Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tales of Pandorium Empty Tales of Pandorium

- Dim 4 Aoû 2013 - 11:39
Féminin Inscrit le : 04/08/2013
Rosea
Membre

Rosea
Bonjour/Bonsoir, membres de CP :)Alors voilà, ce projet me tient particulièrement à coeur, c'est un peu mon bébé, donc je vous demande de respecter ce fait et ne pas me traiter de folle si vous voyez que j'en parle avec amûûûûûûûûr :3 Bref, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses.

Comme le titre l'indique (ou plutôt la description du titre), Tales of Pandorium est un forum ou les contes existent. Que ce soit les anciens conte ou pour les nouveaux, ils sont tous présent sur Pandorium. J'ai pas encore écrit le contexte, mais j'ai l'idée phare, l'idée auquel le contexte tournera si vous préférez. Pour les éventuels curieux, le voici :

"Les personnages de contes existent, mais ils se tiennent dans l'ombre. Et si, après une mauvaise manipulation, tout se chamboulait ? Que le grand méchant loup devenait gentil ? Le chaperon rouge méchant ? Et s'il n'existait aucun moyen de tout rendre à la normale ? C'est moi qui vous le dit, on est mal barré !"

Voici quelques petites informations complémentaires :

► L'histoire se déroule en 2013, donc à notre époque. Mais, et oui il y a un mais, la plupart des personnes n'utilises plus les automobiles, ils préfèrent utiliser le tapis volant.
► Ce sera des avatars réels, aucun manga ni dessin ne sera accepté. Les avatars seront de tailles 200*320.
► L'histoire se déroulera à Londres.
► J'ai pas encore d'idée pour les groupes, mais j'avais pensé à les faire par personnalité, avec des noms inventés de toute pièce.
► Pour l'instant je suis toute seule pour le projet, mais j'accepte les candidatures. Je ferai une demande plus tard, mais si vous voulez vous y prendre d'avance, envoyer un mp ou alors poster à la suite de ce message.
► En ce qui concerne les PV, je pense que je mettrai tout les contes qui seront accepté sur le forum (seulement 4 pv par conte, pour laisser la chance aux futurs joueurs de pouvoir eux-mêmes faire leur personnage sans devoir passer par les PV).
► L'ouverture sera prévu pour maximum début mars, mais j'espère qu'il sera ouvert avant ça.
► Dès le début, il y aura 5 personnages MJ. Je ne dis pas les noms, pour vous laisser la surprise Wink
► Les réservations d'avatar sont accepté. Juste à me laisser le nom de l'actrice et votre futur pseudo et je vous ferai cela. De même, si vous voulez êtres prévenu de l'avancée du forum, n'hésiter pas à le demander, je le ferai avec plaisir.

J'accepte toute critiques (bonnes ou mauvaises), suggestions ou idées que vous aurez. Merci d'avance ♥

Réservation d'avatar
▼ ...
▼ ...

Prévenus de l'avancée du forum
▼ ...
▼ ...

Dernière édition par Rosea le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:36, édité 1 fois

Tales of Pandorium Empty Re: Tales of Pandorium

- Lun 5 Aoû 2013 - 13:32
Féminin Inscrit le : 21/04/2012
http://alona-rpg.forumactif.fr/
Nagalia
Membre

Nagalia
Hello Smile

J'aime bien l'idée assez déjantée du contexte, il y a moyen de faire des mélanges assez originaux entre tous ces comtes ^^.
Par contre, je ne vois pas très bien l'intérêt des SPV... Pourquoi ne pas mélanger à notre technologie habituelle, celle des contes (par exemple, des tapis volants, pour garder l'idée d'une planche volante, mais en la mélangeant avec un comte ).

Je ne pense pas m'inscrire (c'est pas vraiment mon truc les avatars réels ^^'), mais je te souhaite bonne chance pour faire aboutir ton projet Smile

- Lun 5 Aoû 2013 - 13:42
Rosea
Membre

Rosea
Coucou =3 déjà merci de ton avis =D Ensuite je note pour les planches ^^ donc intégrer les moyens habituels et ceux des contes .w.

