Bonjour/Bonsoir,
Je suis ici pour proposer mes services/ma candidature au poste Modératrice. J'ai eu au cours de mon parcours d'écolière un hobby :[i] les forums. Au début, je m'y inscrivais pour passer le temps et j'y ai pris goût. Un jour, je me suis demandée "pourquoi ne pas être modératrice?!". J'ai tenté ma chance sur un petit forum car je n'étais pas trop sûre de moi et relativement jeune. Les jours passaient et là... surprise ! Quelqu'un me contacte enfin ! J'ai alors été modératrice sur un forum destiné aux jeunes...durant 6 ans ! Le fondateur ayant "abandonné" son forum, je suis partie aussi. Je lui ai envoyé un mail explicatif auquel il ne m'a jamais répondu. J'y passe encore pour remettre de l'ordre de temps à autre. Après mon mail, le fondateur a marqué son retour !
Ma seconde expérience a eu lieu sur un forum généraliste. De modératrice, je suis passée Admin durant 1an. Jusqu'à ce que le fondateur décide l'arrêt du forum.
J'ai eu une troisième expérience, la plus grosse. Sur un coup de tête, je me suis dit que je devrais faire un forum mais le mien cette fois..! Avec une copine, on en parle et se lance dans l'aventure. Nous faisions le graphisme toutes les deux, selon les envies des membres aussi ! Cette aventure, nous avons pu la partager ici-même ! (https://coin-pub.actifforum.com/t41327-forum-jeunes-1594-membres-73380-messages). Et oui, beaucoup de posts... beaucoup de membres aussi... Comme vous avez pu le voir, le forum a été fermé définitivement pour raisons personnelles concernant l'autre fondatrice, "ma soeur de coeur", et moi-même. Je doute qu'une aventure comme celle-ci la tente à nouveau mais un jour peut-être... Sachez toutefois que pour avoir longtemps dirigé un forum, parlé avec des gens, fait des rencontres, aidé des membres parfois, je ressens un manque... Disons que j
'ai le besoin de me sentir utile, de pouvoir partagé le savoir, la culture et ma connerie aussi avec d'autres. Bien que je sois actuellement en poste sur un forum déjà...l'ambiance n'étant pas là, il est difficile de poursuivre.
Consciente qu'il n'est pas facile de cerner quelqu'un en quelques lignes ;J'ai un caractère gentil mais on ne joue pas avec moi longtemps si on le fait.
J'ai horreur des "kikoos". Je suis à l'écoute, parfois trop, il parait. Mon humour m'aide à toujours avoir le sourire. J'aime le partager. Je n'aime pas l'injustice. J'accorde peu d'importance à l'age en général. Pour moi, tout le monde doit être pris au sérieux quand il l'est.
Concernant les forumsJe ne prête pas au jeu des RPG (
désolée). Les forums généralistes, mangas, graphistes, informatiques, cinéphiles, musiques, humour, jeux etc... sont les bienvenus
Mes disponibilitésJe suis disponible tous les jours ou presque ! Etant dans les métiers graphiste-web, je suis souvent sur ordinateur et il n'est pas compliqué d'entrer en contact avec moi
Toutes les propositions seront étudiées.
Merci d'avoir pris le temps de lire.Mathilde