Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

nouveau projet  Empty nouveau projet

- Jeu 30 Mai 2013 - 4:45
Féminin Inscrit le : 19/05/2013
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
Bonsoir...

Depuis quelques temps j'ai pensé à une idée mais je ne suis pas sûr de le faire j'ai besoin d'un avis....

Le titre du forum ce serait Café-pub

Un forum qui aura pour but de faire la publicité pour forum en tout genre, comme les jeune forum qui auront leur propre partit et les forum les plus actifs dans une autres partie... cela serait la partit publicité avec la recherche aussi de membres pour des poste vacants enfin tout ce qu'il a d'en un forum de publicité.

Mais Ayant pour nom Café-pub cela est évident que ce forum ne serait pas du tout qu'un forum de publicité, Une autre grande partie serait ouvert pour parler de tout ce que les membres aurait le goût de parler mais il aurait différent sujet dans la partit café. Des articles aussi qui pourrait être poster par des membres ou soit par les membres du staff qui serait appelé les écrivains.

depuis que je suis dans le monde des forums je n'est jamais vue ce genre forum encore mais peut-être que je me trompe.
Nous offrons pas de partit graphique mais suggérerons d'autres forums pour que le membres puisse faire leur commandes chez eux.

Ceci est mon idée qui n'est pas tout a fait encore validé...

je voudrais savoir d'après vous est-ce que sa vaut le coup?????

Merci beaucoup pour votre avis

nouveau projet  Empty Re: nouveau projet

- Jeu 30 Mai 2013 - 16:02
Invité
Invité
Anonymous
Salut !

Des forums de pub, il en existe des milliers et des milliers maintenant sur internet. L'important pour pouvoir évoluer et se faire une place parmi tous les "géants", c'est l'originalité... et la motivation. Après, tu peux faire quelque chose d'intéressant, notamment si tu veux avoir une grande partie de discussion.

Je pense que tu dois développer encore certains aspects de ton projet, si tu ne veux pas avoir à fermer faute de membres actifs. Essaie d'avoir des idées bien en tête, surtout au niveau de l'originalité.

En clair, il faudrait que tu puisses répondes à la question Pourquoi les membres s'inscriraient sur MON forum de pub ?

C'est un beau projet que de vouloir créer un forum de pub, et je suis certaine que tu peux réussir à faire quelque chose de bien avec de la détermination Smile

- Jeu 30 Mai 2013 - 17:19
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

J'ai l'impression que tu tiens beaucoup à l'aspect "café" du forum. Le problème est qu'un forum de pub est composé principalement de pubbeur, de gens de passages qui déposent leurs pub et s'en vont car ils en ont encore 10 autres à visiter pour actualiser leur pub. En gros, le public n'est pas du type à rester sur un forum de pub. Tu pars donc de base sur une pente plus que glissante.

L'inverse, en revanche, fonctionne. Faire un forum de discussion avec une petite partie publicité. Si la pub et le café sont de type "moit-moit" ou une plus grande part est faite à la pub, tu seras marron (à mon avis).

Dernière édition par Melwen le Ven 31 Mai 2013 - 8:03, édité 1 fois

nouveau projet  Ban5_topsite

- Ven 31 Mai 2013 - 3:52
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin

Syria: Je te remercie pour ton commentaire je verrais ce que je pourrais faire et je mettrais mes idées en place... Merci beaucoup

Melwen : Donc se serait beaucoup mieux si je fixerais plus mon forum sur la discussion genre rencontre et tout et faire une petite partie de pour la publicité c'est pas bête et je suis d'accord avec toi... Moi ce que j'avais pensé c'est que en faisant la partit discussion je pourrais faire en sorte que les personnes reste c'est pour sa que en premier je nomme le forum Café et ensuite pub... car je ferais les deux sujets égaux et ceux qui sont juste intéresser par le côté publicité viendront pour faire la publicité et ceux qui voudront discutés de leur sujet et tout resteront pour... je ne sais pas si je m'explique bien :S .... je vais essayer de faire le forum en me fixant plus pour le thème café... et en suite pour la publicité merci pour ton commentaire... constructif... Smile

- Ven 31 Mai 2013 - 16:06
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Moi je pense que tu devrais plutot faire un forum de discussion sur un theme original qui te tiens a coeur plutot qu'un enième forum de pub Wink

nouveau projet  Kalli_demone_B1

- Sam 1 Juin 2013 - 3:38
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
Je vais pensée a sa car c'est dure de faire un forum qui pourrait plaire a tout le monde merci pour vos conseil je laisse ouvert si je trouve des idées je vais les poster ici pour avoir vos conseils Smile

ps je ferais bien un thème de discussion sur les animés et tout ca mais ça aussi il en beaucoup :S

- Sam 1 Juin 2013 - 6:28
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Le but n'est pas de plaire a tout le monde mais d'attirer des gens intéressés par un sujet et de les fidéliser pour avoir des discussions intéressantes.