Sinon ça fait super plaisir que mon idée puisse plaire Very Happy Je croyais que puisque c'était déjantée, j'allais me prendre un sacré vent xD mais en fait non, donc je suis contente .0.

Envie de donner vos avis ? N'hésitez plus et cliquez ici ! Envie d'aider à développer mon forum en faisant partie du staff ? Postuler ici !

- Lun 5 Aoû 2013 - 14:42
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou,

Alors d'abord, sans vouloir te vexer, ton contexte me rappelle beaucoup la série Once Upon a Time, où on mélange personnages de contes et monde réel, vu qu'ils se font tous téléporter aux Etats Unis par la méchante belle mère de Blanche-Neige qui a lancé un sortilège...

Du coup, pour te différencier de certainement pas mal d'autres forums qui se seront mis sur le créneau Once Upon a Time, il faudrait quelque chose de plus original que seulement "les contes existent". J'aime bien l'idée d'inverser les rôles, les gentils qui sont les méchants et vice-versa. Je pense que c'est plutôt par là qu'il faudrait creuser pour vraiment faire original...

Sinon, effectivement, la SPV, je ne suis pas très adepte. Ca me fait trop penser au hoverboard de retour vers le futur xD.

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mar 6 Aoû 2013 - 9:35
Rosea
Membre

Rosea
Coucou Jo :3 ne t'inquiète pas, tu ne me vexe pas ^^ La série once upon a time, je n'ai jamais regardé, donc je ne savais pas :s Okay pour les inversés, je note ^^ Et j'enlève donc l'idée de la SPV =p

Envie de donner vos avis ? N'hésitez plus et cliquez ici ! Envie d'aider à développer mon forum en faisant partie du staff ? Postuler ici !

- Jeu 8 Aoû 2013 - 22:58
Rosea
Membre

Rosea
Coucou Smile Alors voici deux ébauches de contexte. Dite moi lequel vous préférez, s'il vous plait ^^

"Avril 2012

Les contes se tapissent dans l'ombre depuis la nuit des temps. On sait qu'ils sont là, quelque part, nous ignorons juste leurs présences. Et si, après une explosion de différentes potions mélangées, les contes se chamboulaient ? Que le petit chaperon rouge se révélaient être une excellente tireuse, complètement sadique et vicieuse ? Qu'en fait, le grand méchant n'avait de méchant que le nom ? Que blanche neige avait assassinée sa belle-mère ? Que Hansel et Gretel étaient des chasseurs de sorcières ? Comment réagiriez-vous, si tout ce que vous croyiez, jusqu'à présent, se révélaient en fait faux ?"

"Mai 2012

Nous savons tous que les personnages de contes existent, mais nous ne savons juste pas les différencier des humains normaux. Prenez par exemple Blanche Neige. Seriez-vous capable de la différencier d'autre habitant aux cheveux noir et à la peau blanche ? C'est simple, non! Dans les vieilles légendes, le petit chaperon rouge sonnait à la porte de sa grand-mère, un panier plein de petit gâteau. Blanche-Neige se faisait attaquer par le chasseur, envoyé par sa belle-mère. Hansel et Gretel se faisait attaquer et presque manger par une sorcière.

Et si en fait, tout cela n'était que fiction ? Qu'en fait, ce n'était pas comme ça du tout que cela c'était produit ? Alors nous assisterions à quelque chose de véritablement hors de contrôle. Car comment réagiriez-vous, si l'on vous racontait qu'en fait, votre idole était quelqu'un d'horriblement sadique et méchant ? Imaginez juste un instant. Imaginez :

Blanche-neige ne s'est jamais faite attaquer par le chasseur. C'est en fait elle qui l'a engagé, pour faire croire à tout le monde que sa belle-mère la déteste, ce qui était totalement faux. Celle-ci adore Blanche-Neige, mais Blanche la déteste, pour une raison totalement obscure. Imaginez que ce n'est pas Cendrillon qui faisait le ménage, partout et tout le temps. Imaginez que ce soit sa belle-mère et ses sœurs. Que Cendrillon les tiennent pour responsable de la mort abrupte et totalement incompréhensible de son père. Que le petit chaperon rouge ne soit pas le petit ange que tout le monde croit. Qu'en fait ce soit une tueuse à gage. Que la princesse Raiponce ne soit pas prise au piège dans la tour, mais que ce soit elle qui détienne en son pouvoir sa geôlière.

Incarnerez-vous un personnage de conte totalement hors de son contexte ? Un habitant suspicieux, un renégat ou un vagabond ? Tirerez-vous avantage de ce que vous savez ? Où au contraire aiderez-vous les habitants à y voir plus claire ?

The Game Begin"

- Ven 9 Aoû 2013 - 6:13
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Pour moi, le deuxième Smile

En plus, tu as bien insisté sur l'inversion des rôles, et ça, je pense que ça en fera déjà plus l'originalité Smile.

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Ven 9 Aoû 2013 - 14:01
Rosea
Membre

Rosea
Bonjour Jo :3 merci de ton avis ^^ je note donc, le 2e =3 D'autres personne sont d'accord, ou alors pas du tout ? =p

- Ven 9 Aoû 2013 - 15:24
Féminin Inscrit le : 13/06/2013
Emploi / Etudes : Padawan.
Loisirs : écrire & contemp'.
Autre : All be allow, but don't forget that the life are a continual war...

N3VADA
Membre

N3VADA
Hm. Je préfère moi aussi le second, j'avoue... :3

Le regard tourné vers le firmament,
Songer finalement:
Foutu trahison des sentiments.

- Ven 9 Aoû 2013 - 15:27
Rosea
Membre

Rosea
Okay ^^ donc j'attends l'avis de Mimiko et ensuite je continue l'ébauche :3

- Mar 13 Aoû 2013 - 8:36
Féminin Inscrit le : 20/12/2012
roxanne12
Canard masqué

roxanne12
pareil pour moi j'ai une préférence pour le second

Etoile Web

- Jeu 15 Aoû 2013 - 22:03
Rosea
Membre

Rosea
merci à toi pour ton avis Roxanne :3

- Sam 17 Aoû 2013 - 12:31
Féminin Inscrit le : 15/07/2013
Lysbeth
Membre

Lysbeth
Coucou !
Je pense également pour le second contexte, il est plus complet et... et... tout simplement mieux à mon goût!
En tout cas, bonne chance pour la création de ton "bébé" ^.^

- Dim 8 Sep 2013 - 14:51
Rosea
Membre

Rosea
Merci à toi Lysbeth Smile Je prends donc note de tout vos avis et, puisque c'est le second qui l'emporte, je vais commencer à bosser dessus Lundi =3

- Sam 14 Sep 2013 - 19:34
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Je préfère également le deuxième contexte, plus complet, expliquant mieux l'univers, qui me fait tout de même penser à OUAT. Je crois que la principale difficulté sera justement de rendre le contexte de plus en plus original pour que les membres soient attirés, mais je pense que tu es sur le bon chemin. Fais attention aux petites erreurs qui se glissent dans ton contexte! ;D

Tales of Pandorium E6vLLOm

- Dim 15 Sep 2013 - 2:33
Rosea
Membre

Rosea
Merci pour ton avis Feufeu' Smile ça me fait plaisir ^^ en ce qui concerne l'univers qui fait penser à OUAT, je ferai gaffe à ce qu'on ne prennent pas mon forum pour un forum comme ça. Pour les fautes, désoler, je vais essayer de les corriger, mais je suis pas très bonne pour corriger mes fautes, donc ça risque d'être compliquer :s Enfin bref =3

- Mer 16 Oct 2013 - 18:08
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Il n'y a pas de nouvelles depuis plus d'un mois dans ce sujet, donc direction les archives ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé