Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Forum sur les souris et les hamsters Empty Forum sur les souris et les hamsters

- Jeu 16 Mai 2013 - 13:59
Féminin Inscrit le : 20/03/2012
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Programmation, course à pied, lecture...
http://www.murmure-officiel.fr/
Murmure
Membre

Murmure
Bonjour ! Smile

Je viens pour vous demander votre avis sur une idée que j'ai eu il y a quelques jours. Avant de me lancer, je me suis dit que ce serait bien de récolter quelques opinions, afin de savoir si je me lance, si ça va marcher et tout...
Bien sûr je sais que pour n'importe quel forum il faut surtout être présent, déterminé et actif. Seulement, parfois ça ne suffit pas... Rolling Eyes

Mon idée serait de monter un forum sur les souris et les hamsters, ces petits rongeurs que l'on pense faciles à élever, alors que ce n'est pas le cas. Voici ce qu'il proposerait:

- Présentations des animaux, des races
- Explications des maladies, que faire si notre animal en a une, etc

- Présentations des membres
- Présentations des nos petites bêtes
- Photos et vidéos de nos petites bêtes

- Un coin discussion que je ne vais pas détailler, on pourra discuter, flooder, il y aura des animations, des jeux...

- Un jeu d'élevage, mis en place pour le forum, où le membre pourra élever sa souris ou son hasmter, et lui faire faire des activités... C'est encore une idée à développer.

Bien sûr là c'est l'idée de base, si je me lance je ferais le squelette du forum autour d'un thème plus précis, j'espère faire quelque chose de plus attirant ! Smile

Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Devrais-je me lancer ? Quels sont les points positifs et négatifs ?

À vous la parole. Razz

Murmure ! Forum sur les souris et les hamsters Laugh

Forum sur les souris et les hamsters Empty Re: Forum sur les souris et les hamsters

- Jeu 16 Mai 2013 - 17:36
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Ben je t'invite à regarder le forum de Ronge-Miam qui a exactement ce sujet là Wink

Forum sur les souris et les hamsters Kalli_demone_B1

Forum sur les souris et les hamsters Empty Re: Forum sur les souris et les hamsters

- Jeu 16 Mai 2013 - 18:08
Murmure
Membre

Murmure
Mais ! xD
C'est pas un avis ça. ^^"
J'imagine qu'il y a déjà des forums qui traitent du même sujet, mais si on ne devait pas créer un forum sous prétexte qu'il y en a un sur le même thème qui est déjà en ligne, alors on ne ferait plus rien... Smile
Après tu sous-entends peut-être que je devrais m'en inspirer ?

- Jeu 16 Mai 2013 - 18:44
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Alors mon avis je l'ai déjà donné plein de fois : créer tout un tas de forum qui parlent de la même chose avec rien d'originale je trouve ça inutile. Je pense qu'il vaut mieux s'investir dans un forum du sujet dont on a envie de parler.

Mais j'ai pensé que t'inviter à passer sur le forum de Ronge-Miam était moins agressif pour exprimer mon avis.

En parlant de donner un avis, on te voit pas donner les tiens sur les projets et forum des autres ce qui est le principe de cette section Wink

Forum sur les souris et les hamsters Kalli_demone_B1

- Jeu 16 Mai 2013 - 20:39
Murmure
Membre

Murmure
Si, j'ai donné mon avis sur le forum MMORPG, et je l'ai encouragé. Smile

Bref, j'accepte ton avis et tu as en partie raison.
Mais, je me demande si tu as bien lu ce que j'ai écrit dans mon premier message. Tu dis:
Kallindra a écrit:Ben je t'invite à regarder le forum de Ronge-Miam qui a exactement ce sujet là Wink
Kallindra a écrit:Alors mon avis je l'ai déjà donné plein de fois : créer tout un tas de forum qui parlent de la même chose avec rien d'originale je trouve ça inutile. Je pense qu'il vaut mieux s'investir dans un forum du sujet dont on a envie de parler.
Premièrement, tu me montres un forum qui parle des rongeurs, hors je souhaite parler seulement des souris et des hamsters. Alors oui, j'aurais pu m'inscrire sur ce forum, et j'ai déjà parcouru pas mal de forums sur les rongeurs, hélas aucun ne m'a vraiment attirée, et je souhaite avoir mon propre forum. Libre aux gens de choisir après. ^^
Deuxièmement, je souhaite faire quelque chose d'original en proposant un jeu d'élevage (j'en ai déjà géré un par forum). Pour moi cette idée est vraiment "la grosse idée" qui me permettra de me démarquer, mais comme ce forum n'est encore qu'une petite graine dans ma tête, je peux réfléchir et imaginer d'autres sections qui seront intéressantes.

Voilà. Smile

(Je précise qu'il n'y a avait aucune animosité dans mes paroles, je ne cherche pas le débat ou la dispute, juste des avis et une discussion utile, ce qui me permettra de me décider.)

- Sam 18 Mai 2013 - 18:40
Murmure
Membre

Murmure
Coucou ! Smile

Si vous avez des avis à me donner sur la question, je suis preneuse, car je ne suis toujours pas décidée.

Merci d'avance. ^^

- Dim 19 Mai 2013 - 13:17
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Plop, voici un petit avis, en espérant qu'il te soit utile :-)

Déjà je rejoins Kallindra. Il est vrai que multiplier les forums sur le même thème n'est pas une bonne idée. Inversement, en tant que forumeuse, j'aime avoir le choix, de sorte que plusieurs forums sur le même sujet s'avère parfois judicieux Wink Question de point de vu aha.

Pourquoi ne parler que des souris et des hamsters ? En choisissant d'écarter les autres rongeurs tu restreins ton public (ex: moi j'ai des gerbilles et à l'heure actuelle il n'y a qu'UN forum vraiment actif et fiable pour en discuter).

L'idée de l'élevage est... Originale et intéressante. Je ne l'ai jamais vu ailleurs et bien menée ça peut être vraiment sympathique je pense, mais en dehors de ça que vas-tu proposer de plus que les autres ?

Enfin, concernant les soins, je suis un peu septique. Trifouiller mes petits compagnons sur les conseils d'un inconnu avec qui j'ai échangé deux-trois mots sur le net et qui n'est pas vétérinaire ne me mettrais pas particulièrement en confiance :s A la limite pour les petits bobos, mais pas plus.

Forum sur les souris et les hamsters 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Dim 19 Mai 2013 - 16:34
Murmure
Membre

Murmure
Coucou, merci de ton avis Tahly ! Smile
Pourquoi ne parler que des souris et des hamsters ? En choisissant d'écarter les autres rongeurs tu restreins ton public (ex: moi j'ai des gerbilles et à l'heure actuelle il n'y a qu'UN forum vraiment actif et fiable pour en discuter).
Bonne question, mais j'avoue avoir choisi juste ces deux petits animaux parce que j'en ai à la maison. Après il est vrai que je peux élargir, mais ça va faire un grand forum. Shocked

Et bien à part l'élevage, les discussions et les animations, je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

Pour les soins, je ne vais pas les disperser n'importe comment, je vais simplement remettre les soins que préconisent les vétérinaires, à avec un ©️ si jamais ça vient d'un autre site.

- Mer 29 Mai 2013 - 11:31
Murmure
Membre

Murmure
Bonjour,

Je me suis décidée, je ne ferais pas ce forum.

Merci de vos avis. Smile

- Ven 28 Juin 2013 - 22:38
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Au vu de la conclusion, je me permets d'archiver le sujet Forum sur les souris et les hamsters Smile

Forum sur les souris et les hamsters Ban5_topsite