Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

The Fosters Rpg ♥ des avis ? Empty The Fosters Rpg ♥ des avis ?

- Sam 28 Juin 2014 - 0:49
Féminin Inscrit le : 29/04/2011
jajalaf
Membre

jajalaf
Bonjour Smile

Comme j'aime beaucoup les rpg et une certaine série télé, j'ai pensé que je pourrais combiner les deux en fondant un forum RPG sur cette série. Je sais qu'elle n'est pas très connue car elle existe seulement en anglais mais je voulais quand même essayé car je voudrais VRAIMENT que ce projet marche. Je vous demande donc vos avis pour savoir ce que je devrais ajouter/modifier au contexte pour le rendre le plus attrayant possible et donc pour que mon projet puisse devenir réalité. Le voici donc :

Contexte The Fosters Rpg

Connaissez-vous la série télévisée The Fosters sur la chaine ABC Family ? Si non, pas de problème, je vais vous en faire un résumé.

The Fosters raconte l’histoire d’une famille multi-ethnique, élevé par une couple de deux mères; Stef Foster et Lena Adam. Celles-ci sont les mamans de trois enfants, Brandon, le fils biologique de Stef issu d’un ancien mariage, et deux jumeaux adoptés, Mariana et Jesus. De plus, elles accueillent une adolescente ayant des antécédents judiciaires, Callie Jacobs et son petit frère Jude.

Le forum va reprendre le concept de famille d’accueil et se déroulera au même endroit que dans l’émission, en Californie mais aura des personnages différents. Vous aurez le choix d’incarner un personnage dans une des familles existantes (parent, enfant biologique, enfant adopté ou en famille d’accueil) qui sera sois issu de votre imagination et sois d’un scénario d’un autre membre. Par contre, si votre personnage est inventé, vous aurez besoin de l’approbation du fondateur de la famille pour y entrer. Vous pourrez également fonder une famille ou encore incarner un personnage à problème qui ne fera partie d’aucune famille. Sur ce, bon jeu !

Merci d'avance,
Jajalaf ♥

The Fosters Rpg ♥ des avis ? Signaturepench

The Fosters Rpg ♥ des avis ? Empty Re: The Fosters Rpg ♥ des avis ?

- Lun 7 Juil 2014 - 15:25
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Jajalaf,

Juste un petit avis, mais n'as-tu pas peur qu'à trop coller, d'après ce que je comprends (je ne connais pas la série, hein), le contexte de la série télé, ton forum devienne trop vite trop restrictif ? J'ai peur qu'il n'y a pas assez de marge à la liberté de création et que les gens se sentent un peu emprisonnés par ton contexte, non ?

En général, c'est bien quand on prend un concept de série ou de livre de s'en inspirer, mais aussi de s'en détacher, afin de développer une intrigue distincte, propre à ton forum, et qui donne la liberté à chacun de créer ce qu'il souhaite.

En tout cas, c'est mon avis. Smile

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour te rappeler que le principe de l'entraide, c'est donner pour recevoir. Alors n'hésite pas à aller à ton tour donner un peu de ton temps et de ton aide aux autres Wink

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Lun 7 Juil 2014 - 16:54
Féminin Inscrit le : 04/07/2014
Emploi / Etudes : Fac de langues Anglais - Allemand
Loisirs : Cuisine, miam !
http://academiechrysalis.forumrpg.org/
Rudein
Membre

Rudein
Bonjour Jajalaf !

Je suis plutôt d'accord avec JO WTGF. Il est vrai que ton contexte me semble très intéressant, mais il est, en effet, assez restrictif. Par exemple, et si tout en gardant l'idée de base avec les familles recomposées, tu faisais en sorte de faire "vivre" la ville ou la région ou vie la famille, ( je dis ça parce que ça doit je pense que l'Etat de Californie doit être très compliqué à diviser en lieux de Rp) donc avec des familles recomposée et des personnes extérieures ? Pour voir comment les familles "normales" voit celle recomposer, et une personne sans "problèmes" peut très bien aimer un membre d'une famille recomposer.

Je sais que tu as dit "Vous pourrez également fonder une famille ou encore incarner un personnage à problème qui ne fera partie d'aucune familles" mais essaye peut-être de développer cet aspect, en ne te concentrant pas que sur les familles à problèmes.

Sinon pour la rédaction même de ton contexte. Je te le dis sincèrement, un contexte dans ce genre-là ne me donnerais pas envie de m'inscrire. Je m'explique :

1) Tout d'abord, tu cites tout de suite la série Télévisé "The Foster", en mettant la série en avant (je comprends que tu l'adores), tu risques de faire reculer les personnes ne connaissant pas la série, peut être ne souhaitant pas la connaitre, mais pourtant intéresser par ton forum. Je te conseille donc de mettre l'origine de ton contexte en conclusion de ton contexte, pour en donner la source.

2) Je le trouve un peu cours, je comprends qu'il soit encore en construction, mais essaye de le développer, par exemple en racontant l'histoire :

Dans X ville de Californie vivent un couple de deux jeunes mères, Stef Foster et Lena Adam. Tu expliques un peu leur RENCONTRE et ce qui les a fait aboutir au fait d'être les mères de CINQ enfants,
En faisant le catalogue des adolescents en citant leur age peut être et une courte bio ?
- Brandon, le fils biologique de Stef issu d'un ancien mariage
- Mariana et Jesus deux jumeaux adoptés
- Callie Jacobs et son petit frère Jude.

Ce n'est qu'un premier jet, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de mettre toutes les informations d'un coup, essaye des les hiérarchisée ? Et donne peut être un aspect narration à ton contexte, comme si tu racontais une histoire, un fait divers ?

3) En conclusion de ton contexte (donc ce qui n'est plus en Italique), met le lieu dans le contexte et non dans la conclusion, évite de dire "l'émission"! Au lieu de parler du forum. en tant que site internet, essaye de mettre plutôt de mettre en avant la communauté comme

ex : "venez crée une famille, ou partagée là ! Qui incarnerez-vous ? Un parent (+adj ?) ? Un enfant ( +adj ?) ? etc .... Bienvenue dans The Foster RPG !

Pour les histoires de scénario, ça n'a peut-être pas vraiment ça place ici, met dans un onglet ou un poste dédié à ce sujet ?

Dit que les véritables personnages sont jouables. Mais garde plutôt le fait que les personnages originaux devront avoir l'approbation du Fondateur dans le règlement, parce que voir cela dans le contexte pourra peut-être en refroidir quelque uns.

En conclusion. Comme JO WTGF, je pense qu'il faut que tu t'appropries le contexte. Pas en faisant du copier-coller. Il faut que tu fasses "ta popote". Tu crées ta recette, avec ton aliment de base, mais tu rajoutes tes propres idées, pour donner plus de gout.

Hé, j'oubliais presque, pour la rédaction du texte même évite les répétitions, en 5 lignes, j'ai dû voir 5 ou 6 fois, le mot famille, qui est important certes, mais essaye d'alléger ton style, écrit en phrases simple, c'est plus agréable à lire que des phrases avec pleins de subordonnées.

Mais ce n'est que mon petit avis ! En espérant t'avoir aidé.

Rudein

- Sam 19 Juil 2014 - 19:10
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour Jajalaf,

Tu as reçu plusieurs avis, donc un avis bien développé de Rudein. La moindre des choses serait de venir y répondre. Merci Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Mar 22 Juil 2014 - 12:35
Masculin Inscrit le : 01/09/2009
http://world-of-ninas-rpg.forumactif.org
Rolo
Membre

Rolo
Coucou JAJALAF.

Je pense pas que j'ai grand chose à rajouter par rapport aux autre, je suis du même avis.
Comme mes prédécesseur je pense que ton forum offre peu de libertés. On a le choix que d'intégrer ou fonder une famille d’accueil. Je ne connais pas du tout la série mais vu son univers, on ne voit pas que cela dedans. Il y a plein d'autres chose à faire ou à rajouter pour rendre le forum plus attrayant même pour ceux qui ne connaissent pas la série.
De plus, créer un personnage de ses propres mains semble être difficile. C'est pas forcément attirant, surtout si l'on doit se contenter de personnage déjà existant qui ne sont pas forcément plaisants pour le joueur. A défaut d'inciter le jouer a prendre des personnages prédéfinit, mieux vaut mettre des places qu'il pourrait prendre dans différentes familles ou autres chose. Avec quelques conditions, qui pourraient changer en fonction de ses envies et bien sur celle du créateur de la famille d’accueil par exemple.

Voilà j'espère que mon avis te sera utile ! ^^

Bonne journée !

- Ven 22 Aoû 2014 - 5:18
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

C'est malheureux que tu n'aies pas pris la peine de revenir une seule fois répondre aux différents avis que tu as reçu. Voilà un mois sans nouveau message, j'archive !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé