Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Invité
Invité
Anonymous
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai une idée de forum RPG mais avant de me lancer dans sa construction et la recherche d'un staff, j'aurai besoin de votre avis sur le projet (est-ce qu'il peut tenir la route ou pas ?).

Mon forum serait basé sur le contexte du roman Entre chiens et loups de Malorie Blackman. Ce n'est pas super connu, donc il n'y aurait pas besoin de connaître pour s'inscrire, tout serait expliqué dans le contexte. Voilà en quelques lignes l'histoire de ce roman (sans parler de la base romance) :

"Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes."

Voilà en gros le décor. Maintenant, un petit aperçu de ce que serait le forum :

*Il y aurait une séparation entre les blancs (les Nihils, les pauvres) et les noirs (les Primas, les riches). Les membres incarneront un personnage qu'ils auront inventés, le feront évoluer selon ces caractéristiques. Il sera aussi possible d'incarner un prédéfini.
*Ce serait un RPG, favorisant les RP libres où tout le monde peut participer, donc. Les débutants en RP aussi, et aucun minimum de lignes ne sera demandé.
*Les adultes comme les adolescents seront représentés. Les enfants n'auront pas accès aux bars, boîtes de nuits, contrairement aux adultes qui pourront boire un verre, se détendre là-bas (à voir pour une restriction d'âge dans ces endroits, il pourrait y avoir des RPs à contenu sexuel).
*Les Primas (= les noirs) dominent le forum. Il existera donc des règles spéciales selon que l'on soit Prima ou Nihil. Ces lois pourront être modifiés par les politiciens (En effet, tous les adultes auront un travail. Mais je ne veux pas que cela devienne du n'importe quoi avec 300 politiciens, donc il y aura des accès limités, il faut faire des demandes au staff). Concernant ces lois, elles ne s'appliqueront qu'à la partie RPG ! Un petit exemple sera plus concret : On décrète subitement que les Nihils (= les blancs) n'ont pas le droit de mettre des smileys. Ce sera interdit partout sauf dans la partie "Hors-jeu" avec du flood, etc.
*Ce qui fait le propre du roman de Malorie Blackman, c'est une histoire d'amour entre un Nihil et une Prima. Sur le forum, ce sera aussi possible, à condition de ne pas se faire prendre par les policiers. Ils pourront se mettre en scène dans des RP's, mais bien sûr, pas n'importe où (Par exemple, s'ils sont en plein milieu de la cours et qu'ils s'embrassent, tout le monde sera au courant >> dans ce cas-là, les familles seront averties et sanctionnées...)
*Ce qui me fait venir à la famille. Un autre but du forum sera d'être une famille populaire (chaque mois, la famille la plus populaire remportera un cadeau, par exemple un nouvel avatar pour chaque membre, etc). On pourra remporter des points de popularités selon le travail, les actions, l'aide apportée (Les nihils démarreront avec des points négatifs.) Plus la famille est nombreuse, plus elle a de chance de remporter. Il y aura donc une partie du forum qui sera consacrée à la recherche d'une famille / de membre de la famille avec possibilité de changement de pseudonyme.
*Les Nihils peuvent faire évoluer le forum. Avec la Milice de Libération (= groupe terroriste luttant pour l'égalité entre les deux races... ça, c'est officiel, en vrai ils veulent plutôt faire inverser les rôles) ils organisent des attentats, des émeutes, etc. C'est une organisation secrète (mais possibilité de se faire découvrir), ils auront donc leur propre endroit que seuls eux peuvent voir.

Je pense que c'est tout, j'ai donné pas mal d'infos un peu en vrac, n'hésitez pas à me demander des précisions. Autre chose, un de mes objectifs est une intégration hyper facile au forum. Je verrai comment mettre ça en place, mais j'ai déjà connu trop de forums où il était difficile de s'intégrer.

Maintenant, pourquoi j'ai besoin de vous ? J'ai quelques points qui me posent problèmes.
*Démarrer sur le forum en tant que Prima (= noir) est un bel avenir quasi assuré (quoique ça dépend de ce qu'il peut se passer). Et là j'ai bien peur qu'il y ait trop de Prima et très peu de Nihil qui s'inscrivent.
*Difficulté à bien faire comprendre le monde crée par Malorie Blackman. Quand on a lu les quatre romans de la saga, on connait quand même bien, mais pour ceux qui ne connaissent pas ? Est-ce que cela pourrait être un frein ?
*Que cela devienne un peu du n'importe quoi... Dans le contexte, les Nihils et les Primas ne peuvent pas se voir. J'ai peur qu'hors RP, ces tensions puissent rester et que les Nihils n'osent pas trop participer ailleurs.

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis Projet RPG "Entre chiens et loups" ~ Un monde inversé.  Wub C'est un projet que j'aimerai vraiment concrétiser. Une dernière question, est-ce que ce type de forum pourrait vous plaire ?

N'hésitez pas à demander des précisions, j'ai tendance à assez mal m'expliquer Smile
Invité
Invité
Anonymous
Bon eh bien j'ai décidé de concrétiser ce projet, on verra bien ce que ça donne... On peut archiver le sujet je pense Smile
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Très bien, dans ce cas j'archive Projet RPG "Entre chiens et loups" ~ Un monde inversé.  Smile

Projet RPG "Entre chiens et loups" ~ Un monde inversé.  Ban5_topsite