Bonjour à toute et a tous, je voudrait vous demander des avis sur mon nouveau forum RPG. J'ai fait 100% des graphisme et pour les codage je me suis aider de TFA ou j'ai modifié le css. J'aurai besoin de votre avis sur :
►Les graphisme
►La Structure
►Le qeel
►La PA
►L'apparence générale
►votre première impression
► Une note de 0 à 20
Merci.
PS : si vous utilisez internet explorer oubliez car mon forum est favorisé pour Google chrome/Firefox (normalement)
http://circeus.forumactif.org/
►Les graphisme
►La Structure
►Le qeel
►La PA
►L'apparence générale
►votre première impression
► Une note de 0 à 20
Merci.
PS : si vous utilisez internet explorer oubliez car mon forum est favorisé pour Google chrome/Firefox (normalement)
http://circeus.forumactif.org/
Je quitte ce forum, je reviendrait de temps en temps pour voir mes messages mais je participerai plus.
Salut !
*Graphisme & Apparence générale : Cela pourrait être facilement amélioré. La bannière est pas mal, mais elle n'est pas incrusté dans ton fond et je trouve ça dommage, parce que ce serait plus esthétique. Pareil, le fond noir simple est, je pense, à éviter parce que le forum devient vite très sombre. Si tu choisis de garder ce genre de design, un petit conseil : supprime le cadre du forum en blanc, ce n'est pas vraiment joli ni même utile, et je pense que ce serait mieux sans, ou alors d'une couleur plus assortie à ton design, comme cyan par exemple.
*Structure : Attention, Zone du staff est visible même pour les invités. Je ne comprends pas pourquoi Fiches de personnage prend une seule catégorie alors qu'elle pourrait aller dans Avant tout, ce serait mieux, plus organisé. Mise à part ça, tu n'as pas prévu de zone de jeux avec du flood ? C'est dommage.
Concernant tes catégories, j'aime bien le codage. Par contre, dans tes derniers forums, il n'y a pas de description et ce n'est pas esthétique, attention à ça. Le titre de tes catégorie est en noir, presque pas voyant, attention à ça.
*Qeel : Il est agréable, attention par contre je trouve que l'écriture est trop grosse dans la zone avec tes scroll-bar. Le Qui est là devait, je pense, aussi être réduit. Attention aussi à la police, j'ai du mal à la lire.
*PA : Elle est organisée, attention au bleu foncé illisible et au mélange des couleurs : tu as du rouge et du vert, pourquoi ne pas seulement garder une de ces couleurs ? Il y a aussi une case, avec forum en construction, plus claire que les autres. Peut-être pour attirer l'attention ?
*Première impression : Bon, soyons honnête. Ce n'est pas un forum sur lequel je m'inscrirais à première vue. Il ne nous donne pas envie de s'inscrire et de participer, je trouve. Déjà, la PA je n'arrive quasiment pas à la lire, alors que c'est un élément quand même pas mal important. Sur une PA, il faut pouvoir savoir ce qu'est le forum. Quel est le but de ton forum ? Quel est le contexte ? C'est un peu dommage d'avoir à aller dans un topic pour le savoir, car en général, je ne prends pas la peine d'aller jusque là si cela ne m'intéresse pas à première vue. Tu dois rendre ton design plus agréable à regarder, et surtout donner envie aux autres de faire découvrir ton univers. Je te conseillerai peut-être de faire une commande, mais puisque tu es graphiste, tu devrais pouvoir t'en sortir, non ?
*Ma note : Si j'avais à noter le forum, ce serait entre 8 et 10 sur 20. Pour toutes les raisons dites précédemment.
Je t'encourage maintenant à améliorer tout ça, mais je suis sûre que tu y arriveras et je serais là pour te redonner mon avis après. Ma messagerie est ouverte pour toute question ^^
Tu n'as pas demandé d'avis sur ça, mais attention à ton orthographe et ton style d'écriture, car c'est très maladroit et plein de fautes. Rien que pour ça, je ne m'inscrirais pas, même si tous les éléments réunis avant étaient présents.
*Graphisme & Apparence générale : Cela pourrait être facilement amélioré. La bannière est pas mal, mais elle n'est pas incrusté dans ton fond et je trouve ça dommage, parce que ce serait plus esthétique. Pareil, le fond noir simple est, je pense, à éviter parce que le forum devient vite très sombre. Si tu choisis de garder ce genre de design, un petit conseil : supprime le cadre du forum en blanc, ce n'est pas vraiment joli ni même utile, et je pense que ce serait mieux sans, ou alors d'une couleur plus assortie à ton design, comme cyan par exemple.
*Structure : Attention, Zone du staff est visible même pour les invités. Je ne comprends pas pourquoi Fiches de personnage prend une seule catégorie alors qu'elle pourrait aller dans Avant tout, ce serait mieux, plus organisé. Mise à part ça, tu n'as pas prévu de zone de jeux avec du flood ? C'est dommage.
Concernant tes catégories, j'aime bien le codage. Par contre, dans tes derniers forums, il n'y a pas de description et ce n'est pas esthétique, attention à ça. Le titre de tes catégorie est en noir, presque pas voyant, attention à ça.
