CONCEPT TASTE OF PARADISE
Treize ans. Treize longues années. C’est le temps qui fût nécessaire à la ville de New York et ses partenaires, à l’image des Rockefeller, pour mettre à flot le projet du
Taste of Paradise, fils du légendaire
Titanic. Un projet fou, démesuré, à l’image de la folie des grandeurs américaine. Longtemps restée dans l’ombre, l’idée du Taste of Paradise a contre toute attente séduit l’opinion publique et ce malgré le souvenir de la tragédie du paquebot britannique, laquelle avait pourtant durablement marqué les esprits. Une fois l’avis favorable du peuple et des médias, le gouvernement américain a consenti à accorder à la municipalité new-yorkaise les fonds nécessaires à la construction de cet immense bateau, long de plus de deux cent soixante-dix mètres.
Les dernières retouches sont à présent terminées et le
Taste of Paradise est prêt à fendre les flots, comme le fit jadis son ancêtre, le
Titanic. L’effervescence autour de son départ est telle qu’elle paraît un peu fausse à certains. Il demeure, malgré tous les contrôles, une source d’inquiétude quant à la sécurité des passagers. Et si le paquebot coulait ? La ville de New York fait cependant tout pour rassurer les inquiets. Les temps ont changé, les instruments nautiques aussi. Il n’y a aucun risque. Du moins le répètent-ils inlassablement.
Malgré les rumeurs et les sceptiques, les réservations vont bon train. La haute société de la Grosse Pomme s’est ruée sur les billets de première classe et le
Taste of Paradise est rapidement devenue the place to be. Jeunes mariées, hommes d’affaires, jeunes filles de bonnes familles, petits épargnants, ils veulent tous faire partie du voyage. Toutes les couches de la société semblent s’être donnés rendez-vous sur le Taste of Paradise. Tous n’attendent qu’une chose : le départ.
Concept écrit par
Bledina.
Idée de Concept par
SweetDream.
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