| | Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? | |
|
|
| Ce qui te pousse à t'inscrire ? | | Le design | | 28% | [ 50 ] | | L'organisation | | 20% | [ 35 ] | | L'ambiance | | 17% | [ 30 ] | | Les statistiques (Nbr de membres/de messages) | | 12% | [ 22 ] | | La pertinence des forums/des messages | | 13% | [ 23 ] | | Autre (Précisez) | | 8% | [ 15 ] |
| | Total des votes : 175 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Emploi / Etudes: Étudiant - Ah non ça c'est fini :D
 | Sujet: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Sam 3 Avr - 20:53 | |
| Hop hop hop ! Nouveau sondage de la semaine Je me suis toujours demandé ce qui poussait les membres à s'inscrire sur un forum ! Je pense que ça peut être utile à tout le monde car cela permet de savoir sur quoi miser lorsque l'on monte son propre forum  Donc voilà, à vous de voter ! _________________ ♥ Les humains ne doivent pas s'approcher des vampires. S'ils s'en approchent ... Ils se font capturer par leurs yeux ♥  En ce moment nous recrutons :
Dernière édition par Rem1 le Dim 4 Avr - 13:09, édité 1 fois |
|
 | |
~ Super Pubeur ~Inscrit le: 16/06/2007
Emploi / Etudes: Étudiant
Loisirs: Graphisme
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Dim 4 Avr - 5:19 | |
| Ben ce qui me tape aux yeux en premier, c'est le design, si le design passe, ensuite c'est la pertinence des messages et l'organisation. Mais ensuite, ce qui me fait rester après l'inscription, c'est un mélange de toutes les autres réponses ^^' _________________  |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 03/11/2009
Emploi / Etudes: Étudiant
Loisirs: Graph & forum
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Dim 4 Avr - 5:58 | |
| Pour moi je trouves que rien n'est mieux que de bonne statistique ! Peut importe le design si le forum a des membres actifs et beaucoup de message il est mieux de s'inscrire sur ce forum que s'inscrire sur un forum avec un beau design mais peu de membres . Personnellement je m'inscrit plus souvent sur des forums de publicités donc il est important d'avoir de bons statistique ! Bonne journée à tous ! Bisous à vous ! Cordialement Houura |
|
 | |
Autre: Tagada Tsouin Tsouin!
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Dim 4 Avr - 12:40 | |
| Pour ma part, c'est tout d'abord le premier coup d'oeil, donc le design, qui va me donner une idée, et ensuite, ce sont les stat's qui vont confirmer ou infirmer cette idée. Il y a deux ans lorsque je cherchais un forum de pub, j'en ai vu pas mal, très peu avaient une bonne tête, mais quelques-un avaient de bonnes stat'. Au final, j'ai choisi CP, au grand damne de certains, parce qu'il avait une bonne activité, pas mal de membres, et à l'époque, c'était le moins moche _________________ || ... The Night Is Long That Never Finds The Day ... ||
|
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 17/04/2009
Emploi / Etudes: Lycéenne à la recherche d'un boulot
Loisirs: grapher, m'amuser, rêver
Autre:
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Dim 4 Avr - 13:14 | |
| Personnellement je regarde l'apparence du forum, en général je prend quelque chose de simple et qui ne fait pas trop mal aux yeux. Après en descendant au fur et à mesure, j'ai une belle vue sur le codage et l'organisation du forum. Quand tout est mélangé, je sais que je m'y perdrais donc en général je les évites quand aux forums surchargés de codes et dont le tout n'est pas très harmoniser j'évite aussi. Et puis comme je vais surtout sur des forums RPG je m'intéresse au contexte qui doit m'attirer et aussi le règlement, s'il est trop stricte, trop long, avec rien à l'intérieur...enfin sa me fait rapidement choisir lol En espérant avoir pu aider  |
|
 | |
Nouveau/NouvelleInscrit le: 18/12/2009
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Dim 4 Avr - 18:38 | |
| Souvent je m'inscrit sur un forum parce que le contexte me plait et que le personnage que je veut et bien sur libre. Même si pour mon cas ses rarement le cas.. Bref ...
Moi régulièrement je regarde un peu le design pour voir un peu le contexte du forum.. Enfin sur certain site comme Twilight avec soit le couple (Edward & Bella) ou (Jacob & Bella)
Et encore après je vérifie l'ambiance moi.. Quitte à choisir un forum je préfère en prendre un ou il mais possible de rire et nan de devoir m'engueuler avec les gens à longueur de temps !!
Pour le qui reste des messages ect.. Je n'y prête que peux attention t'en que les gens post suffisamment ca me va. Les premier nan pas forcement beaucoup de message et pour autant il aimerai bien se lancer....
Voila :p pour moi ^^ |
|
 | |
Roi/reine des pubsInscrit le: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Jeu 8 Avr - 23:10 | |
| Personnellement, les statistiques n'influencent pas vraiment mon choix de m'inscrire ou non. Légèrement, oui mais ça ne fait pas beaucoup de différence. Et j'ai tendance (pour les forums RPG) à préférer les tailles moyennes, une trentaine de membre par exemple c'est mon idéal. Mais comme je l'ai dit, c'est rare que ça change quelque chose pour moi.
Ce que je regarde en premier c'est sans conteste le design. Il faut que ce soit un minimum agréable à l'oeil et j'ai plutôt tendance à m'inscrire sur des forums qui ont un design qui me plaît (évidemment). Ensuite, le contenu est plutôt important pour moi. La majorité du temps, je cherche un forum sur tel thème et j'en choisis un en fonction du design, du fonctionnement général... Le reste du temps, ce sont des coups de cœurs (qui parfois durent, parfois pas). |
|
 | |
MembreInscrit le: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Ven 9 Avr - 14:03 | |
| pas simple j'ai repondu : l'ambiance mais c difficilement perceptible vu du dehors |
|
 | |
MembreInscrit le: 21/12/2009
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Ven 9 Avr - 15:16 | |
| Salut, Je veux m'inscrire sur des sites +50 membres généralement .
Dernière édition par badboys5765 le Sam 17 Avr - 17:29, édité 1 fois |
|
 | |
Invité | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Lun 12 Avr - 2:54 | |
| Hm. Question difficile.. Arf, déjà le design ! Oui, le design est primordial pour moi, un forum sans un beau design s'est pas super quoi puis un beau design attire l'oeil =). Pour les forums RPG's, je regarde le contexte, si il est clair & tout xD. Les statistiques n'influence pas non plus mon choix seulement je regarde si il y a une bonne ambiance aussi x). ( En faite, ils ne m'influence pas seulement si le nombre de membre est inférieur à 1oo, si il y a plus de 1oo membres, j'hésite à m'inscrire au niveau des forums RPG, je parle 'w' ) |
|
 | |
Membre régulierInscrit le: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Jeu 22 Avr - 15:12 | |
| Le design L'ambiance La pertinence des forums/des messages
Ce qui m'a surtout poussé à m'inscrire sur CP c'est l'ambiance. ;D |
|
 | |
Posteur de folieInscrit le: 11/10/2009
Emploi / Etudes: Collègienne en classe de 3 ème.
Loisirs: Graphisme et autres ...
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Jeu 22 Avr - 16:10 | |
| Pour ma part, les statistiques n'est pas la chose qui ma forcé à m'inscrire, je les ais regarder certes car à la base c'était juste pour faire de la pub pour mon forum. Le design est très jolie mais ce n'est pas non plus lui qui ma incité à m'inscrire, pour moi c'est vraiment l'ambiance qui ma incité à m'inscrire, et je ne suis pas du tous déçus de m'être inscrite, preuve, désormais je veux même m'investir dans le forum en étant modératrice et non plus simplement faire de la pub.  _________________ Vient nous rejoindre sur Ma Passion : |
|
 | |
Maître  Inscrit le: 05/09/2008
Emploi / Etudes: Ingénieur d'études
Loisirs: Japanimpation, basket, tennis, jeux vidéo, la mythologie grecque, la nature, la programmation
Autre: Au plus fort de l'orage obscur, on entend les ricanements du Démon. Katen Kyoukotsu!
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Jeu 22 Avr - 17:14 | |
| J'ai répondu Design et Ambiance.
Je me souviens avoir été frappé par le design quand je suis tombé sur CP. Quand j'ai posté mes premiers messages, j'ai reçu un très bon accueil donc je suis resté. _________________ Arigatô Mayu-Chan ^^  |
|
 | |
Autre: Attention, je mords.
Envie de rp ?
  | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Lun 26 Avr - 16:27 | |
| Personnellement, je trouve que le design compte beaucoup dans un forum. Après, si le contenu est bon, je peux en faire abstraction et espérer qu'un nouveau arrive bientôt  En effet, je trouve que l'organisation est également importante : si les forums sont dispatchés n'importe comment et que je ne m'y retrouve pas, je laisse tomber. Pareil quand il y a trop de membres (surtout pour les rpg) ou pas assez (en dessous de trois), et que l'activité est quasiment inexistante. J'ai aussi voté autre, parce qu'un forum où le concept est inintéressant, je laisse tomber. Et si c'est jonché de fautes d'orthographes, c'est pas la peine non plus xD _________________ Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !". Anonyme.  | Oooh ! : | | |  |
|
|
 | |
Découvre le forumInscrit le: 26/04/2010
 | Sujet: Re: Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? Lun 26 Avr - 16:38 | |
| Personnellement le premier truc qui m'interpelle dans un forum c'est le sujet et la manière dont il est traité. Par exemple si je cherche un forum sur les animaux et que je vois que le forum est construit comme ceci : > Animaux > Soins > Blabla > Sport > Informatique > Flood Ca ne me plaira pas du tout. Je préfère que le sujet soit bien développé, séparé en catégories comme "animaux domestiques" "animaux sauvages" etc. Bref que ce soit clair, lisible et pas brouillon. (On va dire que c'est un mélange d'organisation et de pertinence des sujets) Le design pour moi est presque secondaire tant que la page ne met pas trois ans à s'afficher et que ça ne vous arrache pas l'oeil. C'est aussi important d'avoir une bonne ambiance, si les membres se tapent dessus continuellement ou ne sont pas amicaux les uns envers les autres, je me lasse beaucoup plus vite. |
|
 | |
| | Qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire sur un forum ? | |
|