Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Membres inactifs Empty Membres inactifs

- Sam 30 Jan 2010 - 18:56
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Coucou tout le monde!

Ce sujet n'est pas vraiment un appel à l'aide plutôt un sujet de discussions.
Début octobre, nous (je ne suis pas seule) avons créé un forum (le thème n'étant je pense pas très important je le mets entre parenthèses: c'est un forum de partage et d'entraide des créateurs pour le jeu Les Sims). A la vue des statistiques, beaucoup dirons que le forum marche plutôt bien puisqu'en moins de 4 mois nous sommes arrivés à cela:
Nos membres ont posté un total de 6375 messages. Nous avons 131 membres enregistrés.
Rien d'exceptionnel mais comparé à beaucoup de forums qui rament on s'en sort bien et nous avons pas mal de compliments sur le forum (notamment dus au fait qu'aucun autre forum de ce genre n'existe en français).

Mon problème? C'est que ce sont toujours les mêmes qui participent aux sujets de discussions, qui créent des tutoriels et qui aident les autres. Le forum est peu actif, de nombreux membres viennent plus ou moins régulièrement mais ne postent pas, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
D'où la question: comment encourager les membres à poster sur le forum?
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Qu'avez-vous fait? Est-ce que ça a marché? Quand vous êtes sur un forum qu'est-ce qui vous motive à poster ou ne pas poster?

Merci à tous ceux qui participerons Wink


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 30 Jan 2010 - 19:04
Masculin Inscrit le : 20/09/2009
Messages : 4385
Localisation : Derrière mon ordinateur, et vous ?
Emploi / Etudes : Collégien
http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Basil
Membre

Basil Basil
Hey, Smile
Malheureusement on ne peut rien y faire, si les membres viennent mais ne postent pas, on peut les changer. =S
Regarde CP par exemple, ce sont toujours les mêmes membres qui jouent aux jeux ! (avec quelques exceptions de temps en temps).


Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Dim 31 Jan 2010 - 15:07
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Je suis sure qu'il y a des moyens d'encourager les membres à poster et à faire vivre le forum.
Personne n'a d'idées ou a eu à faire face à ce problème?
Vous pouvez répondre en tant que membre.


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Dim 31 Jan 2010 - 16:42
Masculin Inscrit le : 27/01/2010
Age : 39
Messages : 752
Localisation : Aquitaine
Autre : Membres inactifs 19052505303415156416250634
http://sur-nos-ecrans.forumactif.com/
TicTac
CP-Addict

TicTac
on peut se rappeler à ses membres par la newsletter ou par les MP,

les gens s'ils cochent ne pas recevoir la newsletter, en général ne décoche pas celui pour l'avertissement de MP,

(pomme, je vais faire un tour sur votre forum, comme indiqué dans mon CV,je vous ferai part de ma visite rapidement)


Membres inactifs Signat17

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 1 Fév 2010 - 0:57
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Membres inactifs 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Coucou,

Je suis partie jetter un oeil pour voir d'ou vennez ses stats chez toi, (nombre de membres trop élevé par rapport aux nombres de posts)..

Enfaite c'est simple, les forums fermés en lecture ont toujours un nombre plus elevé de membres, mais ce sont souvant des forums avec très peu de membres actif malgré leur grand nombre de membre..

En fermant tout, (et au vu des sujets de ton forum) les gens sont obligés de s'inscrire pour lire..

A l'inverse des forums completement ouverts, ou la les gens ne s'inscrivent pas pour lire (vu qu'ils peuvent déja le faire en invité) mais s'inscrivent pour participer.. Tu as donc avec un forum ouvert un nombre de membre moins important, mais qui participe.. A l'inverse d'un forum fermé, ou tu as un grand nombre de membres mais énormément avec juste 1 ou 2 messages et puis s'en vont..

