Bonjour à tous les jeunes ( Ou pas...
).
Je viens donc vous soumettre mon tout nouveau projet. Je vais donc vous expliquer brièvement le concept pour que vous puissiez me donner vos avis et m'aider face à certains problèmes que je rencontre.
L'idée est donc de réaliser un forum à mi-chemin entre le RPG et la télé-réalité. En voici le court concept :
" Face au poids des émissions de télé-réalité étrangères, la France décida de lancer un nouveau jeu de très grand ampleur, son nom : Memento Mori. Les candidats sont recrutés en fonction de leur âge ( 18 à 30 ans ) mais sans critères particulier, et vont être amener à vivre dans une toute nouvelle ville fictive : Memento. Cette ville est absolument comme les autres : Appartements des candidats, cinéma, piscine, supermarchés etc. et seront suivi toute la journée par des caméras de télévisions pour une toute nouvelle chaîne télé portant le même nom que l'émission. Les règles du jeu sont plus ou moins simple : Vivre une vie normal, sauf que de temps en temps, un personnage : Mori va s'amuser à tester certains candidats à travers divers jeux et compétitions ( Events ). Toutes les deux semaines : 2 filles et 2 garçons seront nominés et l'un devra quitter l'aventure, sauf que bien entendu il n'est pas éliminé définitivement mais une mission plus ou moins secrète lui est confié avant qu'il ne rentre dans le jeu de nouveau. Ce que les candidats ne savent pas et qu'ils sauront jamais c'est que le jeu n'a donc pas de fin et que lorsqu'ils rentrent dans ce nouveau jeu, ils n'en sortent pas à moins d'abandonner et le quitter définitivement. "
♣ Pour ce qui est des votes, les candidats pourront tous voter ainsi que les invités.
♣ Au lancement du forum et donc du jeu il n'y aura aucunes nominations le temps d'avoir suffisamment de participants ( environ 20 membres ).
♣ Les divers défis pourront être très surprenant et tous aussi différents les uns que les autres et ne comprendront pas tous les candidats ( Seulement ceux s'inscrivant aux évents ).
♣ Le jeu n'aura bien entendu aucuns gagnants ni perdants à moins d'abandonner.
♣ Les candidats ne participant pas pendant 2 semaines seront sortie obligatoirement du jeu.
♣ En fonction de leur activité, de leurs défis gagné etc. les candidats pourront gagner des Memento Points qui définie en fait leur popularité.
♣ Comme vous l'aurez deviné tout est question de popularité.
♣ Chaque candidat doit posséder un travail obligatoirement mais tout ce qu'il touche sont des Memento points.
♣ Les relations vont jouer un rôle très important dans le jeu, en effet, au niveau relation amoureuse plus le/la partenaire a de la réputation, plus vous gagnez vous aussi en popularité ( Memento points ), de même pour les relations amicales. Les candidats pourront choisir entre stratégie et véritables relations.
♣ Il n'y aura pas de limites minimum de lignes, ce n'est pas vraiment un RPG donc même les débutants ou non RPgistes seront les bienvenus
.
Voici mes quelques problèmes :
♣ Es que je dois mettre des équipes différentes ?
♣ Dois-je intégrer le fait que les candidats peuvent être éliminé définitivement ?
♣ Avez-vous des idées pour mettre plus en avant le système de popularité ?
♣ Dois-je mettre en place un système d'achats et payement grâce aux memento points pour les diverses activités ?
♣ Il y a aussi le problème du temps ( Dois-je prendre le calendrier actuelle ou en inventer un ? )
Voilà j'attends vos avis sur le projet.