Si tu fais un forum pour plaire, alors déjà t'es pas dans la bonne démarche.

nouveau projet  Kalli_demone_B1

- Jeu 6 Juin 2013 - 4:02
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
salut j'ai pensee a quelques choses un cafe mangas... qui parlerais comme le dit le titre des mangas et anime aussi... avec tout plein d'articles et de jeux aussi pour divertir les membres... croyez vous que ce serait une bonne idee ?

- Ven 7 Juin 2013 - 23:43
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
salut desole pour le double poste je me suis fait des idees de ce que je pourrais mettre dans mon forum c'est sur j'aimerais qu'il aille le theme sur les mangas.

- il aurait les liens en streaming ou les membres pourraient voir leur anime et ou des liens ou ils pourraient aller lire leur mangas.

- discuter de leur mangas favorit...

- des concours de desing pour ceux et celle qui sont bon en graphiste sur le theme des mangas que nous donnerons...

- un sujet pub sur seulement les Rpg anime et mangas.

- Un sujet que l'on pourrait aider les membres a rediger leur forums seulement sur le point de redaction...

- un magazine avec tout pleins d'information sur les sorties de mangas et pleins d' autres....

je vais surement avoir d'autres idee... mais je veux votre avis merci!!!!

- Mer 12 Juin 2013 - 5:36
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
salut

je voudrais savoir ce que vous pensiez de cette baniere, je viens de la faire, mais etant pas tres doue en graphiste j aimerais avoir vos avis...

nouveau projet  Bannie10

Merci beaucoup Smile !!!!

- Jeu 13 Juin 2013 - 13:51
Féminin Inscrit le : 20/12/2012
roxanne12
Canard masqué

roxanne12
Un forum où il y a un peu de tout, où chaque internaute y trouve son compte, je dirai que c'est une bonne idée et pour la publicité il serait nécessaire de bien contrôler pour ne pas laisser passer n'importe quoi qui pourrait à la fois avoir un mauvais impact sur la qualité de la plateforme. Et j'espère aussi que ce ne sera pas un forum qui s'ouvre aujourd'hui pour fermer quelques mois après car la plupart du temps c'est ce que je vois. S'il y a du bon contenu il y aura forcément de visiteurs. Bonne continuation.

Etoile Web

- Jeu 13 Juin 2013 - 17:53
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
Merci Roxanne12 Pour ton commentaire non je veux qu'il dure sa arriver trop souvent que mes forums ont toujours fermer a cause de manque de membres mais cette fois-ci je les dures aussi longtemps que possible Merci beaucoup Smile

- Dim 16 Juin 2013 - 18:03
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Holà ! Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ton projet aussi longtemps, je le trouve très intéressant. Il y a quelques temps, je souhaitais faire un annuaire des forums RP manga, mais l'idée d'accentuer la section débats, papote et jeux ne m'avait pas effleuré, allez savoir pourquoi

Bref, projet intéressant. Pour éviter un énième forum de publicité, je pense qu'il faut avant tout mettre en avant l'espace de discussions et la publicité comme un supplément. Je pense que les débuts ne vont pas forcément être simples, mais avec de la volonté, il est possible de créer une petite-moyenne communauté vraiment sympa je pense.

Concernant tes idées
- AUCUN LIEN vers du streaming, scans ou tout autre site qui permettent d'y avoir accès. C'est impératif, la charte de forumactif est claire là-dessus. Pour avoir tenté l'expérience, je déconseille vivement : avec une demoiselle de CP on a perdu un forum à cause de ça.

- En plus des concours, du pourrait accentuer la partie graphisme. Beaucoup d'adeptes de manga et d'animé adorent le graphisme.. Et le dessin =)

- Le référencement exclusif des forums RP mangas et animés.. Je ne peux qu'approuver (cf: +haut)

- Un service d'entraide à la création de forum ? Pourquoi pas si tu des compétences, mais ça ne doit pas être le plus important, autant faire un forum d'entraide sinon.

