| | CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE | |
|
|
| qu'est ce qui vous incites à rester et vous inscrire sur un forum RPG ? | | -Le design | | 22% | [ 8 ] | | -La qualité des RP(les longs rp) | | 5% | [ 2 ] | | -Les RP (petits RP) | | 0% | [ 0 ] | | -La fiche de présentation à remplir | | 13% | [ 5 ] | | -Le règlement | | 11% | [ 4 ] | | -Le nombre de messages | | 0% | [ 0 ] | | -Le nombre d'inscrits | | 13% | [ 5 ] | | -le nombre de messages par rapport au nombre d'inscrits | | 5% | [ 2 ] | | -Le pseudo du dernier inscrit | | 0% | [ 0 ] | | -Le contexte | | 27% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 36 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
PubeurInscrit le: 02/01/2012
Autre: Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
 | Sujet: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 3:56 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir quand vous cherchez un forum de RPG, vous avez vu la pub, vous êtes allez voir ... qu'est ce qui vous incites à vous inscrire ? ou à partir en courant ordinateur sous le bras ?
si vous pouviez développer un peu vos réponses, argumenter ça serait TOP. mais si vous ne voulez pas tant pis , je me contenterai d'un vote.
_________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
 Votez pour le forum s'il vous plait :  En espérant te voir bientôt. Le Bones-Castle staff !
Dernière édition par bones-castle rpg le Mer 11 Jan - 4:18, édité 1 fois |
|
 | |
Emploi / Etudes: Modérateur de Coin-Pub.
Loisirs: Exister.
Autre: " C'est là que je me dis, quand je me trouve nulle, que finalement je vaux mieux qu'eux, et ça fait du bien, non ? " - Nemesis 2012 ©
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 4:14 | |
| Tu as oublié une chose très très importante. Le contexte _________________
|
|
 | |
Autre: Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 4:18 | |
| AH ! merci choco, c'est vrai, je l'ai oublié celui là ! LE CONTEXTE !!!! j'arrive pas à le rajouter dans les réponses du sondages  tant pis ... _________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
 Votez pour le forum s'il vous plait :  En espérant te voir bientôt. Le Bones-Castle staff ! |
|
 | |
Autre: " C'est là que je me dis, quand je me trouve nulle, que finalement je vaux mieux qu'eux, et ça fait du bien, non ? " - Nemesis 2012 ©
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 4:25 | |
| Je m'en suis occupé, c'est édité  Bonne soirée. _________________
|
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 4:34 | |
| OUhaa ! merci choco ! pour la peine, je ne mangerais plus de chocolat  c'est PROMIS ! (*croise les doigts dans son dos*) _________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
 Votez pour le forum s'il vous plait :  En espérant te voir bientôt. Le Bones-Castle staff ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 4:36 | |
| Allez, arrêtons de flooder ton sujet et hop, je vais au lit. Bonne fin de soirée à toi.  _________________
|
|
 | |
*Miss/Mister Pub*Inscrit le: 09/11/2011
Autre: S.
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 7:13 | |
| Le design, la qualité Rp & le contexte. Si le forum est laid, mais que le contexte est intéressant ; je serais vraiment déçue de ne pas pouvoir aller sur le site... Car le design c'est vraiment important. Les images affreuses, pixelisées, en mauvaise qualité, avec le titre du forum en Tahoma, Gras, Italique, et rouge... Erk. Même si le thème est simple, mais que les couleurs sont belles, que la typo aussi, pourquoi pas. J'ai pas besoin d'un codage non plus super alambiqué, au contraire, je trouve ça beau, mais je me perds... En gros, le forum doit, en tout, en englobant le design, la qualité rp, et le prologue, avoir une note d'à peu près 15. Sinon, je m'y inscris pas. :3 Voilà mon avis. Bonne journée. _________________
|
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 11:21 | |
| une note d'a peu près 15 ? c'est à dire ? par rapport aux analyses de coin pub tu dis ça ? _________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
|
 | |
Emploi / Etudes: Pointilleuse Acharnée
Loisirs: Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre: Parler, bavarder, converser, discuter... Quoi? C'est la même chose? Zut.
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 15:56 | |
| Bonjour,
C'est bon, aujourd'hui je suis réveillée ! (ou presque) Je peux répondre ! 
Donc j'avais voté pour : Design ; Qualité des RP ; La fiche de présentation à remplir ; Le nombre de message par rapport au nombre de membre et le contexte.
Design : C'est la première chose que l'on voit quand on arrive sur un forum. S'il ne plait pas à mes goûts, je passe mon chemin. Enfin je ne suis pas trop stricte après xD Pour ma part c'est assez simple (en dehors d'avoir un truc "correct" et pas tout moche comme pixélisé ou des morceaux de thèmes...) je supprime automatiquement tous les forums sombres '-' Surtout s'ils sont sur fond noir. Je ne cherche même pas à voir plus loin le contexte ou autre, hop je ferme la fenêtre et passe au suivant.
La Qualité des RP : En fait j'aurais plutôt dit "Le niveau de RP". Il y a des forums où ce sont des débutants (on passe tous par-là, j'ai fait pareil xD) avec des RP de moins de cinq ligne. Là je passe directement mon chemin, ça ne m'intéressera pas de faire des RP d'une seule phrase. Pour ce qui est du nombre, il y a aussi des forums où chaque membre t'écrit de longs pavés systématiquement, à chaque réponse... J'écris plutôt comme ça, par envie. Je n'ai pas spécialement envie de me forcer pour mes posts si la longueur laisse un peu à désirer (Dans le sens où elle ne sera parfois pas aussi important que le post du dessus qui fait 2 pages words en moyenne). Du coup je cherche un juste milieu entre les deux ^^ Viens également la question de la qualité même de la langue. j'entends par la simplement le fait de ne pas trouver des fautes tous les trois mots^^ La minimum quoi :p
La fiche de présentation à remplir : On avait déjà évoqué ce point tous les deux un peu^^ De manière générale je n'ai pas de souci avec les fiches. Seulement j'ai rencontré dernièrement un forum qui demandait un test RP pour toutes les inscriptions O_o De quoi? Comme si j'allais m'embêter à faire un test RP pour m'inscrire alors que je crée moi-même mon personnage ! XD (Donc c'est pas comme s'il s'agissait d'un prédéfini)
Le nombre de message par rapport au nombre de membre : Il faut savoir de suite que j'entends ici "nombre de messages" par rapport au RP seulement. S'il y a dix membres et seulement deux RP en cours, je vais être un peu sceptique à l'idée de rejoindre le navire^^
Et surtout ! Un des plus importants ! Le contexte ! C'est un peu ce qui va me faire décider si je reste ou non sur le forum^^ Là y a pas vraiment matière à dire, ça dépendra des goûts de chacun aussi ^^
Je dois aussi avouer que j'ai tendance à regarder les groupes qu'il y a. Par exemple pour les RPG fantasy ou les pensionnats, voir ce qu'ils proposent. Ça me permet souvent de faire un second tri (après le design) et m'évite de lire des contextes en pagaille. Si je vois des groupes qui ne m'intéressent pas (vampire, loup garou, Elfe...) ou trop "communs" (par rapport à ce que j'aurai pu voir sur les autres forums) j'ai tendance à passer mon chemin.
C’est à peu près tout ! 
_________________ Vous voulez de l'aide? Aidez aussi les autres   ___________ Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas ) |
|
 | |
PubeurInscrit le: 08/01/2009
Loisirs: Ecrire, lire, apprendre, nager
Autre:   | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 16:44 | |
| Sur un forum, je m'inscris parce que le contexte me plait, le design ne m'arrache pas les yeux et le règlement ne présage pas d'une administration trop laxiste ou autoritaire. En général pas besoin d'aller voir à quoi ressemblent les RP, même si en général je le fais par curiosité et pour avoir un peu de lecture. Les très longs RP me font fuir, ceux d'un niveau médiocre (pas de rythme, des fautes à pleurer et rien qui donne envie d'y répondre) idem.
Sinon j'avoue être attentif quand même à l'activité sur le forum. Quand je vois que les messages datent tous de 2-3 jours avant alors que je passe plusieurs fois dans le mois, c'est pas la peine. Idem si je vois un forum de 6 mois, 30 membres et 2000 messages : c'est trop mort. _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 19:17 | |
| | Sheikhan a écrit: |
Sinon j'avoue être attentif quand même à l'activité sur le forum. Quand je vois que les messages datent tous de 2-3 jours avant alors que je passe plusieurs fois dans le mois, c'est pas la peine. Idem si je vois un forum de 6 mois, 30 membres et 2000 messages : c'est trop mort. |
j'ai peur de ne pas avoir compris.
Tu veux dire que ... si il y a un messages par catégorie tous les deux ou trois jours .... tu n'iras pas ? tu sais, toutes les catégories ne bougent pas forcement tous les jours ... enfin à ce que je pense ... il y a peut etre des forums où il y a tellement de monde que ça bouge de partout oui ...
et 30 membres, et 2 000 messages ? en 6 mois ... oui donc un forum ou ça post pas mal ça te gène aussi ....
EDIT : oula, non 2000 messages en 6 mois, le notre en est 370 bientot en 15 jours ... donc, en 6 mois , tu voulais peut etre dire que ça bougeait pas beaucoup non plus.
_________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
|
 | |
PubeurInscrit le: 08/01/2009
Loisirs: Ecrire, lire, apprendre, nager
Autre:   | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 19:48 | |
| 2000 messages c'est un peu moins de ce que mon forum fait actuellement en deux mois. Je sais qu'on a de la chance, mais en 6 mois effectivement je voulais dire que ça bouge peu XD
Et je parlais pas de messages tous les jours dans chaque forum rassure-toi, mais quand tu vas sur l'index d'un fo', que le message le plus récent date de deux jours, que les deux suivants datent de 3 ou 4 jours et que quand tu passes ensuite dans le mois avant de t'inscrire, c'est toujours la même chose... personnellement ça m'intéresse pas. Je joue très rapidement en temps normal, j'aime que ce soit réactif donc je sais que ça va m'ennuyer (sauf éventuellement pour un forum d'appoint, donc qui sera pas mon principal et où je joue moins vite). _________________ Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. (Sun Tzu, in L'Art de la guerre)
|
|
 | |
~ Super Pubeur ~Inscrit le: 16/12/2011
Emploi / Etudes: Ecole T_T
Loisirs: Piano, ordinateur, lecture, écriture
Autre: Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves ! <3
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Mer 11 Jan - 20:11 | |
| Coucou !  C'est rare que je m'inscrive sur des forums RPG, mais j'ai quand même voté : Le design, le contexte et la fiche de présentation à remplir  Si le design est trop basique ou autre, ça ne me donne pas du tout envie de m'inscrire, et ce sur n'importe quel forum (: Le contexte est très important, je ne vais pas m'inscrire sur un forum dont le contexte ne me plaît pas ^^ Et la fiche de présentation à remplir car je suis très fainéante  _________________  Papillon ~ Miss Granger pour vous servir Ma petite préz' => Cliquez ici ! ;D  ______________________________________________ 97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO!", veuillez copier/coller ceci dans votre signature. Bonne année, bonne santé, profitez bien, c'est la dernière !  |
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Jeu 12 Jan - 20:46 | |
| Bonjour ! Je remontes un peu ce sondage ! Certes, je veux des réponses  , mais c'est aussi pour le bien de "la communauté" car beaucoup ici ont des forums RPG ... il serait donc intéressant d'avoir un avis d'une bonne partie des membres de ce forum, aussi bien pour vous que pour moi. On va pas se baser sur un sondage de 4 votant ? si ? _________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
|
 | |
 | Sujet: Re: CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE Sam 28 Jan - 15:13 | |
| je suis entrain de penser que j'aurais peut etre du ajouter "les avatars" comme proposition ... _________________ Bonjour Invité, Je t'invite à faire un tour sur un nouveau forum RPG qui concerne deux séries Bones et Castle.
|
 | |
| | CE QUI VOUS INCITES A VOUS INSCRIRE | |
|