Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Demande pour un tout jeune forum de RP Empty Demande pour un tout jeune forum de RP

- Dim 24 Mar 2013 - 15:56
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterais que l'équipe des Analystes de Coin-Pub se penche sur mon forum dont voici le lien : http://shadowslegends.forumactif.org/

Je désire une analyse pour : Tout simplement je pense en avoir terminé (il ne reste plus qu'un petit code à trouver pour changer les stats de place) et je souhaite obtenir un avis clair et détaillé de ce qui est positif, négatif et potentiellement à revoir.

Mon forum a été créé en mars 2013 et possède à l'heure d'aujourd'hui 6 membres. Le thème de mon forum est : RPG

Je désire que cette analyse soit axée sur : tout sauf codage étant nulle j'ai fait le minimum ^^

J'ai déjà demandé précédemment une analyse sur Coin-Pub et/ou un autre forum : Oui

J'aimerais aussi que les Analystes puissent me donner leur avis sur ma publicité afin de mieux donner aux visiteurs l'envie de s'inscrire sur mon forum : Non.
Si oui, voici le lien de ma publicité sur Coin-Pub : pas encore faite ^^

Merci d'avance.

Si besoin n'hésitez pas à me demander un compte spécifique ^^

Dernière édition par Sophia Héliarkis le Lun 25 Mar 2013 - 12:13, édité 1 fois

Demande pour un tout jeune forum de RP Kalli_demone_B1
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

Je suis désolée, mais je vais devoir refuser ton analyse, car nous n'analysons que les forums de plus de 30 membres et 3 mois de vie. Cependant, la section "Améliorer votre forum" serait parfaite pour commencer ! Very Happy Tu veux que je déplace ton sujet dans cette section ou tu veux créer un nouveau sujet toi-même ?

Cordialement,
MAL.

Demande pour un tout jeune forum de RP Mal10

Consultante en verdure et analyse

Demande pour un tout jeune forum de RP Signba10 Demande pour un tout jeune forum de RP Jesuis10

Oooh ! :
Kallindra
Membre

Kallindra
Vas y déplace ce sera plus simple. ^^

Merci et tant pixm, je reviendrais plus tard ^^

Édit pav : Déplacé Wink

Kallindra
Membre

Kallindra
Demande pour un tout jeune forum de RP Up

Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Avant même de faire un commentaire plus long, je vais me permettre de commencer par une petite remarque toute bête. Tu devrais rendre les autres sections de ton forum visibles pour les invités. Personnellement, quand je tombe sur un forum comme cela, et que je n'ai pas matière à pouvoir me faire une idée de la façon dont fonctionne son RP, ça me rebute immédiatement et je passe à autre chose.
Après, si tu ne veux pas afficher ce qu'ils contiennent, ça ne tient qu'à toi. Mais là encore, ça peut valoir le coup d'en ouvrir un, histoire de pouvoir consulter un topic, et encore une fois, se faire une idée du niveau et de la qualité du RP sur le site.

En plus, accessoirement, le fait de ne rien voir (ou presque) en tant qu'invité rend difficile à mes yeux toute autre remarque....

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
Je l'ai pas ouvert parce que pour l'instant il n'y-a pas de RP ^^
Mais comme je l'ai dit je veux bien créer un compte spécial pour ceux qui souhaite donné leur avis ^^
Es-tu intéressée ?

Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Ah d'accord. Ecoute, pourquoi pas, ça peut être intéressant pour en savoir un peu plus et donner un meilleur avis. Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
je te MP ca ^^

Pour ceux qui voudrons bien donner leur avis dites moi et je MP aussi ^^

Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Très bien, j'attends ton message Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
ben te le l'ai envoyé tu l'as pas reçu Demande pour un tout jeune forum de RP Blink

EDIT voilà je te l'ai renvoyé Demande pour un tout jeune forum de RP Icon_th2

Kallindra
Membre

Kallindra
Up Demande pour un tout jeune forum de RP 1844303350

Kallindra
Membre

Kallindra
Coucou

Un p'tit com' siouplait ?

Demande pour un tout jeune forum de RP Chat_potte4-1-

Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou !

Désolée, semaine chargée, je n'ai pas eu le temps d'aller regarder. Je fais ça ce weekend et je te dis, ça irait ?

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
Ca me va ^^ Merci Jo WTGF

Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bon, j'ai commencé à regarder le site (O_o l'attaque de lapins quand on arrive.... Very Happy)

Alors, en tout premier lieu, je ne sais pas si c'est juste moi (la page met pas mal de temps à charger), mais il y a pas mal d'images qui ne s'affichent pas....

Dans la barre de navigation : rechercher, membres, groupes et déconnexion.

Dans les forums:
- celui sous renaissance et temps modernes
- celui sous entre joueurs
- les deux sous galerie d'art
- le dernier des archives

Et tout en bas : pas de nouveaux messages.

Pour ce qui est de l'apparence du site, les couleurs vont plutôt bien ensemble. Par contre, la couleur de police manque un peu de contraste à mon avis, et ce n'est pas toujours évident à lire. Tu pourrais peut-être opter pour un rouge encore un peu plus clair.

Pour les titres des forums, c'est pas mal la façon dont tu as fait, avec une image pour les titres. Par contre, à mon avis, il faudrait quand même rétrécir un petit peu les onglets. Je trouve que ça agresse un peu quand on arrive, d'avoir ce texte écrit en si gros. Ca fait 600 pixels de large. Du coup, si tu mets une balise "width" et que tu limites à 500 voire 450 de large, ça peut arriver à quelque chose de pas mal.

Ton contexte sur la PA est très synthétique, donc pousse à aller le lire en entier. Par contre, quand j'arrive sur la page du contexte, le texte est coupé à droite. Je n'arrive pas à aller au bout.... Donc en fait, je n'arrive pas à le lire en entier. C'est bien dommage, d'autant plus que c'est original comme présentation, et plutôt joli. Il faudrait peut-être en revoir les dimensions.

D'ailleurs, si tu retravailles l'image du contexte, est-ce que je peux te suggérer soit de rendre le fond plus clair, soit de trouver un moyen de rendre la police plus distincte ? Histoire d'améliorer encore un peu la lisibilité. Plus il sera lisible, plus il donnera envie d'être lu.

Après, sur la présentation des catégories en général, je trouve ça dommage que tu ne veuilles pas les rendre visibles aux invités. Quitte à ne pas les laisser voir dedans, mais au moins savoir ce qu'il existe comme sections RP.

Par contre, est-ce qu'elles sont finies, d'ailleurs ? Il n'y a pas de sous sections ou autre ? Si c'est le cas, je trouve que c'est un peu déséquilibré. Beaucoup de forums d'archives (un seul, avec des sous forums) suffirait largement à mon avis, beaucoup de forums floodothèque (5), 3 pour l'arrivée, et seulement 4 en tout pour le RP. Tu pourrais peut-être rééquilibrer un peu.

En plus, 4 époques, mais rien dedans. Pas de délimitations géographiques, pas d'endroit précis. J'ai un peu du mal à voir comment les éléments de ton contexte sont supposés se développer dans les forums tels qu'ils sont faits.

Quel est le rapport entre les descriptions des différentes époques que tu fais et le reste ? J'ai un peu du mal à comprendre, je veux bien que tu m'expliques.

Sincèrement, si je m'inscrivais "à l'aveugle" sur un forum (sans avoir pu voir un peu avant ce qu'il contenait), je pense que je serai déçue de réaliser qu'il n'y a qu'une si petite part consacrée au RP par rapport à tout le monde. Ca peut donner l'image, peut-être à tort, d'un forum où le RP n'est pas ton intérêt premier...

Voilà pour une première impression au regard de ce que j'ai pu voir.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
C'est étrange pour les images qui s'affichent pas scratch J'ai essayé sous 2 navigateurs j'ai pas de soucis scratch

Merci pour le rappel sur le contexte, mon co-admin m'a fait la remarque et j'ai oublié... Ah les blondes XD

Pour les sections RP elles sont presque terminées, il reste à mon co-admin à terminé la rédaction et à poster les contextes spécifiques aux créatures surnaturelles à chaque époque, qui seront les grandes lignes du scénario principal à travers les âges. Il y-aura des scénarios secondaires aussi (enfin normalement). La section RP est une section chronologique et non pas géographique car on peut tout aussi bien RP à la cour de François Ier en France ou à celle de Charles Quint dans le Saint Empire Germanique ou à celle d'Henry VIII d'Angleterre. Les personnages peuvent voyager tout autant dans le temps que dans l'espace. MAis ta remarque me fait penser qu'il faudrait que je mette une note explicative de ce système dans "Pour bien commencer".
=> As tu vu le RP en court entre Selin'Ah & Keir Saint Clair ? Il se sont arrangés entre eux pour l'époque et le lieu et Matrice leur a fourni une idée de scénario (qui est en relation avec le scénario principal meme si déconnecté ^^)

Pour le scénario, la plupart des personnages vont être "anciens" car ce type de forum les joueurs aiment bien pouvoir tout faire donc il faut voir qu'un vampire de 1 000 ans ou un immortel de 1 000 ans peuvent avoir du poids dans le jeu politique humain. Si tu connais tu peux faire un parallèle avec le JDR "Vampire" (Dark Ages / Victorian Age / Mascarade). L'idée c'est que le monde surnaturel qui est dans l'ombre a une forte influence sur le monde "humain" ^^

Pour la partie flood, il n'y-en a pas réellement tant que ça parce qu'en tant que flood pur il y-a l'entre joueur et la salle de jeux, ensuite j'ai choisi de mettre une zone pour le graph parce que ca reste important dans un forum puis les partenariats parce que je veux pas les voir dans ma PA et que je souhaite pas créer une catégorie juste pour eux. Quand au Carnets personnels, c'est une zone qui a des sous forum exclusivement réservé à chaque compte dans lequel le membre fait ce qu'il veut (bien sur les admin ont la lisibilité et se réserve le droit de faire des rappels à l'ordre la dedans.).

PS : les lapins c'est une animation de FA pour Pâques, après ils disparaitront ^^

Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pour les images, c'est peut-être mon ordinateur, il faudrait peut-être demander à quelqu'un d'autre pour être sûr... Mais si c'est juste moi, tant mieux pour ton forum. Mieux vaut qu'il s'affiche sans bugs Smile

Pour le contenu, j'attends que ton co-admin et toi-même ayez posté les messages manquants. Effectivement, ce sera peut-être plus clair après, une fois qu'il y aura toutes les infos. Je pourrai te redonner un avis à ce moment là Smile.

Pour le RP, à dire vrai, je l'avais survolé pour voir un peu le niveau des joueurs, qui est plutôt bien (grand plus pour ton forum, d'ailleurs). Mais par contre, un peu de mal à comprendre l'histoire (justement à cause du manque de contexte xD). Pareil, j'vais attendre d'avoir pu voir le reste et je verrai si je comprends mieux après Wink

Pour la partie flood, en fait, je t'indiquais juste que comme tu as 5 catégories là (même si tout n'est pas du flood à proprement parler, mais ça s'appelle quand même "la floodothèque") et seulement 4 en RP, ça déséquilibre un peu la part du RP et la part du hors jeu.

Enfin, pour les carnets, je ne suis pas rentrée dans la section parce que le lien ne s'affiche pas, tout bêtement. C'est peut-être l'inconvénient de n'avoir que des images en guise de lien. Du coup, on ne sait plus ce qu'il y a dans le sujet si l'image vient à disparaître (que ce soit à cause d'un bug ou autre).

Dans tous les cas, ça pourrait être pas mal de mettre un petit descriptif du contenu de chacun des forums. Je n'y ai pas pensé hier, mais non seulement ça éviterait que tous les titres se suivent sans rien (ma remarque sur leur taille tiens toujours), mais en plus, ça permet de donner une idée de ce qu'il y a dans chaque section, d'autant plus que, si je ne me trompe pas, dans ta section "Carnets personnels", il n'y a rien pour l'instant, donc je pense que même les joueurs ne savent pas trop ce qu'ils peuvent poster dedans.

A ce sujet, tu me fais penser à quelque chose : as-tu prévu un coin invité (ou ceux qui ne sont pas inscrits peuvent quand même venir poser des questions), un coin pour des personnages prédéfinis (pas forcément à créer par le staff, mais si certains joueurs recherchent un lien particulier et veulent le créer), ou encore des sujets de gestion de personnages : la notification des absences (ce qui permet de suivre qui est actif et qui ne l'est pas), les demandes de RP ou même les questions et suggestions.
Alors tout ça peut être regroupé en un seul grand forum, et tu pourrais y intégrer au choix les éléments que tu jugeras utiles.

Sachant qu'un coin invité, c'est toujours un plus pour un forum. Quand quelqu'un hésite, qu'il puisse poser une question peut l'aider à se décider favorablement (surtout si on lui répond vite et bien et que la réponse lui convient).

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Kallindra
Membre

Kallindra
La floodothèque faut voir ca comme la zone HRP ^^
La demande de RP est en post-it dans l'entre joueur
Les invités peuvent accéder à la zone partenariat et livre d'or pour écrire.

Le forum des carnets personnels a actuellement 2 sous forums mais chacun de ses sous forums sont accessibles uniquement à 1 membre. Ce sont des sous forums qui appartiennent audit membre.
Ex : Selin'Ah a accès au sous forum Selin'Ah où elle met ce qu'elle veut comme elle veut (RP/HRP - en post-it ou annonce ou rien...) & Keir a accès au sous forum Keir Saint-Clair où il fait ce qu'il veut comme il veut ^^
Chaque nouveau membre aura son coin rien qu'a lui visible uniquement que de lui.
(Sauf le groupe admin qui voit tout ^^)

Pour les descriptifs, je suis pas pour les mettre sur l'index. Plutot en post it dans chaque forum.

Pas de prédef en prévision pour la simple raison qu'il ne sont que rarement voir jamais pris... Et puis on préfère etre MP si quelqu'un a besoin d'aide pour créer son perso.

Kallindra
Membre

Kallindra
Ma demande d'avis tiens toujours ^^

Kallindra
Membre

Kallindra
Bon ca se bouscule pas au portillon pour donner son avis Embarassed

Je vous soumet le format de ma fiche de pub/actualisation :

Féminin Inscrit le : 10/04/2011
Emploi / Etudes : AVS co en collége
Loisirs : Lire - écrire - graphisme - RPG - photo
Autre : - Fan de Evanescence, 30 second to mars, Linkin Park, My chemical Romance, Green Day, Renan Luce, Anaïs, Flyleaf, etc...
- Adepte inconditionnel du fantastique
- Dévoreuse de livre et de manga
- Éternelle rêveuse
- Nid à microbes et virus sur patte
http://www.creatioattia.com/
Kalia
Membre

Kalia
Bonjour !

Alors, c'est un peu réducteur de partir de là mais le design me rebute. Si le header est original, le rouge présent de partout ( fond du forum, bouton titre des catégories, titres, etc... ) rend le forum trop agressif, impossible de rester sur la page plus de 5 min pour mes yeux. ^^'

De même, la PA est mal agencé, pas agréable à lire.

C'est dommage parce que le contexte a l'air sympa et bien travaillé. Un autre petit truc... Je n'ai trouvé nul part des exemples de personnage jouables, c'est dommage. =)
Kallindra
Membre

Kallindra
Tout d'abord merci pour tes remarques Very Happy

Pour les prédèfs nous n'en proposons pas tout simplement parce que les joueurs ne les prennent jamais (mais je dois faire quelques copy/past des fiches de PNJs ^^)

Pour la PA, ce sont juste 2 textes donc je comprend pas l'histoire d’agencement.
Je suis pas une grande amatrice des trucs méga codés :s (en plus j'ai pas le temps d'apprendre le HTML et si je fais une PA un jour je veux pas que ce soit un truc pompé sur un forum de codage comme tout le monde le fait.

Après la couleur, qu'est ce que tu conseillerais ? Parce que j'ai pas trop envie de faire noir et rouge et surement pas quelque chose de pastel puisque c'est pas le monde des bisounours ^^

Demande pour un tout jeune forum de RP Empty Re: Demande pour un tout jeune forum de RP

- Ven 28 Juin 2013 - 22:31
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive Demande pour un tout jeune forum de RP Happy

Demande pour un tout jeune forum de RP Ban5_topsite