*Qeel : Il est agréable, attention par contre je trouve que l'écriture est trop grosse dans la zone avec tes scroll-bar. Le Qui est là devait, je pense, aussi être réduit. Attention aussi à la police, j'ai du mal à la lire.
*PA : Elle est organisée, attention au bleu foncé illisible et au mélange des couleurs : tu as du rouge et du vert, pourquoi ne pas seulement garder une de ces couleurs ? Il y a aussi une case, avec forum en construction, plus claire que les autres. Peut-être pour attirer l'attention ?
*Première impression : Bon, soyons honnête. Ce n'est pas un forum sur lequel je m'inscrirais à première vue. Il ne nous donne pas envie de s'inscrire et de participer, je trouve. Déjà, la PA je n'arrive quasiment pas à la lire, alors que c'est un élément quand même pas mal important. Sur une PA, il faut pouvoir savoir ce qu'est le forum. Quel est le but de ton forum ? Quel est le contexte ? C'est un peu dommage d'avoir à aller dans un topic pour le savoir, car en général, je ne prends pas la peine d'aller jusque là si cela ne m'intéresse pas à première vue. Tu dois rendre ton design plus agréable à regarder, et surtout donner envie aux autres de faire découvrir ton univers. Je te conseillerai peut-être de faire une commande, mais puisque tu es graphiste, tu devrais pouvoir t'en sortir, non ?
*Ma note : Si j'avais à noter le forum, ce serait entre 8 et 10 sur 20. Pour toutes les raisons dites précédemment.
Je t'encourage maintenant à améliorer tout ça, mais je suis sûre que tu y arriveras et je serais là pour te redonner mon avis après. Ma messagerie est ouverte pour toute question ^^
Tu n'as pas demandé d'avis sur ça, mais attention à ton orthographe et ton style d'écriture, car c'est très maladroit et plein de fautes. Rien que pour ça, je ne m'inscrirais pas, même si tous les éléments réunis avant étaient présents.
Douchette a écrit:Salut !
*Graphisme & Apparence générale : Cela pourrait être facilement amélioré. La bannière est pas mal, mais elle n'est pas incrusté dans ton fond et je trouve ça dommage, parce que ce serait plus esthétique. Pareil, le fond noir simple est, je pense, à éviter parce que le forum devient vite très sombre.
C'est la couleure du thème et je ne veut pas le changer
Si tu choisis de garder ce genre de design, un petit conseil : supprime le cadre du forum en blanc, ce n'est pas vraiment joli ni même utile, et je pense que ce serait mieux sans, ou alors d'une couleur plus assortie à ton design, comme cyan par exemple.
Je sais pas comment on fait
Je suis allé à la va vite je n'ai pas pris le temps mais je le sais
Je le sais, je n'ai pas encore pris le temps de le changer
Je vais y penser. Et oui si c'est plus claire c'est pour pas que trop de monde s'inscrivent direct'
*Première impression : Bon, soyons honnête. Ce n'est pas un forum sur lequel je m'inscrirais à première vue. Il ne nous donne pas envie de s'inscrire et de participer, je trouve. Déjà, la PA je n'arrive quasiment pas à la lire, alors que c'est un élément quand même pas mal important. Sur une PA, il faut pouvoir savoir ce qu'est le forum. Quel est le but de ton forum ? Quel est le contexte ? C'est un peu dommage d'avoir à aller dans un topic pour le savoir, car en général, je ne prends pas la peine d'aller jusque là si cela ne m'intéresse pas à première vue.
Ok je vaisle mettre
Tu dois rendre ton design plus agréable à regarder, et surtout donner envie aux autres de faire découvrir ton univers. Je te conseillerai peut-être de faire une commande, mais puisque tu es graphiste, tu devrais pouvoir t'en sortir, non ?
je comprend pas tout
Je cherche une correctrice
Je quitte ce forum, je reviendrait de temps en temps pour voir mes messages mais je participerai plus.
Un peu de politesse te ferait mal ?
Bref.
Bref.
C'est toi qui vois, je te donne simplement mon avis.C'est la couleure du thème et je ne veut pas le changer
Il doit y avoir des centaines de tutos sur internet pour ça.Je sais pas comment on fait
Tu es allé à la va vite ? Tu demandes un avis pour améliorer ton forum, cela veut dire que ton forum doit déjà être avancé, prêt à être critiqué. C'est un peu comme si tu envoyais un texte non corrigé et relu à un éditeur... Tu apprécierais ?Je suis allé à la va vite je n'ai pas pris le temps mais je le sais
Même chose que précédemment.Je le sais, je n'ai pas encore pris le temps de le changer
Je pensais être claire. Tu dois améliorer le design de ton forum, son allure générale. Moi, quand je vois un forum comme cela, je ne veux pas m'inscrire, même si le concept est novateur. Je te conseillais donc de faire une commande de design complet, mais comme tu es graphiste, tu devrais pouvoir le rendre plus attractif. Tu comprends ?je comprend pas tout
Avant de trouver une correctrice (parce que je suis correctrice dans mon temps libre) il faut que tu corriges un peu tout seul. En tant que correctrice, je ne pourrais pas corriger autant de choses ! Tu as des tas de sites pour t'aider à améliorer rien que l'orthographe, rien qu'un traitement de texte conviendrait.Je cherche une correctrice
Re: Circeus, forum RPG
- Ven 28 Juin 2013 - 22:33 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive