Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet d'un forum MMORPG Empty Projet d'un forum MMORPG

- Dim 12 Mai 2013 - 20:09
Féminin Inscrit le : 20/02/2008
http://epicode.bbactif.com
..:: Evy ::..
Membre

Bonjour ! Depuis quelques temps j'ai le projet de créer un forum ayant pour base un MMORPG, le membre aura deux rôles à jouer: celui du joueur et celui du personnage dans le MMO ! Voici une ébauche de contexte:

▬ "La guerre fait rage ! Les trois guildes dominantes veulent chacune prendre le contrôle d'Olesya, monde fantastique peuplé de races plus extraordinaires les unes que les autres. Qui serez-vous dans cet univers impitoyable ? Guerrier, Druide, Alchimiste, Elementaliste ?
Prenez part à la bataille, devenez le meilleur joueur et faites triompher votre guilde !
Olesya n'attend plus que vous..."

Lorsque vous avez vu ce résumé au dos de la boîte du jeu, vos yeux se sont illuminés, attisés par une curiosité grandissante. Après tout, Four Nation's Armies est le MMORPG le plus en vu du moment, des millions de fans sont déjà inscrits et les campagnes de publicité ne manquent pas ! Alors pourquoi ne pas essayer à son tour ?

Après avoir patienté (durement pour certains) lors de l'installation, vous voici enfin en plein coeur de FNA. Vous choisissez votre race, votre classe, votre équipement et vous vous lancez enfin dans la bataille !

Quel sera votre rôle dans tout cela ? Du côté des méchants ou de celui des bons samaritains ?

Ici c'est vous qui écrivez l'histoire, qui décidez de l'avenir de ce monde fictif, baignerez-vous Olesya dans le sang ou dans la lumière ? Votre destin vous appartient !

▬ Le jeu se déroule dans le monde fictif d'Olesya où règnent trois grandes guildes: Brotherhood, Luminis et Taoyan. Une communauté nommée Indépendants regroupe les joueurs ne souhaitant pas en faire partie.
Deux objectifs s'offrent à vous: faire triompher votre guilde et devenir le joueur le plus puissant de FNA !
Vous avez le choix parmi quatre races: Humain, Alfen, Skyord et Sylfaes, partagés entre dix classes différentes à savoir le Guerrier, le Druide, l'Alchimiste, l'Elementaliste, l'Invocateur, le Cartomancien, l'Archer, l'Assassin, le Technicien et le Paladin. De nombreuses autres classes sont à débloquer lorsque vous aurez accumulé de l'expérience.

▬ Vous gagnez de l'expérience et des points de guildes en participant à des combats ou à des quêtes. Pendant six mois se déroule le Tournoi des Trois Guildes, la communauté gagnante remporte de l'expérience pour tous ses membres ainsi que la fierté de la victoire !

▬ Atteignez la classe ultime en maîtrisant tous les niveaux de toutes les classes !

J'ai créé un système de combat ainsi qu'un calculateur de dégâts pour les duels, ce n'est pas encore parfait mais je le travaille !
L'originalité de ce forum c'est que le membre pourra réserver deux types d'avatar: un réel pour le joueur et un dessin (manga, comics, artistes...) pour le personnage du MMO ! Bien sûr s'il n'aime pas les avatars réels il peut uniquement réserver un avatar dessin et inversement.

Voilà pour mon projet ! S'il vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par MP, et merci d'avance pour vos commentaires Wink

Tchuss !

Projet d'un forum MMORPG Empty Re: Projet d'un forum MMORPG

- Lun 13 Mai 2013 - 7:13
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Hello :3
J'ai déjà donné mon avis sur ton projet sur SOS, non ? Je suis toujours aussi intéressée en tout cas

Concernant le système, tu comptes sur l'intervention systématique du MJ ? Il y aura des statistiques ? Quota de lignes ?

Projet d'un forum MMORPG 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Lun 13 Mai 2013 - 11:52
Membre

Oui j'ai vu que tu avais donné ton avis, merci encore =3
Eh bien oui je compte sur les MJ et les Arbitres pour arbitrer (justement) les combats, il y aura des statistiques sur la force, la défense, les points de magie... Et aussi pour chaque classe et race du jeu.

Je comptais aussi faire un RP libre, c'est-à-dire sans limite de mots ou de lignes. Pour les combats les joueurs seront libres de narrer leurs actions ou seulement d'indiquer ce qu'ils vont faire Wink

- Lun 13 Mai 2013 - 16:24
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
J'ai demandé car j'avais peur d'un projet pompé sur celui que tu a posté sur SoS =P Actuellement je suis en révisions+partiels, mais si tu n'a pas d'équipe complète à la fin de mes examens, je postulerai ^^

Projet d'un forum MMORPG 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Lun 13 Mai 2013 - 17:29
Membre

Pour l'instant non je n'ai pas eu beaucoup de retours sur les demandes d'avis, il faut que j'écrive les descriptifs des classes, des races, bref j'ai un sacré boulot x)
Ma boîte MP est toujours dispo sinon !

- Jeu 16 Mai 2013 - 14:10
Féminin Inscrit le : 20/03/2012
Loisirs : Programmation, course à pied, lecture...
http://www.murmure-officiel.fr/
Murmure
Membre

Murmure
Holà ! Smile

Je trouve ton projet très intéressant, et si tu veux bien, je vais donner mon avis. ^^

Avant de plonger dans un chouette paragraphe, il faut que je te pose une question qui me brûle les lèvres: t'es-tu inspiré de Guild Wars ?

› Voilà, maintenant que ça c'est fait, je trouve ton projet original et innovant. Tu te bases sur un MMO mais avec cette fois la particularité de devoir jouer deux rôles, ce qui est assez intéressant, pour le personnage en jeu il faut jouer un rôle dans un rôle... Je sais pas si tu me suis mais je trouve ça extra. Il y a quatre races (amplement suffisant pour commencer), par contre peut-être trop de classes, mais ça c'est à toi de voir si tu saura tout gérer.
› Je me demandais justement, tu parles de classes à débloquer quand on acquière de l'expérience. Lesquelles par exemple ?
› Et à part les descriptifs (bonne chance au passage ;p), est-ce que tu as une idée de comment le forum sera construit, le joueur accueilli, etc...?
› J'ai beaucoup de questions. ^^ J'aimerai bien suivre ton projet (mais pas y participer, désolée... ^^"), et voir comment il avance, on trouve pas forum RPG comme ça tous les jours ! (Surtout pour moi qui joue beaucoup aux MMO).

Voilà, à plus sans doute ! Projet d'un forum MMORPG Laugh

Murmure ! Projet d'un forum MMORPG Laugh

- Jeu 16 Mai 2013 - 17:34
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Ca fait très Noob Wink
D'ailleurs sur leur forum y a déjà une partie RP qui propose ce système de jeu Wink

Projet d'un forum MMORPG Kalli_demone_B1

- Ven 28 Juin 2013 - 22:37
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive Projet d'un forum MMORPG Happy

Projet d'un forum MMORPG Ban5_topsite