Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 02/06/2013
Lavy
Canard masqué

Lavy
Bonjour, bonsoir à la communauté Coin Pub. Smile

Je viens donc ici vous présenter un projet très très peu original.
En effet comme l'indique le nom du sujet, mon futur forum contiendra des discussions sur des animes/mangas et diverses séries.

Pourquoi ?

C'est vrai que je pourrais tout simplement m'inscrire sur un des dizaines de milliers de forum mais pour la plupart, je n'aime pas soit le design, soit les posts ou voir la communauté.
Je n'ai pas pour ambition de créer le meilleur forum d'anime/manga mais juste d'avoir un petit espace pour discuter de théorie. J'ai envie d'un forum pour discuter des différentes questions que l'on peut se poser en regardant un anime, un manga ou encore une série et donc, un forum principalement pour les hypothèses et théories.

Le forum

Concernant le forum, j'ai déjà l'organisation des parties en tête mais je me pose des questions concernant le design etc..
C'est pourquoi je suis venu ici pour avoir vos avis, vos suggestions.

Voici quelques questions que je me pose :

Vaut-il mieux prendre un design déjà fait ou bien tenté d'en faire un soi même ? Ne m'y connaissant pas du tout en design, je penchais plus pour un design déjà fait et le modifier selon ma convenance..

Le nom ! Malheureusement, je suis quelqu'un de très indécis et très très maladroit pour choisir des noms accrocheurs, attirant l'attention. J'aimerais bien voir vos suggestions de nom de forum pour un forum manga/anime.

Pour l'instant, je crois que c'est tout.. Je tiendrais à jour ce sujet jusqu'à la sortie de mon forum. Smile
Ca sera à priori pour début juillet.. normalement Smile

Sur ce, bonne journée. Wink
Masculin Inscrit le : 31/05/2013
Emploi / Etudes : Aucun / Infographie
XZ
Membre

XZ
Bonjour Lavy!
Comment vas-tu?

Voici de ce pas mon avis sur ton projet :

Projet de forum d'anime/mangas et séries Lavy

Tout d'abord, c'est vrai, je te l'accordes, il existe plusieurs forums ayant "La discussion sur les Mangas" comme thème. Toutefois, si tu es en mesure d'offrir un petit quelque chose que les autres forums n'ont pas, tu sauras te démarquer et devenir original. Que ce soit par le design, les sujets, la communauté que tu guideras parmi les discussions ou les codes que tu utiliseras pour rendre l’esthétique de ton forum encore plus vivante.

Personnellement, je ne crois pas qu'il est concevable de dire à une personne motivée qui a de l'ambition et de la persévérance de laisser tomber son idée parce qu'il y a déjà des forums proposant les mêmes choses. Non! Si tout le monde devait se dire cela, il n'y aurait qu'un forum par genre dans la communauté et les forums comme Coin-Pub n'auraient aucune raison d'être. Ce pourquoi je te dis : Let's Go! Essaye-toi, tu n'as rien à perdre.

Vaut-il mieux prendre un design déjà fait ou bien tenté d'en faire un soi même ?

Personnellement, je crois qu'il vaut mieux que tu te lances vers un design personnalisé puisque c'est l'un des outils qui te permettra de te sortir du lot. Cela peut paraître indécent, mais la majorité des gens qui regardent certain forums avant de s'y inscrire préfèrent s'inscrire sur un forum avec un thème bien à eu que sur un forum avec un thème Hitskin conçu à la va-vite. (Même s'il y a de jolis thèmes Hitskins.)

Pour ce faire, tu as à ta disposition de nombreux forums qui peuvent te fournir le design que tu as besoin. Je te laisse les trouver Wink

Le nom ! Malheureusement, je suis quelqu'un de très indécis et très très maladroit pour choisir des noms accrocheurs, attirant l'attention. J'aimerais bien voir vos suggestions de nom de forum pour un forum manga/anime.

Finalement, pour le nom, il y a deux options :

La première, tu prends un nom qui concordent très bien avec le thème dans le genre de : Café Manga (C'est pas une proposition, c'est seulement pour te permettre de comprendre ce que je veux dire.)

La deuxième, tu inventes ou trouve un nom qui n'a aucun réel rapport dans le genre de : Alotiku (Où tu préciseras par la suite dans un slogan ou dans une description le thème de ton forum.)

Bonne journée Wink

Dernière édition par XZ le Dim 2 Juin 2013 - 13:54, édité 1 fois
Masculin Inscrit le : 14/05/2013
Loisirs : Mon forum
Joevin
Membre

Joevin
Malheureusement je vois beaucoup trop de forum comme ca ici.. ou meme des RPG.. ca grouille de partout .. il faudrait que tu innove pour que ca fasse "Tilt"
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Moi ce qui me choque c'est que tu puisses être arrété par du design. La qualité vient du contenu pas du contenant. De plus si toi meme tu es douée en graph, je pense que le must serait d'aller sur un forum qui existe déjà avec une base de membres solide dont le contenu t'intéresse et justement propose d'aider à l'amélioration de l'aspect visuel.

Je trouve ce type de démarche bien plus intéressante que la création d'un énième forum sur le sujet Wink

Projet de forum d'anime/mangas et séries Kalli_demone_B1
Masculin Inscrit le : 31/05/2013
Emploi / Etudes : Aucun / Infographie
XZ
Membre

XZ
Kallindra a écrit:Moi ce qui me choque c'est que tu puisses être arrété par du design. La qualité vient du contenu pas du contenant. De plus si toi meme tu es douée en graph, je pense que le must serait d'aller sur un forum qui existe déjà avec une base de membres solide dont le contenu t'intéresse et justement propose d'aider à l'amélioration de l'aspect visuel.

Je trouve ce type de démarche bien plus intéressante que la création d'un énième forum sur le sujet Wink

Qui a parlé de négliger le contenu ? À mon avis, mieux sera la forum s'il y a un parfait harmonie entre le design et le contenu du forum, sans négliger l'un au profit de l'autre. Wink

« Oh la vache ! Tu pensais vraiment que remercier te faisait exploser la tête ? Avoir su Projet de forum d'anime/mangas et séries Huh »
Masculin Inscrit le : 02/06/2013
Lavy
Canard masqué

Lavy
Le design ne m'a arrêté à aucun moment, je voulais juste avoir un avis.
Si un ami ne pouvait faire le design, j'allais en prendre un déjà fait.
De plus, Kallindra, tu me conseilles d'aller sur un forum de graphiste mais le graphisme ne m'intéresse pas, c'est pour les animes mangas que je veux le créer. Mais bon, dans le fond, le message c'est le même, il y a des milliers de forums de manga, je pourrais juste en choisir un plutôt que d'en créer un énième. Le soucis, c'est que j'ai déjà visité une bonne dizaine de forums et aucun ne m'a plu.

Et comme je l'ai déjà dit, je ne souhaite pas absolument me démarquer. Je compte juste faire mon petit forum à moi et ma petite "communauté".

Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Normalement, je suis du genre à avoir le même discours que d'autres plus haut : à savoir, inutile de créer un enième. Normalement. Mais pas pour un forum de manga et anime ! xD

J'ai moi-même pendant longtemps (des semaines, des mois ; de temps en temps ça me reprend et je recherche) chercher un forum sur ce thème. Le plus souvent j'ai eu un problème de communauté. Soit des gens qui sont trop orienté "gros titres" (genre Naruto, OP, Fairy Tail, Fruits Basket) en négligeant presque le reste (car ils ne connaissent rien d'autre), soit la communauté est trop jeune (que des gamins pour moi)... À voir ce que tu comptes proposer comme formule et quelle communauté tu réussiras à faire venir ^^ (Y a des chances que tu me vois venir xD)

J'avais d'ailleurs tenté d'en ouvrir un et puis... voila xD J'avais pas le temps nécessaire pour le lancement.

Je te soutiens donc fortement dans ton projet et ai hâte de voir ce que tu peux nous sortir Projet de forum d'anime/mangas et séries Happy

Pour répondre quand même un peu à tes questions :

- Design : N'étant pas vraiment une graphiste, j'ai toujours eu tendance à prendre un thème de base et le modifier (toutes les images au moins). Mais si tu peux en faire un entier, c'est bien aussi ^^ [Kallindra te conseillait de passer sur un forum de graphisme pour commander un thème Projet de forum d'anime/mangas et séries Smile ]

- Nom : Je rejoins XZ sur ce point, difficile de te faire des propositions sans savoir vers quel type de nom tu veux t'orienter.

Projet de forum d'anime/mangas et séries Ban5_topsite

Lavy
Canard masqué

Lavy
Merci pour ton soutien Melwen.

Pour le design, j'avais mal compris alors ! x)
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Je viens de relire, je m'étais trompée de message. Non non, elle ne conseillait pas cela. Mais ça peut être un conseil tout de même xD

Tiens nous au courant Projet de forum d'anime/mangas et séries Smile

Projet de forum d'anime/mangas et séries Ban5_topsite

Lavy
Canard masqué

Lavy
Je suis de retour pour vous jouez un mauvais..une autre question !

Est-il important que le nom du forum soit inscrit sur la bannière?

Je sais que ça a l'air d'être une question un peu "bête" mais j'aimerais bien vos avis.

Bonne nuit !

~ Lavy.
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Plus de réponses dans ce sujet depuis plus d'un mois, j'archive !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