Autre chose que je deteste sur un forum, ce genre de pratique :

"Chaque nouvel inscrit doit se présenter afin d'être validé en tant que membre et d'avoir accès aux autres sections du forum. Dans ta présentation, il te sera demandé un code d'authentification pour prouver que tu as bien lu le règlement. Le code est le suivant: S4I#M@S"

C'est typiquement le genre de chose qui me rebute sur un forum..

Voila le principe de devoir rentrer un code lors de l'inscription pour prouver que tu as lu le règlement..

Le règlement est t'il primordial au point de devoir demander un code a la présentation? es tu sure que avec le code qu'ils vont t'écrire, les gens auront réellement lu le règlement et surtout vont t'il l'appliquer?

Ton règlement est comme tous les autres forums :

- pas d'insulte, de propos racistes etc
- pas de sms
- pas de pub en mp
- présentation obligatoire..

Bref rien de différent dans ton règlement par rapport aux autres forums..

Si quelqu'un insulte ou tiens des propos limite, as tu besoin réellement d'un reglement et de lui dire qu'il a signer et doit le respecter? Ne vas tu pas le bannir directement ou minimum l'avertir? As tu vu des forums ou les insultes propos racistes etc soient autorisés? non..

Pour moi mettre un code de règlement a recopier, en+ de trouver sa idiot, je trouve que sa met hyper mal a l'aise les gens.. Un forum c'est fait pour se divertir, on est libre ou pas de venir ou d'aller ailleur.. Il ne faut pas embéter ses membres avec sa.. Sa fait strict comme méthode..

Concernant la présentation "afin d'etre validé en tant que membre et d'avoir accès aux autres sections du forum"..

Tu as une vie en dehors du pc, imagine tu n'est pas la pour le valider direct, et que le membre veut poster immédiatement après sa présentation.. Il peut pas..

Que vas t'il faire? Revenir quelques heures après une fois que tu l'auras validé, ou ne plus revenir du tout, car entre temps il aura fais des recherches et sera peut etre tombé sur un autre forum avec l'info dont il cherché qui lui l'aura permis de poster..

(depuis peu on peut faire les groupes automatiques chez forumactif, mais l'option existe depuis peu, et non avant)..

(idem pour les forums avec l'option validation par l'administrateur meme principe)

Bref tout ce genre de petits détails, sa a tendance a rebuter.. La cause que tu as beaucoup de membres mais beaucoup d'inactifs sa doit venir de la..

Pour ma part sur mon forum j'ai appliqué tout différament et les gens s'y plaise..

Le forum est libre en lecture pour les invités..

La présentation est facultative on se présente si on veut (j'ai des membres non présentés qui sont pourtant des membres actifs)..
Je préfère un membre non présenté mais actif, plutot qu'un membre qui se présente mais qu'on revoit plus après..

Le règlement est uniquement disponible sur la touche s'inscrire (j'ai rajouté quelques trucs persos), pas de reglement visible sur le forum.. En cas de petits écarts de reglement (c'est déja arrivé) je fais un petit mp et je le dis gentillement a la personne..

Bref les premieres minutes passées sur un forum sont primordiales.. Il faut savoir mettre a l'aise les gens si vous voulez qu'ils participent..

Ne pas etre trop strict, ne pas faire le gendarme, les laisser poster directement quand il s'inscrivent.. etc et ne pas trop les embéter avec des obligations (car eux sont pas obligés de venir lol)..

Sinon pour aider a mettre les gens a l'aise..

Quand il se présente, évitez des réponses du style "bienvenue" "welcome" etc..

Il aura surement dis des choses dans sa présentation, en + de le souhaiter la bienvenue commenté un peu sa présentation.. Si par exemple il vous dit, j'aime les jeux vidéos.. Demandez lui par exemple qu'est ce qu'il aime comme jeu etc..

