Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voudriez-vous aidez Empty World ?  Empty Voudriez-vous aidez Empty World ?

- Ven 22 Mar 2013 - 21:55
Féminin Inscrit le : 17/03/2013
Eoleum
Membre

Eoleum
Bonjour bonjour,

Empty World est ouvert depuis peu de temps, mais nous voudrions l'aider à démarrer à tout prix. Merci de vos conseils !

http://emptyworld.forumactif.org/

Voudriez-vous aidez Empty World ?  Empty Re: Voudriez-vous aidez Empty World ?

- Sam 23 Mar 2013 - 12:08
Invité
Invité
Anonymous
    Bonjour ! Voudriez-vous aidez Empty World ?  108258

Alors, j'aime beaucoup l'ambiance soignée que dégage ton forum, on voit déjà que tu as passé du temps à ficeler les petits bouts de codes ou à réaliser le gros du design, ce qui est très positif. J'aime bien le codage en général mais quelque chose me chagrine: il n'y a de transition que pour l'allée vers le changement d'état, et aucune pour le retour, ce qui est dommage. Dans ton code, tu devrais procéder comme ceci :
    Code:
    .code{
    ton css;
    ton code de transition;
    }

.code:hover{
    ton css;
    ton code de transition;
    }
    Actuellement, tu n'as dû le mettre que dans le partie "hover", ce qui est très dommage. Certaines écritures noires sont très peu lisibles aussi, je parle de la barre de navigation lorsque l'on passe la souris sur un bouton, de la couleur des sous-forums, de celle de certains pseudos, etc. C'est assez gênant pour les yeux, il faudrait que tu éclaircisses tout ceci. Je dois avouer que j'aime beaucoup tes graphismes, je trouve que les typos sont toujours bien adaptées et que les effets sont bien gérés. Le seul élément où j'ai un eu de mal c'est la bannière à cause de l'espère de cercle dans le coin inférieur droit et l'intégration des personnages qui me paraît un peu trop "ressortir" à cause de l'effet de flou du fond. Je trouve aussi que les boutons no-new/new/lock sont trop gros et un peu bizarres, car ils coupent un bras, un coude...et je trouve que les effets de damier sont un peu inappropriés. J'aime bien ton contexte, il est précis et assez bien rédigé, malgré quelques incohérences et des problèmes de ponctuation comme :
    Il y a très longtemps un monde différent du notre, semblait pratiquement vide.
    La virgule n'a rien à faire ici. Ensuite, pour continuer sur la PA, j'ai pensé que le texte devrait être justifié. C'est un peu bête mais dans tes sujets importants on retrouve cette absence de justification, ce serait beaucoup mieux si tu y pensais, c'est très simple :
    Code:
    text-align:justify;
    Je trouve aussi que le rouge trop prononcé ressort trop sur le fond, comme pour ceci :
    Voudriez-vous aidez Empty World ?  221433661d

=> Là j'ai eu un petit problème quand même avec le noir hyper foncé avec l'ombre qui fait que le texte est carrément illisible et les puces en blanc qui ressortent encore plus... J'aurais aussi vu une marge interne, comme ceci :
    Code:
    padding:XXpx;
    Bon, ce sont des détails mais globalement c'est très correct au niveau du design, j'aime aussi beaucoup ton pattern pour le fond. Voudriez-vous aidez Empty World ?  Wub Par contre, je dois dire que pour ce qui est du règlement quelque chose a attiré mon attention :
    » L'orthographe

... Oui. J'insiste ÉNORMÉMENT dessus. Moi-même j'en fais des fautes mais s'il vous plait, relisez-vous et si vous avez des difficultés allez sur des sites comme BonPatron qui vous corrigeront mais faites un effort. Personne n'est parfait mais quand on voit des fautes du genre « Salu je m'apele blabla est jé 14 an », la seule chose qu'on envie de dire (du moins dans mon cas) c'est "APPRENDS A ECRIRE." Je demande pas la lune juste une orthographe lisible et qui fait pas trop saigner les yeux, c'est tout. (... Les fautes de frappe c'est autre chose. xD)
    Ne serait-ce pas un peu trop poussé? Déjà que l'écriture en majuscules est un peu de trop je dois dire, mais quand même...tout le monde ne peut pas bien écrire et le principe du partage en communauté c'est que chacun est différent. Tu ne peux pas obliger les gens qui ne le savent pas à écrire avec une bonne orthographe ; on en conclut donc que toute personne qui "n'a pas appris à écrire" est rejetée de ton forum. Or, c'est un forum public. Bref, je pense que tu devrais faire beaucoup plus attention à ceci Wink.

Je n'ai plus grand chose à dire, le principe de ton forum n'est pas mauvais et ton contexte est bien mené, il faut juste pousser plus loin sur ton design et l'esthétique générale de ton forum pour aller plus loin et attirer d'avantage. Toutefois, il n'y a pas de fautes très voyantes et la totalité de tes articles sont globalement bien rédigés, j'ai pris du plaisir à les lire quelques fois. Smile Attention cependant aux passages où tu parles pour ne rien dire, l'originalité peut aussi naître de la simplicité.

En espérant que mon avis t'aura été utile Voudriez-vous aidez Empty World ?  Happy
    Bonne journée.

Voudriez-vous aidez Empty World ?  Empty Re: Voudriez-vous aidez Empty World ?

- Sam 23 Mar 2013 - 18:16
Féminin Inscrit le : 17/03/2013
Eoleum
Membre

Eoleum
J'ai transféré ce message à la fondatrice. Bien merci à toi ! Voudriez-vous aidez Empty World ?  108258
Invité
Invité
Anonymous
    Avec plaisir ^^
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles. Par conséquent, le sujet s'en va aux archives.
J'espère que tu auras pu recevoir toute l'aide dont tu avais besoin. Auquel cas, libre à toi d'ouvrir un nouveau sujet Voudriez-vous aidez Empty World ?  Smile

Voudriez-vous aidez Empty World ?  Ban5_topsite