EDIT: attention à l'orthographe par contre, je pense notamment au règlement de ton forum

nouveau projet  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Dim 16 Juin 2013 - 18:24
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
salut Thaly merci beaucoup pour m'avoir avertit pour les liens de streaming et tout sa :)car je ne le savais pas :)mais si je fais juste donner le lien du site ou il peuvent les voir les animes et non mettre des video sur le forum est-ce que cela on peut ? Pour les fautes je vais passez par quelqu'un pour les corriger j'ai beaucoup de difficulte si non j'irais corriger sur bon patron ce qui va surement faire l'affaire :)En tout cas ton avis m'encourage beaucoup....

bonne soiree

Ryu-kin

- Dim 16 Juin 2013 - 18:28
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Le mieux est de demander directement sur le forum de Forumactif, mais à mon avis il vaut mieux éviter tout lien qui touche de près ou de loin au streaming. Après rien ne t'empêches de les donner par MP par exemple. C'est pas plus légal, mais la messagerie est privée =)

Pour les fautes, optes plutôt pour Reverso, à mon sens il est plus performant.

Bonne continuation ^^

nouveau projet  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

- Dim 16 Juin 2013 - 19:54
Féminin Inscrit le : 14/06/2013
http://artefact.azurforum.com/
Ciel
Membre

Ciel
C'est un projet qui peut voir le jour, avec de la persévérance et de la détermination. Et c'est une bonne idée d'avoir centré sur un sujet plus spécifique, surtout si c'est un domaine qui te plaît beaucoup et que tu souhaites partager (à mon avis). ^^

En ce qui concerne les mangas, parler des sorties, des histoires, c'est bien, mais aussi prévoir une section "fan-art" (domaine du dessin) dans ces cas là. C'est quelque chose de très courant et qui en plus permet éventuellement de faire des bases pour de futurs projets de forums rp mangas (ce qui peut être un plus pour développer la partie pub et entraide de ce côté là) - même s'il est vrai que l'on n'est pas tous doués en dessin, cela n'empêche pas de s'amuser pour autant. Et/Ou les fan-fictions, plus proche du rp puisque c'est n'est presque qu'exclusivement à l'écrit (presque car les BD de fans existent aussi).

Cela permettra aussi un peu plus d'interactions et de discussions sur les mangas, pour correspondre au côté "café".

Ensuite, en plus des concours, il faut aussi penser à quelques idées d'animations supplémentaires, qui  paraîtront peut-être comme un détail, mais qui peut faire aussi en partie l'originalité du forum. ^^

Ce n'est qu'un avis, peut-être un peu subjectif (surtout pour les fan-art, étant une dessinatrice par passion) mais je pense que ça peut t'aider à trouver des pistes pour le côté café sans pour autant délaisser le côté pub, si tu veux toujours l'inclure.

Ciel

- Lun 17 Juin 2013 - 13:19
Féminin Inscrit le : 15/12/2012
http://zasshi.forumgratuit.org/
chouwakoko
Membre

chouwakoko
je pense que c'est une meilleur idée de partir sur un sujet discutions sur un sujet qui te tient à cœur que sur un forum de pub...effectivement il y a déjà beaucoup de forum qui parle d’anime et de manga (j'en tiens plus ou moins un aussi ! ^^ ) mais si tu arrives à trouver ton originalité et à te détacher des autres tu arrivera à te trouver une petite communauté en plus ceux qui aime les animes et les mangas sont nombreux donc tu n'auras pas trop de soucis pour cela ! ^^
pour le côté fan art je suis d'accord avec Ciel cela peut être intéressant à développer un côté plus artistique en rapport au manga...^^

nouveau projet  12091707030986957

- Lun 17 Juin 2013 - 17:35
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
Ciel : Merci pour ton commentaire :)c`est une bonne idée cette section fanart j'y avais pas penser surtout que si on fait des concours sur des thème mangas pour graphique ceux et celle qui ont de la difficulté a trouvé des images en auront a volonté et ceux pour créer leur forum aussi Smile

Chouwakoko : j`adore les animés, je ne connais pas grands choses sur les mangas, mais je me suis dit que si je le fais sur les animés je devais ajouté les mangas car je trouve que sa va ensemble. :)et que je vais sûrement en découvrir plus de nouveau animés :)et pouvoir discuté avec la communauté et j`ai déja hate que sa commence Smile

- Lun 17 Juin 2013 - 18:13
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Rassure-toi, il est plus facile de trouver une communauté de visionneurs d'anime que de lecteurs de manga papier

nouveau projet  Ban5_topsite

- Mar 18 Juin 2013 - 4:05
Ryu-Kin
Membre

Ryu-Kin
C'est ce que je me suis dis mais je voulais combiner les deux pour trouver le bonne heure pour tout le monde :)mais si je vois qu'il en a pas beaucoup et bien je ferais d'autres choses a la place... Smile

- Jeu 25 Juil 2013 - 6:45
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Plus de nouvelles depuis un mois, j'archive ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé