Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

qu'est ce qui vous incites à rester et vous inscrire sur un forum RPG ?

19 - 26%
4 - 5%
1 - 1%
6 - 8%
6 - 8%
4 - 5%
8 - 11%
5 - 7%
0 - 0%
21 - 28%
 
Total des votes: 74
 

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 2:56
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Bonjour,

J'aimerai savoir quand vous cherchez un forum de RPG, vous avez vu la pub, vous êtes allez voir ... qu'est ce qui vous incites à vous inscrire ? ou à partir en courant ordinateur sous le bras ?


si vous pouviez développer un peu vos réponses, argumenter ça serait TOP. mais si vous ne voulez pas tant pis , je me contenterai d'un vote.


Dernière édition par bones-castle rpg le Mer 11 Jan 2012 - 3:18, édité 1 fois


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 31
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Tu as oublié une chose très très importante. Le contexte Wink
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
AH ! merci choco, c'est vrai, je l'ai oublié celui là !

LE CONTEXTE !!!!

j'arrive pas à le rajouter dans les réponses du sondages Sad tant pis ...


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 31
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Je m'en suis occupé, c'est édité Wink Bonne soirée.
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
OUhaa ! merci choco ! pour la peine, je ne mangerais plus de chocolat Smile c'est PROMIS ! (*croise les doigts dans son dos*)


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 31
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Allez, arrêtons de flooder ton sujet et hop, je vais au lit. Bonne fin de soirée à toi. Wink
Féminin Inscrit le : 09/11/2011
Messages : 1269
Autre : S.
Lys*
Membre

Lys*
Le design, la qualité Rp & le contexte.
Si le forum est laid, mais que le contexte est intéressant ; je serais vraiment déçue de ne pas pouvoir aller sur le site... Car le design c'est vraiment important. Les images affreuses, pixelisées, en mauvaise qualité, avec le titre du forum en Tahoma, Gras, Italique, et rouge... Erk. Même si le thème est simple, mais que les couleurs sont belles, que la typo aussi, pourquoi pas. J'ai pas besoin d'un codage non plus super alambiqué, au contraire, je trouve ça beau, mais je me perds... En gros, le forum doit, en tout, en englobant le design, la qualité rp, et le prologue, avoir une note d'à peu près 15. Sinon, je m'y inscris pas. :3 Voilà mon avis. Bonne journée.



Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 10:21
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
une note d'a peu près 15 ? c'est à dire ? par rapport aux analyses de coin pub tu dis ça ?


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 14:56
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

C'est bon, aujourd'hui je suis réveillée ! (ou presque) Je peux répondre ! Very Happy

Donc j'avais voté pour : Design ; Qualité des RP ; La fiche de présentation à remplir ; Le nombre de message par rapport au nombre de membre et le contexte.

Design :
C'est la première chose que l'on voit quand on arrive sur un forum. S'il ne plait pas à mes goûts, je passe mon chemin. Enfin je ne suis pas trop stricte après xD Pour ma part c'est assez simple (en dehors d'avoir un truc "correct" et pas tout moche comme pixélisé ou des morceaux de thèmes...) je supprime automatiquement tous les forums sombres '-' Surtout s'ils sont sur fond noir. Je ne cherche même pas à voir plus loin le contexte ou autre, hop je ferme la fenêtre et passe au suivant.

La Qualité des RP :
En fait j'aurais plutôt dit "Le niveau de RP". Il y a des forums où ce sont des débutants (on passe tous par-là, j'ai fait pareil xD) avec des RP de moins de cinq ligne. Là je passe directement mon chemin, ça ne m'intéressera pas de faire des RP d'une seule phrase. Pour ce qui est du nombre, il y a aussi des forums où chaque membre t'écrit de longs pavés systématiquement, à chaque réponse... J'écris plutôt comme ça, par envie. Je n'ai pas spécialement envie de me forcer pour mes posts si la longueur laisse un peu à désirer (Dans le sens où elle ne sera parfois pas aussi important que le post du dessus qui fait 2 pages words en moyenne). Du coup je cherche un juste milieu entre les deux ^^
Viens également la question de la qualité même de la langue. j'entends par la simplement le fait de ne pas trouver des fautes tous les trois mots^^ La minimum quoi :p

La fiche de présentation à remplir :
On avait déjà évoqué ce point tous les deux un peu^^ De manière générale je n'ai pas de souci avec les fiches. Seulement j'ai rencontré dernièrement un forum qui demandait un test RP pour toutes les inscriptions O_o De quoi? Comme si j'allais m'embêter à faire un test RP pour m'inscrire alors que je crée moi-même mon personnage ! XD (Donc c'est pas comme s'il s'agissait d'un prédéfini)

Le nombre de message par rapport au nombre de membre :
Il faut savoir de suite que j'entends ici "nombre de messages" par rapport au RP seulement. S'il y a dix membres et seulement deux RP en cours, je vais être un peu sceptique à l'idée de rejoindre le navire^^

Et surtout ! Un des plus importants ! Le contexte !
C'est un peu ce qui va me faire décider si je reste ou non sur le forum^^ Là y a pas vraiment matière à dire, ça dépendra des goûts de chacun aussi ^^

Je dois aussi avouer que j'ai tendance à regarder les groupes qu'il y a. Par exemple pour les RPG fantasy ou les pensionnats, voir ce qu'ils proposent. Ça me permet souvent de faire un second tri (après le design) et m'évite de lire des contextes en pagaille. Si je vois des groupes qui ne m'intéressent pas (vampire, loup garou, Elfe...) ou trop "communs" (par rapport à ce que j'aurai pu voir sur les autres forums) j'ai tendance à passer mon chemin.

C’est à peu près tout ! Very Happy

    Melwen




Ce qui vous incites à vous inscrire Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Ce qui vous incites à vous inscrire Icon_mrg)
Ce qui vous incites à vous inscrire Booste11

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 15:44
Invité
Invité
Anonymous
Sur un forum, je m'inscris parce que le contexte me plait, le design ne m'arrache pas les yeux et le règlement ne présage pas d'une administration trop laxiste ou autoritaire. En général pas besoin d'aller voir à quoi ressemblent les RP, même si en général je le fais par curiosité et pour avoir un peu de lecture. Les très longs RP me font fuir, ceux d'un niveau médiocre (pas de rythme, des fautes à pleurer et rien qui donne envie d'y répondre) idem.

Sinon j'avoue être attentif quand même à l'activité sur le forum. Quand je vois que les messages datent tous de 2-3 jours avant alors que je passe plusieurs fois dans le mois, c'est pas la peine. Idem si je vois un forum de 6 mois, 30 membres et 2000 messages : c'est trop mort.

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 18:17
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Sheikhan a écrit:

Sinon j'avoue être attentif quand même à l'activité sur le forum. Quand je vois que les messages datent tous de 2-3 jours avant alors que je passe plusieurs fois dans le mois, c'est pas la peine. Idem si je vois un forum de 6 mois, 30 membres et 2000 messages : c'est trop mort.

j'ai peur de ne pas avoir compris.

Tu veux dire que ... si il y a un messages par catégorie tous les deux ou trois jours .... tu n'iras pas ? tu sais, toutes les catégories ne bougent pas forcement tous les jours ... enfin à ce que je pense ... il y a peut etre des forums où il y a tellement de monde que ça bouge de partout oui ...

et 30 membres, et 2 000 messages ? en 6 mois ... oui donc un forum ou ça post pas mal ça te gène aussi ....


EDIT : oula, non 2000 messages en 6 mois, le notre en est 370 bientot en 15 jours ... donc, en 6 mois , tu voulais peut etre dire que ça bougeait pas beaucoup non plus.


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 18:48
Invité
Invité
Anonymous
2000 messages c'est un peu moins de ce que mon forum fait actuellement en deux mois. Je sais qu'on a de la chance, mais en 6 mois effectivement je voulais dire que ça bouge peu XD

Et je parlais pas de messages tous les jours dans chaque forum rassure-toi, mais quand tu vas sur l'index d'un fo', que le message le plus récent date de deux jours, que les deux suivants datent de 3 ou 4 jours et que quand tu passes ensuite dans le mois avant de t'inscrire, c'est toujours la même chose... personnellement ça m'intéresse pas. Je joue très rapidement en temps normal, j'aime que ce soit réactif donc je sais que ça va m'ennuyer (sauf éventuellement pour un forum d'appoint, donc qui sera pas mon principal et où je joue moins vite).

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 11 Jan 2012 - 19:11
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Coucou ! Very Happy
C'est rare que je m'inscrive sur des forums RPG, mais j'ai quand même voté : Le design, le contexte et la fiche de présentation à remplir Smile
Si le design est trop basique ou autre, ça ne me donne pas du tout envie de m'inscrire, et ce sur n'importe quel forum (:
Le contexte est très important, je ne vais pas m'inscrire sur un forum dont le contexte ne me plaît pas ^^
Et la fiche de présentation à remplir car je suis très fainéante Ce qui vous incites à vous inscrire 108258


Ce qui vous incites à vous inscrire 528957hgf
Thanks Misa pour le kit Ce qui vous incites à vous inscrire Wub

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Jeu 12 Jan 2012 - 19:46
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Bonjour !


Je remontes un peu ce sondage !

Certes, je veux des réponses Smile , mais c'est aussi pour le bien de "la communauté" car beaucoup ici ont des forums RPG ... il serait donc intéressant d'avoir un avis d'une bonne partie des membres de ce forum, aussi bien pour vous que pour moi. On va pas se baser sur un sondage de 4 votant ? si ?



Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Sam 28 Jan 2012 - 14:13
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
je suis entrain de penser que j'aurais peut etre du ajouter "les avatars" comme proposition ...


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Jeu 2 Fév 2012 - 15:06
Féminin Inscrit le : 17/04/2010
Age : 33
Messages : 40
Localisation : in france.
http://www.lovelyshe.forumactif.org
Caro.
Membre

Caro.
Le contexte Wink

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mar 14 Fév 2012 - 18:16
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Merci pour cette dernière réponse qui vient en tête.

Je remonte un peu ce sondage qui attend plus de réponse Wink je pense que cela peut aider n'importe quel forum de RPG Smile


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Ce qui vous incites à vous inscrire Bc_rpg10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton10  Ce qui vous incites à vous inscrire Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Ce qui vous incites à vous inscrire Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Roh ce ne sont que des sondages en rapport avec les forums RPG ?
Pour un forum ce qui m'incite à m'inscrire (en dehors des RPG, parce que j'ai quand même envie de répondre) :
- L'utilité du forum (est-ce que ça m'apporte quelque chose, est-ce que ça répond à ce que je cherche ?) et le thème du forum
- Le design
- Le nombre de connectés des dernières 24h / le nombre de messages postés (on s'ennuie vite sur un forum avec 5 messages et 3 membres par jour :mgreen:)


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Mer 21 Mar 2012 - 18:09
Féminin Inscrit le : 01/03/2012
Messages : 2039
Reyna
CP-Addict

Reyna
C'est parce que le RP ça roxe du poney ! *SBAF*

Pour ma part, ça dépend de ce que je recherche en fait. Parfois je veux un contexte original, parfois je veux juste du monde, donc ça peut changer suivant ce que je vise.

En général, je regarde d'abord le nombre d'inscrits, histoire de voir si je vais pouvoir RP rapidement ou si je vais attendre 3 ans que quelqu'un daigne RP avec moi (ben oui, en général dans les petites communautés et sur un forum RP normal les gens jouent entre eux je trouve, et sinon ne peuvent pas avoir trop de RP à la fois, logique, donc les nouveaux... bah ont du mal).

Ensuite (bon là c'était pas dans les choix du sondage mais je le dis quand même :p), je regarde si le forum est vivant en jetant un coup d'oeil dans les membres et leur dernière date de passage. Parce que mine de rien, trouver un bon forum, aimer le contexte, s'inscrire, pour finalement voir que le dernier à être venu sur le forum, qui n'est même pas un admin ou un modo, n'est pas revenu depuis 3 mois.

Puis, très important tout de même, le contexte. En général on a un aperçu avant de tomber sur le forum, aperçu qui doit être intéressant pour que j'aille dessus et, après avoir constaté que le dit forum est vivant, alors je m'attaque au détail.

Pour terminer, le design. Je ne suis pas accro aux designs dits "compliqués", avec des effets et du code partout. Ca peut être sympa, mais je ne dénigre pas un forum "simple", sans super PA de la mort qui tue. Il faut juste que le design ne me fasse pas mal aux yeux (genre pas de fond noir avec du texte blanc, yerk je déteste ça). Il me faut un joli design, qui mette dans l'ambiance, et qui soit agréable en termes de couleurs, que je puisse lire tranquillement sans fatiguer mes petits n'oeils (non j'suis même pas vieille... mais une véritable taupe xD). Et enfin dernier point : que les images qui différencie "nouveau message/pas de nouveau message/verrouillé" soient BIEN différentes. Rien de plus horrible qu'un forum où un simple coup d'oeil ne suffit pas à voir si ya du nouveau ou pas. Je déteste devoir plisser les yeux et LIRE les images parce que la seule différence est un "old" qui se change en "new", rien de plus.

Voilà mon "petit" avis en passant xD


Spwitch.

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Lun 14 Mai 2012 - 10:18
Féminin Inscrit le : 09/05/2012
Messages : 47
Hanna
Membre

Hanna
Disons que beaucoup de choses font que je vais m'inscrire sur le forum. Quand le design est mal, je vais regarder le contexte. Parce que le design est important quand même (je vais ajouter aussi la largeur du forum, je dois dire que si le forum est trop large à mon gout, ça va comme me stopper... c'est ridicule peut être mais bon) Ensuite si le contexte est bien, je vais regarder l'activité du forum. Je dois dire que si aucun message a été posté dans la partie rp de la semaine, ça va m’empêcher de m'inscrire aussi. Il y a tellement de choses que je juge avant. Des fois, je regarde même le nombre de personnes validées.

En bref, ce que je regarde c'est si le design ne me fait pas mal aux yeux, l'orthographe aussi, si je vois des fautes trop... surprenantes (je dois dire que j'ai déjà vu des forums qui mettaient pris avec un T pour les postes vacants, quand je vois que cette faute revient tout le temps, je me pose des questions) le contexte et l'activité. Mais je dois dire une chose, en général, je juge surtout sur le contexte et le thème.

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Jeu 2 Aoû 2012 - 14:31
Masculin Inscrit le : 01/08/2012
Age : 26
Messages : 27
Localisation : Québec
Loisirs : Natation, lecture, écriture
Cornedrue
Membre

Cornedrue
Le design est important, certes, mais le contexte prime avant tout. Si celui-ci ne nous inspire pas, comment créer un personnage qui pourrait durer ? Et le forum doit être vivant, actif, c'est primordial.


Ce qui vous incites à vous inscrire Miniba10

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Jeu 2 Aoû 2012 - 15:11
Invité
Invité
Anonymous
Le contexte et le règlement.
Féminin Inscrit le : 13/09/2012
Age : 36
Messages : 991
Localisation : Dans les nuages ♥
Emploi / Etudes : Commerçante
Loisirs : Les études, la danse et la gym
Autre : Je suis la fée Aiiro Ce qui vous incites à vous inscrire 656152
FairyAiiro
CP-Addict

FairyAiiro
Le nombre de membres + il y en n'a + je m'inscrit et je reste !


Ce qui vous incites à vous inscrire 12091810

Merci à Cook Ce qui vous incites à vous inscrire 250688  pour ta signa' qui dépasse toute mes espérances

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Dim 16 Sep 2012 - 13:56
Féminin Inscrit le : 15/09/2012
Messages : 17
Night Neko
Membre

Night Neko
Bonjour ^^

J'ai voté le design et le contexte car pour moi c'est la base de toute. Après, je regarde le règlement pour voir le nombre de ligne. S'ils demande plus de 15-20 lignes mini, je me casse. Pourquoi? Parce que j'ai pas envie de me forcer et si mon intervention doit faire 15 lignes, elle fera 15 lignes. Mon nombre de ligne dépend de beaucoup de chose, ma motivation, le temps devant moi mais aussi de mon champs d'action vis à vis du post juste avant moi. Mais c'est une autre histoire x)

Après, chose que je regarde, c'est l'activité ^^ Si je vois que le forum a 30 membre mais que seulement 5 se sont connectés pendant les dernières 24 ou 48h, c'est mort. Je ne recherche pas de forum qui soient forcément hyper actif, je trouve que ça cache quelque chose, mais un forum trop mort, nan merci. J'ai déjà eu la déception d'aller sur un forum où on était peu mais la fonda et les admin ont déserté au bout de deux jours, c'est frustrant, je m'inscris souvent uniquement parce que j'ai un coup de coeur...

Voilà, j'espère avoir répondu ^^

Ce qui vous incites à vous inscrire Empty Re: Ce qui vous incites à vous inscrire

- Sam 10 Nov 2012 - 12:47
Féminin Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 24
nuanciel
Membre

nuanciel
Avant de m'inscrire je vais regarder le contexte, si je flasch pour le contexte, on générale je m'inscrit à moins que certaine chose dans le règlement me déplaise, où les remarques de certains administrateurs me poussent à fuir le forum. Je m'explique, déjà lorsque je lis 30 lignes minimums, je sais que ce forum n'est pas fait pour moi (même si je fait souvent plus) mais je préfère de loin un forum avec des posteurs avec un faible niveau, tout simplement car je sais que j'aurais une réponse. ( et surtout je les forums qui sont à cheval sur les fautes, pour moi rp est un plaisir et non un devoir de français XD)

J'observe aussi l’activité du forum, si les membres n'ont pas postés de sujet, message depuis plus d'un mois, je conclu facilement que le forum est mort.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum