Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Memento Mori Empty Memento Mori

- Sam 27 Avr 2013 - 12:05
Masculin Inscrit le : 27/03/2010
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
CP-Addict

Mixie
Bonjour à tous les jeunes ( Ou pas... Razz ).
Je viens donc vous soumettre mon tout nouveau projet. Je vais donc vous expliquer brièvement le concept pour que vous puissiez me donner vos avis et m'aider face à certains problèmes que je rencontre.
L'idée est donc de réaliser un forum à mi-chemin entre le RPG et la télé-réalité. En voici le court concept :

" Face au poids des émissions de télé-réalité étrangères, la France décida de lancer un nouveau jeu de très grand ampleur, son nom : Memento Mori. Les candidats sont recrutés en fonction de leur âge ( 18 à 30 ans ) mais sans critères particulier, et vont être amener à vivre dans une toute nouvelle ville fictive : Memento. Cette ville est absolument comme les autres : Appartements des candidats, cinéma, piscine, supermarchés etc. et seront suivi toute la journée par des caméras de télévisions pour une toute nouvelle chaîne télé portant le même nom que l'émission. Les règles du jeu sont plus ou moins simple : Vivre une vie normal, sauf que de temps en temps, un personnage : Mori va s'amuser à tester certains candidats à travers divers jeux et compétitions ( Events ). Toutes les deux semaines : 2 filles et 2 garçons seront nominés et l'un devra quitter l'aventure, sauf que bien entendu il n'est pas éliminé définitivement mais une mission plus ou moins secrète lui est confié avant qu'il ne rentre dans le jeu de nouveau. Ce que les candidats ne savent pas et qu'ils sauront jamais c'est que le jeu n'a donc pas de fin et que lorsqu'ils rentrent dans ce nouveau jeu, ils n'en sortent pas à moins d'abandonner et le quitter définitivement. "

♣ Pour ce qui est des votes, les candidats pourront tous voter ainsi que les invités.
♣ Au lancement du forum et donc du jeu il n'y aura aucunes nominations le temps d'avoir suffisamment de participants ( environ 20 membres ).
♣ Les divers défis pourront être très surprenant et tous aussi différents les uns que les autres et ne comprendront pas tous les candidats ( Seulement ceux s'inscrivant aux évents ).
♣ Le jeu n'aura bien entendu aucuns gagnants ni perdants à moins d'abandonner.
♣ Les candidats ne participant pas pendant 2 semaines seront sortie obligatoirement du jeu.
♣ En fonction de leur activité, de leurs défis gagné etc. les candidats pourront gagner des Memento Points qui définie en fait leur popularité.
♣ Comme vous l'aurez deviné tout est question de popularité.
♣ Chaque candidat doit posséder un travail obligatoirement mais tout ce qu'il touche sont des Memento points.
♣ Les relations vont jouer un rôle très important dans le jeu, en effet, au niveau relation amoureuse plus le/la partenaire a de la réputation, plus vous gagnez vous aussi en popularité ( Memento points ), de même pour les relations amicales. Les candidats pourront choisir entre stratégie et véritables relations.
♣ Il n'y aura pas de limites minimum de lignes, ce n'est pas vraiment un RPG donc même les débutants ou non RPgistes seront les bienvenus Smile.

Voici mes quelques problèmes :

♣ Es que je dois mettre des équipes différentes ?
♣ Dois-je intégrer le fait que les candidats peuvent être éliminé définitivement ?
♣ Avez-vous des idées pour mettre plus en avant le système de popularité ?
♣ Dois-je mettre en place un système d'achats et payement grâce aux memento points pour les diverses activités ?
♣ Il y a aussi le problème du temps ( Dois-je prendre le calendrier actuelle ou en inventer un ? )

Voilà j'attends vos avis sur le projet. Smile

Memento Mori 140422102647574467
Memento Mori 37285718uj
.: Rendez-vous au Coin-Flood ! ♥️Memento Mori 1844303350
Memento Mori RoseMemento Mori RoseMemento Mori Rose

Memento Mori Empty Re: Memento Mori

- Jeu 2 Mai 2013 - 16:20
Invité
Invité
Anonymous
Coucou.

J'aime beaucoup ce projet, je le trouve original et attirant. Pour être honnête, si le forum existait, je m'y inscrirai sans souci !

Je vais essayer de te donner mon avis sur tes problèmes, mais tu en fais ce que tu veux ^^

"Es que je dois mettre des équipes différentes ?" Je pense que cela pourrait être une bonne idée. Il pourrait y avoir des côtés stratégiques assez intéressant à exploiter, avec des trahisons, ce genre de choses (par exemple dans les défis ?). Pour le nombre, je dirai deux, parce qu'après ça peut être un peu galère à gérer.

"Dois-je intégrer le fait que les candidats peuvent être éliminé définitivement ?" Cela dépend de la formule que tu choisis. Si tu ne veux aucun gagnant, je ne pense pas que ça soit nécessaire, ce ne serait pas utile en fait, sinon au bout d'un moment tu aurais forcément des gagnants / perdants.

"Avez-vous des idées pour mettre plus en avant le système de popularité ?" Je n'en ai pas là, désolée. Avec l'idée de l'influence des relations, peut-être que c'est suffisant ?

"Dois-je mettre en place un système d'achats et payement grâce aux memento points pour les diverses activités ?" Tu entends quoi exactement par diverses activités ? Les activités RP des personnages ?

" Il y a aussi le problème du temps ( Dois-je prendre le calendrier actuelle ou en inventer un ? )" Personnellement j'opterai pour un calendrier actuel parce que le contexte fait quand même réaliste et les personnages pourraient peut-être être un peu perdu avec un fictif.

J'espère t'avoir aidé, bisous.

- Jeu 16 Mai 2013 - 20:55
Féminin Inscrit le : 20/03/2012
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Programmation, course à pied, lecture...
http://www.murmure-officiel.fr/
Murmure
Membre

Murmure
Coucou Smile

Avant de lire l'avis de Douchette, je vais te dire ce que je pense au premier abord, et ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton texte.

C'est une bonne idée.
Que veux-tu dire par ville "fictive" ?

Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas éliminer les joueurs et de leur donner une espèce de mission secrète. Du coup, à ta question "♣ Dois-je intégrer le fait que les candidats peuvent être éliminé définitivement ?", je te répondrais non, car le joueur qui aime ton forum risque de mal prendre le fait de plus pouvoir jouer... ^^" Le mieux étant je pense d'éliminer définitivement que ceux qui ne sont plus actifs ou qui ne souhaitent plus jouer.

Pour le problème du calendrier, je pense que tu devrais garder celui que nous avons tous, ce sera plus simple à gérer. Après, pour le début, si tu as peu de membres, qui ne participent pas beaucoup ou qui n'ont pas trop d'inspiration, tu peux faire en sorte que deux jours en vrai comptent pour un seul dans le jeu (mais là faut pas se perdre Razz ).

Voilà pour tes autres questions je ne sais pas trop quoi répondre, alors je vais lire l'avis de Douchette. ^^

[ … ]

Douchette a écrit:"Es que je dois mettre des équipes différentes ?" Je pense que cela pourrait être une bonne idée. Il pourrait y avoir des côtés stratégiques assez intéressant à exploiter, avec des trahisons, ce genre de choses (par exemple dans les défis ?). Pour le nombre, je dirai deux, parce qu'après ça peut être un peu galère à gérer.
Je suis entièrement d'accord avec elle, pour les gens qui aiment les intrigues entre joueurs, les manipulations, le suspens etc., ça peut être extra.
Douchette a écrit:" Il y a aussi le problème du temps ( Dois-je prendre le calendrier actuelle ou en inventer un ? )" Personnellement j'opterai pour un calendrier actuel parce que le contexte fait quand même réaliste et les personnages pourraient peut-être être un peu perdu avec un fictif.
On pense la même chose.

J'espère d'avoir aidé ! Wink

Murmure ! Memento Mori Laugh

- Ven 28 Juin 2013 - 22:38
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée