Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 13/04/2013
Emploi / Etudes : Étudiante en Japonais
Loisirs : Musique, lecture, PC, tout ce qui est lié au Japon.
http://whispers-of-madness.superforum.fr
Catka
Membre

Catka
Bonjour !

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête ; celle de me lancer dans un forum basé sur des faits historiques, plus précisément sur l'histoire japonaise. Étant étudiante en civilisation japonaise, j'ai bon nombre de connaissances de l'histoire du pays et souhaiterais baser un contexte de forum dessus (je n'ai par ailleurs pas trouvé de forum avec un tel contexte). Mais, il y a un mais (et pleeeein de questions qui vont avec !).

→ Déjà, je me base beaucoup sur mon ressenti et mes centres d'intérêt. Est-ce que, selon vous, c'est une idée qui peut plaire ? Le public visé ne serait-il pas un peu trop restreint (Aimer le RP + Aimer le Japon + Aimer les contextes historiques + Aimer les RPs à avatars réels) ?

→ D'autre part -en admettant que les faits soient rappelés dans le contexte du forum-, est-ce que si l'idée générale vous plaisait, mais que vous n'aviez aucune connaissance de base sur le sujet, vous prendriez le temps de lire les informations ? De vous renseigner à côté (ne serait-ce que sur Wikipedia) ?

→ Est-ce selon vous une bonne ou une mauvaise idée de mélanger faits passés et inventés (alternatif, fantastique,...) ?

→ Je m'adresse ici aux membres/staff des forums historiques déjà existants ; Y a-t-il des problèmes récurrents ? Je pense ici par exemple aux anachronismes, incohérences,...

→ Enfin, est-ce qu'un contexte historique vous intéresserait personnellement, en règle générale (et pourquoi, si ce n'est pas trop indiscret) ?
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Bonsoir.