'adresse vers mon forum rpg tout juste naissant, et encore complètement vide. Avant de me lancer dans une quelconque "fondation", j'aimerai m'assurer que tout fonctionne, et tout convienne. Or...c'est loin d'être le cas. Etant peu doué en création web, je m'en remet à vous, membres du coin pub.

Voici donc : j'ai trouvé quelques images très convenables, qui sont sur le forum en ce moment même. Mais beaucoup de choses ne conviennent pas encore avec les thèmes "guerre, pouvoir, héroïsme, religion". Aussi je me tourne vers vous : avez vous des moyens de le rendre meilleurs ? Des idées ? Des améliorations à apporter ? Ou alors tout simplement un peu de temps à sacrifier - ce pour quoi, je vous serai ô combien redevable - pour pondre une création en pleine adéquation avec les thème mentionné, et l'objectif suivant : un forum rp epic fantasy/dark fantasy.

Je laisse la demande comme ceci pour le moment, mais elle changera au fil des modifications.

Jusque là, je vous suis déjà très reconnaissant pour avoir lu cette humble demande d'aide dans un si ambitieux projet.
Féminin Inscrit le : 02/12/2012
Emploi / Etudes : Graphiste, pour vous servir ! o/
Loisirs : Lire (mangas, romans) et l'ordinateur.
Autre : J'aime les loutres ! x3
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Membre

Luffa
Bonjour !

Je ne pense pas t'être d'une grande aide mais je vais essayer. >.< (Venant de me réveiller, mon imagination est hors d'utilisation.)

Par contre, les images sont effectivement bien trouvées ! Et les couleurs restent harmonieuses. Mais dans l'ensemble de design est simple (logique le forum est tout nouveau).

Les premières catégories sont généralement celles du "Règlement", "Présentation" auxquels nous pouvons essayer de trouver des noms plus inventifs afin qu'il s'intègre mieux aux thèmes du forum.
Lorsque je vois "religion", pour l'univers de Kadash je pense plutôt au polythéisme.
Pourquoi pas mettre un coin "Olympe" ?

Enfin tout dépend aussi des personnages que tu laisseras incarnés par les membres. (Il ne faut pas oublier que c'est un RP.. ^^')
Guerriers, Dieu, Mages, Sages, Chevaliers.. Euh c'est tout ce qui me vient à l'esprit.. Rien de très original... C'est le cas de le dire. ><

Ah et un coin "Idées" serait le bienvenue sur ton forum !

Je ne suis pas graphiste, je ne pourrai t'aider à ce niveau là. Désolée. =/

Euh... Je ne trouve rien à ajouter, même si je n'ai pas dis grand chose. En espérant t'avoir aidé. x3
A bientôt.
Masculin Inscrit le : 06/03/2013
Kyaesh
Canard masqué

Kyaesh
M.A.J. majeure effectuée : reformatage du forum !

Donnez vos avis ! Smile
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Tu peux aussi faire profiter les autres de ton point de vue sur leurs forums Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Happy

Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Ban5_topsite

Kyaesh
Canard masqué

Kyaesh
Forum en cours de modification ! Je fais quelques expériences ici et là, et modifie massivement la structure.
Féminin Inscrit le : 21/03/2013
Emploi / Etudes : Communicante
Loisirs : RPG
http://whispering.forumactif.com/
Twiggy
Membre

Twiggy
Coucou king

Je trouve que pour un début ce n'est pas trop mal, mais si je pouvais te conseiller un truc ça serait de réduire la taille de ton forum. Il est trop large et c'est déjà pas agréable de lire sur un ordinateur, si en plus un paragraphe tient sur une ligne, c'est à mon sens pas top. Mais pour le reste c'est pas mal du tout pour un début.

Bonne continuation donc Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Happy
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Happy

Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles. Par conséquent, le sujet s'en va aux archives.
J'espère que tu auras pu recevoir toute l'aide dont tu avais besoin. Auquel cas, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Smile

Besoin d'aide pour concevoir un forum ! Ban5_topsite