Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'académie des Anonymes /préouverture/ Empty L'académie des Anonymes /préouverture/

- Jeu 6 Juin 2013 - 12:27
Féminin Inscrit le : 29/01/2013
http://welcome-in-the-night.forumactif.org/
Sinn
CP-Addict

Sinn
Bonjour/bonsoir ♫♪

Depuis un moment déjà, avec ma meilleure amie, nous travaillons sur un forum rpg de type académie/fantastique, au contexte évolutif. C'est assez commun vous me direz, et je vous l'accorde. Nous prenons comme base un vieux forum qui m'appartenait, mais dont l'inactivité avait achevé. Nous avons donc cherché ce qui n'allait pas, mieux travaillé le contexte, changer totalement certaines choses même. Pour une fois, je ne me suis pas occupé de l'écriture, mais suis resté au graphisme et codage du forum.

Il n'est pas entièrement fini, il manque quelques lieux et la zone flood, qui devraient se faire dans la journée ou le lendemain.

Le problème, c'est que nous sommes que deux, ayant plus ou moins le même avis. C'est pour cela que je vous demande conseil. Le graphisme rend il bien ? Le contexte est-il assez bien expliqué ? Le règlement est-il suffisant ? Plein de question, et plus encore, dont on aimerait avoir des réponses.

Je dis un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de jeter un oeil et de donner leur avis sur ce bébé dont on prend soin depuis tant de temps.

L'académie des Anonymes, c'est par là ♫♪

L'académie des Anonymes /préouverture/ 279312signapolice
Invité
Invité
Anonymous
Coucou !

Le graphisme rend il bien ?
Très franchement, j'adore le graphisme du forum. C'est un avis personnel, mais la bannière est... magnifique. C'est très harmonieux, varié, coloré mais pas trop. Elle est, à mon goût, très réussie. De même j'adore la police d'écriture utilisée pour L'académie des Anonymes. Pour moi, au niveau graphisme, il n'y a pas de problème. Peut-être penser à retirer la barre de base de forumactif en haut ? Enfin, ça dépend si vous en avez l'utilité ou pas.
Un petit défaut quand même : la description du forum, en noir ["Un pensionnat pour des élèves très spéciaux."] fait un peu "tâche" à mon avis. C'est très basique, en noir, alors que tu as une super bannière colorée et agréable.

Le contexte est-il assez bien expliqué ?

Je ne vois aucun soucis dans ton contexte, il est clair, précis, avec quelques phrases qui nous font sourire x) Pas de fautes visibles non plus.

Le règlement est-il suffisant ?

1/ Éléments de correction :
"il faut le rester." >> respecter plutôt.
"plusieurs partis" >> plusieurs parties.
"mais éviter" >> mais évitez.
"les gênes" >> les gêne.

2/ Avis :
Je pense que ton règlement est correct, il répond à certaines questions qu'on pourrait se poser. Par contre, pourquoi ne pas placer les règles Hors-RP en 3ème position ? Notamment pour la taille limite des avatars, c'est quelque chose qu'un utilisateur peut avoir besoin de repérer vite rien que pour une simple vérification.

Plein de question, et plus encore, dont on aimerait avoir des réponses.
J'espère avoir pu aider, mais le forum est vraiment agréable et je pense qu'il n'y manque pas grand-chose. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile
Sinn
CP-Addict

Sinn
Merci beaucoup pour ces réponses, je veillerais à modifier la couleur de la descriptions du forum, et à corriger les fautes dans le règlement.
Ensuite, pour la barre de forumactif, je dois avouer que je ne sais pas comment l'enlever ^^'.
Si jamais quelqu'un a d'autres avis, je suis toute ouïe =)

Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Hello :3

La toolbar (je ne sais plus comment ça s'écrit) se retire dans les modules ! Elle apparaît à chaque fois qu'on crée un forum, c'est hyper chiant éè

Regarde bien dans les modules, tu dois avoir l'onglet "Toolbar" et tu peux la désactiver.

Sinon, je n'ai rien à redire sur ton forum, le design est plaisant, les écrits aussi. Il y a juste la phrase qu'a relevé ma voisine du-dessus qui est un peu trop sombre. Pourquoi ne pas la mettre en bleu/gris comme le titre de ta navigation sur ta page d'accueil (Règlement, contexte, bestiaire, etc) ? ^^

Bisous !
Sinn
CP-Addict

Sinn
Et voilà, cette couleur est changée ^^.
La toolbar a aussi disparu, merci à toi Chhaya =)
Un dernier avis peut être, pour être entièrement rassurée ?

Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Re ^^

Han ouais, c'est beaucoup mieux sans Toolbar et on voit mieux la phrase d'accroche maintenant Razz

Je reviendrais vers toi si je vois autre chose L'académie des Anonymes /préouverture/ Happy
Sinn
CP-Addict

Sinn
D'accord, merci ^^

Invité
Invité
Anonymous
En effet c'est beaucoup mieux maintenant ! Je n'ai rien à ajouter, c'est un très beau forum que vous avez crée Smile
Féminin Inscrit le : 21/08/2012
GHappyDay
Membre

GHappyDay
Salut à toi (:
Je vais essayer de donner mon avis. 
Déjà, j'adore le thème, c'est très joli et ça me donne vraiment envie de découvrir le forum. J'aime tout, mais il y a quelque forum vide. J'ai ensuite lu le contexte, j'adore. Malheureusement je n'ai pas l'âge requis pour y entrer (13 ans ._.).
Je ne sais pas trop quoi dire, bisou à toi et bonne continuation !
Sinn
CP-Addict

Sinn
En théorie, seule certaines zones sont pour les 18 ans et plus, le reste et ouvert à tout le monde ^^

Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Plus de nouvelles depuis plus d'un mois, j'archive !

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