Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avis sur New Earth  Empty Avis sur New Earth

- Sam 16 Mar 2013 - 12:02
Féminin Inscrit le : 30/01/2013
Emploi / Etudes : On verra~
Loisirs : Dessiner l'infini
Autre : HIDE AND SEEK
http://lesnouveauxhommes.forumactif.com/
Minaku tashiti
Membre

Minaku tashiti
Bonjour j'ai fais un forum il n'y à pas longtemps mais le nombre de membre enregistré de monte pas cela reste à 6. J'aimerais que l'on me donne un avis sur mon forum pour l'améliorer et faire plaisir à mes membres. merci.

lien: http://earth-world-rpg.forumactif.org/

Dernière édition par Minaku tashiti le Sam 16 Mar 2013 - 12:40, édité 1 fois

bonjour les gens

Avis sur New Earth  Empty Re: Avis sur New Earth

- Sam 16 Mar 2013 - 12:39
Féminin Inscrit le : 05/10/2012
Nalysa
Membre

Nalysa
coucou !
Pour donner son avis sur ton forum, encore faudrait-il avoir son lien ^^
Pense à editer ton premier message !

Merci Night !

- Sam 16 Mar 2013 - 12:58
Féminin Inscrit le : 24/03/2012
Melt
CP-Addict

Melt
Hello,

Déjà en arrivant, ce que je pourrais te reprocher c'est la qualité de la bannière. En effet, les renders utilisés ne sont pas très net et jouent en la faveur de ton forum. Wink
Ensuite la P.A est assez étrange. On ne voit pas en entier les images et aucunes informations n'est donné dessus. Ne serait-ce pas plus judicieux de faire une commande ou de demander de l'aide pour réaliser une P.A claire et explicite ?
Je pense aussi qu'une petite correction orthographique sur ton forum ne serait pas de refus. Par exemple sur la P.A, on ne dit pas "de allez voir" mais "d'aller voir". Smile

Dans ton premier forum, on a une grande image qui ne nous expliquent pas grand chose. Déjà première, elle est vraiment très grande et deuxièmement, on a du mal à tisser un lien entre cette jeune fille et le règlement. De plus, dans la description de ce même forum on retrouve ce code :
Code:
<canvas id="screen">CANVAS lens grid menu</canvas>
Je te conseille de l'enlever pour donner un forum plus propre.

Le contexte en sois est intéressant mais pas assez développé. Il y manque une présentation mais aussi une recherche plus poussé de l'histoire (n'hésite pas à faire une demande d'aide). Une fois que j'ai lu le contexte, je me pose tout de même une question : tu dis que tout le monde porte des masques. Hors, ni sur les avatars ni sur la bannière je retrouve cette élément. Là, il y a un problème !
Après, il manque aussi des sujets explicatifs (notamment sur l'inventaire, les groupes etc.) qui guiderait un nouveau.

Pour les fiches de présentation, tu devrais créer une fiche codée où on distinguerait bien les questions et les réponses (comme en gras par exemple). Mais aussi donner un nombre de ligne minimum à l'histoire, à la description physique etc. pour chaque membre.
Par exemple, dans une présentation j'ai vu que le membre avait mis l'image de son personnage dans la description physique. Pour un membre qui souhaite faire du RP, c'est bof bof quoi. Very Happy
N'hésite pas aussi à décrire les lieux d'RP dans la description, créer des quêtes pour donner de la vie au rp etc.

Dernière chose que j'aurais à te dire, tu pourrais également coder ton QEEL pour donner plus de crédibilité. Smile Et d'ailleurs, un groupe "modérateur" sur un forum RPG n'est pas très conseillé. Tu devrais le rendre invisible et créer des groupes pour les joueurs (comme des clans etc.) qui eux, seraient visible par les membres.

Voilà ce que je peux te dire, bon courage ! Smile

- Sam 16 Mar 2013 - 17:43
Minaku tashiti
Membre

Minaku tashiti
merci de m'aider je vais arranger tout sa sauf ma bannière car je l'aime bien.

ps: quand je dis que tout le monde porte un masque, je parle d'avant quand la pollution été forte 'quand je parle de masque c'est genre les masque d'infirmier) mais plus maintenant car il n'y a plus de pollution.

bonjour les gens

- Dim 17 Mar 2013 - 9:17
Féminin Inscrit le : 24/03/2012
Melt
CP-Addict

Melt
La bannière, elle est superbe aussi mais si tu as toujours le PSD, je te conseillerais juste de modifier le render de gauche et ce serait parfait. Smile

Pour la pollution ok. Mais je reste assez septique, lorsque la pollution a été présente, c'est quasi impossible de retrouver une terre propre, non ? Mais bon, étant donné qu'il y a de la magie, ça peut être compréhensible. ^^

- Dim 17 Mar 2013 - 13:48
Invité
Invité
Anonymous
Salut !

Je vais te donner mon avis.

Déjà, quand j'arrive, il y a quelque chose qui me déplaît, c'est le petit encadré où il est dit "Bonjour, pour rentrer dans notre nouvelle planète .. etc". Je trouve que c'est pas très joli, tout le reste de ce carré est vide, et on se sent un peu "agréssé" lorsqu'on arrive avec le "enregistre-toi". x)
Après, la bannière est sympa, tu as mis la CB latérale, c'est pas mal.

Je descend un peu, et je vois ta PA. Ça fait un peu brouillon, et tu n'expliques pas très bien le contexte de ton Forum. Lorsque l'on visite un Forum comme le tien, on aime bien voir le contexte directement. De plus, ta PA n'est pas vraiment finie, ça ne donne pas trop envie de s'inscrire lorsque l'on voit : "Partenariat : À venir", "Coups de coeur : À venir". Wink
Ensuite, au milieu de ta PA, on voit une petite phrase là, qui t'harcèle directement avec "Allez voir le règlement, le contexte, et présentez-vous !". Ça ne donne pas vraiment envie, tu comprend ? Bref. À la fin du PA, ce qui m'a gêné, c'est le planning de l'Admin. Perso, quand on est membre, on a pas grand chose à faire du planning du Staff. XD On a aussi l'impression que l'ambiance du Forum n'est pas très sympathique car on voit "Ah oui, je ne suis pas une machine". Je pense que tu devrais essayer de tourner cette phrase un peu mieux, de telle sorte qu'elle soit plus amicale, tu vois ce que je veux dire ? ^^
Après, il y a quelques fautes d'orthographe, essaie d'utiliser le Service Orthographique de Coin-Pub, ça peut-être utile. Avis sur New Earth  Happy

Ensuite, je n'y connais pas grand chose en RPG, mais globalement, les catégories m'ont l'air réparties correctement. Par contre, la première catégorie, le Règlement, elle sert à quoi l'image là ? ºº

Enfin, j'ai fait rapidement le tour. Je te conseille de coder un peu ton Forum c'est toujours agréable je pense.

Voilà voilà, c'était mon petit avis. ^^ J'ai peut-être été direct, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Mon idée est principalement de t'aider. :thumleft:
J'espère que mon avis sera utile !

- Dim 17 Mar 2013 - 21:15
Féminin Inscrit le : 14/01/2013
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Le Sarcasme !
Autre : La citation philosophique du jour : « On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
http://quederla.forumactif.fr/
La Femme Invisible
CP-Addict

La Femme Invisible
Hello je viens donner mon avis Very Happy

Si j'avais une remarque à te faire c'est que tes catégorie sont assez vides... Tu pourrais peut être les remplir avec des images ou de la description. Enfin égailler un peu le tout pour rendre ça plus conviviale. Après si ton forum est nouveau c'est normal qu'il n'y ait pas foule.

Si tu souhaite avoir d'autres avis n'hésites pas à toi même en donner !
Bonne continuation ~ 

~

Je suis votre conseillère non pas conjugale mais Coin Pubiale ~

- Mer 20 Mar 2013 - 19:34
Minaku tashiti
Membre

Minaku tashiti
Merci, je vais changer tout sa mais en faite, petit à petit les utilisateur se connecte moin et les invités n'auront plus envie de s’inscrire à cause "du manque de connexion" je pourrais avoir des conseil.

bonjour les gens

- Ven 22 Mar 2013 - 20:25
Féminin Inscrit le : 21/03/2013
Emploi / Etudes : Communicante
Loisirs : RPG
http://whispering.forumactif.com/
Twiggy
Membre

Twiggy
Coucou ! Avis sur New Earth  Happy

Alors j'aime beaucoup ta bannière, mais tu pourrais retirer le titre et le sous-titre en dessous, du coup ils ne servent plus. Je pense que c'est mieux.

Ensuite réduit la taille de ton forum, il est trop large, enfin ce n'est que mon avis, mais je pense que la lecture est plus agréable si elle est regroupée au centre, lire une phrase sur la totalité de l'écran c'est pas top !

Autre mauvais point je le crains, ton orthographe. Pour moi c'est dramatique et rédhibitoire. Ca témoigne un manque cruel de sérieux et quand on fait un forum de RPG où la base est l'écriture c'est dommage !

Comme ça déjà été dit, l'image que tu as mise avec le règlement est trop grande et je ne vois pas le lien.

Et sans doute regrouper des forums, faire des sous-forums, pour qu'il y en ait moins sur la page principale et que ça soit moins indigeste !

Bon courage pour la suite en tout cas ! Avis sur New Earth  Happy

- Mer 1 Mai 2013 - 11:13
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Avis sur New Earth  Happy

Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles. Par conséquent, le sujet s'en va aux archives.
J'espère que tu auras pu recevoir toute l'aide dont tu avais besoin. Auquel cas, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet Avis sur New Earth  Smile

Avis sur New Earth  Ban5_topsite