Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de publicité
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionAsellus Navfb10
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Asellus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MayaSeiko
MayaSeiko
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 26/04/2020
Messages : 5
Asellus Vide
MessageSujet: Asellus   Asellus EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:14





" Qu'est-ce qu'Asellus ? "


Un forum rpg au contexte fantastique, dont le design est optimiser pour chrome.
Il ne s'agit ici, que d'un petit bébé encore. Ayant mis presque un an pour voir le jour, mais qui a officiellement vu le jour le 18.04.2020 à 16h précisément !
Ce petit bébé est tenu actuellement par deux fondatrices - dont moi vous l'aurez compris je pense -.


" Et le contexte du forum ? "

Il y a six cent ans, ce monde fantastique fut déchiré par un événement se faisant appelé le « Grand Cataclysme ». Les mers se déchaînèrent, le ciel se fendu de toutes parts et les volcans se réveillèrent. Suite à cela, beaucoup de savoirs furent perdus...


Après ce désastre, tout semblait tellement vague et flou qu'il était impossible de se souvenir nettement du monde qu'avait été Ynestiaa autrefois.

« Il existe de vieilles légendes presqu'oubliées d'un temps ancien où Ynestiia était unie. »
Anonyme, aestifer l’an 255.

Pendant de nombreuses centaines d’années, beaucoup d’histoires du passé tombèrent dans l’oubli et ne semblaient plus que de vastes inepties racontées à des enfants telles des légendes. Chaque ville encore debout s’était recluse dans sa partie du monde et tous avaient sombré dans une paranoïa collective. L’on pensait que les autres peuples s'étaient éteints suite au « Grand Cataclysme » qu'avait vécu le monde.

Bien sûr, les survivants voulurent partir à la recherche des autres peuples encore en vie, mais le monde s'acharna contre eux. Ceux qui souhaitaient sortir de leur frontière commençaient à avoir des hallucinations. Les gens s'éloignant devenaient fous ou finissaient par mourir dans d'atroces circonstances ce qui les effrayaient.

Plus les années passèrent, plus les régions se replièrent sur elles-mêmes. Oubliant complètement le reste du monde, pensant qu'ils étaient les derniers de la civilisation. Un peu partout sur les deux continents principaux, des villes se relevèrent de leurs cendres, seules avec leurs nouvelles croyances et leurs certitudes.

Ce n'est que bien plus tard que l'on se rendit compte que les effets néfastes des barrières invisibles n'étaient plus qu'un mauvais souvenir et que les frontières commençaient à être brisées. Comme si les obstacles protégeant les reclus, se fendaient. Pourtant, il fallait quand même être assez fous pour oser s'aventurer au-delà de celles-ci.

Le temps passa, les histoires se transformèrent pour devenir des mythes. Seule une petite fille vivant à Valdéroc voulait croire à ces chroniques perdues dans le temps. Elle s'y accrochait comme à un rêve pour pouvoir rétablir une réalité qui avait été laissée pour compte et oubliée : Asellus.

Plongée dans de nombreuses lectures, l’enfant grandit et devint une jeune femme qui faisait face aux chimères et aux histoires illusoires afin d’en comprendre les subtilités cachées. Elle éprouvait toujours la sensation de devoir aller plus loin et de découvrir ce que le monde avait perdu…

« Surnommé le phare, Asellus est cité comme étant la passerelle entre les régions d'Ynestiia grâce à sa connaissance ancestrale d'une magie mystérieuse appelée "portails". Elle relirait ainsi chaque ville importante du monde et offrirait une facilité d'échanges et d'accès avec les autres peuples. »
Alice Valentine, hibernalis l’an 486.

C’est à l’âge de trente ans, après plusieurs années de recherche, qu’Alice devint exploratrice et parti à la recherche des autres villes pouvant être encore habitées dans ce monde. Il était temps de rouvrir les frontières.





Son périple fut semé d’embûches, mais hélas son journal disparut quelques temps après elle... Personne ne sait où il se trouve et toutes les richesses d'histoire qu'il contenait se sont envolées avec lui. Cependant, nous pouvons toujours essayer de vous relater son récit bien que cela ne sera pas aussi complet que ce qu'elle a réellement vécu...


Alice Valentine a cherché toute sa vie à retrouver les différents lieux perdus comme sa ville natale, elle en a découvert énormément, mais durant toutes ses années, elle n'arrêta pas une minute de penser à la cité d'Asellus. Toutes ses pensées étaient tournées vers elle. Lors de ses premières explorations, elle découvrit Glacieron puis suivit Tolgarde. Elle dut ensuite prendre la mer pour partir vers les contrées de Khaliste, elle y découvrit Anthipre. Ce n'est que bien des années plus tard, qu'elle trouva enfin la clé qui la guiderait au phare d'Ynestiia. Celle-ci se trouvait au centre même de ce monde, entre les deux continents, au beau milieu de l'océan de Mercuria.

Elle lui avait voué des années entières d'existences et elle était enfin là : Asellus. Elle était là, devant elle, prête à être entièrement reconstruite.

Elle y mena ses dernières recherches et se contenta d'en faire un nouveau lieu de vie pour ceux qui voudraient continuer son travail autour des portails. La capitale d'Ynestiia se vit renaître, devenant ainsi la nouvelle cité phare ! Au bout d'une dizaine d'années, le premier portail utilisable vit enfin le jour et fit découvrir une nouvelle partie du monde à ceux qui l'avaient emprunté : Alsyèl !

Aujourd'hui, l'on peut contempler les séquelles laissées par ces événements naturels tragiques, mais malgré la perte d'Alice et de son journal, les portails sont ouverts sur bien des contrées, mais il est difficile de savoir si d'autres cités restent cachées. Une chose est sûre, c'est que le phare possède encore bien des secrets à dévoiler, mais qui sait ce qu'elle peut bien cacher...




Vous incarnez un habitant du monde d'Ynestiia vivant sur l'une des villes à ce jour connue. Villageois ou aventurier, vous avez la chance de pouvoir voyager à travers les portails générés par Asellus qui donnent accès au reste du monde grâce à cette magie. Vous pourrez explorer chaque parcelle de cet univers et tenter de trouver des réponses à tous ces questionnements qui se bousculent dans les esprits. Et qui sait, peut-être finirez-vous par en découvrir davantage durant votre périple.



" Les statistiques "

- Ouverture : le 18.04.2020
- Le forum compte à ce jour, 21 membres (19 + 2 pnj) : 14 sont officiellement validés.
- De nombreux scénarios sont déjà pris, mais d'autres sont encore à prendre (de manière plus parlant, sur 10 scénarios, la moitié est déjà pris par les membres).
- 6 rps sont en cours, mais d'autres semblent se profiler à l'horizon.

" Un petit mot ? "

J'espère qu'Asellus saura conquérir le coeur de bien des personnes et qu'il puisse vivre longtemps.
Nous essayons de promettre une aventure au contexte évolutif. Il y aura plein de drama d'ailleurs hehehe.



Revenir en haut Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Féminin
Inscrit le : 25/01/2010
Age : 36
Messages : 974
Localisation : Au Québec
Loisirs : Être sarcastique..
Autre :
Asellus 200504053428917095
https://pub-o-saure.forumactif.com
Asellus Vide
MessageSujet: Re: Asellus   Asellus EmptyLun 11 Mai 2020 - 2:27

Coucou!

Merci d'avoir choisis CP pour faire ta publicité,
désolé pour le retard de modération.
N'oublie pas de venir nous donner des nouvelles au moins
1 fois par mois minimum. À bientôt!

_________________


Asellus 190408115359953562

MODÉRATRICE
Coin Pub recherche un Animateur motivé !
Postule ici
Revenir en haut Aller en bas
MayaSeiko
MayaSeiko
Canard masqué
Féminin
Inscrit le : 26/04/2020
Messages : 5
Asellus Vide
MessageSujet: Re: Asellus   Asellus EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:44

Bonsoir,
désoler j'ai zappé de me connecté entre-temps de mon côté ><
Je viens donc mettre ici les nouveautés concernant le forum et son tout premier mois ♥



UN MOIS



Chers partenaires,

Nous avons le plaisir de fêter notre premier mois d'existence et c'est vraiment trop giga génial !  3215974630.gif

Bien évidemment, nous vous remercions pour être notre partenaire, pour votre intérêt et les merveilleux commentaires que vous avez déjà pu nous faire, juste MERCI ! Nous remercions, bien évidemment, aussi nos membres sans qui, il n'y aurait pas d'aventure et ce serait bien terne.

Deuxièmement, nous souhaitons à tous nos amis étudiants une belle réussite pour leurs examens, partiels, concours et autres problèmes que la fin d'année scolaire peut engendrer. Nous donnons tout notre courage aux travailleurs qui retournent sur les chemins du boulot et qui doutent un peu de la reprise et à tout ceux qui ont continué pendant le confinement à faire face malgré la situation plus que compliquée.

Les nouveautés
qui vous attendent


• Nous avons ajouté un dé de « rencontre » pour pimenter les rp.  

• Nous avons revu entièrement le sujet des compétences.

• Nous avons lancé les missions qui attendent impatiemment d'être prise par nos membres.

• Nous avons approfondi certains sujets dépendant des questions mais nous avons aussi ajouté les différents dirigeants des villes et contrées, cela se trouve dans le mode de vie de chacune des contrées. Tout est regroupé dans notre FAQ

• Lundi, notre premier monde vivant commencera, l'inscription n'est pas obligatoire, mais elle nous permet de connaître un peu les disponibilités de chacun afin de savoir à quelle vitesse nous devrons faire avancer son intrigue. Ce qui veut dire qu'une fois lancé, si vous vous inscrivez entre temps et que vous êtes validé rapidement, vous pouvez rejoindre celui-ci en cours de route, ce sera toujours possible !

Les statistiques
du forum

En ce 16 mai 2020, après un mois d'existence, nous avons un total de 26 membres inscrits avec 19 membres validés et il y a actuellement 7 membres qui préparent leur fiche de présentation.

Sur nos 10 scénarios proposés, seulement 3 restent disponibles et nous cherchons toujours 2 prédéfinis importants pour l'intrigue générale du forum. De plus, vous avez aussi la possibilité de découvrir le premier prédéfinis crée par la joueuse Andraste Dulys, reine d'Anthipre. Elle vous propose d'incarner son fils, Dulys Zéphyr.

u8e0.png 80ww.png 92if.png


Sur le forum, nous avons actuellement 3 humains d'Asellus, 5 humains des plaines de Bellaphone, 1 déméade de Tolgarde, 2 humains de Glacieron, 1 humaine d'Albris, 3 humains de la région de Tanolda, 3 célange de Foheld et 1 iphème de Foheld.

Nous sommes heureuses de voir fleurir les rps dans le monde d'Ynestiia, pour l'instant, 12 RPs ont été lancé par différents membres du forum mais aucune mission n'a encore été prise.

Le mot de la fin
des fondatrices


Maya |  Je ne sais comment vous remercier pour l'intérêt porté à Asellus. Tout comme Elomiel, j'ai hâte de lancer notre premier monde vivant. Vous êtes des membres supers sympas et franchement tous ces compliments ^^ Merci à vous, sincèrement

Elomiel | Je suis ravie de voir que le forum évolue, j'ai hâte de lancer notre premier monde vivant lundi et que nos missions débutent. L'aventure reste un gros challenge mais nous avons vraiment énormément à dévoiler et on a hâte de faire entrer les membres dans le vif du sujet !
#LeDrama les amis 1543804293.gif

N'hésitez pas à nous rejoindre, nous sommes prêt à vous accueillir !

Des bisous les pious 4262862015.gif

733836944.gif 3404179825.gif 542178432.gif











Revenir en haut Aller en bas
Moumousse
Moumousse
Féminin
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 7857
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
http://zone-pub.forumgratuit.org
Asellus Vide
MessageSujet: Re: Asellus   Asellus EmptyMar 26 Mai 2020 - 15:45

Coucou !

Merci pour les news !

Bon anniversaire de premier mois alors Asellus 401194

Belle continuation & à très vite ♪

_________________


Asellus Signat10


>Zone Pub<
♪♫♪

Asellus 108258

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Asellus Vide
MessageSujet: Re: Asellus   Asellus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Asellus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coin Pub :: Vos Forums :: RPG - Jeux de Rôle :: Fantastique & Fantasy-