Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Juste pour indication. Empty Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 15:58
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Yopla tout le monde,

je vais essentiellement m'intéresser aux personnes aimant les forums "rp(g)", tout ceci n'est qu'une question à titre indicatif. Smile

Vous, personnellement, seriez-vous interessé par un forum de ce style;

L'histoire serait celle du monde de kingdom hearts (Disney+Final fantasy, en somme) envahi par une force obscure démoniaquement tyrannique voulant contrôler ce monde (pour cause, il est trop nul pour contrôler son monde d'origine!)
Votre devoir à vous, héros de la triforce keyblade/Organisation/ force Disney.International est de préserver votre monde et de vous rebeller contre ce clown pas gentil du tout!
Ou bien, vous pouvez être un diablement méchant personnage qui ne cherche qu'à gagner plus de pouvoirs pour faire la fierté de sa môiman!

Concrètement, ce sera pas vraiment ça l'histoire ou alors c'est qu'un début, je voudrais que ce rp -bien que sérieux- soit assez déjanté, comique. On devra s'attendre à des plans loufoques, des attaques loufoques et des monstres loufoques. (Un peu comme dans l'univers d'Alice aux pays des merveilles, quoi.)

Voilà, c'tait pour demander. Juste pour indication. 784519

Merci bien pour votre réponse! Wink

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 16:02
Féminin Inscrit le : 07/11/2009
Messages : 24
Nightingale
Membre

Nightingale
C'est original, l'univers de Kingdom Hearts est une bonne idée. Mais, si tu veux créer des monstres loufoques, des attaques loufoques etc... Pourquoi ne pas partir de rien et tout inventer du début jusqu'à la fin ?

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 16:04
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Parce que l'univers de kingdom hearts me semble propice à la déconnade, quand je parle d'attaques loufoques, je parle d'invasions/plans foireux lancés par le gros méchant Bill.
Quant aux monstres, je les inventerai sûrement Wink

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 16:06
Féminin Inscrit le : 07/11/2009
Messages : 24
Nightingale
Membre

Nightingale
Oui, là je vois ou tu veux en venir.
Je pense que tu peux te lançer facilement. Si tu arrives à faire un bon graphisme et un petit truc en plus qui pourrait attirer du monde, Fonce Razz

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 16:08
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Ouais, faudra que je fasse de la recherche niveau design pour bien montrer le niveau "fou" et sérieux à la fois. Smile

J'attends encore d'autres avis quant à cette idée!
En tout cas, merci! (:

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 17:30
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Moi ce qui m'intéresserait, c'est un monde noir et obscure, où tout est sans dessus dessous, où tout est étrange mais tourne au comique. Les habitants changeant totalement de comportement selon l'heure du jour, des personnages hauts en couleurs (par exemple un gentilhomme de 4 mètres invitant les joueurs à prendre un thé, un nain maniaco-dépressif ou encore une princesse boulimique.) Un peu comme dans les Tim Burton ou Lewis Carroll en jouant sur le nonsens, surprenant sans cesse les joueurs, un monde totalement nouveau mais mêlant le connu à l'inconnu et faisant apparaitre sans prévenir des personnages atypiques et étranges... loufoques!

Pour cela il faudrait des MJ parcourant le RP et faisant apparaître des évènements de ce genre devant le joueur.

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Sam 7 Nov 2009 - 17:48
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Ahaha, content de voir apparaitre Tim Burton dans ta réponse.
Mr Jack ou les noces funèbres et autres films, mmmh!
Et c'est bien mon but (bon ok, kingdom hearts, c'est pas l'univers le plus noir au monde mais y'a moyen de le rendre plus noir via l'invasion du dictateur à sa môman)
En effet, il faudrait des joueurs vachement investis (faire des trucs surprenants/comiques c'est pas des plus faciles en fait) mais si j'ai encore d'autres avis positifs, j'ai tout à y gagner en essayant! Smile

Ps: D'ailleurs, si un bon(ne) dessinateur/trice passe par ici, je suis preneur, ça pourrait vachement aider!

Merci de ton avis! (Bien que je resterai quand même dans du connu en partie! (; )

D'autres avis? ^^

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 10:37
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Le but reste d'exploiter le non-sens. Si tu le cultive, le mystère arrivera tout seul. Un exemple :

Chaque jour, "l'heure" est changée, le monde prend un autre visage. Maintenant, imaginons qu'il y ai une heure "tea time!". Surant cette journée, un joueur pourra avoir la chance de prendre un thé avec le fameux géant par exemple. L'intérêt serait que le joueur aurait face à lui le seul personnage qui comprend les 2 faces : la logique et le non-sens. Le joueur pourrait alors poser des questions comme : Comment passer le gardien du Toit Pentu?

Et les réponse serait aussi étranges que justes : Donnes lui un oeuf cassé il sautera de joie, glissera et tombera.

Il faut sentir ça : Le joueur est logique, il résonne par A+B=C; les autochtones sont illogiques, A+B peut être égal à A à B ou bien à Z ou d'ailleurs il peut y avoir besoin de trouver le résultat pour résoudre le calcul. Enfin, il faut vraiment qu'il n'y ai AUCUNE LOGIQUE.

La question qui se pose est donc : Comment annihiler la logique?

Par une règle simple : Vous êtes un humain (du moins au départ), bienvenue au monde de Fait-ce-qui-te-plait.

L'organisation du forum doit elle même être chaotique et changer régulièrement. Ainsi en allant dans le forum "intérieur de la salle du trône" les joueurs trouverons tantôt les jardins, tantôt l'entrée du château... L'extérieur se retrouve à l'intérieur et les pnj utilisent des objets de manière étrange
Ainsi, si un objet A à un effet eA et une utilisation uA

On aura A + uB = eC

Il faut qu'un peigne servent à manger de la soupe mais la poivre enfin, de la FOLIE!

PS : Ce message est officiellement fou, si vous n'avez pas compris, aucun problème, vous êtes normal.

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 10:59
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Ouais, une fameuse organisation en tout cas. Il faudra être vachement investi et présent, je vais y penser!
(Chaud chaud mais très très intéressant ce que tu dis! Very Happy)

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 11:34
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Si tu as besoin d'un fou, je suis a ton service.

Il faut aussi frustrer les joueurs d'ailleurs, ainsi, si ils prennent le thé avec le géant, que celui-ci brise sa tasse ou met son pied dedans, si ils ne le font pas, hop, fini la discussion! Ou le contraire ^^

Il faut que les personnages qu'ils croisent réagisse de manière tellement inattendue qu'ils se sentent frustrés. L'objectif final étant que les joueurs en soit tellement perdus qu'ils agissent de manière illogique et là... tout ira mieux.

Le principe repose essentiellement sur un grand nombre de Maîtres du jeu tous très spéciaux. Les frères ombres, qui apparaissent soudainement dans les ténèbres et aussi fou l'un que l'autre, ils bouleversent les plans des joueurs. Le cartographe, qui se téléporte pour compléter ses cartes d'un monde en constante modification et peut aider les joueurs à s'y retrouver... ou au contraire les perdre un peu plus. L'homme nuage, gros bonhomme ventru, vêtu d'un costume rayé bleu et noir, qui, poussé par les vents, tente de s'accrocher à n'importe quoi, joueur compris au risque de les emporter avec lui sur de longues distances. Les mites du destin, qui se regroupent pour former une forme humanoïde et demander des services aux joueurs.

Ce ne sont que des propositions bien sûr, mais il faut que ces Mj incarnent plusieurs personnages, ce serait un peu comme le lièvre de mars ou la reine de cœur du Wonderland.

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 11:56
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
M'est d'avis que tu as de bonnes idées! Toutefois, je crois que je garderai donc l'univers de KH mais qui sera comme tu l'as dit totalement mis en désordre et les MJ incarneront des personnages loufoques aidant les joueurs tout en les paumant un peu plus...
Tu as de bonneees idées! ;D
Par contre, faut que je réfléchisse au design que j'aimerais un peu "cartoon déjanté sombrofou"...

Ah, ça me motive que tout cela! Very Happy
(Enfin, j'ai les grandes idées mais genre un nom et tout, bondiou faut que j'y réfléchisse. Enfin, c'est secondaire, autant tout mettre en place puis peaufiner!)

Si tu as d'autres idées, n'hésite pas! :-) (T'as vraiment tout compris!)

D'autres avis? Allez les rpeurs !

Ps: Je me répète l'aide d'un dessinateur est la bienvenue, nous pourrions ainsi créer un univers totalement inéditement loufoque! Wink

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 12:21
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
L'univers de KH est assez spécial dans le fait qu'il s'agit du choc de deux univers, je pense que tu pourrais rester dans ce domaine mais en choisissant les personnages, rencontrer Alice, Donald, Mickey... mais il faudrait éviter les rencontres avec la Belle et la Bête quoi...
L'univers de FF est assez représentatif des joueurs, aventuriers, prêts à tout. L'univers de Disney se prête moins au jeu et gagnerait à être remplacé par celui des contes noirs, premières éditions. EN effet, comme dit plus haut, a part quelques dessins animés, la plupart des univers ralliés à KH sont trop logiques et enfantins (dans le sens de l'accessibilité à la compréhension), Les contes des frères Grimm, de Carroll Lewis et autres ont, eux, une part de noirceur et de folie qui touche l'âme du lecteur.
KH a un autre atout : le symbole de la clé.

Qu'en penses-tu? Un KH se déroulant dans un autre univers.

PS : Pas assez bon dessinateur malheureusement :s

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 12:27
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Oui, enfin pour tout te dire, je m'intéressais surtout aux personnes "ff" de Kingdom Hearts pas trop à ceux de Disney.
Oui le problème pour ces contes là est que je ne les connais pas (bon peut-être de nom ou quelques uns de vus/lus mais sans plus...)
Après, il est clair que si je laisse les persos de Disney, je sélectionnerais; on a pas besoin d'une fée clochette dans ce genre de trucs...

J'en pense que ; j'adhère!
(Remarque, je vois déjà bien les nains faire leurs emmerdeurs... huhu... (nains de blanche-neige))

Qui plus est, on pourrait jouer avec les "alliances"/non alliances via L'Organisation et d'autres trucs du genre. Un méchant pourrait être méchant un jour et devenir le meilleur ami de notre perso pour une journée... On ne serait jamais sûr de rien.

(Excuse la non-structure de mes posts m'enfin bon! :d)

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 18:06
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Une fée clochette schizo sinon ^^ Maniaco dépressive voulant se suicider XD

Lis les contes des frères Grimm dans leur version d'origine, tu redécouvrira des histoires que tu connais depuis toujours mais en bien plus.... noires

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 18:13
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
J'irai voir ça dans ma biblio-communale!

(Je déforme la page avec mon "autre" moi x))

Je pense que je vais me lancer là dedans moi! Very Happy

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 18:36
Masculin Inscrit le : 15/09/2009
Messages : 175
azymutt
Membre

azymutt
Génial, si tu as besoin d'idées tordues, de pièges vicieux se transformant en bouquet de fleurs ou des bouquets de fleurs se transformant en pièges vicieux, penses à moi Wink

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 18:40
Masculin Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 191
Localisation : Dans mon emballage
Emploi / Etudes : Kinder surprise Coordinateur.
Loisirs : les dopamines
Autre : Je suis un chocolat!
Daali
Membre

Daali
Je suis pré-destiné à te contacter alors ;-p


Comme je suppose qu'il n'y aura pas d'autre(s) avis; sujet clos!

Juste pour indication. Empty Re: Juste pour indication.

- Dim 8 Nov 2009 - 19:12
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Okay, j'archive tout ça. Wink


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Juste pour indication. Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum