Bon, et bien voilà, il y a peu de temps j'ai ouvert un forum RPG basé sur le forum de fairy tail, il manque encore beaucoup de choses, j'ai notamment besoin d'un codeur pour que mon forum prenne une belle forme mais aussi pour faire de belle fiche de personnages ou autres. Mais je n'ai pas seulement besoin de codeurs, mais aussi de membres pour faire vivre ce forum mais c'est vrai que sans les codes le forum n'est pas très jolie alors j'aimerais que vous m'aidiez, tout conseils et accepté et pris comme de l'aide et pas comme une critique.
Alors voilà, le règlement, contexte... sont faits, il manque à faire la fiche du forum de partenariat, les règles, la mise en forme des fiches de présentations et techniques, et écrire des missions pour chaque guildes. Oui il y a encore beaucoup de choses à faire et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide ^^.
En tout cas merci d'avoir lu ce message et je remercie infiniment d'avance ceux qui auront le courage de m'aider.
Voici le lien du forum : http://earthland-fairy.forumactif.org/
Alors voilà, le règlement, contexte... sont faits, il manque à faire la fiche du forum de partenariat, les règles, la mise en forme des fiches de présentations et techniques, et écrire des missions pour chaque guildes. Oui il y a encore beaucoup de choses à faire et c'est pourquoi j'ai besoin d'aide ^^.
En tout cas merci d'avoir lu ce message et je remercie infiniment d'avance ceux qui auront le courage de m'aider.
Voici le lien du forum : http://earthland-fairy.forumactif.org/
Re: Fairy Tail le forum
- Dim 28 Avr 2013 - 9:06 Inscrit le : 27/03/2010
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Flooder / Discuter ( Quand j'ai envie ) / Donner des conseils & aider les créateurs de forums.
Autre : Vraiment ?
Mixie
Bien le bonjour jeune fan de fairy tail ( nous sommes deux o/ ).
Bien, je vais donc te donner mon petit avis et tâcher de t'aider du mieux que je le peu. Alors, je trouve le design global plutôt original, il est rare que les gens optent pour le noir & blanc sur un forum fairy tail; Je ne dit pas que c'est négatif mais dans l'ensemble fairy tail c'est un peu la magie, la féerie, l'idée d'un autre monde etc. et je me demande si quelque chose de plus coloré ne serrait pas plus adapté ? ( Le qui est en ligne de couleur bleu est d'ailleurs un peu étrange et ce démarque trop du reste ).
Concernant l'organisation global et la répartition, l'ensemble me semble cohérent, l'idée des petites image pour chaque forum n'est pas mal. Si tu le peu essaye de mettre les lieux ( sous-forums ) en dessous des images, je pense que ce sera mieux, ce n'est peut être qu'une question de goût ?
Et dernière petite chose : Je trouve que l'espace flood manque d'un espace de discussion général ( pour parler de tout et de rien ) et aussi un espace pour discuter du manga/anime qu'est fairy tail pour les plus grands fans.
Voilà voilà, j'espère que mon aide te sera utile, si tu as des questions ou des remarques sur mon avis n'hésites pas à m'envoyer un MP ou répondre ici, bonne chance pour la suite !
Bien, je vais donc te donner mon petit avis et tâcher de t'aider du mieux que je le peu. Alors, je trouve le design global plutôt original, il est rare que les gens optent pour le noir & blanc sur un forum fairy tail; Je ne dit pas que c'est négatif mais dans l'ensemble fairy tail c'est un peu la magie, la féerie, l'idée d'un autre monde etc. et je me demande si quelque chose de plus coloré ne serrait pas plus adapté ? ( Le qui est en ligne de couleur bleu est d'ailleurs un peu étrange et ce démarque trop du reste ).
Concernant l'organisation global et la répartition, l'ensemble me semble cohérent, l'idée des petites image pour chaque forum n'est pas mal. Si tu le peu essaye de mettre les lieux ( sous-forums ) en dessous des images, je pense que ce sera mieux, ce n'est peut être qu'une question de goût ?
Et dernière petite chose : Je trouve que l'espace flood manque d'un espace de discussion général ( pour parler de tout et de rien ) et aussi un espace pour discuter du manga/anime qu'est fairy tail pour les plus grands fans.
Voilà voilà, j'espère que mon aide te sera utile, si tu as des questions ou des remarques sur mon avis n'hésites pas à m'envoyer un MP ou répondre ici, bonne chance pour la suite !
.: Rendez-vous au Coin-Flood !
- Dim 28 Avr 2013 - 20:44 Inscrit le : 12/04/2012
Monster*Addict
- Bonsoir.
- Spoiler:
- L'histoire de ce forum, n'a pas encore d'histoire...
Savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que ce sera vous qui la créerez et oui c'est vous qui ferez en sorte de gagner, de battre. La renommée de votre guilde légal ou illégal sera changée en fonction de vous. Ce forum est basé sur le manga de Fairy tail certes, mais je ne vois pas l'intérêt de faire jouer les personnages du manga pour éviter tout favoritisme ou autre. Tout ce qui se passe dans l'histoire, c'est à vous de la faire et pas à Natsu, Lucy et cie.
Alors, oui, c'est sûr vous serez bien les héros de votre histoire, de votre guilde et peut-être du forum ! Mais pour cela tachez à bien construire vos RPs.
Je viens à mon tour donner un petit avis sur votre forum.
Tout d'abord, ne souhaiterais tu pas enlever la barre de forum actif ? Pour cela, c'est tout simple, il te suffit d'aller dans le panneau de l'administration et de continuer dans modules puis dans la Toolbar. Tu pourra ainsi la désactiver et laisser ta bannière s'exprimer
Cette dernière d'ailleurs est bien faite. Si on n'aime pas, ce n'est que pas gout personnel. Je veux dire qu'elle est travaillé et bien graphiquement. D'ailleurs l’harmonie des couleurs se retrouve sur tout le forum et c'est un très bon point. Il est important pour l’œil de se retrouver dans les tons. Gris, noir et orange : tu as trouvé ton design colorimétrique. Pour continuer dans le design de ton forum, j'aime bien la simplicité de l'image du Queel. Un render et un texte, c'est agréable et clair. Attention aux formes de tes boutons (new, lock...). Je ne pense pas que mêler rond et rectangles soit une bonne idée. Il faut garder la même idée pour les trois. Pourquoi ne pas reprendre le graphisme du lock qui me semble plus graphique ? Pour les boutons citer, éditer... ils sont restés violets (ça me rappelle un thème de base, je me trompe ? xD) mais il serait plus sympa s'il devenait d'une couleur du forum (pas orange parce que sur du gris... quoi que, à essayer). Ensuite, essaye de maintenir ta barre de navigation sur une seule ligne pour gagner de la place et de la clarté. Enfin, je ne dirais qu'une dernière petite chose : si tu choisis de mettre des images pour tes lieux, fait le partout
Passons à un point moins drole : la P.A. C'est pour moi le plus gros/seul point négatif de ton forum lors d'un premier passage rapide. Elle casse toute l'organisation que tu as travaillé. C'est dommage car tout le reste est raisonné. Si tu reconsidère ta page d'accueil, c'est gagné ! Alors je te conseille de mettre tout dans son organisation. Essaye de ne pas utiliser le rouge, surtout si tu n'en a pas sur le reste du forum. Va plus pour du orange comme ton Queel, élément que l'on assimile souvent avec elle. Ensuite ton codage est trop gros pour peu d'informations. Revalorise tes textes en réduisant sa taille, c'est tout de suite plus efficace pour le visiteur et ne rends pas le forum géant pour rien.
Quand au reste du graphisme, je n'ai rien à dire. C'est esthétique et simple donc lisible et ne fait pas dans le futile et le complexe.
On passe à la partie écriture. Je commence par le contexte car c'est la première chose que les gens lisent. Outch. Blanc sur gris, c'est très désagréable pour l’œil. Essaye autre chose, surtout que le noir est parfois bien utile même si certains trouvent ça terne. Ensuite, trop de fautes pour un contexte aussi court... qui au final ne dit pas grand chose mais je respecte votre envie de contexte libre. Voici une correction rapide avec mon ami bon patron -parce que je suis fatiguée ><- qui est bien utile au passage pour tous vos textes !
Je passe au règlement et il y a quelque chose que je ne comprends pas : "Règlement Hors RP"... mais je vois juste après des notions d'expérience et de personnage ?
Ensuite, utilisez des post it pour vos sujets afin de clarifier leur importance et faire quelque chose de plus clair pour le visiteur. Exemple : contexte et règlement en post-it. Réunir vos avatars et demande avec les règles ? Hm... peu commun mais si vous souhaitez. Normalement on les met dans la partie présentation puisque c'est directement lié au personnage.
Je terminerais avec le flood. Je suis d'accord avec Mixie, il faut le bouger un peu même si n'a pas encore beaucoup de membre. Un message qui date et un jeu qui n'a jamais réellement commencé vaut mieux que 0 sujets
En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation o/
Monster'
- Mer 29 Mai 2013 - 9:36 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet est archivé