C'est un exemple hein ^^ mais ne vous contentez pas juste d'un bienvenue.. Ni de message type du style n'hésite pas a utilisez les services du forum, si tu as des questions n'hésite pas" bref personalisé, interrogé le sur ses gouts sa passions.. Sa met a l'aise et sa donne envie aux membres de papoter de ce qu'il aime ^^

Et si un membre ouvre un sujet, qu'il fait doublons.. Ne lui faites pas la remarque, pas de phrase du style "y'a la fonction recherche qui existe si tu t'en été servi tu aurais vu que ce sujet existé déja'.. Ce sont des choses a ne pas faire, jouez avec les outils de modération pour fusionner les sujets (car après en faisant la remarque, ben le membre il osera peut etre plus ouvrir d'autres sujets, de peur de se faire disputer)..

Bref y'a pleins de petits trucs comme sa qu'il faut faire gaffe, un rien peut mettre mal a l'aise les membres

Et n'oubliez pas, un membre qui se plait sur un forum, peut parler autour de lui de ton forum, et peut etre ramener du monde..


Membres inactifs 120301052908

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 1 Fév 2010 - 13:41
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Merci beaucoup Caline pour ta réponse!

Tout ce que tu dis sur le forum fermé aux visiteurs, l'obligation de se présenter, le code pour le règlement, nous savons que cela peut engendrer les problèmes que tu rapportes. Le truc c'est que le contenu du forum est important, qu'il y a déjà eu des problèmes de plagiat et que nous voulons éviter cela au maximum, c'est pour cela que nous avons choisi de fermer le forum. Et pour le règlement, nous avons eu plusieurs cas de non respect de celui-ci et en général quand tu le fais remarqué, les membres se braquent. Nous essayons de limiter ça en les forçant à lire le sujet.
Je te donne mes arguments sans dire que c'est la meilleure solution, c'est bien d'avoir un autre point de vue, nous allons y penser et prendre en compte tes remarques Wink


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 1 Fév 2010 - 13:53
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Membres inactifs 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Vi mais comme j'ai dis, ce sont des méthodes qui peuvent radicalement refroidir les gens..

Concernant le plagiat, tu sais celui qui veut vraiment, il lui suffit de s'inscrire, de se présenter et hop il a acces aussi.. Donc l'un n'empeche pas l'autre..

Mais je comprend réellement que tes membres n'aient pas envies de poster avec de tel méthode, je crois que si un forum de dessins animés pratiquerait des méthode comme sa, il ne m'aurait pas vu non plus..

Concernant le code du règlement, c'est pas pour autant que les gens le lisent.. De + je viens de relire ton règlement, il n'y a rien concernant le plagiat.. Donc ton règlement n'étant en aucun cas différents des autres forums.. Je vois pas l'interet d'embété ses membres avec sa..

"~ Afin de ne pas déformer le forum, la taille maximum des images postées doit être de 640px de large. De même, merci de ne pas poster plus de 6 images par post ou alors de les mettre en spoiler."

Il y'a que cette règle la qui est différentes des autres forums.. Concernant le 640px tu peux toi meme activer le redimensionnement automatique des images trop grandes via ton panneau d'admin.. Comme sa ceux qui postent des images trop grandes, elle se redimensionnera automatiquement

Concernant le non respect des membres quand on fait la remarque sur le règlement.. Comment a été dis la remarque?

Car si par exemple tu dis? Tu as fais du hotlinking c'est interdit par le règlement.. La oui il peut se braquer..

En revanche si tu dis.. Tu as fais du hotlinking, tu sais que les sites payent cher leur hébergeur, et que en les copiant collant directement une image sans la réhébergée, tu utilise la bande passante de leur site, et après ils doivent payés + cher leur hébergeur.. Alors que si tu réhéberge sa prend 30 secondes et tu n'utilise pas la bande passante de l'autre site..

Voila tu vois, en cas de non respect de reglement, il faut expliquer pourquoi et les conséquences.. Ne pas dire simplement, tu as fais sa, c'est contraire au règlement..

Idem pour la présentation.. Si tu dis va te présenter, c'est la règle c'est écrit dans le reglement.. La aussi il peut se braquer..

En revanche si tu dis.. N'hésite pas a venir te présenter pour qu'on connaisse un peu mieux tes gouts, tes passions, tu trouvera peut etre d'autres membres qui auront les memes passions que toi et qui aimerait en discuter..

Voila c'est dit plus gentiment, et le membre aura déja + envie de se présenter..


Membres inactifs 120301052908

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 1 Fév 2010 - 17:17
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Tu parles comme si on était des sadiques dont le seul but est de terroriser les membres. Ben figure-toi que oui on est gentil, on utilise le ton qu'il faut (du moins lors des premiers écarts au règlement)...

Personnellement, ça ne me gène pas du tout de m'inscrire sur un forum où il est obligatoire de se présenter et d'être validé, je comprends tout à fait que les administrateurs veulent prendre quelques précautions.

Comme je l'ai dit plus haut, je vais prendre en compte tes remarques et voir avec les autres administrateurs ce que nous allons en faire, je ne dis pas que la solution que nous avons choisi est la meilleure mais s'il te plait essaye de faire de même. De nombreux forums ont ce principe et ont beaucoup de succès, c'est que ce ne doit pas être si mauvais.

Sinon personne d'autre n'a d'idées pour faire participer les membres qui sont déjà inscrits sur le forum?


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 1 Fév 2010 - 20:26
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Age : 36
Messages : 24435
Localisation : Ô ParadiS
Autre : Membres inactifs Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec Caline sur quasiment tout ses points. Imposer trop de règles refroidis beaucoup les membres en général ou les forces à s'inscrire visiter les parties cachés sans rien après. Je sais que j'avais ce problème sur mon forum et j'ai décidé qu'au bout d'un mois sans messages je supprime les membres qui n'en ont aucun et depuis les statistiques étaient plus équilibrés et si quelqu'un n'est pas content tant pis. ^^ Mais je n'impose pas la présentation car le net est un endroit où les membres ont besoin d'un peu d'anonymat.


Retraitée


• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !


Membres inactifs Skysig10
Merci Mèl

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 6 Fév 2010 - 20:25
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hum je fais une petite intervention rapide Membres inactifs Happy

En même temps le type de forum qu'est le tiens n'encourage pas à la participation Membres inactifs Smile.
Je m'explique : Je suis un joueur de sim's et je souhaite télécharger un décor pour mon jeu, mais il faut être inscrit pour avoir accès aux sujets où le lien de téléchargement est disponible. Qu'est-ce que je fais ? Je m'inscrit, je valide mon compte, je télécharge et j'oublie le forum Membres inactifs Wink

C'est comme ça sur la plupart des forums, le premier exemple qui me vient en tête est le forum ayant pour thème une série particulière où les liens des épisodes sont proposés.


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Mar 16 Fév 2010 - 17:42
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Merci Skylove pour ton opinion.

Rem, nous ne sommes pas un forum de téléchargements!! Il n'y a aucun téléchargement de disponible sur le forum, chacun met ses trucs sur son site perso. Nous nous les aidons à les réaliser, à s'améliorer. Rien à voir et justement les membres devraient être motivés pour progresser et donc demander de l'aide ou donner leurs astuces.


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Mer 17 Mar 2010 - 0:14
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Depuis nos conseils as-tu eu du nouveau ?


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Membres inactifs Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Jeu 18 Mar 2010 - 6:30
Féminin Inscrit le : 26/06/2009
Age : 40
Messages : 318
Localisation : Loiret
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr
Perle2lune
Membre

Perle2lune
J'me permets de rebondir sur ce que dit Caline car c'est quand même important.

En espérant que quelqu'un me lise hein ^^

Alors prenons l'exemple d'un forum de bébés, où les différents groupes sont 'futurs parents' , 'parents' , 'essai bébé' ect ...
Si on applique la règle suivante : Autoriser l'entrée dans un groupe après un message , lequel choisir au juste ? ...
C'est assez enquiquinant au final ^^ Parce que je procède comme ça avec mon forum de bébé afin de préserver un minimum le sujet sensible de l'intimité .

Qu'en pensez vous ?




Membres inactifs Bandeau_11092314060

Membres inactifs 3228224384  Vous aimez partager ? Les swaps et NSP sont faits pour vous !
3 ans d'existence déjà, une Bouteille à la mer vous ouvre ses portes .
Membres inactifs 3228224384

Une Bouteille à la mer, le seul forum Swap et NSP avec son propre site de gestion des swaps !

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Jeu 15 Avr 2010 - 1:51
Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Perle2lune, je suis pas certaine de bien comprendre ton message Embarassed

Nemesis, pas des masses, je suis assez occupée en ce moment, pas eu trop le temps de me pencher sur la question en profondeur.


Membres inactifs Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 17 Avr 2010 - 18:13
Féminin Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 77
Mikki
Membre

Mikki
Je m'incruste.
Perl2lune, je n'ai pas compris non plus désolé ._.
et j'aimerai remercier Caline pour ces conseils (Même s'ils ne m'étaient pas destinés j'ai tout lu XD)

Je me rappelle d'un forum ou les modérateurs avaient un formulaire personnalisable :

Faute: Langage SMS
Article du règlement non-respecté: n°2
Sanction: avertissement
le: ../../....

Au secours Membres inactifs 1756
Bien sûr ce n'est (j'espère pas) ton cas mais c'est un bon exemple.

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 17 Avr 2010 - 20:25
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir à tous !

Oui sauf que là ça n'a absolument rien avoir avec le sujet initial Mikki donc si tu as une question radicalement différente, merci de la poser dans un nouveau topic Wink.
Parce que l'auteure est embrouillée là et moi aussi. Le thème principal c'est : membre inactifs. Membres inactifs Wink


Dernière édition par Nemesis le Sam 17 Avr 2010 - 20:34, édité 1 fois


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Membres inactifs Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 17 Avr 2010 - 20:29
Féminin Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 77
Mikki
Membre

Mikki
Oups c'est vrai, pardon! Je sors.
Membres inactifs 108258

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Sam 17 Avr 2010 - 20:34
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Pas grave xD !

Alors je m'adresse à la miss qui a posé la question, qu'est-ce qui te pose problème encore ? :/


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Membres inactifs Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Lun 26 Avr 2010 - 15:01
Féminin Inscrit le : 26/04/2010
Messages : 19
Aziliz
Membre

Aziliz
Ce qui peut motiver les membres à poster :
Un système de points (évidemment, j'ai plus envie de poster si grâce à mes messages je peux obtenir quelque chose mais ça n'augmentera pas forcément la qualité des messages postés)
Un délestage des membres (Si l'on sait que notre compte est supprimé au bout d'un mois si l'on à posté qu'un message par exemple, ça incite à poster. De même enlever les membres dont la dernière visite date de plus de deux mois - c'est rare que quelqu'un parte si longtemps en vacances sans prévenir !)
Des rangs attrayants ( J'ai connu un forum où le système de rang était relativement poussé : plus on postait de messages, plus on avait d'avantage on pouvait par exemple avoir accès à certaines parties du forum, poster dans la section pub, avoir un avatar, etc c'était relativement sympa d'autant que c'était un forum semi RPG donc avec la notion d'évolution)

Personnellement moi ce qui me motive à poster c'est que le forum soit actif, que l'on réponde aux sujets que je lance etc.
Admettons qu'un membre lance un sujet et que trois jours plus tard il remarque que son sujet à été vu 25 fois mais qu'il n'a aucune réponse, il aura surement envie d'aller voir ailleurs.

Membres inactifs Empty Re: Membres inactifs

- Ven 11 Juin 2010 - 9:06
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour, voilà plus d'un mois que tu n'as pas donné suite à ton appel à l'aide, je considère ça terminé et je dois archiver.

Merci d'avoir utilisé les services de Coin Pub, n'hésite pas à revenir dès que tu as besoin Wink.

Très bonne journée, en notre compagnie, ou ailleurs Membres inactifs 108258


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Membres inactifs Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum