Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Empty Avis Sur °Heaven & Hell Rpg °

- Dim 31 Mar 2013 - 22:02
Féminin Inscrit le : 31/03/2013
Maud-itte
Membre

Maud-itte
Bonjours Ou Bonsoir voilà comme le sujet le dit j'aimerais s'avoir ques qui manque a mon forum x.x
j'ais L'impression qu'il nous manque quelque chose mais quoi AUCUN Idée Very Happy !!! alors voilà donner moi vos avis

http://heaven-n-hell.forum-canada.com/

Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Empty Re: Avis Sur °Heaven & Hell Rpg °

- Lun 1 Avr 2013 - 18:53
Masculin Inscrit le : 25/12/2012
Emploi / Etudes : Collégien.
Loisirs : Chasser les kiwis de ma demeure o/
Pavlov.
CP-Addict

Pavlov.
    Bonsoir ! Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Happy

La bannière est très jolie ! En revanche, la genre de chaîne à droite fait un peu tâche, enfin elle est incrustée de façon plutôt étrange.
    La page d'accueil codée est chouette, l'effet avec les avatars des membres du staff est très jolie.
    Ton QEEL bien que codé est assez simple, mais c'est tout de même convenable.

Le règlement est sympa, mais le texte est trop collé au cadre, pense à utiliser la mention "padding-left" qui permet de mettre un espace ^^
    J'ai aussi remarqué un espace anormal dans certains forums, voici un screen pour mieux comprendre :
    Spoiler:

Je ne rentrerais pas dans l'organisation et le contenu étant donné que les forums rpgs, ce n'est pas mon fort ! Pense à donner ton avis sur les autres forums afin d'en recevoir toi aussi (c'est du donnant donnant Very Happy). Bonne continuation

Analyste sur Coin Pub  Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° 2408576916
Coin Pub recrute : des analystes ainsi que des graphistes
- Je suis extrêmement désolé pour mon absence -

- Lun 1 Avr 2013 - 19:59
Maud-itte
Membre

Maud-itte
Salut Mercii du comentaire !! mais une seul question ou je devrais metre le padding-left genre au début et a la fin? ! alors voila mercii beaucoup !Smile

- Lun 1 Avr 2013 - 20:02
Masculin Inscrit le : 25/12/2012
Emploi / Etudes : Collégien.
Loisirs : Chasser les kiwis de ma demeure o/
Pavlov.
CP-Addict

Pavlov.
    Ton code doit se présenter sous cette forme : (plus ou moins)

Code:
    <div style="plein de valeur étranges.">Le contenue de ton règlement</div>

Là où il y a plein de valeurs, ajoute :
    Code:
    padding-left : 50px;
    Si jamais tu n'y arrives pas alors ouvre une demande d'aide ou alors mp moi ^^

Analyste sur Coin Pub  Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° 2408576916
Coin Pub recrute : des analystes ainsi que des graphistes
- Je suis extrêmement désolé pour mon absence -

- Mar 2 Avr 2013 - 9:26
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Mon avis :

1-DESIGN :

Le header : perso j'accroche pas. Il est superbe en terme technique mais j'accroche pas. Question de goût et surtout trop large. Je me sens agressée quand j'arrive.
PA : Rien à dire, bien codée après je pense que la météo n'est pas super utile mais puisque là où tu l'as mise tu appelles ça "côté RP" tu pourrais mettre des extraits de RP en cours ou des phrases marquantes de RP ou un résumé des RPs en cours ^^ Quand au contexte y a peu être quelque modifs à faire pour l'historier un peu plus (ex : "'histoire est basée sur un contexte évolutif qui en est maintenant rendu à l'Acte I:: La Porte du Mal." pourquoi pas tout simplement : ACTE I : LA PORTE DU MAL Wink Contexte évolutif c'est le propre d'un forum de RP ^^)
Le forum : ton écriture rouge ne ressort pas assez. J'aime la sobriété de ton forum même si question de goût je préfère des images descriptives plutôt que des descriptions longues que je vais pas lire ^^
Le QEEL : Sobre dans la lignée de ton forum, j'aime ^^

2- CONTENU :
A première vue suite à lecture en diagonal du contexte de la PA et des descriptif de la zone RP je me fais une première idée du thème : Bataille anges Vs démons. Le header me fait penser à une vision des enfers à la "Constantine" et le Paradis à une ambiance gothique type "Underworld" que je ne retrouve pas du tout dans tes descriptions (ex:le paradis représenté par des grandes plaines somme dans "Supernatural"). Enfin la porte des enfers fait très "BtVS".

Après lecture : ton contexte ne raconte qu'un évènement :l'ouverture de la porte des démons et du coup ne présente pas ton monde. De plus y a quelques incohérences. LE titre du contexte : LES HUMAINS, Comment survivre à la vie ? ça n'a rien a voir avec l'histoire contée dans les contexte donc à changer à mon avis. L'image animée c'est moyen... et tout à la fin il y-a des balises de code HTML qui sont visibles :
[/font][/color]

Rédigé par Oliver Jones pour H&H!
Acte II en Juin 2013.
[/justify]
Sinon j'aime bien la table codée ^^

La partie :"Les Groupes" est mal écrite. J'ai eu du mal à la lire. Je comprend qu'il s'agit de la présentation des forces en présence mais là vous ne parlez que des humains. De plus je pense qu'en raccourcissant votre contexte vous pourriez y regrouper ce paragraphe et faire une présentation des 3 autres groupes (montrer comment chacun s'intègre dans votre monde suite à l'ouverture de la porte) quitte à faire plusieurs posts de contexte ^^

"Les Rangs" : j'aurais pas mis "à quoi servent-ils ?" je suis pour ce type de présentation rapide des classes de perso (j'en ai moi même fait une ^^) par contre l'image de sniff de cocaïne en animé, quel est le rapport ????????? Et je ferais aussi une description rapide de la classe sorcier(re) ^^

La partie règlement : je conseille toujours une chose : dissocier le règlement propre à l'utilisation du forum et le règlement RP. Déjà ca permet d'avoir 2 topic au lieu d'1 dans le sous forum règlement et ce sont 2 choses différentes donc à dissocier ^^ Une faute d'orthographe relevée : "Toute Fois" s'écrit Toutefois Wink Après avis perso trop de règles RP m'enquiquine au plus haut point. J'aime écrire comme dans un roman ce qui veut dire pas d'étoile ni guillemets mais tirets. Après je connais des RPistes qui préfèrent utilisé un code couleurs ou mettre en italique les dialogues.

Partie partenariat : je t'invite à poster sur ta fiche mon forum par contre on ne mettra pas de bouton sur notre PA (j'aime pas ça ^^) et quand j'aurais fait la mienne je te propose de venir l'y déposer ^^

La présentation : aie ! Vous demandez une présentation codée ! Dur.... Pour des membres qui n'y connaissent rien en code ils vont être perdu das la table. (c'est beau j'ai pas dit le contraire) le mieux serait peut etre de demander une écriture de ce type puis lorsque la fiche est validé un modo passe édite la fiche et la code Wink c'est un peu de boulot mais ça ferait moins peur à ceux qui ne s'y connaissent pas en code. Je pense aussi qu'imposer un nombre de ligne est inutile. On peut décrire un personnage en 2 lignes en écrivant bien ^^

Pour la partie RP, n'ayant que 3 RPs ouverts avec 1 seul post chacun je ne peux pas vraiment donner un avis mais j'ai survolé celui des enfers qui est le seul qui soit un epu avancé et les posts sont super courts Oo d'accord on fait de bons RPs en 15 lignes mais de temps en temps faut développer un peu ^^ et peut etre éviter les RPs sur tables codées comme celui ouvert sur Terre (ca fait peur si on doit coder ses RPs ^^).

Donc pour moi ca reste un forum très positif avec des point a améliorer ^^ Notamment présenter la classe des sorciers ^^

Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Kalli_demone_B1

- Ven 19 Avr 2013 - 23:06
Maud-itte
Membre

Maud-itte
Merci beaucoup pour ton analyse ^^ Je suis d'accord avec certains points mais d'autres non donc j'ai fait quelques modifications au forum en espérant l'améliorer. Ravi d'être maintenant partenaires avec vous !

- Sam 20 Avr 2013 - 8:47
Kallindra
Membre

Kallindra
Je t'en prie.
N'hésite pas à faire une analyse sur SL ^^

- Sam 20 Avr 2013 - 9:32
Invité
Invité
Anonymous
Coucou,
Je trouve ta Bannière très jolie Smile
Un thème simple mais très efficace ! Sauf le cadre rouge que fais assez agressif et ne rentre pas trop dans le thème ainsi que les barres de titre marron qui font un peux tâche ^^
Je ne vais pas trop rentre dans l'organisation ne connaissant pas trop le principe RPG :/
J'ai jeté un coup d’œil au contexte il est tout simplement super cela donne vraiment envie de participer Very Happy

Bonne journée,
JOJOKing.

- Sam 11 Mai 2013 - 11:15
Féminin Inscrit le : 10/04/2011
Emploi / Etudes : AVS co en collége
Loisirs : Lire - écrire - graphisme - RPG - photo
Autre : - Fan de Evanescence, 30 second to mars, Linkin Park, My chemical Romance, Green Day, Renan Luce, Anaïs, Flyleaf, etc...
- Adepte inconditionnel du fantastique
- Dévoreuse de livre et de manga
- Éternelle rêveuse
- Nid à microbes et virus sur patte
http://www.creatioattia.com/
Kalia
Membre

Kalia
Bonjour !

J'ai déjà donnée mon avis sur ce forum ailleurs mais je reviens pour signaler une chose : le header est superbe mais pourquoi ne pas accorder le reste du design avec ? Une commande sur PRD ou Bazzart ou ailleurs pourrait résoudre le soucis, généralement les créateurs sont prêts à aider pour l'accord des couleurs ! =)

Le rouge en couleur du cadre du forum, j'avoue qu'on ne sait pas ce qu'il vient faire là et le QEEL sans image fait un peu triste. Je pense que c'est un point qui empêche les joueurs de se pencher sur le forum en se disant que ce dernier n'est " pas fini ".

Sinon, les textes défilants sur la PA défile trop vite, impossible de les lires.

Il n'y a pas de PV ? Sur un forum RPG, ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que c'est un passage obligé, enfin ce n'est que mon avis.

La police d'écriture du contexte n'est pas particulièrement lisible, elle fait un peu mal aux yeux.

C'est dommage, le contexte a l'air prometteur pourtant mais des petits détails empêche sa bonne visibilité. =)

J'espère que mon avis pourra vous aider. ^^

- Sam 11 Mai 2013 - 11:31
Kallindra
Membre

Kallindra
C'est quoi un PV ?
Des persos prédéfinis ?

Moi ca me choque pas.Les gens ne prennent pas les prédèfs en général.

- Ven 28 Juin 2013 - 22:31
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Happy

Avis Sur °Heaven & Hell Rpg ° Ban5_topsite